Aller au contenu

Silence radio en cours.. c'est terminé

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ViDIP!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Vidip

Tout d'abord je tiens à te féliciter :) Quelle maturité !! Bravo à toi, moi qui ai 25ans je peu te dire que quand mon ex ma larguer j'étais à des années lumière de la réaction que tu as eu...

et si je peu me permettre je pense que tu as eu la bonne !

Peu attentionné? Tu es quand même passer par une période très difficile, tu restes un être humain bordel !!Malheureusement les femmes sont parfois ingrate (je ne suis pas misogyne) et l'excuses du pas asse attentionné pour moi c'est du bidon...

Son collègue tourner autour d'elle, elle n'est pas indifférente, voila la vrai raison de votre rupture !

Petite question, tu es son première amour?

Pour son collègue ne te prend pas la tête, si il dois ce passer quelque chose de toute façon tu ne pourra rien y faire (je sais que c'est dur). Mais cela ne veut pas dire qu'il iront bien loin, ce remettre en couple directement après une longue relation crois moi ça ne marche pas souvent.

Toi de ton coter mais toi en SR, rencontre des filles, sors, vois tes amies, VIE !!!

Je ne connais pas votre histoire en détails, mais je ne la trouve pas vraiment sympas ton ex...

Laisse la revenir d'ELLE même, ne te rabaisse pas, tu es un homme, tu as une fierté !

Je sais que parfois il faut savoir la mettre de coter, mais uniquement quand cela en vaut la peine, la franchement je trouve que c'est dégueulasse ce qu'elle ta fais donc même si tu la perdu et que tu as peur de ne pas la récupéré (ce qui est normal) ne perd pas ta fierté, sois fort, garde la tête haute ! Et quand elle reviendra, ce sera a toi de décidé si elle en vaut la peine ou non !

Pour le moment SR, laisse la ce manifesté d'elle même

Pour moi il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui tentent de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, le temps passe mais rien ne change...

Oui, je suis son premier amour, et de même pour moi.

Je pense à peu près comme toi, c'est à dire que rétrospectivement, ce qui a provoqué la rupture, c'est le mec qui lui tournait autour. Ceci dit à la base, si j'avais été suffisamment attentionné, je pense qu'elle n'y aurait même pas porté attention à ce type (je m'enfonce pas non plus par rapport à ça, ce qui est fait est fait). À savoir qu'il y a 4 ans, nous nous étions également séparé durant 3/4 mois, elle était également sortie avec un autre mec durant cette période. Ça n'avait pas duré bien longtemps.

J'ai bien accepté le fait qu'elle soit avec ce mec, peut être même au moment où nous parlons. Et je me dis une chose : qu'elle teste avec un autre, on verra s'il lui apporte ce que j'ai pu lui apporter ^^. Si oui, alors une autre pourra m'apporter la même chose ; si non, la réconciliation se fera sans doute, difficilement et longuement, mais j'ose y croire. Ceci dit, il y a un point sur lequel je ne suis pas certain de l'attitude à adopter : je prévoyais de la recontacter moi même d'ici 1 mois (je ne pense pas qu'elle fera la démarche d'elle même), afin de lui montrer que je ne passe pas mon temps à me morfondre sur mon sort. Tu penses que je devrai la laisser me recontacter ??

Première amour ce n'est pas évidant... Même pour toi, tôt ou tard tu aura surement envie d'autre chose, mais bon c'est un autre débat, bref.

Oui laisse la d'elle même te recontacter, elle le fera ne t’inquiète pas.

Tu as lu le Ebook? la méthode JRME ?

Pour moi il y a deux catégories de personnes. Celles qui passent leur vie à bâtir le futur, et celles qui tentent de reconstruire le passé. J'ai trop longtemps été coincé entre les deux, le temps passe mais rien ne change...

Lis le Ebook, il n'est pas gratuit certes, mais perso je n'ai pas regretter mon choix. La méthode n'est pas miraculeuse certes, mais elle est très motivante et très rassurante. Je te le conseille :-Old

Heyyy !!

Après environ 12 jours de SR, je l'ai rappelé ce matin.. J'ai des circonstances atténuantes : je l'ai croisé dans le RER. Il y avait un monde fou sur le quai, elle ne m'a pas vu, et je l'ai appelé une fois son RER parti. Nous avons parlé pendant 5 minutes de tout et de rien (études, comment vont nos parents), puis ça a coupé car j'étais dans des tunnels. Elle a essayé de me rappeler mais ça ne captait pas. Elle m'a ensuite envoyé un sms pour me dire que le téléphone ne fonctionnait pas. Elle m'a souhaité une bonne journée et m'a juste dit "ça m'a fait du bien de te parler un peu..". Je lui ai répondu de passer une bonne semaine, et ai conclu par "a+ dans les transports".

Retour à la case départ niveau SR... fais chier je tenais bien, mais le fait de la voir m'a complètement déstabilisé :(

Bonsoir ViDip,

Tout d’abord je ne suis pas habituée à participer à des forums simplement lorsque j’ai pris le temps de lire ton récit (qui au passage est fort bien écrit et très agréable à lire) j’ai eu l’impression que tu racontais « ma vie ».

En effet, je vis une histoire similaire à la tienne (moments difficiles passés ensemble, premier amour, une fille qui lui tourne autour,…) au même moment. De ce fait je ne sais pas si je vais être de bons conseils…

Ce que tu as ressentis en l’apercevant aujourd’hui est très compréhensif mais je pense malheureusement que le fait de l’avoir appelé ne t’aidera pas. Même si la situation est difficile il n’y a pas de secret il faut prendre son mal en patience.

Pour ce qui est de l’issue de cette histoire, je crois que l’on ne peut pas dresser de bilan tant qu’elle n’aura pas vécu cette « expérience ».

Il y a un an et demi j’ai été à la place de ton ex copine. C'est à dire que j’ai quitté mon copain pour un autre. (En partant j’ai eu le courage de lui dire que je ne l’aimais plus et qu’il devait passer à autre chose.)

Ça a durée 6 mois, pendant ce temps j’ai vraiment profité, j’ai été heureuse avec cet autre garçon, simplement il me manquait quelque chose et nous nous sommes retrouver.

Depuis Mi-décembre c’est lui qui fait des sienne. Il me quitte et comme ta copine me dis qu’il sait qu’au final on se retrouvera toujours,…

Pour conclure, même si tu le sais déjà au fond de toi il faut que tu la laisse te recontacter. Elle se rendra compte d’elle-même que tu es « l’Homme de sa vie » et je pense ou plutôt j’espère sincèrement (même si je ne peux prédire l’avenir) que c’est ce qui va t’arriver. (et à moi aussi ^^)

Laura

Drôles de coïncidences ^^

Pour répondre à ta question, lui ne me contactait jamais, ce qui ne l'empêchait pas d'être triste.

On habitait ensemble quand je l'ai quitté et j'ai déménagé tout près de chez lui. Donc pendant ces 6 mois nous avons du nous voir tout au plus 3 fois. A chaque fois à mon initiative, pourtant je voulais le voir juste pour prendre de ses nouvelles mais je n'avais à ce moment la toujours pas "l'envie" de me remettre avec lui. C'est pour ça qu'il ne faut pas tout de suite s'imaginer que si elle te recontacte c'est par ce qu'elle a de nouveau des sentiments amoureux pour toi.

j'ai réalisé que c'était lui bien après.

Bon courage

Jour de SR : 8 !

Je viens de la croiser dans le RER !!! En fait on marchait respectivement sur le parking vers nos voitures, et elle devait marcher derrière moi pendant au moins 100m. À un moment je me retourne et je la vois. Je suis très myope donc je ne l'ai pas reconnu. Mais j'ai clairement reconnu sa voiture, et j'ai quand même distingué ses traits. Donc elle m'a aussi vu, aucune réaction de sa part. Chacun dans sa voiture. C'est beau d'ignorer comme ça !

Articles du blog en lien avec ce sujet