virginia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [color=#8000FF][b] Bonjour je souhaiterais savoir comment réagir si lui nous écrit ? il ne faut pas répondre meme si l'envie est grande ? comment réagir ?[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote="virginia"][color=#8000FF][b] Bonjour je souhaiterais savoir comment réagir si lui nous écrit ? il ne faut pas répondre meme si l'envie est grande ? comment réagir ?[/b][/color][/quote] Ca dépend tout simplement de ce qu'il écrit. Si ce sont des banalités "salut ca va ?", "quoi de neuf ?", "oh j'ai vu un film, je pense que ça te plairait.." Ca ne demande aucune réponse !!! t'es pas là pour être sa pote, donc ses banalités, il peut les dire à ses amis. Maintenant, s'il prend le soin d'envoyer un message un peu plus poussé, tu réponds, poliment, cordialement, sans donner de détail sur ta vie, sans en demander sur la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [color=#8000FF][b][color=#000000] d'accord je vais m y tenir c est une des etapes les plus dur mais la plus utile voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-ma-rupture-t23250.html[/color][/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chantal18 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour Geckette As tu mis sur ton CV "pro du SR " ? :D Tu penses que s'il nous envoie des sms "sans importance" ou zappe totalement ? car peut être que c'est un premier pas pour lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chantal18 Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 D'ailleurs qu'est ce qu'on répond à " pourquoi tu réponds plus" ? ou à un "ca y'est tu m'ignores"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="chantal18"]D'ailleurs qu'est ce qu'on répond à " pourquoi tu réponds plus" ? ou à un "ca y'est tu m'ignores"?[/quote] Ce n'est pas qu'on zappe totalement, c'est que la personen en face nous à lâché... elle a rompu. Donc, à moins de vouloir devenir sa pote, il n'y a aucun intérêt à répondre aux "messages sans importance", parce que si c'est un "pas vers nous" comme tu dis, et que le type est refroidi juste parce que tu ne réponds pas à un "salut ca va ?" Ce que je veux dire, c'est qu'il a pris une décision, et la conséquence c'est que tu ne seras plus là pour l'écouter dire ses banalités, lui remonter le moral ect... pourquoi? parce que t'es pas son ami !!! t'es son ex! Qu'il en assume les conséquences c'est tout. Et s'il veut revenir vers toi, parce qu'il sent qu'il a fait une connerie, je pense qu'il peut un peu plus se fouler que "salut ça va..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#8000FF][b] mais il faut bien commencer par un salut ca va pour renouer non ! ou faire la différence entre un ca va banalité et un ca va je viens m excuser lol [/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="virginia"][color=#8000FF][b] mais il faut bien commencer par un salut ca va pour renouer non ! ou faire la différence entre un ca va banalité et un ca va je viens m excuser lol [/b][/color][/quote] Ah bah après si dans ton monde un "salut ca va", ça mérite direct qu'on ré ouvre les portes de notre vie... chacun sa façon de voir. Pour ma part... j'estime qu'on doit un peu se fouler pour faire un retour, au moins faire un message convenable... Pas un message de comme ci il ne s'était rien passé... "Hey salut ça va ?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#BF00FF][b] non non je suis d accord avec toi lol [/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Pompompompom. Salut, c'est moi. Je pose le contexte : y fait beau, les zoizaux chantent, et j'ai envie de revoir une ex. J'avais dit que je coupais les ponts, et que ça serait a elle de revenir car elle avait merdé, mais que moi j'en avais marre. D'autant qu'elle partait pour 6 mois à l'étranger. Bon. Ca fait 7 mois de SR, aucune nouvelle de part et d'autre, et j'ai envie de l'inviter a prendre un café, sachant qu'elle a un next à coté (mais qu'elle ne montre pas du tout), et qu'elle est visiblement un peu en bad de son retour de l'étranger. (j'en profite ? j'en profite pas?) J'fais quoi, les gens ? je procède comment ? (ah et j'ai plus son numéro de tel, donc ça sera juste un msg sur facebook...) Cimer pour l'aiguillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#BF00FF][b]7 mois et pas de new ... comment tu sait pour le next ?[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#BF00FF][b]et tu le voit comment se rdv ?[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="virginia"][color=#BF00FF][b]7 mois et pas de new ... comment tu sait pour le next ?[/b][/color][/quote] Une personne qui la connait, mais qui ne sait pas que c'était mon ex qui m'a laché l'information... Alors qu'il n'y en a aucune trace sur facebook (là, pour le coup, ça m'a mystifié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="virginia"][color=#BF00FF][b]et tu le voit comment se rdv ?[/b][/color][/quote] Euh, je sais pas, étant donné que les derniers rdvs c'était des engueulades a répétition avec un contexte très très très tendu. Bref, si elle revient en étant autant sur la défensive et braquée, je crois que le rdv va tourner court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#8000FF][b]ca ta fait quoi de la savoir en couple et toi tu attend plus donc ?[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="virginia"][color=#8000FF][b]ca ta fait quoi de la savoir en couple et toi tu attend plus donc ?[/b][/color][/quote] Rien lol. Je répondrai assez laconiquement un "ça se démaque". :) J'ai déjà vu des nanas détruire leur ex pour partir avec quelqu'un d'autre qui en valait plus la peine (selon elles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [b][color=#8000FF] moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="virginia"][b][color=#8000FF] moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier[/color][/b][/quote] Ah, non, je la connais bien, peu de chances qu'elle m'ait oublié. Il y a une forte probabilité que son next soit juste une relation pansement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [color=#BF00FF][b] je te le souhaite essaye de la recontacter alors ... moi c est le tout debut donc je dois etre patiente mais je pense pas qu il en auras une autre ... pour l instant [/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="Schopenhauer"][quote="virginia"][b][color=#8000FF] moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier[/color][/b][/quote] Ah, non, je la connais bien, peu de chances qu'elle m'ait oublié. Il y a une forte probabilité que son next soit juste une relation pansement. :)[/quote] Mais dis moi jeune homme, si tu étais vraiment celui que tu prétends être, tu te contenterais de te dire que la passion amoureuse n'est qu'une impression et que le reste n'est que jouissance de la possession et le plaisir physique, et ne te poserais alors plus autant de questions :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schopenhauer Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote="fifreline"][quote="Schopenhauer"][quote="virginia"][b][color=#8000FF] moi ca me ferai mal j aurais l impression qu il ma vraiment oublier[/color][/b][/quote] Ah, non, je la connais bien, peu de chances qu'elle m'ait oublié. Il y a une forte probabilité que son next soit juste une relation pansement. :)[/quote] Mais dis moi jeune homme, si tu étais vraiment celui que tu prétends être, tu te contenterais de te dire que la passion amoureuse n'est qu'une impression et que le reste n'est que jouissance de la possession et le plaisir physique, et ne te poserais alors plus autant de questions :-)[/quote] die eifersucht ist eine leidenschaft die mit eifer sucht was leiden schafft :mrgreen: (La jalousie est une passion qui avec du zèle cherche ce qui crée de la peine) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 [color=#BF0040] tu ne prétends donc pas ? Mais où étais-tu passé toutes ces années ? t'es-tu satisfait de donner la main à Freud et autre Kant ?[/color] [color=#BF0040]La jalousie, dis-tu. Toute émotion pour Schopenhauer n'est que la surface à l'air de l'iceberg, que ce soit la jalousie, l'amour ou autre. C'est le sel de la vie et en même temps la seule chose à apparence visible. Cela cache tout le reste qui est, il faut le dire, animal. Mais l'homme est un animal social. Alors on t'en voudra pas :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Merci beaucoup geckette ! J'ai vraiment appréciée ton post ! Une petite question pour toi.... comment avoir un SR efficace alors que nous avons un petit garçon de 10 mois?? Il n'a pas d'appart alors quand il veut voir son fils il doit venir chez moi.... comme il n'a pas de voiture souvent il me demande d'aller le chercher... j'essaie le plus possible de ne pas rester distante mais il tente par tout les moyens d'avoir des conversations de tout et de rien avec moi... Comment faire un SR bien efficace ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Tu limites le dialogue un max sauf en ce qui concerne le petit. Tu lui parles pas de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Yep je suis d'accord avec Lanaa. Tu n'as pas le choix, tu dois le voir. Donc continue à être polie, cordiale, tu réponds aux questions concernant le petit, et pour le reste tu ne réponds pas, tu ne poses pas de questions. Et puis enfin, aussi... vous vivez ou ? il serait peut être bien qu'il commence à se bouger la raie tout seul non ? les transports en commun... ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginia Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 [color=#8000FF]C'est dur ... pas envie de lui ecrire ca me manque pas mais je me demande pk il le fait pas il sen fou !!![/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liyamh Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 clap clap clap!!! Bravo geckette, jai lu juste le premier post ( à mourir de rire) mais tellement vrai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je suis d'accord pour les transports en commun mais il a toujours eu de tout le monde tout ce qu'il voulait.... je veux tout de meme que mon fils voit son père... Il n'est tellement pas présent pour lui !! J'essaie de rester vague mais il ne cesse de me poser des questions... il me propose de faire des activités avec moi et je refuse.. mais est-ce que je dois aussi refuser lorsqu'il est question de faire des petites activités en famille ?? Je ne suis pas convaincue que je veux vraiment le reconquérir.. il ma fait subir beaucoup de choses et j'ai beaucoup souffert... Je trouve difficile de gérer la relation parent/enfant! Je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir de sa pension ... que mon garcon avait besoin d'un père et non d'un pourvoyeur et il s'entete à me la donner pareil.. Est-ce que je dois la prendre ?? je suis perdue.. j'ai hâte que les choses ce place !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="missmiou007"]Je suis d'accord pour les transports en commun mais il a toujours eu de tout le monde tout ce qu'il voulait.... je veux tout de meme que mon fils voit son père... Il n'est tellement pas présent pour lui !! J'essaie de rester vague mais il ne cesse de me poser des questions... il me propose de faire des activités avec moi et je refuse.. mais est-ce que je dois aussi refuser lorsqu'il est question de faire des petites activités en famille ?? Je ne suis pas convaincue que je veux vraiment le reconquérir.. il ma fait subir beaucoup de choses et j'ai beaucoup souffert... Je trouve difficile de gérer la relation parent/enfant! Je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir de sa pension ... que mon garcon avait besoin d'un père et non d'un pourvoyeur et il s'entete à me la donner pareil.. Est-ce que je dois la prendre ?? je suis perdue.. j'ai hâte que les choses ce place !![/quote] Bien entendu que tu dois la prendre, attend vous avez un enfant ensemble. S'il doit te verser une pension c'est que c'est utile, elle est pour ton enfant, pas pour toi, pourquoi tu la refuserais ? C'est pour le bien de ton enfant, ce n'est pas comme ci il te donnait qqchose, c'est pour l'éducation de ton enfant. Il l'a voulu cet enfant aussi, donc je ne vois pas pourquoi il n'assumerait pas aussi financierement. Maintenant, s'il te pose des questions, tu réponds fermement "écoute, j'aimerais que t'arrêtes de me poser toutes ces questions, ça ne te regarde asbolument pas, si on est en contact c'est pour notre fils, et rien d'autre" Soit ferme avec lui ! et qu'il se bouge la raie tout seul pour venir voir son fils. Puis tu sais, s'il n'en a rien a faire de son fils, et qu'il ne s'interesse pas à lui... ce n'est pas à toi d'en assumé les conséquences. C'est malheureux pour ton fils, c'est certain, mais tu ne peux pas le forcer, c'est juste, c'est dégueulasse... mais tu n'y peux rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 que de bons conseils...je vais m'y pli" j'en suis a deux jours et pour garder un peu espoir je me dis que oui qu'apres un mois elle ne m'a pas encore oublié et que si j'arrive a lui manquer c peut etre le debut du renouveau espoir espoir mais realisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Alors si je saisi bien... je dois aussi refuser toute activité familiale... car je dois lui faire comprendre que c'est actions ont des conséquences et que maintenant ... et bien nous ne sommes plus une famille ?? Sincèrement merci... ton regard extérieur m'aide beaucoup.... Sa fait 15 mois qu'il ma laissé... et je commence à sortir un peu de tout sa émotivement. Il a toujours jouer au yoyo avec moi... il revient.. il repart... je suis épuisé complètement... j'ai fait beaucoup de sacrifice pour être en mesure d'offrir une famille à mon garçon et je me suis littéralement oublier!!! Je veux que sa cesse! Qu'il se décide et qu'il revienne ou qu'il parte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Ca dépend des activités... il ne faut pas privé votre fils de faire des activités avec ses deux parents de temps en temps, mais il faut aussi que tu mettes des barrières. Qu'adviendra t il lorsuq'il aura une nouvelle copine, ou toi un nouveau copain... vous ne pourrez plus faire tout ça ensemble. Donc vous n'êtes plus ensemble, il faut commencer à agir en tant que tel. Maintenant bien entendu, aller au parc une fois de temps à autres avec votres fils ok... mais sinon, il est temps que tu le foutes en dehors de ta vie amoureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AACCM Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 C'est parfait comme truck !!! ça fait du bien de te lire car ça remotive (: Geckette, pourrais tu venir faire un tour sur le poste religion et amour (votre histoire). STP. Juste histoire de me rassurer et que je sache si je suis bien parti ou si j'ai rien compris. Sinon tampis, Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilia Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Ca me remotive de lire ton post, tu es "franc du collier" !!! c'est décidé je ne vais pas craqué je continue mon SR, j'en suis 40 jours, en sachant que mardi soir , sans trop réfléchir, j'ai pris mon téléphone et je l'ai appelé, je suis heureusement tombée sur répondeur, blasée j'ai éteins le téléphone, pour le rallumer 20min après ... et la surprise, un appel en absence de sa part!! COOOOOOOL! Il ne m'a pas oublié!! Mais maintenant je vais retourner en SR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 bonjour je relis souvent ton post..tres bien fait..en fait je le relis a chaque fois que j'ai peur de craquer... je me dis que j'en ai deja assez fait que peut etre elle va douter de sa décision qu'elle aura bien un jour l'envie de prendre des nouvelles et que ce jour je devrais etre pret! alors je me prepare, sans trop me faire d'illusion a un moment je pensais "je vais aller au bout du bout tant qu'elle ne me demande pas de lui foutre la paix je continuerais" ...je crois que j'ai reagi a temps..tant qu'elle encore des sentiments et de l'estime pour moi. sr j 6 je commence a tenir le bon bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootsmann Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Très bon post qui redonne la pêche ! En ce qui me concerne, mon ex (séparé depuis 5 mois car elle a quelqu'un d'autre) me dit "peut-être qu'un jour on se retrouvera mais je suis sure d'une chose c'est que j'oublierai rien de nous 2". Je répond "un jour" ? Elle me répond "Oui".... Et elle me dit quelques jours après "je pense souvent à toi ca me perturbe"... Qu'est-ce qu'elle veut la cocotte ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moukii Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Ce post est franchement motivant de chez motivant ! Merci beaucoup ! :D J'espère juste qu'il reviendra, rapidement si possible xD ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herbesfolles Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 [quote="Geckette"]Bonjour à tous, Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin. J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant… Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude) Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE. Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? » Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner » Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision. Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… » Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ». Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir » Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard. Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités. Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ? Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet. - Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ? Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… » Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne. Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… » Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa) Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE. Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE » Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. » Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau. Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines… Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ». Ca donne envie hein ? Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI. Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. » Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ? LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR 5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin… (Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là) 4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte. (NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute. 3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être… (Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même) 2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé. (allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif. 1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier… (c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. ) Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR. Posez vous les bonnes questions : - Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », ) - Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…) - Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ? - Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect… Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis. Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref. LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.[/quote] Bonjour Geckette, Je suis une grande fan de tes interventions depuis deux ans et ça me fait toujours un bien fou de te lire pour me remettre les idées en place. Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post. Néanmoins j'aurais une question à te poser : Je me rappelle très bien ton histoire et comment, après quelques jours de loque, tu as été sonnée par une remarque de ton ex, comme quoi il savait bien que tu ne pouvais rien faire sans lui, et comment à partir de là tu as développé ta fatale attitude. Tu es passée chez lui pour lui filer les souris pour son python, je crois... et il est resté sur le cul devant la tornade "nouvelle geckette". Tu ne faisais pas ça pour faire genre, tu étais vraiment devenue une fille énergique et autonome. MAIS... l'aurait-il constaté si tu n'étais pas passée le voir pour ses affaires ? Si tu étais restée dans le coupage de ponts total, penses-tu qu'il aurait eu la curiosité de venir voir ce que tu devenais (et donc de rester sur le cul, etc) ? C'est une vraie question que je me pose. (même et surtout si le SR c'est pour nous, etc) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2012 [quote="herbesfolles"][quote="Geckette"]Bonjour à tous, Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin. J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant… Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude) Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE. Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? » Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner » Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision. Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… » Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ». Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir » Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard. Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités. Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ? Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet. - Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ? Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… » Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne. Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… » Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa) Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE. Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE » Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. » Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau. Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines… Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ». Ca donne envie hein ? Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI. Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. » Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ? LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR 5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin… (Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là) 4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte. (NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute. 3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être… (Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même) 2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé. (allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif. 1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier… (c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. ) Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR. Posez vous les bonnes questions : - Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », ) - Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…) - Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ? - Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect… Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis. Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref. LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.[/quote] Bonjour Geckette, Je suis une grande fan de tes interventions depuis deux ans et ça me fait toujours un bien fou de te lire pour me remettre les idées en place. Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton post. Néanmoins j'aurais une question à te poser : Je me rappelle très bien ton histoire et comment, après quelques jours de loque, tu as été sonnée par une remarque de ton ex, comme quoi il savait bien que tu ne pouvais rien faire sans lui, et comment à partir de là tu as développé ta fatale attitude. Tu es passée chez lui pour lui filer les souris pour son python, je crois... et il est resté sur le cul devant la tornade "nouvelle geckette". Tu ne faisais pas ça pour faire genre, tu étais vraiment devenue une fille énergique et autonome. MAIS... l'aurait-il constaté si tu n'étais pas passée le voir pour ses affaires ? Si tu étais restée dans le coupage de ponts total, penses-tu qu'il aurait eu la curiosité de venir voir ce que tu devenais (et donc de rester sur le cul, etc) ? C'est une vraie question que je me pose. (même et surtout si le SR c'est pour nous, etc) Merci ![/quote] Hello merci déjà pour ton message ! Et bravo pour la mémoire ! incroyable =)) Effectivement ça s'est passé comme ça, par qu'il ai vu exactement que j'avais changé sur le coup, mais en tout cas que je prenais soin de moi, que je me tenais droite, bien dans mes baskets, souriante ! Bien dans ma peau. Le travail sur moi même... il ne l'a vu que plus tard. Mais effectivement, sans ce "coup de force" de ma part, il ne l'aurait pas vue aussi tôt ce changement. Mais je pense qu'il en aurait eu vent de tout façon par nos amis en commun. Et je pense que ça aurait même encore plus d'impact... Si c'était à refaire, je pense que je le ferai un peu différement quand même à savoir, que je le laisserai se rendre compte de mon changement par hasard ! Mais là, j'étais dans la rupture, je souffrais de ne pas le voir, je ne comprenais pas qu'il me dise "je ne veux pas te voir pour le moment, ça me fait trop pas, tout me fait penser à toi..." Il se comportait comme un largué, et non le contraire, c'est ce qui m'a poussé à essayé ce petit coup... On agit pas vraiment bien quand on est concerné sois même... pour le coup, ça à marché, j'ai eu de la chance... mais bon... ca aurait pu être un fiasco total de "non mais ca va pas ou quoi ? d'ou tu passes sans me prévenir, tu t'es pris pour qui..." Ca aurait piqué =) Mais qui ne tente rien n'a rien. J'espère avoir répondu à ta question -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herbesfolles Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Merci beaucoup ! Oui, tu réponds très clairement à la question que je me posais ! (je précise que je ne veux plus récupérer mon ex mais que je travaille mes "fondamentaux", ça peut servir dans les relations hommes/femmes :p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole44800 Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 bonjour je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, tout simplement parce que je ne suis plus concernée par le sujet de la rupture, mais je suis certaine que le tout le contenu est juste, je suis passée par toute ses étapes, comme c'est juste que le silence radio nous fait énormément de bien, il faut surtout que chacun qui vient sur se site, ne le prennes pas seulement comme l unique recette pour récuperer son ex, mais pour ce reconstruire avant tout, et cela peut parfois faire revenir son ex, le mien est revenu au moment ou je n 'y pensais pratiquement plus, je partais vers d'autres horizons, mais s'il est revenu c'est tout simplement parce que LUI le voulait, c'est la seule raison. aujourd'hui cela fait presque 'un an que nous a nouveau ensemble, et nous achetons une maison. je suis très heureuse et notre histoire aujourd'hui est magnifique, bien mieux que la précédente. sans cette rupture jamais nous aurions réussi à obtenir cet épanouissement ce que je souhaite a tous qui viennent ici, c'est que vous retrouviez, votre joie de vivre avec ou sans votre ex. carole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 [quote="carole44800"]bonjour je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin, tout simplement parce que je ne suis plus concernée par le sujet de la rupture, mais je suis certaine que le tout le contenu est juste, je suis passée par toute ses étapes, comme c'est juste que le silence radio nous fait énormément de bien, il faut surtout que chacun qui vient sur se site, ne le prennes pas seulement comme l unique recette pour récuperer son ex, mais pour ce reconstruire avant tout, et cela peut parfois faire revenir son ex, le mien est revenu au moment ou je n 'y pensais pratiquement plus, je partais vers d'autres horizons, mais s'il est revenu c'est tout simplement parce que LUI le voulait, c'est la seule raison. aujourd'hui cela fait presque 'un an que nous a nouveau ensemble, et nous achetons une maison. je suis très heureuse et notre histoire aujourd'hui est magnifique, bien mieux que la précédente. sans cette rupture jamais nous aurions réussi à obtenir cet épanouissement ce que je souhaite a tous qui viennent ici, c'est que vous retrouviez, votre joie de vivre avec ou sans votre ex. carole[/quote] :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilyRose Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, Merci Geckette pour ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as dit, les doutes que l'on a et les excuse que l'on peut se donner pour craquer... Je fait partie de ceux qui se demande si le SR est bien adapté dans leur cas. je ne l'ai pas vraiment commencé, en effet ma rupture est assez fraiche (15 jours) et lui est en erasmus donc assez délicat. Je pense que le SR peut me faire du bien, c'est clair et nette, pour me reconstruire, mais j'ai toujours un espoir qu'il revienne. Je ne sais pas si c'est adapté à mon cas car il m'a quitté pour une autre fille, rencontré la bas et qui selon lui lui correspond mieux, alors qu'il m'a aimé comme avant jusqu'au bout (relation de 3 ans) et qu'il n'avais pas du tout cherché à rencontré quelqu'un. Son année la-bas touche à sa fin, et même si cette fille l'intrigue je pense qu'il a complètement perdu les pédales à l'idée de rentrer en France et de reprendre une vie normale... Je sais que je n'obtiendrai rien de lui pour le moment, mais une fois qu'il sera rentré, peut-être qu'il redescendra sur terre. Du coup même s'il est avec une fille, le SR peut il être tout de même bénéfique? Pour ceux qui veulent plus de détails [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reel-coup-de-foudre-ou-syndrome-post-erasmus-precoce-t23467.html[/url] voilà mon histoire. Je précise qu'il n'a jamais eu peur de s'engager avec moi et que maintenant il se lance dans une relation où finalement il ne connait rien de la fille et il s'en fou de l'avenir... Ce qui me fait penser que même s'il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, son retour en france peut surement changer les choses. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 [quote="LilyRose"]Bonjour, Merci Geckette pour ton post, j'ai eu l'impression de me reconnaitre dans ce que tu as dit, les doutes que l'on a et les excuse que l'on peut se donner pour craquer... Je fait partie de ceux qui se demande si le SR est bien adapté dans leur cas. je ne l'ai pas vraiment commencé, en effet ma rupture est assez fraiche (15 jours) et lui est en erasmus donc assez délicat. Je pense que le SR peut me faire du bien, c'est clair et nette, pour me reconstruire, mais j'ai toujours un espoir qu'il revienne. Je ne sais pas si c'est adapté à mon cas car il m'a quitté pour une autre fille, rencontré la bas et qui selon lui lui correspond mieux, alors qu'il m'a aimé comme avant jusqu'au bout (relation de 3 ans) et qu'il n'avais pas du tout cherché à rencontré quelqu'un. Son année la-bas touche à sa fin, et même si cette fille l'intrigue je pense qu'il a complètement perdu les pédales à l'idée de rentrer en France et de reprendre une vie normale... Je sais que je n'obtiendrai rien de lui pour le moment, mais une fois qu'il sera rentré, peut-être qu'il redescendra sur terre. Du coup même s'il est avec une fille, le SR peut il être tout de même bénéfique? Pour ceux qui veulent plus de détails [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reel-coup-de-foudre-ou-syndrome-post-erasmus-precoce-t23467.html[/url] voilà mon histoire. Je précise qu'il n'a jamais eu peur de s'engager avec moi et que maintenant il se lance dans une relation où finalement il ne connait rien de la fille et il s'en fou de l'avenir... Ce qui me fait penser que même s'il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, son retour en france peut surement changer les choses. Merci pour votre aide![/quote] Je vais juste répondre que... le SR ce n'est pas fait pour lé récupérer, c'est fait pour te soigner de votre relation. A quoi ça te sert de garder contact avec lui ? tu veux devenir sa pote ? sa confidente quand sa copine tombera enceinte par accident ? son plan cul quand sa copine partira en week end ? Je doute.... Donc tu n'as que le choix de couper les ponts. Si jamais en revenait en France, et qu'il regrettait son choix, il saurait comme te retrouver non ? te parler ? te contacter ? donc... Voilà tu as ta réponse. Tu veux être sa pote, ou son plan B, garde le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilyRose Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Ahah! c'est brutal mais tu as tout à fait raison Geckette! C'est vrai que j'ai un peu besoin d'être secouée en ce moment et c'est clair que je veux pas tomber dans la freindzone et rester dispo pour lui, je l'étais quand on était ensemble et apparemment ça n'a pas suffit! Donc plus de contact! je vais essayer de m'y tenir! Ce SR sera avant tout pour mon bien et advienne que pourra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Après m'avoir posé beaucoup de questions sur notre fils, il ma dit hier soir être nostalgique... Je lui ai répondu que j'avais subis c'est choix alors que ce n'était pas du tout ce que je voulais et que maintenant je les assumais. Et que je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour l'aider... Est-ce que c'est bien ? est-cue que je lui propose une petit activité familiale histoire de tourner un peu le fer dans la plaie ou bien je le laisse entièrement faire les démarches ?? merci.. je suis perdue :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 1 avril 2012 Partager Posté(e) le 1 avril 2012 En passant sa fait 16 mois que nous ne sommes plus ensemble... mais 14 jours que je fais un silence radio plus ou moins stricts car nous avons un enfant mais que je reste très distante par rapport à ma vie personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2012 [quote="missmiou007"]En passant sa fait 16 mois que nous ne sommes plus ensemble... mais 14 jours que je fais un silence radio plus ou moins stricts car nous avons un enfant mais que je reste très distante par rapport à ma vie personnelle.[/quote] Noooon tu ne proposes rien en famille pour le moment. Ca va être dur ce que je vais dire, mais pour l'instant la famille on lui dit MERDE !!!! T'es une femme avant d'être une mère, et la femme est malheureuse, alors la mère elle va attendre un peu. Ce que je veux dire, c'est que tu assures ton rôle de maman de ton côté, il fait son possible de son côté, mais stop pour un moment les activités à trois, tant que la situation n'est pas clair. 16 mois que vous n'êtes pas ensemble, 15 jours que t'es distante et froide sur ta vie, et il commence déjà à être nostalgique. Ca vaut le coup de garder le cap. Faut pas lui donner un coup de pouce chaque fois qu'il va baisser les gardes. Bref continue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Tu as probablement raison... nous sommes dans un "patern" et je dois le casser.... il est toujours revenu quand bon lui semblait et ensuite bousille tout pour que je me tanne de lui... a moi de ne plus tomber dans son piege ! En fait... en ce moment c'est plutot de la pitier que j'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missmiou007 Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 As-tu mis un post sur l'histoire de ta reconquête ??? J'aimerais bien savoir ! Merci beaucou!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés