Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou Marion.

Pas facile comme situation, le plus dur c'est sans doute de ne pas se détruire par ricochet. Pcq quand l'autre s'éloigne et qu'il n'y a rien en commun même si d'un coup le manque d'informations/de contact/etc c'est dur à vivre sur le moment au moins on ne peut pas se faire de mal...

Ca serait si simple de rentrer dans une compétition, chercher à montrer que tu vas mieux que lui, "il vaut mieux faire envie que pitié" comme on dit. Oui mais qq part ça serait du chiqué...
Sois honnête avec toi-même, fais toi jolie pour toi, prends du plaisir pour toi. Si un jour tu n'as pas le moral et que tu as besoin de te forcer fais le POUR TOI. Jamais en te disant dans un coin de la tête "au moins si je le croise..." c'est dur, on y arrive pas tous les jours, parfois on a besoin de ce moteur revanchard pour sortir la tête du trou... Mais c'est tellement valorisant de réaliser que l'énergie que tu as pour avancer elle te vient de toi et de personne d'autre.

Peut-être que la première étape pour se remettre d'une relation c'est peut-être justement de ne pas essayer de s'en remettre ? Il ne faut pas se leurrer au début c'est impossible. Et ça serait idiot de nous culpabiliser de se sentir mal. Concentre toi sur toi, tu verras qu'en travaillant à ta (re)construction un jour tu seras prête à vraiment te remettre de cette histoire.

En fait je réalise de plus en plus que le plus dur dans un chagrin d'amour c'est d'apprendre à être exclusif envers soi-même... On a partagé tellement de temps avec l'autre que se reconcentrer sur soi ça semble impossible. Et pourtant... ;)

Je te souhaite beaucoup de courage Marion, tu as l'air d'être quelqu'un qui mérite beaucoup de bonheur et c'est tout ce que je te souhaite.

au fait : qq points communs avec toi, deux chats, appartement familial.... ;)

Bisous !

Salut Marion,

C'est vraiment la merdouille votre proximité et le fait de savoir que vous pouvez vous croiser à chaque coin de rue. Ca ne te facilite pas la tâche. Remarque à lui non plus, il doit avoir les mêmes sensations étranges que toi, après 9 ans de vie commune c'est normal.

Pourquoi acceptes tu de lui faire la bise ?
Tu es tout à fait en droit de refuser, tout en étant correcte, cela montre que tu n'es pas sa "pote" et que tu n'as pas envie de le devenir.
Perso, j'ai croisé mon ex la semaine dernière elle s'est avancée pour faire la bise et avec le sourire je lui ai simplement dit que je n'y tenais pas. Elle l'a compris.

biz aux matous

Tom