Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas envers elle), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était donc inévitable (moi je pensais surmontable) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en ressortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. A moins que ce soit irréversible dans sa tête (elle m'a pourtant dit : on verra ce que l'avenir nous réserve). Mais comment et quand reprendre contact? Est-ce que c'est trop frais encore? Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.

salut,

alala les mecs, parfois vous ne savez pas ce que vous voulez! il m'arrive la meme chose avec mon ex en se mmt, et j'ai rompu car il a des doutes, il s'éloigne...... et la je vais clairement tourner la page et lui dire que ce n'est pas lui qu'il me fallait meme si je l'aime mais il m'a trop fait soufrir avec ses doutes, son manque d'engaments dans notre couple etc...

je te conseil de la laisser tranquille pour le moment (quelques jours encore pas des mois) car elle ne doit ne plus avoir confiance en toi. Apres 5 ans , voir que son mec s'éloigne, ça fait tres mal, on pense que si il la fait une fois il le reffera plus tard....Donc laisse la oublier sa rancœur, et toi de retrouver tes esprits, savoir si vrmt tu l'aime ou c'est juste ton égo qui a pris un coup! Puis un jour invite la pour prendre un verre et lui dire que tu regrette, que tu l'aime tjrs et que c'est la femme de ta vie. Je te conseil aussi de suivre ses belles paroles d'actes, tu lui propose de suite d'emménager ensemble, de lui présenter tes amis tes parents si ce n'est déja fait, et tu la fait entrer dans ta vie par la grande porte!

Si elle t'aime tjrs, elle reviendra! sinon n'attend pas des mois, tourne la page et avance sans elle.

Bon courage!

• 3 semaines après...
  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors moi qui (en plein S.R et reconstruction) avait temps en temps des doutes .

Je dois dire que ton article ma rebooster a bloc.

Après tout c'est tellement bête. si quelqu'un a vécu des milions de choses ac toi, cette personne finira bien tot ou tard par te réecrire et te demander qu'est ce que t'es devenue !

Et d'autant plus que ton article et drole a lire.

Merci pour le sourir et la confiance retrouvé, tu devrais être coach a JRME !! :)

Bisous !!

Mais reprendre contact dans quel but Barbara ? Perso, si mon ex me recontacte et qu'elle m’envoie un " Salut ça va? " au bout de plusieurs mois de SR je trouverais ça d'un ridicule et dénoué de sens.
Etre libre, c'est pouvoir être soi-même.

• 2 semaines après...

bientot 4 mois et 3 semaines de sr.

a tous ceux qui viennent de "debuter" ici je vais vous dire tout le bien que je pense sur SR.

j'ai litteralement fait croulé mon ex sous des lettres et des mails et je ne sais meme plus ce que j'y mettais. beaucoup de larmes, de souvenirs, de promesses, de theories fumeuses enfin tout et surtout n'importe quoi pour esperer la convaincre et jusque il y a pas si longtemps j'etais persuadé de detenir le mot magique alors hop je me jettais sur ma boite mail pour lui faire part de ma derniere idée de genie pour la recuperer.

ben oui c'est si facile, trois lignes et hop elle allait surement venir sonner a ma porte dans la minutes et regretter ! sauf que mon ex, comme le/la votre, elle est pas conne.

depuis que j'ai pu tenir un vrais sr, aujourdhui 3 semaines, j'ai enfin pris du recul, j'ai enfin pu reflechir et laisser retomber mes idées, chasser l'emotion de mon esprit pour devenir plus clair dans ma tete et travailler sur moi, essayer d'analyser vraiment les causes de la rupture, pour avancer.

mais aujourdhui, meme si j'ai compri, meme si j'ai travailler sur moi, meme si je suis devenu qqun de meilleur c'est sur, mon cas est cramé car bien que fidele lecteur de JRME depuis le mois de mars, je n'ai pas mis en oeuvre assez tot les conseils prodigués ici. et j'ai perdu du temps.

le SR si il peux servir a faire revenir votre ex, tant mieux biensur, a condition de l'appliquer tout de suite, avant d'en faire trop et de perdre toute crédibilité.

mais surtout le sr apaise, eloigne l'autre physiquement et moralement, mais de mainere progressive, avec patience.

le sr est tres difficile au debut, mais TENEZ BON, VOUS AVEZ TOUT A Y GAGNEZ

bon courage a tous

Bonjour,

Votre message est tellement intéressant je vous en remercie...

Mon ex m'a quitté depuis plus de 3semaines maintenant et j'ai décidé d'appliquer le sr mais il fini toujours par me rappeler uniquement pour demander de mes nouvelles à chaque fois que je disparaisse mais sans plus...

on s'est meme revus deux fois de suite que l'on a passés ensemble,en m'embrassant il m'a dit dans les yeux un je t'aime aussi sincère mais a répliqué le lendemain en étant dans ses bras qu'il préfère qu'on en reste là qui sait c'est possible qu'on ait une chance mais bon...

il m'a bien avoué qu'il ne veut plus me faire de promesses afin de ne pas me briser le coeur!!

il m'appelle de temps en temps mais je ne comprends pas ses gestes,pourriez vous m'aider svp

Bonjour,

Votre message est tellement intéressant je vous en remercie...

Mon ex m'a quitté depuis plus de 3semaines maintenant et j'ai décidé d'appliquer le sr mais il fini toujours par me rappeler uniquement pour demander de mes nouvelles à chaque fois que je disparaisse mais sans plus...

on s'est meme revus deux fois de suite que l'on a passés ensemble,en m'embrassant il m'a dit dans les yeux un je t'aime aussi sincère mais a répliqué le lendemain en étant dans ses bras qu'il préfère qu'on en reste là qui sait c'est possible qu'on ait une chance mais bon...

il m'a bien avoué qu'il ne veut plus me faire de promesses afin de ne pas me briser le coeur!!

il m'appelle de temps en temps mais je ne comprends pas ses gestes,pourriez vous m'aider svp

Il te garde tout simplement sous la main au cas ou il ne trouverait pas autre chose ailleurs.

Il peut dire ce qu'il veut, seul les actes comptent. Et les actes sont les suivants, il rompt, il te dit assez de chose pour que tu restes à sa botte, il t'appelles parfois pour te filer des miettes de relation, tout en précisant bien que vous n'êtes pas ensemble.

Bref, il a les avantages d'une relation sans les inconvénient, à savoir, aucune consescion de sa part...

bref SR

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Merci d'avoir répondu à mon message

que me conseillerez vous dans ce cas svp???que dois je faire pour qu'il ait peur de me perdre ????

SR

Arrête d'être là pour lui,

réponds a ses invitation pas des "non désolée j'ai pas le temps"

ne réponds pas à ses appels

ne réponds pas à ses mails

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Bonjour

merci d'avoir répondu à mes questions!!!Bon certes,je maintiens encore le sr mais bon toujours pas de nouvelles...mais par contre la dernière fois que j'ai agi en l'ignorant ne décrochant pas à ses appels et sms il a très mal réagi et n'a pas toléré le fait! ça l'a de plus en plus éloigné!

Je vous invite à lire mon histoire avec plus de détails,qui sait vous pourriez peut etre m'aider?

j'ai tellement besoin de comprendre

Bonjour

merci d'avoir répondu à mes questions!!!Bon certes,je maintiens encore le sr mais bon toujours pas de nouvelles...mais par contre la dernière fois que j'ai agi en l'ignorant ne décrochant pas à ses appels et sms il a très mal réagi et n'a pas toléré le fait! ça l'a de plus en plus éloigné!

Je vous invite à lire mon histoire avec plus de détails,qui sait vous pourriez peut etre m'aider?

j'ai tellement besoin de comprendre

Donc il ne veut pas de toi, mais tu dois être à sa disposition, de peur qu'il ne se vexe.

Mais qu'il se vexe!!! Il a pris une décision ! et ouais c'est comma ça ! vous n'êtes plus ensemble ! Si ça le vexe, tant pis pour lui.

T'as pas à resté à sa disposition! non mais sans déconner.

Voilà un nouveau venu dans le monde du SR :)

Suite à mon histoire (http://www.jerecuperemonex.com/forum/on-se-reveille-toujours-trop-tard-t25271.html) je vais venir assez souvent ici, pour m'aider à me reconstruire.

Toujours mieux de pouvoir partager avec les autres, qui connaissent les mêmes difficultés, les mêmes angoisses, afin de se serrer les coudes.

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want

Merci Gekette pour ce mode d'emploi clair et net :D

Perso c'est ce qui me faut pour comprendre et tenir sinon c'est droit dans le mur!

C'est l'été faut aller faire la pompélup et plutôt ce noyer dans la piscine que de se demander ce qu'il fait ou de céder à lui envoyer un message ! :mrgreen:

Bisous Bisous

Carpe Diem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet