Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai énormément besoin d'aide car avec ma copine notre relation c'est stoper mi janvier 2012 pour des raison comme mon travail , mon ex copine avec qui j'ai eu un enfant , et puis je croit que j'été moin attentionner en vers elle .

je croit que quant on c remis ensemble il y a 2ans et demi de sa on n'a du aller trop vite . j'avais quitter la dordogne a bout de 1 mois a peu prés car on se manquer énormément donc je suis parti la rejoindre en gironde .

on na passer des moment merveilleux et des moment ou sa n'aller pas du tout du moin c 'est se quel ma dit mais moi comme un idiot je ne réagissé pas j'était toujour connecter travail en rentrant et pui sa se finisser en enguelade car mon taf dans la journé se passer trés trés mal .c'est mon ex qui prenner tout et puis elle ma quitter aussi a caus d'un message ke j'ai envoyer a une fille quelle ne connaissait pas ,un message du style (j'ai envi de te faire l'amour)

alor que je ne conter pas a faire sa .j'ai ecrit se message car elle a flaché sur moi mai pas moi .j'avais peur de lui faire de la peine essayer de me comprendre sur se sujet la .je n'aime pas faire de la peine au gens . quant mon ex a lu se message elle a du se sentir tromper et kan je lui est expliquer elle a comprit mais j'ai peur quelle pense toujour a se message.

c'est la femme de ma vie et j'ai envi de la récupérer

je fait le dur a cuire dans la vie mais la je pleure comme un gamin tout les jours en se moment j'ai grave besoin de personne pour me conseiller

help!!!!! aidez moi svp

:roll: :roll: :roll: :roll:

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour tout le monde

j'ai énormément besoin d'aide car avec ma copine notre relation c'est stoper mi janvier 2012 pour des raison comme mon travail , mon ex copine avec qui j'ai eu un enfant , et puis je croit que j'été moin attentionner en vers elle .

je croit que quant on c remis ensemble il y a 2ans et demi de sa on n'a du aller trop vite . j'avais quitter la dordogne a bout de 1 mois a peu prés car on se manquer énormément donc je suis parti la rejoindre en gironde .

on na passer des moment merveilleux et des moment ou sa n'aller pas du tout du moin c 'est se quel ma dit mais moi comme un idiot je ne réagissé pas j'était toujour connecter travail en rentrant et pui sa se finisser en enguelade car mon taf dans la journé se passer trés trés mal .c'est mon ex qui prenner tout et puis elle ma quitter aussi a caus d'un message ke j'ai envoyer a une fille quelle ne connaissait pas ,un message du style (j'ai envi de te faire l'amour)

alor que je ne conter pas a faire sa .j'ai ecrit se message car elle a flaché sur moi mai pas moi .j'avais peur de lui faire de la peine essayer de me comprendre sur se sujet la .je n'aime pas faire de la peine au gens . quant mon ex a lu se message elle a du se sentir tromper et kan je lui est expliquer elle a comprit mais j'ai peur quelle pense toujour a se message.

c'est la femme de ma vie et j'ai envi de la récupérer

je fait le dur a cuire dans la vie mais la je pleure comme un gamin tout les jours en se moment j'ai grave besoin de personne pour me conseiller

help!!!!! aidez moi svp

:roll: :roll: :roll: :roll:

Déjà, estime toi heureux qu'elle ait gobé ton mensonge sur le "je lui ai dit que je voulais faire l'amour avec elle, pour ne pas lui faire de peine..."

Non mais arrête... tu vas faire croire ça à qui ? Soit au moins honnête avec toi même... tu ne veux pas faire de peine aux gens... dont tu envoie ça à une parfaite inconnue, sans te doute que ça allait faire de la peine à ta meuf ?

Encore une qui est bien naive...

Bref, ta copine t'a quitté parce qu'un la relation que tu as avec ton travail ne lui convient pas, et de deux, elle n'est pas si conne que tu ne le pense, ton truc pour le message... personne ne le gobera.

Donc je te conseille déjà, de te poser la question, est ce que toi la relation que tu as avec ton travail te convient ? si elle te convient, tu n'as pas a la changer pour quelqu'un, et donc ça n'ira peut être jamais avec ton ex.

Ca ne lui convenait pas, elle t'a quitté. Elle a raison.

Et de deux, je pense que tu lui dois la vérité et de plates excuses pour ta tentative échouée d'aller voir ailleurs. Les nanas n'aiment pas qu'on les prennes pour des connes... commence déjà par être honnête.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Oui ok, en effet vu comme çà ce n'est pas flou. Mais je ne le ressens pas comme çà de l'intérieur. Pour moi c'est flou car il est avec elle mais il me dit que c'est un plan cul, en même temps il me dit qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un parce qu'il aurait les boules et le lendemain : en fait je te souhaite de rencontrer quelqu'un pour ton bonheur. Voilà ce que je ressasse mais tu as raison pour lui tout est clair : il est avec elle et moi je suis passée à la trappe !!!

Et là c'est horrible de se sentir oubliée aussi vite, surtout avec ses paroles mais ce ne sont que des paroles et qui sont dans le vent...

Non je pense pas être forcée en fait à l'appeler pour qu'il pense à moi mais comme il m'a clairement dit de le rappeler quand j'irais mieux, j'ai envie de le faire. Il m'a dit qu'il ne m'appellerait pas en premier car il m'avait fait trop de mal et que c'était à moi de décider si je voulais continuer à être en contact avec et à faire des choses ensemble. Tu vois le truc ? Il me garde sous le coude? Ou je le garde sous le coude?

Il me faudrait vraiment réussir à inverser les rôles mais je suis presque certaine que comme il sait que je suis encore amoureuse de lui (bien que très déçue par ses mensonges), donc il n'est pas pressé de se manifester.

S'il m'envoie chier j'aurais de la répartie, après tout je suis pas non plus un objet. Moi quand il est revenu tous les 15 jours pendant 5 mois, je n'ai jamais bronché ! j'aurais peut être du. Si j'avais su...

et oui geckette je me demande toujours comment le récupérer parce que j'ai vraiment l'impression que nous deux ce n'est pas fini, que c'est une "pause" pour que chacun prenne l'air (il y arrive mieux que moi) mais que çà reprendra un jour, j'ai vraiment ce pressentiment, impossible à l'expliquer mais on (moi et l'ex) avait tellement parlé que çà se ferait comme çà...

je suis dsl pour les dames mais l'honnèteter chez les hommes sa existe .tout se que je vous est raconter c'est la réelle vérité .si dans votre vi vous avez pas connu un homme honnete se n'est pas de ma faute . dans la vie on n'est pas tous pareil alor si vous voulez m'aidez merci sinon laissez tomber

merci.

ps: la sincérité des hommes sa existe

Tu ne peux pas leur reprocher de douter de ta sincérité. Faut dire que c'est rare de dire "j'ai envie de toi" à quelqu'un juste pour lui faire plaisir. Curireusement tu me fais penser à la chanson de Dalida - Des paroles des paroles des paroles... :D

Bon plus sérieusement,

" Mesdames en ce jour de confession de ce cher Thomas il est temps de mettre les doutes et les rétissences au cachot et lui être de bons conseils même si son violon semble s'être désarcordé et que la mélodie en devient plus que douteuse"... En bon jrmistes que nous sommes quand un Forumeur qui plagie la douce chanson des Beatles en criant "Help". On fait du mieux qu'on peut pour aider.

Bon pour ma part je suis trop en bad pour donner des conseils qui seront d'utilités puisqu'aujourd'hui je viens en donnant le Ton de mon Histoire. "Après 9 jours de SR strict c'est à dire hier soir, mon ex m'envoit un message " Salut... blablabla récupérer mes affaires et te rendre ta chaine.. A+ "

Moi répondant sur le coup avec dans ma tête " je crois pas non", je lui réponds "Aucuns des deux jours proposés me conviennent, c'est pas le bon moment pour moi, a plus"

Je reste en SR et attends qu'il me recontact tranquillement le coco ou je lui fixe une date pour récupéré son pyjama (que je veux garder, j'y suis plus attaché qu'à lui ca fait 7 mois qu'il est à moi, non mais il y avait les SOLDES, il avait qu'a en racheter un) et toute sa garde de robe, plus livres et autre broutilles.

Tout le bonheur des hommes est dans l'imaginagtion.

merci petite lune pour ta réponse

mais je suis vraiment sincere a se que je dit d'accor je n'aurai pas du ecrire sa et en plus je n'aurai jamais tromper

jespere que vous me croyer

je c'est trés bien quel a du se sentir tromper mais je ve lui prouver ke je l'aime

moi de mon coté je n'arrive pas a penser a moi je sui toujour derière les gens pour kil soit heureux . je suis beaucou p trop gentil mon ex me la di kan on na eu une discution pour mettre les chose a plat

elle ma dit de penser a moi au lieu de trop penser au autre et je me suis rendu compte ke elle avait raison

moi je vous demanderé juste des conseil sur un SR car j'ai vraiment du mal

merci

bonjour,

j'ai lu attentivement le procédé du silence radio, mon histoire est compliquée, nous avons rompu vendredi dernier, il m'a dit que je l'avais soulé et que sans le mettre en colère j'avais tout gaché, (je ne sais meme pas de quoi il parlait) bref il a rompu, et en précisant qu'il n'etait pas en colère mais visiblement soulé. lundi il m'a envoyer un sms que je qualifirai de bidon car inutile et a une heure ou il est senser travailler! bref j'ai répondu le plu ssimplement du monde a ses questions c a dire oui et non.

le lendemain j'ai craqué je lui ai dit qu'il me manquait et que j'etais mal, puis toujours rien, je n'ai aucunes nouvelles a part lundi avec son message bidon, je ne comprend pas pourquoi il ne me parle pas!! il dit ne pas etre en colère mais il ne me parle meme pas! il m'a deja fait "ce coup" et est revenu en moins de 5 jours et là ça fera 1 semaine demain :( je suis au fond du gouffre je suis tellement triste, croyez vous possible qu'il soit juste soulé et qu'il revienne??

bonjour,

j'ai lu attentivement le procédé du silence radio, mon histoire est compliquée, nous avons rompu vendredi dernier, il m'a dit que je l'avais soulé et que sans le mettre en colère j'avais tout gaché, (je ne sais meme pas de quoi il parlait) bref il a rompu, et en précisant qu'il n'etait pas en colère mais visiblement soulé. lundi il m'a envoyer un sms que je qualifirai de bidon car inutile et a une heure ou il est senser travailler! bref j'ai répondu le plu ssimplement du monde a ses questions c a dire oui et non.

le lendemain j'ai craqué je lui ai dit qu'il me manquait et que j'etais mal, puis toujours rien, je n'ai aucunes nouvelles a part lundi avec son message bidon, je ne comprend pas pourquoi il ne me parle pas!! il dit ne pas etre en colère mais il ne me parle meme pas! il m'a deja fait "ce coup" et est revenu en moins de 5 jours et là ça fera 1 semaine demain :( je suis au fond du gouffre je suis tellement triste, croyez vous possible qu'il soit juste soulé et qu'il revienne??

Il doit bien avoir une raison pour dire que eu l'a saoulé ? non ?

Franchement quitté quelqu'un en disant "tu m'as saoulé", ça sent le come back rapide ça quand même...

Continue le SR, ne lui fout pas la pression, ne lui dit pas qu'il te manque ect... ca devrait se faire tout seul.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Il doit bien avoir une raison pour dire que eu l'a saoulé ? non ?

Franchement quitté quelqu'un en disant "tu m'as saoulé", ça sent le come back rapide ça quand même...

Continue le SR, ne lui fout pas la pression, ne lui dit pas qu'il te manque ect... ca devrait se faire tout seul.

en fait c ça le soucis je crois que je lui met trop la pression,il n'est pas très dispo, il a quelques soucis pas mal de boulot etc... et parfois il doit se sentir oppressé... donc là même si je ne lui ai pas fait de reproche il m'a poser la question sur ce qui n'allait pas,du coup je lui ai répondu et c là qu'il a été "soulé". donc même si à la base je ne voulai rien dire il a insisté et ça a tout foutu en l'air...

ce que je ne comprend pas c pourquoi m'a t'il envoyer un sms qui ne sert strictement a rien pour ensuite retomber dans le silence... ce qui m'inquiète le plus c'est que d'habitude il reste silencieu 4/5 jours grand max... là a part ses sms bidons de lundi, rien du tout.....:( et ça m'inquiète

Hé! Salut à tous!

Je voulais réagir à ton post Geckette! Même si ça doit faire 10 fois que je lis la méthode ( après toutes les allées et venues de mon ex!! :S ) Je dois avouer que je réitère toujours les mêmes conneries ( excusez l'expression )

Merci pour ce rappel, bien qu'il soit assez sec il s'avère très efficace et me redonne l'envie de lutter contre ce côté fille désespérée et qui n'a plus rien à perdre que je cultive malgré moi!! :/

Bisous!!

C vrai que Geckette nous fait du bien. Je lui ai d'ailleurs adressé un message perso pour l'en féliciter et lui expliquer ma situation. Mais le principe ici c le partage alors je me lance je partage (je n'ai jamais utilisé de forum par pudeur probablement... mais là ce site me fait tellement du bien...).

J'ai lu hier soir tous vos post mais je relierai encore pour vous répondre et mémoriser toutes vos histoires... c du boulot mine de rien ;)

Voilà je me lance, aller les JRMEistes un peu de lecture.... COURAGE

Déja un belle rencontre, le hasard. Je suis à vélo, je croise une amie. Et

elle est est accompagnée d'un ami ...lui....et là je sens le flash...le

coup de foudre. Je sens que c réciproque (plusieurs signes il dit qu'il

viendra au bar samedi ou nous devons fêter l'anniversaire d'un copain en

commun, et dans l'après midi un signe sur facebook). 4 jours plus tard nous

nous retrouvons à la soirée. Nous repartons ensemble. Il était venu pour

moi!!!

Notre relation a été assez fusionnelle. Nous apprenions à nous connaître,

passions tout notre temps ensemble. On se découvrait. C vrai qu'on se

quittait peu. Nous sommes vraiment profondément tombés amoureux: beaucoup

d'amour, l'achat d'un véhicule en commun, beaucoup d'amis et de sorties.

Nous nous protégions l'un et l'autre et moi je l'encourageais dans ses

projets professionnels (des interventions en Chine pour son travail). Il

m'a fait partager ses passions et m'a d'ailleurs équipée entièrement pour

la moto et pour le ski. Pas plus tard qu'en décembre il m'offrait pour noël

mes 1ères chaussures de ski...

Depuis cet été nous vivions ensemble, cela c'est fait assez naturellement

et nous ressentions l'envie d'être tout le temps ensemble, de dormir

ensemble et puis moi j'hébergeais une amie. Souvent après des soirées chez

des amis il m'avouait me regarder et me trouver belle.

On textotait des dizaines de sms par jours. On se disait des love you très

souvent, des mon chéri d'amour, ma chérie d'amour!!!

Pour nos un an (en octobre) il m'écrivait pour me dire qu'il avait croisé

une jeune fille ce jour là il y a un en vélo et que depuis beaucoup de

choses avaient changé dans sa vie.

Il est donc parti le 9 janvier pour 10 jours en Chine. A son départ, comme

pour la veille de son retour il m'envoyait des messages d'amour: "ça va

passer vite ma chérie,je t'aime"." Moi aussi j'ai hâte d'être dans tes

bras,love you" etc..

15 jours avant notre séparation ( 1 semaine après son retour) je l'ai senti

différent, distant...suite à une conversation que nous avons eu (conversation qu'il a amenée lui). Il me disait être trop égoîste pour avoir des enfants, que c trop de sacrifice et

c dur. Moi je lui répondais que oui pour l'instant je n'en ai pas envie

mais que j'ai 36 ans et que si un jour j'en veux il ne me reste pas

beaucoup d'années...( il a 5 ans de moins que moi). Moi j'ai vraiment relié

la distance suite à cette conversation mais delà à imaginer que 15 jours

plus tard il me quitterait...

Au bout de 15 jours voyant que je n'allais pas bien, il me questionne et là

je lui dis que je vois bien qu' il y a quelque chose qui ne va pas. Il

répond que depuis quelque temps ses sentiments ont changé qu'il est moins

motiv pour faire des trucs à 2, qu'il s'est détaché. Il dit que ça a

commencé fin décembre mais qu'il essayait de nier, que c'était dû à la

fatigue. Et quand il rentrait le soir il était rassuré...et puis que ça le

reprenait comme par des A coups. Qu'il s'en rendait compte mais ne voulais

pas voir. Je lui demande s'il veut quel'on se séparer, il me répond non

qu'on n' en est pas là, qu'il ne voulait pas m'en parler car il était sûre

que je réagirait comme ça.

Je décide quand même de partir 3 jours et le revoit le vendredi où

finalement il me dit vouloir arrêter, il ne veut pas laisser pourrir la

situation. Nous avons pleuré et discuté ensemble toute la nuit...il dit

qu' avec moi c la relation la plus saine et la plus équilibrée qu'il ait eu.

Voilà qu'en pensez-vous? Les sentiments peuvent-ils s'envoler comme ça du

jour au lendemain sans qu'il y a eu une tromperie,une dispute...car je te

l'affirme il n'a personne d'autre, ne m'a pas trompée, ça j'en suis sûre. Il

est honnête comme garçon.

Le lendemain il m'envoyait un message pour me dire que que son réveil est

super dur et qu'il est pas bien. 3 jours plus tard, jour de la Saint

Valentin, il me demande de mes nouvelles "comment ça va en plus en ce jour

à la con et me dit qu'il veut réparer mon vélo". Encore 3 jours plus tard

je le revois pour prendre des affaires et réparer le vélo, je finis par

pleurer devant lui. Il me réconforte, nous sommes émus. Il dit vouloir

toujours me protéger...Il me serre fort dans ses bras en me soulevant...

La semaine suivante quelques contacts, toujours à son initiative et

toujours pour le vélo. Nous nous revoyons encore 3 jours plus tard et là

nous décidons de ne plus nous voir. Ce soir là nous avons discuté 2H, j'ai

expliqué que nous n'avions rien fait pour sauver notre belle histoire...Ne

m'ayant jamais dit qu'il ne m'aimait plus j'ai essayé de lui faire dire. Il

a arraché un timide je ne suis plus amoureux...Le lendemain je reçois un

message: (il fait le déménagement d'un ami) il me demande mon double des

clefs pour son pote qui vient squatter quelques jours chez lui car ce pote

qui vient d’emménager dans notre ville n'a pas encore d'eau ni

d'électricité. Il s'excuse pour ça et me fait comprendre que ça le fait

chier que Greg vienne chez lui. Je réponds et il me répond que c pas grave

qu'ils peuvent s'arranger autrement et qu'il ne veut pas m’embêter avec ça.

Je reçois un autre message dans lequel il me dit "je suis pas bien

aujourd'hui, durs moments :("

L'histoire de Geckette et bien d'autres me donnent de l'espoir...mais dois je en avoir? J'essaie de ne pas l'attendre et je réalise parfois trop l'avoir perdu pour toujours...

Je pleure encore tous les jours. J'ai des moments où je vais mieux et puis l'instant

d'après c'est l'incompréhension, le vide, la colère de vivre ça...tellement

c dur. (Je n'ai pas de colère contre lui). Notre histoire aura duré une an

et demi...

Je suis en silence radio donc depuis 10 jours!!!

C vrai que ça fait du bien d'écrire.

Kaouji,

Je ne vois pas de post de toi depuis le 1er tu en es où?

Tiens le SR, il a pas l'air dispo en ce moment pour une explication. Donc ne lui mets pas la pression. Laisse le venir, sois patiente...je sais plus facile à dire qu'à faire!! Et applique les conseils de Geckette, réponds avec assurance et distance.Il devrait se manifester bientôt!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet