Aller au contenu

Silence radio en cours.. c'est terminé

Messages recommandés

Bonsoir, je commençais à me demander ce que pouvait devenir ton histoire.

Comment te sens-tu ?

Qu'est ce que tu as ressenti après l'avoir croisé ?

As-tu envie de la contacter ?

8 jours de SR c'est très bien, j'espère que tu en profites pour te concentrer sur toi, sortir voir des amis, tout faire pour profiter de te ta vie à TOI et réussir à passer de bons moments sans penser à cette histoire.

Laura

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'étais triste qu'elle ne prenne pas l'initiative de faire un gester envers moi. Ceci dit, je me suis retourné pendant quelques secondes, l'ai observé (mais pas reconnu) et ai repris ma route.. elle a du croire que je la snobais. Bon, tant pis, de toute façon je n'avais rien à lui dire, et lui parler aurait brisé mon SR auquel je tiens. Actuellement ça va, mais j'ai encore rêvé d'elle. :( D'un côté j'ai envie de la revoir oui, mais je pense qu'il est trop tôt pour le moment.. ou alors on aurait échangé 2 minutes des banalités. Sinon je profite de mon temps libre pour étudier, et je vois pas mal mes amis, beaucoup plus qu'avant :D. Je compte me mettre au footing avec un pote dès demain, et c'est vrai que globalement, je parviens à la mettre de côté, même si je ne l'oublie pas. Merci pour ton message en tout cas, et bonne continuation ^^ ! Modifié par ViDIP

Je pense que tu adoptes exactement la bonne attitude. De cette façon, tu pourras t'en sortir "heureux" de cette histoire, qu'elle revienne avec toi ou PAS...

Moi aussi je suis en SR depuis de 25 janvier (jours de mon anniversaire facile de s'en rappeler ;)

J'ai la même attitude que toi, je sors tous les jours avec mes amis, je me défonce dans mes études et au travail. Mais surtout j'essaye de m'intéresser aux autres. Avant je m'intéressais surtout à LUI je faisais tout mon possible pour rendre sa vie plus heureuse. Maintenant je le fais avec mes amis et ça me procure la même satisfaction.

Je ne l'oublie pas mais je pense avant tout à moi, et une fois encore peut importe l'issue je suis sure que je serai heureuse au final.

J'ai quand même eu besoin de passer un mois entier à pleurer pour en arriver là.

Laura

Petit coup de blues ce soir.. du coup j'ai ouvert mon traitement de texte, et hop, j'ai écrit sur ce que je ressentais. Ça fait du bien : p.

En tout cas c'est marrant adrimimi, on est à peu près sur la même longueur d'onde concernant nos ex respectifs et notre nouveau mode de vie. Effectivement je pense sortir heureux de cette histoire quoi qu'il arrive, si elle ne revient pas, c'est que moi aussi, je peux trouver le bonheur ailleurs.. mais bon, l'avenir nous le dira.

ViDip

Je me permets d'écrire, car je remarque quelques similitudes entre ton histoire et la mienne. En effet moi aussi j'ai vécu une belle relation avec une personne pour laquelle je garde un excellent souvenir. J'ai vécu le décés de mon père il y a moins d'un an, et elle était là à mes cotés bouleversés elle aussi, car très sensibles et surtout qu'elle l'aimait beaucoup. Ca nous a lié, tout du moins de mon coté je suis lié à elle à vie.

Quatre mois apres rebelote c'est mon grand père qui est décédé cette fois ci elle n'était pas là car elle était partit une semaine avec sa mère en vacance, mais elle était touché aussi.

Aujourd'hui elle m'a quitté car elle était attiré par un autre de peur de faire quelque chose de mal elle a préféré rompre car perdu dans ses sentiments... Aujourd'hui je suis complètement paumé, comme toi... C'est normal, car il ne s'agissait pas là d'une relation dite classique, mais d'une relation intense émotionnellement parlant.

Aujourd'hui comme toi j'entame un silence radio qui dure depuis 2 semaines. Elle sort avec ce gars ( qui physiquement n'a pas grand chose de plus que moi, mais qui a beaucoup de ressemblance avec moi dans ses gouts ses loisirs ETC...) bref un mec qui ne vit pas avec le décès de son pére et de son grand père, MOI mais en plus joyeux...

Bref tout ça pour te dire, que je ne sais pas si ta copine va revenir auprès de toi, c'est tout le bien que je te souhaite, tout comme moi c'est tout le bien que je me souhaite. Mais saches qu'elle aussi a vécu des moments importants avec toi, il lui est donc impossible de t'oublier...

Aujourd'hui j'ai la certitude, que cette rupture tu ne pourras jamais l'oublier au vu des évènements passés. En effet, il te faudra vivre avec, car l'oublier ce serait oublier le décès de ton père et ca c'est impossible.

En définitive, continue ton SR strict. Car crois moi tu es plus sensible au moindre contact de ton EX que bien d'autres NEO-celibataire, à cause de ces émotions FORTES que tu as vécu.

En espérant que nos EX puissent penser comme Adrimimi :D

Salut awalp ! Effectivement nos situations ont quelques ressemblances, en tout cas dans les points que tu me décris. Je te remercie pour ton soutien, et oui, tout comme toi, je ne pourrai jamais l'oublier car elle a fait partie intégrante de ma vie durant de nombreuses années.

Concernant le présent, tu comptes rester en SR pour une durée indéterminée ? Personnellement je pense de plus en plus laisser l'eau couler.. Si elle me recontacte, tant mieux, mais sinon, je ne pense pas faire à nouveau le premier pas pour la retrouver. Surtout que cela signifierait interférer dans sa relation avec son next, et, ayant une certaine rigueur, je m'interdis de faire ainsi foirer un couple (surtout que le problème de fond demeurerait : au final, c'est moi qui serai allé la chercher ; or il faut que ce soit l'inverse !).

Dans tous les cas j'espère aussi que nos ex finiront par adopter la même attitude qu'Adrimimi. :mrgreen:

:P C'est tout le bonheur que je NOUS souhaite...

Comme je vous l'ai dis on s'est revu que très peu de fois pendant notre rupture.

La dernière fois que je l’ai vu avant que l’on se remettent ensemble, il avait changé, de look, de travail, de coiffure, et une COPINE. En moins de 5 minutes j'ai réalisé l'énorme bêtise que j'avais faite :?

Si je peux vous conseiller un seul truc, c'est d'attendre d'être sincèrement heureux dans votre vie pour accepter de la revoir. De plus tu as raison ViDIP de te dire que ce n'est pas à toi d'aller vers elle. Elle sait comment faire pour te revoir, elle a ton adresse, ton numéro de téléphone, donc si elle ne prend pas contact avec toi maintenant c'est qu'elle n'en a pas l'envie.

L'écriture ne me soulage pas vraiment, alors j'appelle ou je vais voir des amies formidables et on parle de tout et de n'importe quoi, juste pour que j'oublie.

Vidip : Est ce que dans un futur plus ou moins proche tu peux être amené à revoir ton ex ou pas du tout ?

@awalp : J'ai juste une petite chose à ajouter, j'ai aussi traversé des moments difficiles qui nous ont lié ou soudé. Mais lorsque je l'ai quitté, j'avais conscience que grâce à lui ces moments ont été un tout petit peu moins difficiles, quand j'y repensais, je les associaient forcément à lui mais au fil du temps je minimisais son rôle et je me disais que tout ce qu'il a fait pour moi peut être qu'un autre l'aurai fait ?? :| . (Je déteste avoir pensé ça…)

En revanche ça n'a pas du tout été une des raisons de mon retour. Le fait de vivre des moments forts renforce ou lie un couple mais ça ne doit pas "l'enchaîner". Jamais je ne me suis dis "il a été là pour moi alors je dois rester avec lui même si j'ai envie au fond de moi de vivre autre chose". Et à la limite je n'aimerais pas qu'il reste avec moi juste pour ce motif.

Laura

Vidip : Est ce que dans un futur plus ou moins proche tu peux être amené à revoir ton ex ou pas du tout ?

À part des rencontres fortuites dans le RER, non, je n'ai aucune raison de la croiser. Cela rendra un contact de sa part d'autant plus difficile, je sais bien..

Quelque chose de troublant, une de ses meilleures amies a proposé la semaine dernière à mon meilleur ami qu'ils se voient, avec elle entre autres. À mon avis c'est elle qui a demandé à son amie de prendre contact avec mon pote, je ne vois pas son amie le contacter de son propre chef, surtout pour proposer une sortie avec elle.. Mon ami m'en a parlé, je lui ai dit de faire ce qu'il veut, de toute façon je n'irai pas à cette soirée ou sortie si ça se réalise. Mais bon je me fais pas trop de films, à mon avis mon ex est passée à autre chose pour un certain temps là.

Modifié par ViDIP

Oui en effet c'est assez bizarre, mais au risque de me répéter, je pense que c'est une bonne chose de ne pas y aller. C'est beaucoup trop tôt, ce serait dommage de faire une rechute alors que tu es si bien parti. Si ton ami y va je te conseil de ne lui poser aucune question au sujet de la soirée et de lui dire de ne rien te raconter. Cela ne servirait à rien. ;)

Cela ne risque pas de m'arriver, car nous n'avons aucun ami en commun ^^

Ah ça oui je n'irai à la soirée pour rien au monde !!! Et aucune question à mon pote, évidemment, ça ne me mènerait à rien. Déjà quand je suis chez lui, parfois je le vois sur Facebook. Heureusement, ma myopie aidant, je ne vois rien dès que je m'éloigne un peu de l'écran.. Ma peur est de tomber par hasard sur la page facebook de mon ex, où elle doit poster photos de soirée, voire photos avec son next. Je sais même pas à quoi il ressemble et j'ai pas envie de savoir !

@awalp : J'ai juste une petite chose à ajouter, j'ai aussi traversé des moments difficiles qui nous ont lié ou soudé. Mais lorsque je l'ai quitté, j'avais conscience que grâce à lui ces moments ont été un tout petit peu moins difficiles, quand j'y repensais, je les associaient forcément à lui mais au fil du temps je minimisais son rôle et je me disais que tout ce qu'il a fait pour moi peut être qu'un autre l'aurai fait ?? . (Je déteste avoir pensé ça…)

Oui je n'en doute pas, mais c'est elle qui était là à ce moment là. Et c'est donc en elle que j'me suis raccroché...

Pour le SR, j'essaie d'en garder un strict, la seule chose que je me permets c'est FB, je ne l'ai pas bloqué, elle non plus ne m'a pas bloqué. Mais je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur FB. Juste, certaines choses pour lui montrer que je suis entrain de changer que je vis, du genre mon départ à Madrid pour quelque jours, mon départ chez des potes durant un W.E mes nouvelles rencontres.

Je me permets ça, car aujourd'hui je n'ai quasi aucunes chances de la croisée. étant donné que l'on a déménagé, et que son lieu d'étude se trouve à une heure de route de chez elle.

La chose qui me laisse perplexe, c'est qu'elle est avec son nouveau "mec", mais qu'il y a encore toute NOS photos sur son FB... C'est bizarre je trouve.

Enfin bon, au niveau du SR je suis quand même inquiet, car demain c'est mon anniversaire, et qu'un mois après cela fera un an que mon père est décédé. Du coup j'appréhende et je me demande si ce moment là je recevrai un SMS ou des nouvelles d'elle.

Créons le manque en nos EX !!! Qu'ils se sentent, bien mais qu'ils se rendent compte, que ce qu'ils veulent au finale c'est NOUS :D

C'est beau de rêver :D

D'accord avec ton avant dernière phrase awalp ! Je me souviens que lorsque mon ex voulait à l'origine faire une pause, je l'avais mise en garde (l'expérience avec le décès de mon père aidant) : même si c'est très dur, on peut vivre en l'absence de l'autre, quel que soit l'amour qu'on lui porte. Donc oui, on peut se sentir bien tout en aimant un être absent, nous en sommes la preuve vivante, mais on peut être encore mieux !

Pour FB, je sais pas comment tu fais pour la garder, c'est balèze !! Moi je sais pas si elle a gardé nos photos dessus.. en tout cas ça montre juste qu'elle ne fait pas semblant de te zapper. Pour ton anniv, je te conseille de ne rien attendre d'elle, comme ça tu ne pourras pas être déçu ! Dans 2 mois cela fera un an que mon père est décédé, je verrai également s'il y a une petite pensée de sa part pour lui..

Pour FB, je prends sur moi, j'essaie de ne pas trop m'en faire, j'avoue je regarde ce qu'elle devient.

Mais ça c'est parce que, même si je ne suis plus avec elle, je garde énormément d'estime pour elle et que je souhaite savoir ce qu'elle devient, indirectement sans avoir à lui envoyer de SMS ou à demander à ses amis..

Je sais, ça peut paraître bizarre, mais au fond de moi je n'ai rien à me reprocher, du moins qu'une ou deux petites choses ridicules, mais sinon rien. Elle me l'a dit elle même. que j'ai fait beaucoup de concession pour elle, pour nous. Que j'ai toujours agit en fonction de notre couple, que je n'ai pas assez pensé à moi même. En définitive elle a ajouté, "je n'ai rien à te reprocher, c'est moi, je ne dois pas être comme les autres"

Alors je vais vivre ma vie, ne pas me prendre la tête, car de toute façon je sais que je ne peux me mettre en relation avec quelqu'un dans l’immédiat, du moins pas tant que j'aurai autant de sentiments pour elle. Et je verrai bien ce que l'avenir me réserve...

Mais ton attitude de couper tout contact n'est en soit pas une mauvaise chose. Car même si elle est en relation avec lui, au début ca se passera bien, car c'est tout nouveau, mais après elle fera obligatoirement des comparaisons, et pensera à toi, et à ce moment là se demandera ce que tu deviens, ce que tu fais, et suivant le caractère des gens, cela pourra devenir une obsession...

Elle pensera à toi bien plus qu'avant, alors que toi ce sera l'inverse. Le soucis, et je peux te dire que s'est arrivé plusieurs fois avec mon ex au début de notre relation. C'est qu'elle risque de revenir au moment où tu t'y attends le moins. Au moment où tu penses à autre chose, où t'as d'autre chose de prévu où le deuil commence à faire son effet...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...