Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

merci pour tes conseils sur le SR, j'ai tout lu et ça m'a fait un bien énorme.

cela fait bientôt trois semaines qu'il est partit et j'essaie de tenir le coup. Comme je ne veux pas passer pour une folle hystérique, j'ai rompu tout contact. Et le fait de te lire m'a redonner courage et je me suis dit que j'avais pris la bonne décision même si je vis l'enfer.

J'espère que beaucoup de personnes dans la même situation liront ton message jusqu'au bout. Merci encore.

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là Geekette je te tire mon chapeau !

Le silence radio c'est pour se reprendre en main et faire des choses qu'on ne faisais plus parce que on était trop préoccupé par notre téléphone en attendant pathétiquement un sms de sa part tout ce que on a perdu parce que on voulait passé du temps avec eux .. Eh bah grosse erreur de notre part .. Même dès le début de notre relation on passe pour des accros de service etc ..

Bien joué !

bonjour à tous,

voici mon histoire..:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-hitoire-depuis-debut-mars-ex-next-double-sr-t26702.html

et aussi comme beaucoup de monde ici je felicite Geckette!

le SR est tres difficile.. surtout quand on ne pense l'utiliser inconsciemment que pour avoir des nouvelles.. car c'est çà le plus dur.. le faire pour "soi"...

ps : j'attends vos avis et conseils sur mon histoire.

merci à vous..

à bientot

Lonely boy

Geckette, je suis fan (ça va pas t'impressionner, je dois être la 3000e à te le dire.

Mais autant, je suis capable de ne pas appeler, pas de textos, pas de mails, avoir une attitude digne quand on se voit (enfants obligent), ne pas me confier à sa famille, sortir quasiment tous les soirs,... Autant, impossible de me faire croire à moi que je lâche prise, que je fais tout ça pour moi. Je ne suis pas psychotique : moi, je le sais bien que je me ronge les sens, que j'ai plus envie de pleurer dans mon lit que de sortir, qu'aucun sujet de conversation ne m'intéresse vraiment s'il n'est pas question de lui !

Alors, tu vas m'exposer à la vindicte publique je le sais (je dois être un peu masochiste), mais que puis-je faire de plus ?

Tu peux aller sur mon post (tu l'avais fait au début) si tu veux avoir une idée de l'évolution (zéro depuis le début !)

Coucou !

Geckette j'adore tes conseils, peut être je suis la 1000ème personne qui te dit ça, mais vraiment chapeau bas ! ça m'aide et ça aide bcp de gens comme nous :)

Sinon je souhaite que tu lise mon histoire.. et que tu me donne ton avis .. si tu la trouve désespérante ou pas !

J'ai vraiment besoin des conseils de quelqu'un qui est passé par là ! :roll:

Je vais etre breve:

2 mois et demi d'une histoire de cul entre deux potes et collegues. Lui il est seul, je suis seule, tous les deux nouveaux dans cette ville aux antipodes... Bref on couche ensemble un soir, puis un autre puis la routine s'installe. On s'apprecie, on rit beaucoup. La derniere fois qu'on fait l'amoir c'est il y a 8 jours, mercredi dernier. Il m'avait deja demande de rester la nuit et me disait vouloir se reveiller le matin avec moi (c'etait romantique mais la du coup, je crois que c'etait surement du baratin encore qu'il n'a pas le profil. enfin j'sais plus) ...

On etait d'accord sur la nature sexfriends de la relation (j'ai qq annees de plus que lui et n'assume pas entierement notre difference d'age et lui de son cote, je crois que c'est la meme chose). L'amitie plus que l'amour n'etait pas difficile a concevoir puisqu' on a ete potes et collegues avant d'etre amants!

Il m'a courtisee pendant 6 mois avant que je ne cede (comme j'ai dit, je n'assumais pas la difference d'age)

Puis coup de theatre. Vendredi soir il m'envoie un texto (un texto! vous vous rendez compte?) "Faut que je parle, je suis en relation, shabbat shalom" (et oui, on est feujs tous les deux)

Alors la ... relation de courte duree, sex friend , pote ou pas ca fout une claque et ca fait terriblement mal. Je lui ai envoye un texto aussi rapidement "Congratulations! Shabbat shalom" ... Je sais c'est nul, et ca sent a plein l'amante aigrie... Mais sur le coup de la fureur j'ai rien trouve de mieux. Je me suis dit que je regrettais notre amitie plus que la relation amoureuse mais la, apres 6 jours, je crois que je m'etais finalement pas mal attachee a nos routines et son attention et sa tendresse surtout!

- Je refuse categoriquement d'etre une roue de secours.

- L'ami et l'amant me manquent mais je ne sais pas lequel je veux vraiment recuperer

- Je ne veux pas me taper l'histoire de leur rencontre, les recits de bonheur parfait et la nouvelle connasse avec! Ca ne me dit rien de faire des grands sourire en prenant le cafe le dimanche apres le sport avec lui et sa pouffe alors que mon coeur saigne!

- Je ne veux surtout pas entendre que j'etais surement un bon "coup au lit" mais qu'il avait besoin de construire sa vie avec qq d'autre!

- J'ai pas l'intention de le demander en mariage ni de lui faire un troupeau de gosse. finalement ce que je veux c'est lui et moi comme avant, amant et complice sans la pouffe dans l'histoire.

Dites moi si je reve!

“If you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”

"Si tu ne peux pas m’accepter lorsque je vais mal, alors tu ne me mérites pas quand je vais bien.”

J'ai un peu l'impression de me retrouver dans ce que tu dis par rapport à ton histoire Geckette! Ou est-ce que je peux la lire en entier? Ton premier post d'il y a 3 ans :) Merci d'avance!

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

• 3 semaines après...

Comment appliquer un SR quand vivant encore ensemble elle me tel pour avoir des nouvelles de notre fille ou sms pour savoir comment s'est passé l'école, ce qu'on a fait le mercredi et j'en passe ... :?:

Je soupçonne un pretexte mais ne veut pas qu'elle pense que je prends notre fille en otage ...

Vendredi prochain elle m'a annoncé qu'elle rentrerait tard et faisant le papa nounou j'en ai marre et compte partir en WE sans la prévenir qu'à son retour elle trouve la maison vide et SR total jusqu'à notre retour dimanche aprés midi ou je ne fournirais aucunes explications ayant décidé de ne plus vivre dans la dépendance. :shock:

J'ai les goûts les plus simples au monde, je me contente du meilleur. Oscar Wilde

Alain92,

Je pense qu'il te faut mettre les choses au clair avec elle en lui disant clairement que tu souhaites te reconstruire et de ce fait qu'il faut établir des règles précises concernant votre fille! Exemple, quels sont les week-end ou elle s'en occupe et quels sont les tiens, lui expliquer que tu souhaites aussi sortir et faire des choses, du coup c'est mieux que tout soit planifier!

Concernant ses appels, sms, etc. il te faut parler exclusivment de ta fille et ne surtout pas te montrer trop disponible... Ne réponds pas à chaque fois et surtout montre-toi froid et distant avec elle.. Pour éviter de tomber dans la "friendzone" en étant trop familier! Elle doit comprendre que tu n'es pas à sa botte, à l'attendre.

Je peux lire plus de ton histoire à qq part?

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Alwayshope,

merci pour ta réponse et tes conseils . ;)

Mon histoire est dans la case présentation.

Je suis en phase de reconstruction après 18 jours d'enfer et de glissade vers le néant.

Je reprends ma dignité et compte lui montrer que ma vie ne s'arrête pas là.

La difficulté c'est que nous vivons sous le meme toit et que nous avons une petite fille , évidemment je ne veux pas que mon enfant patisse de ses écarts et en attendant que je déménage, ce qui n'est pas simple , j'en ai marre d'être relégué au rang du mobilier et de la nounou... :evil:

Appliquer le SR, j'ai commencé, mais c'est délicat car elle me tel pour me demander des nouvelles de notre fille , elle m'a appellé il y a une demi heure et n'ai pas répondu.

Là ou j'en ai marre c'est quand elle m'annonce qu'elle rentrera tard vendredi soir ( idem semaine dernière) sachant que ça me rend fou , je vois bien qu'elle joue au chat et à la souris. Là j'ai envie de me barrer en WE avec ma fille sans la prévenir qu'elle trouve maison vide et ne pas communiquer du WE .

Je ne sais que faire . :oops:

J'ai les goûts les plus simples au monde, je me contente du meilleur. Oscar Wilde

Un petit truc pour ceux qui craqueraient et font n'importe quoi pendant el SR.

Au lieu d'appeller, sms, fliquer etc..; Ecrivez ce que vous ressentez. et vous datez.

et puis petit à petit, vous en urezz moins besoin, vous vous sevrez de vos idées qui tournent en rond, parcequ'elles tournent en rond, sisi, c'est épuisant.

La preuve, il suffit que vous relisiez ce que vosu avez écrit au fil des jours et franchement, vous vous demanderez si vous êtes stupide, et votre amour propre se reveillera en se disant "heu c'est moi qui ai dit ç ??" et là vous vous direz, ben heureusement que je lui ai pas dit ou envoyé..parceque vosu vosu rendez comtpe que vous dites tout et son contrire, que vous passez de la tristesse à la rage, au mépris, retour à la tristesse, et puis au final, ben ça vous fait de moins en moins mal et surtout à quoi bon? en attendant la vie continue et vous avez gaspillé du temps, de l'energie pour rien, au lieu de l'utiliser pour vous et optimiser vos chances....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet