Aller au contenu

SR efficace ? Je suis le "largueur"

Messages recommandés

Évidemment sans le contexte c est compliqué mais comment a t il réussi a te toucher ? Non pas que je veuille utiliser ses arguments parceque chaque couple a ses particularités et elle craignait l abandon ...ce que j ai fait hélas ...mais j aimerais savoir ...

Et concernant Facebook non elle n est pas dans mes amis et oui mon mur est public donc elle utilise sûrement un autre profil pour pouvoir regarder ce qui s y passe ...alors oui elle m espionne j en suis sur .

Le problème c est que je sais par un tiers qu elle est ko et qu elle a besoin de soutien en ce moment ...et qu elle n en a pas forcemment ... que même si je suis pas entièrement responsable de son mal être j y suis pour une bonne partie ...

Je ne lui ai pas demander de nous rabibocher loin de la mais juste d' avoir une conversation d' adulte autour d' un café et puis lui assurer mon soutien mais dans ses propos il n y a que colère ...

C'est difficile à expliquer.. En gros, au début, il se contentait de me considérer comme responsable de notre situation, de dire qu'il était désolé et qu'il voulait [u]me[/u] laisser une seconde chance. Bref, il n'assumait pas du tout ses responsabilités et je sentais bien que même si je lui manquais, rien n'avait changé, il ne savait toujours pas vraiment ce qu'il voulait (donc se remettre ensemble ou même simplement répondre serait complétement inutile). Dans ses derniers mails, il ne se contentait plus d'être désolé, il voyait pourquoi il était désolé, pourquoi et comment on en était arrivé là, quelles étaient nos fautes à chacun. Bref, il assumait enfin sa part de responsabilité et était prêt à faire le nécessaire pour que ça puisse coller, y'avait eu remise en question et pas simplement "je suis désolé". C'est là qu'on a pu renouer le dialogue.

En gros, suite à cette rupture, on a tous les deux beaucoup grandit, beaucoup appris aussi sur ce qu'on voulait, ne voulait pas, sur soi et sur l'autre. Dire qu'on est désolé, demander pardon, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il y ait une vraie démarche derrière. Si il n'y a pas de démarche derrière, ce ne sont que des mots creux et dans x temps, la situation sera la même et on sera encore une fois désolé.

Bref, je parle de ma situation, je ne pense pas qu'elle colle à la tienne mais ce que je veux dire c'est que je l'ai entendu quand il a été sincère, qu'il a su exactement ce qu'il voulait et qu'il a su me montrer qu'il s'était réellement remis en question.

Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur !

[quote="neverleaveyou"]Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur ![/quote] Il faut aussi qu'elle se remette en question. C'est donnant-donnant en fait. Y'a eu rupture donc quoiqu'il arrive, vous devez, tous les deux, évoluer d'une manière ou d'une autre et peut-être que cette évolution aboutira à une nouvelle relation, amoureuse ou amicale, ou à une absence de relation, on ne sait pas.

Ce que je veux dire c'est que toi, tu t'es remis en question, tu as compris et je suppose que tu travailles à t'améliorer mais si elle, elle ne fait pas le même travail de son côté eh bien ma foi.. Ce n'est pas très utile de vous remettre ensemble ou simplement de reprendre contact. Donc faut attendre qu'elle soit prête. Toi, tu as fait ta partie, faut qu'elle fasse la sienne.

[quote="pierrette"]En effet, elle a l'air en colère contre toi et apparemment elle s’intéresse encore à ce que tu fais....Peut être a telle besoin de temps pour réfléchir et se calmer....[/quote] oui elle me surveille clairement ...le temps ok mais avec du dialogue a mon sens elle pourrait surement se calmer plus ...euh...sereinement or a l heure actuelle imposible de dialoguer :?

[quote="Lili63"][quote="neverleaveyou"]Effectivement ce n est pas comparable ...car je crois en toute humilité avoir fait un certain travail sur moi et notre situation et lui en avoir fait part peut être maladroitement peut être pas assez mais elle est surtout dans une telle colère qu il est possible que le mal fait soit irréversible et impardonnable pour elle ...enfin je dis ça aveuglement car aucun moyen d' avoir avec elle une discussion raisonnable en l état ...pourtant de mon cote j ai réellement pris conscience de mes fautes des siennes et n étant plus dans la complainte je me suis rendu compte que oui notre couple est ou était viable ...mais elle ne veut rien entendre ...rien se contentant de la rancœur ![/quote] Il faut aussi qu'elle se remette en question. C'est donnant-donnant en fait. Y'a eu rupture donc quoiqu'il arrive, vous devez, tous les deux, évoluer d'une manière ou d'une autre et peut-être que cette évolution aboutira à une nouvelle relation, amoureuse ou amicale, ou à une absence de relation, on ne sait pas.

Ce que je veux dire c'est que toi, tu t'es remis en question, tu as compris et je suppose que tu travailles à t'améliorer mais si elle, elle ne fait pas le même travail de son côté eh bien ma foi.. Ce n'est pas très utile de vous remettre ensemble ou simplement de reprendre contact. Donc faut attendre qu'elle soit prête. Toi, tu as fait ta partie, faut qu'elle fasse la sienne.[/quote]
je pense la connaissant qu elle l a fait mais elle a une telle haine en ce moment que je n arrive pas amorcer un semblant de dialogue ...de plus elle est entrain de plonger dans sa dépression d après les infos que j ai ....et je n arrive pas a trouver les mots ....il faudrait que je la vois mais elle refuse la rencontre ...je suis impuissant !