Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Euh je suis désolée de te dire ça...

Mais si c'est un cadeau de noel, tu lui envois les deux, et il ira avec la personne qu'il voudra.

Et si tu veux les garder, bah tu y vas avec la personne qui te plait.

Mais je ne vois pas en quoi tu dois y aller avec lui. Ce n'est pas comme ci chacun avait payé sa place.

Donc... tu les a acheté quand vous étiez ensemble, vous n'êtes plus ensemble, vous n'avez plus a y aller ensemble.

Donc moi, jte dirais de lui envoyer par la poste avec un mot "vue les circonstances, je t'envoie tes places, tu pourras y aller avec qui tu le souhaites. Porte toi bien. Bisous"

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sauf qu'on s'est séparé avant Noël et du coup je les ai toujours chez moi.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Je veux juste ajouter que nous sommes tous les deux très attachés l'un à l'autre, et que ce sont vraiment les circonstances de la vie (sa connerie et le manque de temps) qui font qu'aujourd'hui nous sommes séparés.

Mais nous avions, alors que nous étions en couple, déjà envisagés l'hypothèse de se séparer pour se retrouver à la fin de nos études... Je ne sais pas si çà peut t'aider à cerner nos personnalités.

Bravo Geckette tu as absolument tout compris sur le silence radio.

Grace à toi, et grace à nos discussions passées, les sentiments de mon ex sont revenus.

Il s'est pris une grande claque, il me l'a dit et toute son attitude le prouve.

Dommage pour lui que je n'en veuille plus, c'est vraiment trop tard, il le sait et il s'en mord les doigts aujourd'hui.

C'est mon silence radio ( aprés un dernier rdv magique ) lié à mon vrai détachement par la suite, qui a permis ça.

Il l'a vraiment senti qu'il me perdait, car cette fois ci, je ne jouais plus la comédie.

Donc on se détache d'abord, avant d'envisager le retour de son ex, tu as tout à fait raison. ( il ne faut plus avoir peur de le perdre )

Et pour se détacher, c'est sr avec zéro réponse, ou alors on répond poliment minimum quinze jours aprés :lol:....ce silence, on en a besoin pour se distancer et donc se reconstruire.

Le silence radio marche d'enfer....à condition qu'il soit vrai et non "fabriqué" pour qu'il revienne.

Ce qui ne marche pas, ce sont les relances, les réponses rapides, les demandes d'explication....etc...etc...( en se comportant ainsi, on se jéte encore à leur pied et eux nous piétinent.)

Voilà ma petite Geckette, encore merci pour tout, sans toi, j'en serais encore à attendre un signe de lui...

Merci fleura pour ton message =)

Qui aurait cru qu'on s'entendrait hein ? c'était pas gagné au début lol.

Bref pour dire que je suis contente si parfois mon avis a pu t'aider, mais bon il n'en reste pas moins que t'es une sacrée force de caractère aussi, et que c'est surtout ça qui t'a permis de faire morfler ton ex.

Tu savais ce que tu voulais, et surtout ce que tu ne voulais pas. A partir de là. Les choses sont plus simples.

En tout cas, AH AH ! on l'a bien niqué celui là lol -)

Oui carrément :lol: je te ferai passer à l'occasion nos derniers échanges par mp, tu vas rire....et puis celà refléte tout à fait ce qu'on s'est toujours dit toi et moi : les hommes sont des chasseurs, ils adorent qu'on leur résiste.

Une sacré force de caractére ??? je ne crois pas, j'ai bien morflé quand meme, mais le principale est que j'en suis trés bien remise aujourd'hui.

Tu sais pourquoi je ne veux plus de lui ???

-pour me protéger...car je n'ai pas envie de flipper de le perdre à chaque manifestation de mes sentiments ( donc c'est mort je ne prendrais plus jamais le risque de souffrir pour lui )

-et parce qu'il m'a fait trop de mal....je sais aujourd'hui que je mérite mieux que lui

Encore bravo pour ton post, il est Top !!!

LOL J'ai adoré ma lecture Geckette

Par contre, tu as oublié un point, le fameux:

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)

Loooooooooooool !

C'est vrai ! Tout le temps, tout le temps,

tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool

Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Finalement... le SR ça sert,

il est revenu même avec SA FIERTE !

il m'avait dit qu'il ne m'aimait plus

il m'avait dit qu'il ne changerait jamais d'avis

Bref c'était pas gagné cette histoire

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Et il m'a à plusieurs reprises dit qu'il voulait aller avec moi au concert. Je l'ai même appelé (dernier contact il y a une dizaine de jours) pour savoir s'il voulait qu'on y aille ensemble ? Il a répondu : "oui, mais je comprends pas pourquoi tu m'appelles que pour çà car je t'ai toujours dit oui"...

Et qu'est ce qui t'empêche de prendre la décision toi même de lui envoyer les places PAR LA POSTE. En lui disant que vue les circonstance, tu ne vois aucune raison que vous y alliez ensemble. Tout simplement.

Tu n'as pas a allé à ce concert avec lui, c'est ton pote ? non

C'est ton mec ? non

Alors envoie lui ses billets, et basta.

"Oui, je comprend le SR mais je crois qu'il n'est pas adapté a mon cas...." (qui me grrrr a chaque fois que je le lis)

Loooooooooooool !

tu sais que j'ai relus un peu les premiers messages que j'avais posté, quand j'étais en mode carpette et cacahouete, il y a trois ans.

Et que je l'ai déguenné ce fameux "oui, je comprend le SR, mais dans mon cas, ça ne sert à rien". LOool

Mais pour ma défense, je disais "ça ne sert à rien parce qu'il a tourné la page, il ne fera pas machine arrière" (IL A TROP DE FIERTE loooool), et du coup je disais que le SR ne servait à rien, mais c'est pas pour autant que je voulais continuer à être en contact avec.

Et toi Geckette, tu n'as pas eu peur qu'il te refasse souffrir ? comment as tu fais pour lui accorder à nouveau ta confiance ???

Loooooooooooool !

Et toi Geckette, tu n'as pas eu peur qu'il te refasse souffrir ? comment as tu fais pour lui accorder à nouveau ta confiance ???

Bah... j'ai bien galéré, et il a bien galéré aussi. Tu passes une grosse période à te demande si il pense réellement ce qu'il dit ect. Tu ne prends plus rien pour argent comptant.

Puis petit a petit te tu laisses aller, de toute façon aucune histoire n'est fixe. Tu ne peux pas connaitre le futur, les gens mariés divorcent.

Donc tu peux accorder ta confiance à n'importe qui, tout le monde peut changer d'avis. On peut avoir des sentiments un jour, et puis plus le lendemain, rencontrer quelqu'un par hasard ect. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Donc en pesant le pour et le contre, j'ai décidé que ça vallait le coup de tenter avec lui encore, je ne regrette pas. Je ne dis pas que ça va durer toute notre vie, mais qui peut le dire ? Personne.

ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...

Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol

Et qu'est ce qui t'empêche de prendre la décision toi même de lui envoyer les places PAR LA POSTE. En lui disant que vue les circonstance, tu ne vois aucune raison que vous y alliez ensemble. Tout simplement.

Tu n'as pas a allé à ce concert avec lui, c'est ton pote ? non

C'est ton mec ? non

Alors envoie lui ses billets, et basta.

Non, ce n'est ni mon mec ni mon ami çà tu as raison, et j'espère qu'il ne me considère pas comme son amie car là je suis foutue pour le récupérer !!

Je ne pense pas avoir le courage de lui envoyer les billets par la Poste. En fait, je me suis dit qu'il me reste deux mois pour retrouver la forme (surtout niveau santé) et être épanouie dans ma vie (çà avance petit à petit) même si parfois je fais des pas en arrière mais j'essaie de rebondir ! Et que peut être je serais surprise de comment se déroulera ce week end là, que peut être il fera les choses biens et que ainsi, je pourrais commencer à lui pardonner sa tromperie.

Si je ne le lui laisse pas cette chance, il ne pourra pas me montrer, nous n'avons pas vraiment d'amis communs et nous prévoyons de partir tous les deux une année à l'étranger à compter de cet été pour nos études (c'est aussi une des raisons de la séparation). Nous appréhendons beaucoup cette distance donc comme çà, il a pris les devants de se détacher avant le départ... Qu'en penses tu ?

J'aimerais avoir ta force de caractère !

ne dit on pas qu'une rupture est comme un vase que tu brises, tu le recolle mais a toujours des fuites.... c est super que tu ais pu recuperer l homme que tu aimes geckette.... néanmoins ne penses tu pas que suite a cette rupture, quelque chose est peut être toujours brisé? je me doute que dans ce monde rien n est fixe et que les vérités d'ordre générale ont toutes leurs exceptions... j'ai déja récupéré des ex et au final le résultat en vient au même. Si le couple se brise c est pour une raison....et cette raison est elle vraiment résolue....la souffrance est elle réellement oubliée?? à méditer...

Ps: comme quoi je ne sors pas que des conneries... lol

Bah je crois qu'une rupture peut être aussi bénéfique, dans mon cas, il m'avait quitté parce que j'étais trop dépendante, trop pleureuse, que je n'avais pas assez confiance en moi, qu'il fallait me rassurer constamment.

Et cette rupture m'a fait changer, non seulement dans mon couple, mais surtout dans ma vie, je me bouge le fion maintenant, j'ai confiance en moi, je ne pleurniche plus pour un rien, je m'active, et surtout je ne suis plus dépendante de personne.

Pour le coup... c'est carrément une nouvelle histoire qui a commencé lorsqu'on s'est remis ensemble. Ca fait maintenant trois ans... et ça se passe bien, il y a juste eu un petit bas il y a un an, ou il a fait une dépression qui nous a séparé, mais rien à voir avec une rupture à cause des sentiments.

Et d'ailleurs cet éloignement de deux jours, je les ai plutôt bien vécu, grâce à la force que m'avait filer la rupture d'il y a trois ans.

Après... je pense que ça soit avec lui, ou avec un autre, dans n'importe quelle relation... je resterais de nature prudente. Je suis plutôt du genre à couvrir mes arrières. Parce que, c'est humain de changer d'avis, de faire un faux pas, ou tout simplement de rencontrer quelqu'un.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet