Aller au contenu

Silence radio en cours.. c'est terminé

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On a pas mal de point commun en fait.

Et comme tu as pu le voir, la femme de ma vie qui est aussi mon première amour est revenue.
Ça a mis du temps, 6 mois et une relation que j'ai du mal à accepter, mais elle est revenue. Donc si c'est elle que tu veux vraiment, accroche à un vague espoir et la roue tournera un jour, surtout si tu ne porte pas d'importance au fait qu'elle est pu vivre autre chose avec un autre. Je te trouve bien mature là dessus, ça fait plaisir à voir, surtout en tant que grand jaloux de base :mrgreen:

Et je vais te dire ce que m'a dit mon ex qui est maintenant de nouveau la femme qui m'aime, qu'elle s'est vite rendu compte en sortant avec l'autre qu'aucune nouvelle relation ne pourrait valoir la notre, et qu'elle avait besoin de distance pour s'en rendre compte.

Coupe les ponts, c'est difficile,ça fait peur, mais ça marche. Bloque la sur FB, supprime son numéro pour ne pas être tenté et occupe toi l'esprit avec autre chose, le sport étant vraiment un bon défouloir. J'étais dans le même cas que toi y'a peu, je n'y croyais pas plus que ça et je l'ai appliqué tardivement ...

Courage ;)

Effectivement, il faut savoir vivre avec. Après quand elle revient, il faut te poser les bonnes questions, et te demander si ça vaut le coup, et surtout si t'as les épaules assez solides pour vivre avec ça en tête, car il faut savoir qu'après pendant votre relation si tu viens à lui reprocher cela souvent votre couple ira encore à la dérive.

ENCORE une fois, il faut que ce soit claire entre les deux, ça ne s'oublie pas, ça se pardonne.

Après Sheamus ton histoire donne de l'espoir, l'espoir d'avoir la même suite que toi,

Tout du moins pour ma part, j'ai fait le vide dans ma tête et je sais que si elle revient dans un mois alors je pardonnerai, car franchement je sais que ça vaut de l'Or en barre...

Il n'y a plus qu'à attendre....

Non pas attendre, il faut recommencer à vivre et tout faire pour l'oublier.
Surtout ne pas compter les jours ou quoi que ce soit qui pourrait te rappeler qu'elle est partit.
Je veux dire, j'ai fais pas loin de 4 mois de SR, et bien évidement je comptais pas les jours, je l'ai juste rayé de ma vie, ça m'empêchait pas d'y penser complétement, mais ça fait du bien.
Elle ne mérite plus de vous parlez vos ex, bien gentilles qu'elles ont été avec vous quand c'était le grand amour, aujourd'hui elles sont barrées avec un autre homme et vous ont laissé après que vous ayez affronté des évènements pas agréable à vivre.

Et tu verra que c'est toujours quand tu ne l'as plus trop en tête qu'elle te fera des signes pour te dire qu'elle pense à toi .. :mrgreen:

[quote="Sheamus"]Non pas attendre, il faut recommencer à vivre et tout faire pour l'oublier.
Surtout ne pas compter les jours ou quoi que ce soit qui pourrait te rappeler qu'elle est partit.
Je veux dire, j'ai fais pas loin de 4 mois de SR, et bien évidement je comptais pas les jours, je l'ai juste rayé de ma vie, ça m'empêchait pas d'y penser complétement, mais ça fait du bien.
Elle ne mérite plus de vous parlez vos ex, bien gentilles qu'elles ont été avec vous quand c'était le grand amour, aujourd'hui elles sont barrées avec un autre homme et vous ont laissé après que vous ayez affronté des évènements pas agréable à vivre. [/quote]
Ouai c'est à peu près ce que je pense actuellement.. à vrai dire plus le temps passe et plus je ne la vois pas revenir vers moi. Mais bon, on verra bien ce que le futur nous réserve. En tout cas j'avoue que ton histoire vend du rêve Sheamus, tout comme celle d'Adrimimi !
Ça va awalp, passé une bonne journée ? Tu fais quoi dans la vie en fait ^^?

Ahhh bah écoutes, suites à mes soucis familiaux j'avais arrêté la fac et j'ai taffé

Du coup cette année je taff encore, mais l'année prochaine je vais reprendre mes études...

Pour ce qui est de ma journée, et bien comment te dire, Bah vu que c'est mon anniversaire j'ai reçu un super SMS de mon ex qui me disait "Bon anniversaire"

Mais bon je la connais, j'en étais sure, elle essaie de provoquer de la colère, ou tout du moins un rejet pour que je ne réponde pas à son SMS et qu'elle ait la conscience tranquille. Du coup j'ai répondu, Merci j'espère que tu vas bien, passe une bonne journée. Bisous.

Enfin bref, ça me fait rire au final, car je la connais, pas au point de savoir si elle va revenir ça je n'en sais rien. Mais je sais que ce n'est pas du tout la réaction qu'elle attendait. Et du coup ça a du lui trotter dans la tête un minimum :D

j'espère que toi aussi t'as passé une bonne journée.

Voilà une nouvelle semaine terminée. Je ne l'ai pas croisé dans les transports, et j'ai bien évidemment tenu le SR. Je me sens globalement mieux, j'arrive de plus en plus à réussir à la chasser de mes pensées, même si elle reste encore présente.
Bonne nouvelle de la semaine, j'ai validé mon semestre. Plus qu'un semestre et licence terminée :).

Je suis super contente de lire que tu conserves depuis le début la même ligne de conduite. Tu t'épargnes une souffrance inutile en agissant de cette façon.

Je me demande si tu comptes profiter de cette rupture pour essayer toi aussi de "découvrir" quelqu'un d'autre ? ou bien tu ne te sens pas encore prêt pour y penser ?

Parfait pour ton semestre ;)

Laura

Adrimimi, je risque de te décevoir si tu lis certains de mes posts un peu partout sur le forum ! J'ai passé un week end bof, beaucoup trop pensé à elle..

Concernant ta question, non, je ne me vois vraiment pas découvrir quelqu'un d'autre, pas tant que je n'aurai pas tiré un trait sur elle. :(

Oui je viens de lire que tu as Réactivé le temps de jeter un oeil ta session FB ^^ dommage mais en même temps je te comprends. Le principal (même si tu le savais à l'avance) c'est que tu réalises qu'en faisant ça tu ne te sens pas mieux après... on se sent même moins bien. C'est un secret pour personne ici :)

Mais je suis quand même contente que tu ne sois pas passé devant chez elle. (Moi j'ai été obligée vendredi soir, mais je n'ai pas arrêté de me dire que j'étais plus forte que ça et qu'il n'allait pas me gâcher mon week end. )

La prochaine fois que tu te sens en "rechute", appel ou va voir un ami directement. Je le fais tout le temps et je pense que c'est ce qui m'aide. Qu'est ce qui a fait que tu étais plus mal que d'habitude ce week end ? c'est que tu as l'impression qu'elle s'éloigne de plus en plus ? Pourtant de ce que j'ai pu lire tu ne semble pas être une personne à te faire des "films", cad que tu te dis qu'elle ne reviendra pas.

Je sais pas pourquoi j'ai eu cette rechute. Elle ne s'éloigne pas de plus en plus, elle est déjà partie. C'est juste que le temps qui passe, et le silence, me renvoient encore plus son absence. Pour mes moments de rechute, j'aimerai bien faire ce que tu dis.. mais on va dire que sur mes 4 amis vraiment proches à qui je raconte tout, deux sont à l'étranger pour leurs études, et les deux autres, je leur en ai déjà tellement parlé, que je veux pas passer mon temps avec eux à parler de ma rupture.. Effectivement, pour le moment, je n'envisage pas son retour, et pourtant j'arrive pas à en tirer la conséquence logique quant à l'attitude que je devrai adopter.

Mais je poursuivrai mon SR, coûte que coûte. Comme on dit, si elle doit revenir, elle reviendra, et on verra en temps voulu.

Sinon de ton côté, du nouveau ?

Oui quand je disais qu'elle s'éloigne de plus en plus, il fallait comprendre : tu "réalises son absence" (bref, Je suis bavarde et il m'est parfois difficile de me faire comprendre par écrit^^)

Pour les amis c'est sur qu'on a l'impression de les "saouler" mais à toi de leur dire parlez moi d'autre choses et dès que j'en revient à "elle" hop ! changez de sujet délicatement. Le but de ces discutions c'est ce faire passer le temps.

Est ce que tu continues à écrire quand tu sens une baisse de moral ?
Autrement tu comment comptes tu t'y prendre pour "tirer un trait sur elle" ? Je sais que c'est tôt... mais je me pose cette question aussi donc peut être ta réponse pourrait m'aider.

Non rien de nouveau et je préfère me dire qu'il n'y en aura jamais :(

Oui tu as raison pour mes amis.. j'essayerai de leur en parler de cette façon !
Cette semaine je n'ai pas écrit à son sujet. Peut être ce soir une fois que je serai au calme.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour tirer un trait sur elle. Déjà, j'ai accepté la rupture et sa nouvelle relation. Maintenant, il reste à me persuader que ce n'est pas la femme de ma vie, et là, ça risque de nécessiter de looongs moi, car je ne crois pas qu'il existe de "femme/homme de sa vie" en soi, mais plutôt que c'est notre volonté et notre vision des choses qui font de telle personne l'âme soeur. En gros, il va falloir renoncer.

Pourquoi abandonnes-tu tout espoir de ton côté ?? Dans ton premier post, tu disais justement penser qu'il s'agissait de lui et pas un autre pour toi :(

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut "s'auto-convraincre" que ce n'est pas LUI ou ELLE. En me disant, depuis le début de la semaine, que je n'espère rien de nouveau c'est ce que je fais . Même si tout tout tout au fond de moi quand j'entends mon téléphone sonner je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est lui :oops:

Pour avancer j'ESSAYE de trouver des choses qui m'ont déplu ou que je ne supportais pas dans le passé. Mais ce n'est pas facile, car c'est un grain de poussière par rapport à tous les bons souvenirs. (mauvaise solution)

Le fait que tu acceptes sa nouvelle relation montre encore une fois que tu n'es pas du genre à te voiler la face ou à chercher de l'espoir où il n'y en a pas, te rend fort. Je pense que c'est ce qui va t'aider à avancer.

Et ta famille comment a t'elle réagit par rapport à la rupture ?

Enfin, il y a une autre chose qui m'aide BEAUCOUP à me faire une raison, la lecture. Ma meilleure amie m'a offert deux livres de Patricia Delahaie (sans faire de pub c'est pas mon style):
Comment guérir du mal d'amour & Ces amours qui nous font mal.