Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

C vrai que Geckette nous fait du bien. Je lui ai d'ailleurs adressé un message perso pour l'en féliciter et lui expliquer ma situation. Mais le principe ici c le partage alors je me lance je partage (je n'ai jamais utilisé de forum par pudeur probablement... mais là ce site me fait tellement du bien...).

J'ai lu hier soir tous vos post mais je relierai encore pour vous répondre et mémoriser toutes vos histoires... c du boulot mine de rien ;)

Voilà je me lance, aller les JRMEistes un peu de lecture.... COURAGE

Déja un belle rencontre, le hasard. Je suis à vélo, je croise une amie. Et

elle est est accompagnée d'un ami ...lui....et là je sens le flash...le

coup de foudre. Je sens que c réciproque (plusieurs signes il dit qu'il

viendra au bar samedi ou nous devons fêter l'anniversaire d'un copain en

commun, et dans l'après midi un signe sur facebook). 4 jours plus tard nous

nous retrouvons à la soirée. Nous repartons ensemble. Il était venu pour

moi!!!

Notre relation a été assez fusionnelle. Nous apprenions à nous connaître,

passions tout notre temps ensemble. On se découvrait. C vrai qu'on se

quittait peu. Nous sommes vraiment profondément tombés amoureux: beaucoup

d'amour, l'achat d'un véhicule en commun, beaucoup d'amis et de sorties.

Nous nous protégions l'un et l'autre et moi je l'encourageais dans ses

projets professionnels (des interventions en Chine pour son travail). Il

m'a fait partager ses passions et m'a d'ailleurs équipée entièrement pour

la moto et pour le ski. Pas plus tard qu'en décembre il m'offrait pour noël

mes 1ères chaussures de ski...

Depuis cet été nous vivions ensemble, cela c'est fait assez naturellement

et nous ressentions l'envie d'être tout le temps ensemble, de dormir

ensemble et puis moi j'hébergeais une amie. Souvent après des soirées chez

des amis il m'avouait me regarder et me trouver belle.

On textotait des dizaines de sms par jours. On se disait des love you très

souvent, des mon chéri d'amour, ma chérie d'amour!!!

Pour nos un an (en octobre) il m'écrivait pour me dire qu'il avait croisé

une jeune fille ce jour là il y a un en vélo et que depuis beaucoup de

choses avaient changé dans sa vie.

Il est donc parti le 9 janvier pour 10 jours en Chine. A son départ, comme

pour la veille de son retour il m'envoyait des messages d'amour: "ça va

passer vite ma chérie,je t'aime"." Moi aussi j'ai hâte d'être dans tes

bras,love you" etc..

15 jours avant notre séparation ( 1 semaine après son retour) je l'ai senti

différent, distant...suite à une conversation que nous avons eu (conversation qu'il a amenée lui). Il me disait être trop égoîste pour avoir des enfants, que c trop de sacrifice et

c dur. Moi je lui répondais que oui pour l'instant je n'en ai pas envie

mais que j'ai 36 ans et que si un jour j'en veux il ne me reste pas

beaucoup d'années...( il a 5 ans de moins que moi). Moi j'ai vraiment relié

la distance suite à cette conversation mais delà à imaginer que 15 jours

plus tard il me quitterait...

Au bout de 15 jours voyant que je n'allais pas bien, il me questionne et là

je lui dis que je vois bien qu' il y a quelque chose qui ne va pas. Il

répond que depuis quelque temps ses sentiments ont changé qu'il est moins

motiv pour faire des trucs à 2, qu'il s'est détaché. Il dit que ça a

commencé fin décembre mais qu'il essayait de nier, que c'était dû à la

fatigue. Et quand il rentrait le soir il était rassuré...et puis que ça le

reprenait comme par des A coups. Qu'il s'en rendait compte mais ne voulais

pas voir. Je lui demande s'il veut quel'on se séparer, il me répond non

qu'on n' en est pas là, qu'il ne voulait pas m'en parler car il était sûre

que je réagirait comme ça.

Je décide quand même de partir 3 jours et le revoit le vendredi où

finalement il me dit vouloir arrêter, il ne veut pas laisser pourrir la

situation. Nous avons pleuré et discuté ensemble toute la nuit...il dit

qu' avec moi c la relation la plus saine et la plus équilibrée qu'il ait eu.

Voilà qu'en pensez-vous? Les sentiments peuvent-ils s'envoler comme ça du

jour au lendemain sans qu'il y a eu une tromperie,une dispute...car je te

l'affirme il n'a personne d'autre, ne m'a pas trompée, ça j'en suis sûre. Il

est honnête comme garçon.

Le lendemain il m'envoyait un message pour me dire que que son réveil est

super dur et qu'il est pas bien. 3 jours plus tard, jour de la Saint

Valentin, il me demande de mes nouvelles "comment ça va en plus en ce jour

à la con et me dit qu'il veut réparer mon vélo". Encore 3 jours plus tard

je le revois pour prendre des affaires et réparer le vélo, je finis par

pleurer devant lui. Il me réconforte, nous sommes émus. Il dit vouloir

toujours me protéger...Il me serre fort dans ses bras en me soulevant...

La semaine suivante quelques contacts, toujours à son initiative et

toujours pour le vélo. Nous nous revoyons encore 3 jours plus tard et là

nous décidons de ne plus nous voir. Ce soir là nous avons discuté 2H, j'ai

expliqué que nous n'avions rien fait pour sauver notre belle histoire...Ne

m'ayant jamais dit qu'il ne m'aimait plus j'ai essayé de lui faire dire. Il

a arraché un timide je ne suis plus amoureux...Le lendemain je reçois un

message: (il fait le déménagement d'un ami) il me demande mon double des

clefs pour son pote qui vient squatter quelques jours chez lui car ce pote

qui vient d’emménager dans notre ville n'a pas encore d'eau ni

d'électricité. Il s'excuse pour ça et me fait comprendre que ça le fait

chier que Greg vienne chez lui. Je réponds et il me répond que c pas grave

qu'ils peuvent s'arranger autrement et qu'il ne veut pas m’embêter avec ça.

Je reçois un autre message dans lequel il me dit "je suis pas bien

aujourd'hui, durs moments :("

L'histoire de Geckette et bien d'autres me donnent de l'espoir...mais dois je en avoir? J'essaie de ne pas l'attendre et je réalise parfois trop l'avoir perdu pour toujours...

Je pleure encore tous les jours. J'ai des moments où je vais mieux et puis l'instant

d'après c'est l'incompréhension, le vide, la colère de vivre ça...tellement

c dur. (Je n'ai pas de colère contre lui). Notre histoire aura duré une an

et demi...

Je suis en silence radio donc depuis 10 jours!!!

C vrai que ça fait du bien d'écrire.

Tu aurais peut être plus de réponse si tu faisais un sujet juste pour toi. Un tout nouveau tout beau.

Moi mon avis, c'est que ce n'est pas mort du tout. Il y atoujours de l'espoir, même s'il faut que tu continues de vivre, faire ta vie, de ne pas l'attendre, mais ça arrive à tout le monde d'avoir une période de doute.

Ou on veut être seul, passer à autre chose, on croit que l'on est plus amoureux, et avec le temps, on se rend compte qu'on a juste fait une crise. Et qu'on est bien con, et qu'on regrette.

Donc il faut que tu tiennes le SR, s'il t'envoie des messages pour te dire que c'est dur, ne réponds pas... tu n'as pas à être son épaule pour pleurer. Il a pris une décision, il faut qu'il voit toutes les conséquences de celle-ci.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime ton analyse, elle me redonne un peu de baume au coeur!!! J'espère que tu as raison.

En attendant je vais suivre tes conseils et ceux de JRME, moi je les ai lus et relus ;)

Mais parfois j'ai le sentiment que lui et moi nous éloignons tellement...

Take care et bonne chance pour un emploi

Geckette j'ai beaucoup aime ton post et vu comme ça ça ouvre les yeux sur le SR

Si tu pouvais me donner ton avis ou qqs conseils, ça m'aiderait car je ne sais plus ou j'en suis..

Voici le lien de mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-a-quitte-pour-une-autre-peut-il-revenir-t22748.html

Et le lien des dernieres news :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/aidez-moi-svp-t22874.html

En tout cas bravo pour avoir recupéré ton ex (merc mnt lol) et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui !! j'aimerais tellement être dans ton cas..

Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

Ne crois tu pas que ça puisse arriver ?

J'pense a la meme chose zazoue !

Geckette,

Le SR d'accord, pour se reconstruire. Mais la seule chose que je redoute c'est qu'il pense "ah oui elle refait sa vie ? Et bien moi aussi alors !" et donc que ça fasse l'effet inverse.

J'pense a la meme chose zazoue !

bah, ça veut dire qu il ou qu elle ne vous aime pas ... donc le sr fonctionne

Je peux vous dire que si le mec lâche l'affaire parce qu'il se dit "ah elle a refait sa vie, moi aussi alors!!" soit il n'a plus aucun sentiment (dans ce cas, à quoi bon insister?), soit il fait ça en réaction à la douleur que provoque le fait qu'il n'existe plus pour vous (dans ce cas vous le saurez bien vite normalement).

Quoi qu'il arrive, même s'il voit que vous avez refait votre vie, il se re manifestera si vous comptez toujours pour lui... Le Sr peut les rendre dingues... si on le mène bien et avec patience ;)

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Oui mais je m'imagine pas vivre genre un SR de 5 mois avec une next quoi !

J'en suis qu'à 3 jours, et j'en peux plus. Après 6 ans, je comprends pas comment il peut me faire ça.

Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?

Vous êtes vraiment sur que ya pas de la fierté la dedans et qu'il se dit "j'écrirai quand elle écrira ?" ?

J'ai trouvé une fille comme moi !! -_-"

Moi aussi sa me tue !! Sa fait plus ou moins 3jours stricts et deux interdits u_u

Comment ils peuvent faire ça srx ?! Etre la chose la plus importante dans leurs vies et Bim !! Nous oublier comme ca.. Moi sa faisait deux ans

Geckette,

Et donc quelle serait la solution pour vous ??

Enfin il vous a quitté non ? c'est lui qui a pris la décision...

Donc bon... il est quand même conscient que vous n'allez pas attendre 20 ans qu'il change peut être d'avis.

Donc quoi ? il faudrait faire quoi selon vous ??? lui tendre des perches pendant quelques mois pour qu'il SOIT BIEN CERTAIN DE SA DECISION ET LUI MONTRER BIEN COMME IL FAUT QUE LA PORTE EST OUVERTE ?

façon de dire "hey chériiii je suis toujours là si jamais hein, tu as ton PLAN B sous le coude"

Faire un SR ce n'est pas ignorer l'autre s'il revient vers vous... soyons d'accord.

C'est l'ignorer si jamais il revient juste pour être pote, ou juste pour un coup de bite.

Si c'est pour un coup de bite, on ignore totalement le message...

Si c'est pour être pote, on répond avec indifférence, vaguement, ou pas... des fois ça vaut pas le cooup "heyyyyyy salut ça va...."

Excuse moi... on a vécu 7 ans ensemble, on s'est pas parlé depuis 2 mois, ya moyen que tu développe plus que si t'envoyait un texto à ton pote Marcel ?

Bah ouais... Mais s'il prend le temps d'envoyer un message complet et personnalisé, j'ai tjs dit qu'il fallait répondre poliment, et cordialement.

Mais par contre... le fait de tendre des perches à tire la rigot, montrer qu'on est en attente pendant des mois, et s'empêcher de faire sa life au cas ou l'autre prendrait ça poru un "si elle refait sa vie, bah moi aussi..."

NON bah non....

Il a pris une décision non ? pourquoi vous devriez attendre?

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Je te suis complètement sur ces derniers points Geckette !

Ils nous ont plaqué, qu'ils mesurent ce que c'est. S'ils veulent revenir, eux aussi doivent travailler sur eux. ça ne peut pas marcher que dans un sens. Et les filles, si vous vous reconstruisez sérieusement, c'est vous qui ferez le choix de les reprendre ou pas.

Moi aussi j'ai une petite question. C'est moi qui ai imposé le SR, et il le respecte parce qu'il m'aime (amour, amitié, là est la question), donc il ne fera pas un pas pour me recontacter. Depuis, on s'est recroisé trois fois, toujours pas hasard, et j'ai assuré à chaque fois. J'ai fait un énorme travail sur moi et je continue.

C'est pas pour demain, je suis pas prête, mais je me demande s'il ne faudra pas que je le recontacte un de ces jours (aimable, distante, souriante, sans rien demander ni justifier..., c'est bon j'ai compris ça), mais juste pour sonder où il en est. Il me reste un espoir, mais s'il va bien sans moi, je vais pas continuer de me battre.

En plus, j'ai des nexts potentiels, j'ai besoin de savoir.

Gros coup de blues depuis hier, je vois pas "bien clair" et j'aurais bien besoin de vos lumières ;)

bonjour à tous,

De mon côté il m'a quitté il y a 8 jours, j'ai essayé de le contacter mais il ne répond pas, et là j'entame le SR pour de vrai depuis dimanche. je suis le sr comme je peux mais je suis perdue et j'ai peur de craquer, je ne fais que pleurer...

j'ai écrit mon histoire mais une seule personne m'a répondu, s'il vous plaît venez à mon aide...

Hello tout le monde,

Alors voilà une petite expérience que je veux partager avec vous et qui va vous couper l'envie de bombarder votre ex de sms, mails et autres....

J'ai rencontré un next potentiel il y a quelques jours, sympa, joli garçon... Je passe un très bon moment, et on finit même par s'embrasser. Sauf qu'à peine rentrée chez moi, il me bombarde de SMS, genre 6 par jour.

Résultat : je suis complètememt braquée, il m'a coupé toute envie, et je repense encore plus à mon ex (ça c'est nul, je me bats pour que ça passe).

Il a voulu certainement mon montrer que je lui plaisais, qu'il était romantique.... Bref, il est surtout désespéré et ne sais pas se contrôler. Même si c'est un chouette mec. Et ce qui aurait peut-être été un joli truc est mort-né.

On est tous des ex, des nexts... Ne l'oubliez pas !

Alors courage !

Bonjour,

J'ai une question à vous poser.

Ma copine a rompu avec moi depuis 1 mois. Nous avons un appartement acheté en commun. Durant ce mois, elle voyait que la situation était difficile pour moi et comme elle n'est pas méchante pour un sous et sûrement pas envie de me faire du mal ... Elle était hyper gentille avec moi et nous vivions comme avant mais sans les calins, les bisous et le reste. Comme 2 potes, quoi. Je gardais quand même espoir (nous faisions chambre à part),

Elle m'a dit samedi dernier qu'elle ne m'aimait plus pour diverses raisons.

De cette conversation, elle m'a proposé de dormir chez ses parents et j'ai acccepté. Elle vit chez eux depuis dimanche. Elle passe tous les jours à l'appartement pour venir chercher ses fringues (qui sont chez nous) quand je suis au travail. Elle fait les lessives (les miennes et les siennes), étend le linge et repart directement chez ses parents.

Je ne lui pas écrit depuis dimanche soir et j'ai pensé au SR. Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation.

Mais comment et combien de temps tenir, alors qu'il est possible que je la rencontre à tout moment chez nous ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, j'en ai vraiment besoin.

Je l'aime fort et je suis malheureux de la situation. Commen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet