Aller au contenu

Rupture, ambiguité puis silence radio

Messages recommandés

Titanium,

Si tu finis un jour par fréquenter quelqu'un et qu'elle le prend mal, tu n'as aucune culpabilité là-dedans, car c'est elle qui n'aura pas agit assez vite. Tu auras refait ta vie, et c'est maintenant la situation inverse : elle qui va souffrir, car elle va t'aimer et toi ton coeur seras pour une autre. C'est dur à entendre, mais dans ce cas, tu n'y peux rien.

Je te souhaite juste d'être heureux, que ce soit elle qui revienne, où une autre qui la remplace, car peu importe ce qui arrive, l'important reste d'être avec une personne que l'on apprécie, et d'être apprécier à sa juste valeur.

[quote="TheLastOne"]Titanium,

Si tu finis un jour par fréquenter quelqu'un et qu'elle le prend mal, tu n'as aucune culpabilité là-dedans, car c'est elle qui n'aura pas agit assez vite. Tu auras refait ta vie, et c'est maintenant la situation inverse : elle qui va souffrir, car elle va t'aimer et toi ton coeur seras pour une autre. C'est dur à entendre, mais dans ce cas, tu n'y peux rien.

Je te souhaite juste d'être heureux, que ce soit elle qui revienne, où une autre qui la remplace, car peu importe ce qui arrive, l'important reste d'être avec une personne que l'on apprécie, et d'être apprécier à sa juste valeur.[/quote]

C'est exactement ça. J'ai l'impression que les filles croient qu'on va les attendre pendant qu'elles s'éclatent..
Tu sais, elle ne risque même pas le prendre mal, mais comme l'a dit TheLastOne, elle va culpabiliser et se dire qu'elle a merdé.
Mais à partir d'un moment, faut penser à soi-même, parce que courir éternellement derrière..

TheLastOne,

Tu as entièrement raison, mais pour l'instant, je veux qu'elle revienne, je suis en pas en rute, je ne cherche personne, j'ai juste besoin de me reconstruire, pour l'instant sans elle, mais vu la situation, je pense qu'elle reviendra d'elle même quand elle sera prête et que le manque aura atteint un stade insupportable, dans ces cas là, on prendra bien entendu une solution.

Blobfish,

Je ne cours pas après elle, je ne lui donne plus de nouvelle, je ne l'ai plus sur msn, elle m'a bloqué de facebook, je ne parle plus à nos amis en commun hormis ma meilleure amie, la seule façon de prendre contact avec moi est par téléphone, ça ne fait que 9 jours de SR, on verra par la suite et surtout cette semaine...

Titanium,

Je m'excuse d'avoir été compris ainsi : ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il faut que tu continues toi d'avancer, pas de courir partout et d'avoir des aventures de tous les côtés. C'est impossible, le coeur ne peut pas se le perdre. Je suis dans le même bateau que toi, sauf qu'il ne faut pas se bander les yeux et n'espérer que son retour. C'est ainsi qu'elle aura l'avantage sur toi.

En "n'attendant plus son retour" (seulement en apparence, et non en pensée), cela la fera réaliser qu'elle est passée à côté de quelque chose de gros, et là, elle reviendra peut-être.

PS : j'ai supprimer mon ex de mes amis FB, et cela m'a fait un bien fou... pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que je regarde en avant, et lui fait comprendre que je valais mieux que cela... mais je l'aime encore tout de même...

TheLastOne,

Oui j'avais également compris ce que tu voulais dire par là. Et puis, je ne suis pas ce genre de personne à changer de relation comme de chaussette. Bon peut être cela m'affecte autant car c'est mon premier vrai amour et qu'on a partagé une dizaine de mois ensemble, et qu'on a vécu dans une relation fusionnelle, et pas de gamins comme peuvent le vivre les gens de mon âge, c'était vraiment du sérieux, et je voudrais tellement revivre ces moments là avec elle.

Moi elle m'a bloqué de facebook il y a 4 semaines et devine pourquoi ? Parce qu'elle ne supportait pas mes notifications sur le mur de filles, vive l'incompréhension me diras tu ? Moi je n'allais pas sur le sien car j'aurais été trop mal de voir son " copain " lui posté des choses, et quand je remonte mon mur facebook un an en arrière et que je vois à quel point on était proche, je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir tout "perdu" pour une amourette.

Maintenant le problème c'est que je ne peux pas lui faire voir physiquement que notre rupture ne m'affecte pas puisque je n'ai pas l'occasion de la voir, nous sommes dans des établissements différents et habitons des villes différentes. Non, le seul moyen de me voir est de demander à me voir, et pour ça, il faudra qu'elle vienne vers moi.

Titanium,

Je comprends ton désarroi. Tu ne peux lui prouver physiquement que tu veux qu'elle revienne.

Dans ce cas, je te conseillerais de lire la section Reconquête de JRME. Lui proposer une courte rencontre comme ils l'indiquent. Lis pour une plus grande clarté de mes propos.

C'est étrange qu'elle ne supporte pas de voir tes notifications sur le mur d'autres filles, mais qu'elle ne soit pas décidée à revenir. Elle hésite grandement, ce qui est bon pour toi à mon avis...

D'accord je vais aller faire un tour sur ce que tu m'as indiqué.

Voilà pourquoi je suis venu posté ici, car l'incompréhension et l'ambiguïté est de mise. Pourquoi ne revient-elle pas alors qu'elle ne veut pas voir mes publications envers des filles, qu'elle pense à moi, qu'elle pense à quand on dormait ensemble chez moi, que ça lui fait mal quand elle passe près de chez moi, qu'elle se demande si je pense à elle, qu'elle écrit des textes sur moi, je ne comprends plus rien, je suis perdu avec tout ça. Encore une fois, il va surement falloir du temps pour rétablir un contact, mais dans tous les cas, je veux qu'elle ravale sa fierté et que ce soit elle qui vienne vers moi...

Moi non plus je parlais pas de se plonger dans une relation, mais aussi d'avancer, enfin TheLastone a tout expliqué.

Titanium, je me suis cassé la tête aussi à comprendre son comportement, je t'assure, on dirait les mêmes. Sauf que tu t'épuises à tout décrypter.

Je pense aussi que tu devrais te faire du mal, et décider de vivre sans elle. C'est je pense, la seule chose qui la fera revenir, mais aussi la plus difficile..

N'hésite pas à poster.

Bon... J'ai pensé à elle toute la journée, et depuis que je sais depuis samedi qu'elle pense à moi et qu'elle est nostalgique à l'idée de passer à ce que nous étions auparavant, je t'avoue que ça me touche beaucoup, mais de l'autre, je me demande pourquoi nous nous soyons imposés un SR sans se le dire, car du jour au lendemain, ni elle ni moi n'avons été l'un vers l'autre. Si l'on se manque, pourquoi ne pas se le dire ? Elle, elle est fière, et moi, je le suis devenu, sauf que je veux que ce soit ELLE qui vienne vers moi. J'en suis à 10 jours de SR et c'est de plus en plus dur, mais je me dis que je ne dois pas craquer, si non tout ce que j'ai fais jusque là n'aura servi à rien. Je meurs d'envie de la voir, de la toucher, de la prendre dans mes bras, d'à nouveau l'embrasser, j'en rêve... je rêve de la retrouver comme avant... Mais n'est ce là qu'un rêve ? Je n'en sais rien. Mais ce silence me pèse, mais il m'exite aussi... Car je ne connais pas la suite des événements, nous n'avons plus aucune carte en main, c'est à chacun de rentrer dans le jeu, mais je ne sais pas quelle main invoquée...

Titanium.

Il ne faut surtout pas craquer! Sois fort, il le faut si tu veux récupérer ta belle.

Et tout d'abord, clarifions une chose : la fierté a sa part, mais être trop fier n'est pas bon non plus. Avoir sa dignité est comprenable, même honorable, mais il ne faut pas pousser. Pour l'instant, tu sembles être fier juste assez, et je respecte cela. Cependant, des fois il faut mettre sa fierté de côté et foncer...

Tu n'as pas de cartes en main? Ah oui, et le fait de savoir qu'elle pense à toi, cela n'est pas une carte tu crois? Elle, elle ne sait sûrement pas que tu penses à elle. Elle doit avoir très peur de te parler, pour de multiples raisons : peur du rejet, peur des conséquences, etc.

Mon avis sur la situation : suis la tactique de JRME, ce serait la meilleure chose à faire. Propose-lui de faire quelque chose, fais le premier pas. La fierté en prend un coup, mais elle n'est pas totalement perdu : tu ne reviendras pas dans ses bras immédiatement, il faudra qu'elle le mérite, car justement, tu es fier. Tu n'es pas son esclave, tu n'es pas dépendant d'elle.

Elle doit comprendre que si elle veut te ravoir, ce n'est pas parce que tu es dépendant d'elle, que tu es à ses ordres. Elle doit comprendre que tu veux revenir pare que tu a choisis librement de lui donner ton coeur, mais qu'elle doit le mériter.

Sois fort, et tiens-nous au courant!

Oui mais, comme je l'ai déjà dis, elle est en couple depuis presque 2 mois, et je me dis que si elle aurait souhaité me récupérer, elle l'aurait déjà fait... Oui c'est surement une carte en main que de savoir qu'elle pense à moi et qu'elle est nostalgique sur notre couple. Cependant, je ne sais pas si je dois prendre cela comme une porte ouverte, comme un espoir de retour probable. Je ne suis pas encore prêt à la revoir, 10 jours de SR c'est rien, je veux voir jusqu'où nous pourrions aller ainsi, je pense que je serais prêt à faire un pas vers elle dans un mois, mais pas avant, j'en souffre trop... Quand je la vois, tous les efforts effectués auparavant pour ne plus penser à elle ou essayer de faire une croix sur moi, sont réduis en poussière en une poignée de secondes. Non elle ne sait pas si je pense à elle, mais elle doit se dire que je vis bien sans elle, que je suis bien, que j'ai probablement tourné la page, qu'elle ne fait plus partie du voyage. Et si elle pense ça, elle se trompe sur toute la ligne.

La seule chose à faire est de continuer mon silence ? On m'a déjà dit que l'indifférence est la pire des souffrances, c'est donc la chose la plus ignoble que je puisse lui imposer pour la faire réagir ?

Titanium...

Si elle ne t'a pas reparlé, mais qu'elle souffre intérieurement.... cest une forme d'indifférence... de plus, elle est avec quelqu'un d'autre. Donc, c'est plus difficile pour elle de revenir, sachant qu'elle est avec quelqu'un d'autre

Si personne ne te l'aurais dit, tu aurais cru qu'elle serait indifférente à ton égard... continue à être toi-même, et continue ce SR...

Présentement, je suis loin d'être une référence côté conseils... je viens d'être complètement ébranlé... mon ex vient de me reparler... mais bon...

Sinon continue ce SR encore quelque temps, et ne lâche pas.

C'est pourtant appréciable d'avoir l'avis de personnes complètement neutres à la situation.

Pour ma part, je pense que c'est peine perdu, mais je me dis que c'est vraiment dommage de perdre plus de 10 mois d'amour avec son premier amour pour une amourette qui ne lui apporte rien, mais alors complètement rien. Il est vrai que c'est une fille influençable mais de là à me zapper complètement de sa vie, crois moi, ça fait vraiment mal, surtout quand les sentiments sont là.

Et pour toi, qu'est ce que ton ex vient refaire dans ta vie ? Tu avais imposé un SR ?

Titanium.

Pour ce qui est de ton cas, je crois qu'elle n'est pas au point avec elle-même. Refais ta vie quelque peu, prend soin de toi, et un jour tu verras où tu en es. Peut-être te rendra-tu compte que tu es réellement passer à autre chose, ou bien elle te contactera, ou bien tu te sentiras prêt à le recontacter.

Pour ce qui est de moi, elle est fâchée et déçu que je l'aille supprimer de Facebook, mais je me suis mis au clair, et j'ai arrêter de lui envoyer des SMS. Je n'ai plus rien à perdre, si elle n'est pas prête à me laisser prendre mes distances et qu'elle me reproche de prendre mon temps, c'est qu'elle ne me mérite pas.

Je mérite mieux, et toi aussi. Nous méritons mieux que notre présente situation. Si toi tu juges que tu veux vraiment être avec elle, fonce, va la reconquérir, suis les méthodes et vas-y. Moi je ne sais plus si je veut vraiment...

Tiens nous au courant.

TheLastOne,

Non, elle n'est pas au clair avec elle même, j'ai l'impression qu'elle ne se pose pas les bonnes questions, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est en train de me perdre jour après jour et ça n'a l'air de ne pas l'affecter plus que ça si non elle se manifesterait par une quelconque manière, mais elle le ferait. Et là, rien du tout. On va dire que j'ai besoin d'elle, mon âge peut être me fait être comme cela. Mais elle, a t elle besoin de moi ? Après tout ce que nous avons vécu et partagé, je trouve ça petit d'être comme deux inconnus essayant de se reconstruire. J'aimerais la croiser au détour d'une rue, rien que pour voir sa réaction en me voyant.

Les femmes sont incompréhensibles... Ou bien nous posons nous trop de questions...

Oui je vous tiendrais au courant il n'y a pas de soucis, j'espère juste que vous ne perdrez pas la trace de mon topic.

Je te remercie du temps que tu consacres à mon histoire et si toi aussi tu veux parler, n'hésite pas.