Aller au contenu

Silence radio en cours.. c'est terminé

Messages recommandés

Le SR se passe toujours sereinement. 30 jours aujourd'hui il me semble. 8-)

Je ne pense pas la recontacter, même si j'ai très envie de la voir, de lui parler, de savoir comment se passent ses études. Mais elle est avec son next (logiquement), et je ne veux pas que le geste vienne de moi dans une telle configuration. Dans une de nos dernières conversations écrites, elle m'avait dit que si elle voulait revenir vers moi, elle se battrait, elle ferait tout pour reprendre contact et permettre une nouvelle relation. Je me base sur ces dernières paroles tout en essayant de ne pas trop espérer là dessus..
Modifié par ViDIP

Nouveau dimanche, nouvelle semaine qui s'achève.. sans nouveautés. Le SR est efficace, je me sens mieux, mais ptain quand j'y pense, c'est assez vertigineux le point auquel elle me manque, sans que cela me détruise pour autant. C'est comme si j'avais enfoui mes sentiments envers elle pour pouvoir vivre sans eux. Bref, tout ça pour dire que j'espère encore qu'un jour la situation évoluera. :cry:

PS : il n'y a que chez moi que le site est lent ?? Je mets plus d'une minute à charger une page !! Pourtant tous les autres sites que je visite fonctionnent normalement, donc ça ne semble pas venir de ma connexion.

Ces saletés de montagnes russes quand même...
Je me retrouve assez dans ce que tu dis, je pense aussi avoir enfoui mes sentiments et ils ressortent dans des moments de faiblesse ><
En tout cas, tu t'en sors très bien tu sais et tu fais preuve de volonté et de courage :)

Courage ! Des projets pour aujourd'hui à part bosser ? ^^

[Pareil pour le site, c'est le seul aussi à être lent chez moi..]

Je viens de lire ton sujet et je ne peux que réagir...Je m'identifie moi aussi beaucoup à ton histoire (premier amour, adolescence traversée à 2, elle a toujours été un pilier dans les moments durs, je suis moi aussi prêt à accepter l'idée qu'elle voit qqn d'autre, et je ne ressens aucune colère par rapport à la rupture, et je lui souhaite moi aussi de réussir tout ce qu'elle entreprend et d'être heureuse...)

Par contre je n'arrive pas à me détacher autant que toi... Ça doit à mon avis être dû au fait que la blessure est encore à vif...Cette première semaine est passée plus ou moins facilement, mais les week-ends sont une vraie torture !

Bref je trouve ton comportement exemplaire !!! Je suis juste incapable d'en faire autant...J'ai décidé de la lâcher jusqu'à son retour en Belgique et suis donc en SR depuis lundi, et je pense que cette période va m'aider à faire le point et à me reconstruire, mais à partir de son retour, hors de question d'abandonner...

J'utilise moi aussi la technique du traitement de texte pour mettre mes sentiments à plat...Et je dois dire que c'est réparateur...

Bref je te souhaite vraiment qu'elle revienne...

• 3 semaines après...
Allez.. j'ai brisé mon SR avant hier en voulant l'appeler, elle n'a pas répondu (sous la douche d'après elle) et m'a envoyé un sms quelques dizaines de minutes après pour savoir si je l'avais appelé (non sans blague ?!! :mrgreen: ). J'ai répondu que je voulais juste lui parler un peu et qu'on verra une autre fois. Elle m'a répondu pas de soucis, à la prochaine.

Je me remets donc en SR illimité, et cette fois je ne garde plus le mince espoir qu'elle revienne. Je n'étais pas le bon, tout simplement.

Moui.. tellement déçu de la fin de cette histoire, de cette rupture, de la tournure que ça prend. Putain, 5 ans et demi d'histoire (15-20 ans, donc en gros la majeure partie de vie réellement consciente..), pour que ça se termine comme ça, comme si on était de parfaits inconnus l'un envers l'autre.

Oui c'est sûr, rien n'est définitif, la relation que j'avais avec elle en est une preuve même..

Mais le fait qu'en presque 4 mois, elle ne prenne jamais l'initiative de me contacter, et qu'il n'y ait rien de nouveau de son côté envers moi, me font penser que je ne suis pas celui qu'il lui faut. On n'oublie pas 5 ans de relation en quelques mois oui.. mais cela ne l'empêche pas d'être heureuse avec un autre. Bref, je continue à vivre de mon côté, c'est la meilleure chose à faire effectivement.

Je up car il y a du nouveau. Elle m'a proposé hier dans un sms plutot gentil si je souhaitais qu'elle m'accompagne au cimetiere pour le premier "anniversaire" du deces de mon pere. J'ai répondu ce matin que je comptais y aller seul, tout en la remerciant pour l'initiative. Elle m'a répondu dans l'instant qu il n'y avait pas de souci, tout en précisant que si je change d'avis, je peux lui demander de venir a tout moment. Voilà, ca ne signifie pas grand chose si ce n est qu'elle avait de l'affection pour mon pere, mais je poste mon journal quand même !^^ Modifié par ViDIP

Oui c'est gentil qu'elle ait ainsi pensé à mon père.. mais ça ne m'aide pas à avancer.

Autre fait (assez) troublant à mon goût. Ma mère m'a annoncé à 21h alors que je rentrais des cours que mon ex s'est rendue chez nous cet après midi, afin d'offrir à ma mère le cadeau d'anniversaire acheté par son père. Mes questions : pourquoi n'a-t-elle pas laissé son père y aller seul ? pourquoi m'envoyer, en moins de 3 jours, deux signaux qui montrent qu'elle laisse subsister un lien entre nos familles ? Franchement j'étais bien, j'avançais dans mon silence et me confortais dans l'idée que je devais passer à autre chose, et là, ces deux événements font renaître un espoir, un doute qui n'a sans doute pas lieu d'être.

Sinon je vais bien.. mais là l'ambiance est bizarre. Aujourd'hui cela fait tout juste un an que je n'ai plus vu mon père.. il était parti en déplacement professionnel le jeudi 7 avril au matin, et est décédé des suites d'un accident de la route le vendredi 8 avril, lors de son retour de déplacement.. dimanche va être rude je pense.

EDIT : et ma mère vient de me dire qu'elle compte voir mon meilleur pote et une de mes amies d'ici deux semaines. Mes amis ne sont pas mes propriétés, certes, mais elle en a assez de son côté pour me laisser les miens..

Des conseils à me donner pour faire abstraction de tout ça ? Je pense que son rapprochement témoigne plus d'une envie d'apaiser une séparation qui a été douloureuse de son côté également (pour mieux se sentir avec son next, sans doute), que d'un éventuel retour, qui me paraît bien bien improbable.

Encore un peu de nouveau. :mrgreen:

On s'est croisé hier dans le RER.. Première rencontre en face à face depuis la rupture qui date de mi décembre. Même pas mal, ou presque.

On a parlé de tout et de rien, études, cinéma, vacances, stages de cet été, pendant près de 40 minutes.. bref, on a communément éviter de parler de tout ce qui nous concerne, tout comme le sujet de son next a été soigneusement esquivé. En gros une rencontre amicale, ni plus ni moins. Elle a l'air d'aller très bien, et moi je remonte la pente plus lentement mais sûrement.

Je sais pas si on peut dire que j'ai géré.. mais en tout cas j'ai pas du tout laissé transparaître mes sentiments ou quoi que ce soit. Je souriais juste ce qu'il fallait.
M'enfin, je pense le moins possible à elle, et j'ai bien hâte de partir en vacs là !
Modifié par ViDIP

Allez. C'est officiel, j'ai abdiquéééé.

Je suis heureux tout en étant seul. Je ne mettrai plus ce topic à jour, à moins qu'elle souhaite revenir et qu'il y ait donc de gros bouleversements. Plus de 4 mois ont été nécessaires à ma reconstruction, mais je sors plus fort de cette rupture, et je saurai prendre soin convenablement et encore plus, dans la durée, de ma prochaine relation.

Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce post.

Bonsoir, les posts de ce forum et en particulier celui-là sont très réconfortants. Mais aujourd'hui j'ai besoin de plus alors je saute le pas et me voilà! Par avance, désolé pour la longueur du texte : elle a voulu qu'on se sépare il y a presque 2 mois. Nous vivions une relation à distance depuis 5 ans et nous allions ENFIN nous installer ensemble dans 6 mois (je suis muté près de chez elle)! et si nous avons tenu bon c'est pcq nous aimions vraiment très fort. Sauf que depuis plusieurs mois, je me suis qq peu "éloigné" : moins amoureux dans mes actes et paroles + beaucoup de doutes (mais pas rapport à notre amour), et fatalement ça a provoqué ses propres doutes. Et il ya 2 mois, à force de prendre sur elle elle a réagit violemment et a voulu qu'on se sépare (lors d'un nos we après m'avoir annoncé les jours précédents que ça n'allait plus...afin que je me prépare à la confrontation finale) pcq'elle voulait du changement. Les jours qui ont suivi et quand je lui demandais des explications (alors que je m'appitoyais sur mon sort), elle m'a alors dit que je n’étais pas celui qu’il lui fallait, qu'elle s'était voilée la face...très très dur! Avec le recul, je comprends que cette rupture était inévitable (mais pas insurmontable si elle m'avait laissé une chance) et qu'elle apportera forcémént du positif (le pis est derrière) mais à quel prix, parce-qu’il est clair dans ma tête que je l’aime. Je pense que c’est pour ça que m’efforce de respecter sa décision et de ne pas lui montrer que je m’accroche et que je me bats pour changer. Le SR dure depuis 25 jours et elle n'a même donné aucun signe lors de mon anniversaire entre temps. C'est atroce...mais cette phase est apparemment indispensable dans la reconstruction...je veux tant croire qu'on en resortira plus fort et qu'elle nous laissera une seconde chance. Merci pour vos témoignages, ça aide en effet d'écrire et de lire d'autres expériences.