Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Tu ne crois tout de même pas que c'est ton SR qui a fait qu'il s'est mis en couple ??

Moi je pense que nos SR peuvent les pousser à aller ailleurs.

Si le SR permet qu'on se reconstruise nous pourquoi pas eux ? Pourquoi l'ex se dirait pas aussi "s'il/elle m'aime il/elle fera tout pour revenir" ?

Pourquoi cela ne serait que dans un sens ?

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et

d’autres font que ça arrive »

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ouais donc la solution, selon toi.

C'est qu'il nous largue, mais que dans l'hypothèse ou PEUT ETRE UN JOUR il regretterait, changerait d'avis...

Il faut... continuer de lui parler, continuer de le voir, être sa pote, ne sortir avec personne pour pas qu'il pense qu'on passe à autre chose ??

Pourquoi il ne se dirait pas ça ??

PARCE QUE C EST LUI QUI EST PARTI !!! et donc pourquoi on devrait ne pas se comporter comme une célibataire ? et pourquoi on devrait le laisser être pote avec nous ??

Non parce que ouais être pote pourquoi pas... mais alors faut se la taper la nouvelle quand il ramène sa nouvelle copine pour la présenter...

IL A PRIS UNE DECISION ! IL ASSUME LES CONSEQUENCES !

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de vivre ! et tout permettre, dans l'hypothétique possibilité qu'il regrette un jour...

Non parce que dans ce cas, ce que tu proposes c'est de lui tendre des perches, et l'attendre toute sa vie ?? ne pas montrer qu'on vit sans lui... pour pas qu'il croit qu'on ne l'aime plus...

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie...

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Ah ouais donc la solution, selon toi.

C'est qu'il nous largue, mais que dans l'hypothèse ou PEUT ETRE UN JOUR il regretterait, changerait d'avis...

Il faut... continuer de lui parler, continuer de le voir, être sa pote, ne sortir avec personne pour pas qu'il pense qu'on passe à autre chose ??

PARCE QUE C EST LUI QUI EST PARTI !!! et donc pourquoi on devrait ne pas se comporter comme une célibataire ? et pourquoi on devrait le laisser être pote avec nous ??

Non parce que ouais être pote pourquoi pas... mais alors faut se la taper la nouvelle quand il ramène sa nouvelle copine pour la présenter...

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de vivre ! et tout permettre, dans l'hypothétique possibilité qu'il regrette un jour...

Non parce que dans ce cas, ce que tu proposes c'est de lui tendre des perches, et l'attendre toute sa vie ?? ne pas montrer qu'on vit sans lui... pour pas qu'il croit qu'on ne l'aime plus...

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie...

En plus les lavettes rampantes ça n'inspire pas le respect, juste l'envie de tire un coup de temps en temps car tjs open les lavettes.

Geckette a écrit:

"Ah ouais donc la solution, selon toi.

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie..."

Alors moi j'ai envi de dire que le SR fonctionne à partir du moment où on n'a pas de regret... Geckette je sais, les regrets on s'en construit autant qu'on veux...De ma propre expérience et en essayant d'être objectif, je n'ai pas apporté à mon ex ce qu'elle était en mesure d'attendre! Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

Ma reconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-avis-de-femme-svp-t23860.html

Geckette a écrit:

"Ah ouais donc la solution, selon toi.

Ah ouais ... non pas mal... Belle stratégie..."

Alors moi j'ai envi de dire que le SR fonctionne à partir du moment où on n'a pas de regret... Geckette je sais, les regrets on s'en construit autant qu'on veux...De ma propre expérience et en essayant d'être objectif, je n'ai pas apporté à mon ex ce qu'elle était en mesure d'attendre! Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

Ma reconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-avis-de-femme-svp-t23860.html

C'est a dire ??? cela m'interresse, si tu as un peu de temps pour lire mon histoire ;) Merci bcp!

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas envers elle), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était donc inévitable (moi je pensais surmontable) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en ressortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. A moins que ce soit irréversible dans sa tête (elle m'a pourtant dit : on verra ce que l'avenir nous réserve). Mais comment et quand reprendre contact? Est-ce que c'est trop frais encore? Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.

Donc rupture de sa part et comme bon nombre de mec je fais le fier! Sauf qu'un mois après, je me casse les dents comme jamais et je regrette à mort...Donc je fais des interdits à la pelle qui ne paient pas... sur le coup. Elle a quelqu'un et ça me fait réagir. Si elle ne veut pas de moi et ben finalement je ne peux rien faire et autant galérer en silence... SR partiel de 2 semaines. Un mail de sa part... Je lui fait voir que je sors etc, bref que je n'attends plus. Et la revirement de situation, elle veut qu'on se voit. Donc je pense que le SR est avant tout à utiliser en fonction de la situation et que quelques interdits peuvent être bénéfique. Mais SVP gardez votre estime!!!

Grr mais vous n en avez pas marre les mecs de "faire les fiers"... j'en ai par dessus la tête, je crois que j'aime pas les mecs, je crois que je vais virer ma cutie...

merci a toi sur la description du SR c est ce que je vis en ce moment meme si sa ne fait que 2 jours ke je tien je sens deja le manque de sa personne on c séparé samdi aprés une dispute je lui ai envoyer plin de messages pour l engueuler il ma a peine répondu je l ui ai di d éffacer mon numéro il ma repondu ok apré le dimanche g rien envoyer et le lundi ver 20h30 c lui ki m envoi efface mon numéro et g repondu en le grondant encor ke oui c été meme deja fait et tou et sa a durer kom sa 1h par sms puis aprés plus rien et depuis donc je fais SR.

En touc cas je me suis reconnue dans ton sujet sa ma meme fait rire(meme si j ai pas le moal) :) donc encore une fois merci et tes conseils sont les bienvenue merci

Geckette, je vois que tu es passée par là où nous sommes aujourd'hui... Et que tu as même réussi à récupérer ton ex.

Tu as l'air très réaliste et objective, peux-tu me dire ce que tu pense de mon histoire ?

Car malgré le temps qui passe, mon SR maintenu depuis plusieurs mois, je suis toujours au fond du gouffre, accrochée aux souvenirs, idéalisant la nouvelle vie de mon ex...

Tu trouveras mon histoire dans la partie je ne veux plus récupérer mon ex, le post "le journal de l'abdication".

Merci à toi !

pour ma part apres un peu plus de deux mois de separation, et un sr maxi de 10 jours toujours interrompu par des mails, sms ou messagerie net...de ma part, elle n'a jamais fait un pas et me conseille d'aller de 'lavant.

au debut j'ai repri mes activités, et essayer de passer le cap....depuis une semaine je m'apercois que je peux tenir mon sr, je n'ai plus envie de l'emmerder avec mes mails, plein de regret ou de je ne sais quoi.

je pense que le sr peux me servir non pas a l'oublier mais me detacher d'elle, parfois je l'accuse, parfois je me sens respnsable mais au moins j'avance, je veux me detacher et ce n'est pas essayant de la contacter que je vais y arriver.

et si, par miracle, de son coté, elle arrive a gommer les defauts pour retenir le bon, peut etre elle fera un pas.

j'ai travaillé sur moi et reconnais mes erreurs (j'ai eu peur de m'installer avec elle, et j'en suis devenu un peu desagreable...)....on verra mais moi je sais que je n'ai rien a esperer en coupant mon sr

Probleme pour moi

J'ai commencé un SR hier (je l'avais prévenu de mon choix de faire un SR). Seulement dès ce matin elle le brise car j'ai une nouvelle amie sur facebook. D'abord elle me demande qui c'est (c'est qui celle la? Ayez tu veux deja me remplacer) puis un autre SMS pour me dire de pas faire semblant de dormir puis elle me bip pour me reveiller.

Je fais quoi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet