Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Coluche,

je suis la dernière sur qui il faut prendre exemple car je suis dépendante affective, mais si c'est encore cordial entre vous peut-etre pourriez-vous vous voir et discuter clairement de ce que vous voulez l'un l'autre, et puis laisser un temps de réflexion pour voir... vous pouvez aussi partir tous les deux de l'appart et le louer, comme ça ça fera de l'argent, hihihi. Non je rigoleuh.

Mais peut-être se dire voilà on se donne un mois, ou n'importe quelle durée de temps, on réfléchit, et on voit ce qu'on fait, pour le couple, et pour l'appart.

Bon courage

Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.

Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen

Faire un SR, ne veut pas dire que tu dois l'ignorer totalement.

Surtout vue les circonstances, mais jsute que lorsqu'elle te croise, que tu ne fasses aucune allusion a tes sentiments, ta tristesse, la rupture. Bref tu continues de vivre.

Si elle t'envoie des messages pour la paperasse ou appart ou autre, tu réponds, poliment, sans plus, c'est tout.

Et si elle envoie des "salut ça va ?", tu ne réponds pas, ou pas tout de suite.

Et ensutie si tu veux vraiment répondre "oui oui ca va très bien, j'espere que de ton côté aussi"

Basta. Il faut qu'elle sente que tu te remets vite de cette rupture. Pour qu'elle se dise "merde alors..."

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Salut Geckette,

Un grand merci pour ta réponse.

Le SR est un bon moyen pour créer le mystère ET l'envie.

Elle me reporche des choses du domaine du privé (calin etc.) que je n'ai pas sû entendre comprendre quand nous étions ensemble (6 ans 1/2 ensemble) et je m'en mords les doigts maintenant. J'espère que ce genre de chose (désir etc.) peuvent revenir et ressurgir avec le temps. J'ai la forte certitude que c'est la femme de ma vie que je suis en train de laisser filer.

Que dois-je faire : Attendre et agir de mon coté comme le dit si justement le livre "La Magie de la Reconquête" ? Qu'en penses-tu ?

MERCI DE TA REPONSE. ELLE ME SERA D'UNE GRANDE UTILITE.

Bonjour,

Besoin de vos conseils, apres un SR de 4 jours, mon ex m écrit, il veut revoir notre chien.

Pourtant le week avant on en avait discuté et conclut que pour le moment il ne le voyait plus afin que je puisse aller de l avant.

Il m a écrit vendredi en fin de journée et samedi et aujourd hui, j ai droit à des sms:

- repond stp,

- pl tu repond pas

- ....

- des appels...

Je ne sais pas koi faire? lui repondre et lui repetant ce qu on avait convenu ou le laisser m écrire et faire la morte...?

Merci de vos conseils précieux.

JO

Bonjour,

Besoin de vos conseils, apres un SR de 4 jours, mon ex m écrit, il veut revoir notre chien.

Pourtant le week avant on en avait discuté et conclut que pour le moment il ne le voyait plus afin que je puisse aller de l avant.

Il m a écrit vendredi en fin de journée et samedi et aujourd hui, j ai droit à des sms:

- repond stp,

- pl tu repond pas

- ....

- des appels...

Je ne sais pas koi faire? lui repondre et lui repetant ce qu on avait convenu ou le laisser m écrire et faire la morte...?

Merci de vos conseils précieux.

JO

Réponds lui quelque chose de simple :

"J'ai bien reçu tes messages et tes appels, j'étais occupée. Je suis désolée mais nous avions convenu que tu ne verrais pas le chien pour le moment. Ne t'inquiète pas, il est très bien avec moi, je m'en occupe parfaitement. Bonne journée"

Et tu ne réponds plus.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Bonjour,

Je voudrais aussi votre avis sur ma situation!

Je suis séparée de mon ex depuis plus d'un an, pour être excate ça fait un an et 3 mois. On était ensemble depuis 4 ans dont 3 et demi de vie commune.

Cela été vraiment très difficile au début. En fait sur le coup de colère c'est moi qui a stoppé la relation qui ne marchait pas du tout. Après 15 jours de séparation, je me suis rendue compte de mon erreur (même aujourd'hui je regrete), je lui ai demandé de revenir mais il était vexé de ma décision et d'avoir attendu 15 jours pour réaliser mon erreur. Cela m'a fait mal, les 3 premiers mois j'ai fait les interdits, toujours par téléphone je lui disait mes sentiments, m'excuser etc mais jamais je l'ai harcelé au telephone, à chaque fois c'est lui qui m'envoyait des sms ou téléphonait pour prendre de mes nouvelles et bien sûr je profitais de lui dire des je t'aime etc. J'ai eu une phase de colère, la haine, vous savez bien toutes ces phases.

Depuis il n'a jamais voulu me revoir car il disait que ça lui fera du mal de me voir, moi je voulais le voir pour régler les problèmes administratifs qui nous liait encore mais il n'a jamais accepté, du coup on a fait tout avec l'aide des amis. Je ne comprenais pas son attitude, il me dit je t'aime, je t'aimerai toujours, tu restera ma femme jusqu'à la mort, même si tu te remets avec un autre, je t'aimerai etc et en même temps ne voulait plus revenir pour qu'on puisse commencer à 0. Il veut être libre pour faire du business, il obsséder par l'argent et il est prêt à tout pour gagner de l'argent, travailler 24h/24, tout le reste pour lui c'est pas important. C'est pour cela notre relation s'est tournée mal car je lui demandais de l'attention et lui ne pouvait pas, j'étais toujours seule. On n'a pas la même vision de la vie en couple.

Bref depuis j'ai accepté la rupture, depuis plus de 6-7 mois je fais le SR, à chaque fois c'est lui qui m'envoie soit un sms soit un e mail, je réponds briévement. Il m'envoie tous les 2-3 mois le message, car veut que je lui donne de mes nouvelles, moi je ne le fais pas. Le dernier mail, fin janvier, il disait qu'on s'écrive, on n'est pas des animaux. Je lui réponds au bout de 3 jours, en lui disant tout va bien et je demande comment il va. Et depuis plus rien. J'ai décidé de ne plus répondre car il faut que la relation soit réciproque s'il veut entretinir une relation bizarre. Moi je ne vois pas d'interêt de lui répondre et de le renseigner sur ma vie.

Voilà je voudrais vos avis à l'attitude que je dois adopter, je l'aime encore et bien sûr je voudrais qu'il me revienne.

Que pnsez vous de tout ça? que dois je faire pour qu'il prenne lui même la décision de revenir? Bref faites savoir tout ce qui vous vient à l'idée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous souhaitew savoir plus de détails, demandez moi :)

Bonne journée à tous et bon courage!

Serait-il un brin macho??? Il a été vexé, il sait que tu veux le récupérer si je comprends bien. Alors laisse le prendre le taureau par les cornes. Reste en SR et voit s'il propose plus que des sms. Il aime maîtriser les choses, non? Et puis tu dis qu'il travaille bcp, il est peut être ds une phase je bosse je bosse je bosse peut être que ça passera!!!

Tu n'aspas d'infos d'amis communs??

Serait-il un brin macho??? Il a été vexé, il sait que tu veux le récupérer si je comprends bien. Alors laisse le prendre le taureau par les cornes. Reste en SR et voit s'il propose plus que des sms. Il aime maîtriser les choses, non? Et puis tu dis qu'il travaille bcp, il est peut être ds une phase je bosse je bosse je bosse peut être que ça passera!!!

Tu n'aspas d'infos d'amis communs??

Bonjour coccinelle27,

Je te remercie pour ta réponse. Eh oui c'est un gros macho et monsieur s'est vexé, je pense que c'est une excuse car quand on aime, on ne refuse pas de revenir pour ce genre de connerie. Je n'ai pas fait une grosse faute, genre le tropmper ou bien lui manquer de respect etc. Comme depuis pas mal de temps il voulait sa liberté pour faire ce qu'il voulait sans rendre de compte à personne, il en a profité.

Oui il aime maitriser les choses, il manque beaucoup de confiance en lui et me reprochait mon caractère fort car à la différence de lui je sais ce que je veux et quand je veux je l'obtiens presque toujours. Je pense aussi qu'il se sentait faible par rapport à moi, comme c'est un macho et pour lui c'est l'homme qui doit entretenir la femme et doit être plus fort que la femme etc etc.. Il aimait pas partager avec moi ses projets, ça me véxais et quand je lui ai demandé la raison, il me dit qu'il préfère ne rien me dire car quand il me le dis et que je donne mon avis la dessus, après il n'était plus sûr de son projet et n'allait pas au bout. Bref je constate qu'il manque de confiance en lui et il était mal à l'aise par rapport à moi. Je ne vois pas pourquoi car je ne lui ai jamais reproché ça au contraire je lui disait qu'il doit avoir confiance en lui et toujours aller au bout de ces projets. Car il laissait tomber toujours ses projets, tous les 2-3 jours il avait un nouveau projet et au final n'avait rien de concret.

Oui nous avons un ami en commun, ils sont souvent en contact, cet ami me dit qu'il demande toujours de mes nouvelles; lui dit qu'il m'aime et il est content de ma réussite professionnelle etc. Mais sans plus, ne lui dit pas qu'il veut me faire revenir :( Cet ami me dit qu'il bosse beaucoup, il est chauffeur de maitre donc emmène son bosse partout en France et hors France.

En tout cas je fais ma vie mais me remettre avec un autre je n'arrive pas encore car je continue toujours à aimer mon ex et penser à lui.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas :)

Bonne journée

Je confirme la phase je bosse je bosse, mais en plus il n'a pas l'air bien ds sa peau actuellement. Il traverse aussi une phase je me cherche...il n'a pas l'air bien...

A mon avis laisse le faire le point avec lui même il en a besoin et donc reste en SR. Et puis surtout d'après ce que tu écris, il semble être par nature indécis...indécis ds ses projets, manque de confiance, indécis et perdu en amour (il t'aime mais ne peut pas revenir)...

Il est pas tranquille, soit patiente, laisse le revenir par lui même...ça peut être long à mon avis, désolée mais pas perdu du tout!!

Si tu veux lire mon histoire, j'ai crée mon propre post dans le forum "mon histoire" il s'intitule séparation brutale.

Sinon j'ai raconté ici même à Geckette page 14...tu auras juste le début. Depuis g quelques nouvelles, enfin depuis samedi. Je sais pas trop quoi en penser...Je suis un peu perdue, mais pleure moins!

Donc si tu peux me donner ton avis il sera la bienvenu.

Et le tien aussi Geckette si tu as le temps

A bientôt les filles

Si tu veux lire mon histoire, j'ai crée mon propre post dans le forum "mon histoire" il s'intitule séparation brutale.

Sinon j'ai raconté ici même à Geckette page 14...tu auras juste le début. Depuis g quelques nouvelles, enfin depuis samedi. Je sais pas trop quoi en penser...Je suis un peu perdue, mais pleure moins!

Donc si tu peux me donner ton avis il sera la bienvenu.

Et le tien aussi Geckette si tu as le temps

A bientôt les filles

coccinelle27, j'ai lu ton histoire, très belle histoire et la fin pas trop claire car ton ex met fin si soudainement. Je comprends que tu sois perdue et mal. Je pense peut être qu'il a peur d'engagement, il a vu que vous vivier quelque chose d'intense et lui même dit que c'est la première fois qu'il vit une pareille relation saine.

Je pense qu'il doit toujours t'aimer sinon il ne t'aurait plus écrit après la rupture. Il est perdu aussi, comme mon ex.

Alors je te dirai la même chose, reste en SR, ne repond plus à ses messages. Tant que tu resteras en relation permanante, tu souffriras. Il faut qu'il réalise lui même et analyse cette situation.

Au moins le tien dit genre qu'il n'est plus amoureux, ça justifierai plus au moins sa décision même si je pense qu'il a dit ça pour que peut être te faire dégoûter de lui ou pour autre raison ; le mien continue à dire de m'aimer autant et je ne comprends rien à cette rupture. Quand je lui dit qu'il me dise au moins qu'il ne m'aime pas pour que ce soit logique pour moi et que je me fasse une raison. Mais il me dit "je ne vais pas te mentir pour te faire plaisir, je t'aime et je t'aimerai", bref mon ex a des problèmes dans sa tête je crois lol

Tiens le coup, laisse le temps faire son travail; prends soin de toi.

Courage, si tu as besoin de t'exprimer, de te vider n'hésite pas à me faire savoir, si je peux faire quoique ce soit, je serai ravie :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet