Siafu Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 Mieux... Je me sens libéré malgré la leçon à retenir... Ça m'a fait un bien fou de ne pas me sentir coupable, même si plus d'amour de ça part... Je pense que ça va beaucoup m'aider dans le futur car sur l'oreiller elle m'avait dit avoir besoin de faire recours à un psy, mais pas la temps car vie trop difficile à gérer et trop remplie... Me sens triste mais libre et heureux à moitié d'être passé à côté d'une belle histoire... Je me serais foutu dedans à long terme avec elle... Là je suis plus dans la phase, si t'as besoin de secours, je suis là... Friend zone donc... je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois) Je me sens un peu meurtri, mais énormément rassuré... Notre relation n'était pas viable... Malgré la douleur, qui n'ai ps si aiguë que ça, je pense avoir pas trop mal agit, (un peu tête de mule que je suis) comme tu a pu le dire mon bon "Sadpanda" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 [quote="Siafu"]je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois)[/quote] Tu sauras mon "petit" Siafu que nous avons qu'une seule vie ! Et pour l'avoir vécu, il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition ! C'est destructeur pour nous même car soit elle vas nous emmener avec elle, sois nous pomper toute notre énergie pour partir une fois guéri et laissant l'autre en perdition sans aucun remord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siafu Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 [quote="SadPanda"][quote="Siafu"]je peux pas laisser tomber une femme en perdition qui pourrait avir besoin de soutien à moins que ça me déchire le coeur mais je n'en suis pas là (notre histoire n'a que quelques mois)[/quote] Tu sauras mon "petit" Siafu que nous avons qu'une seule vie ! Et pour l'avoir vécu, il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition ! C'est destructeur pour nous même car soit elle vas nous emmener avec elle, sois nous pomper toute notre énergie pour partir une fois guéri et laissant l'autre en perdition sans aucun remord.[/quote] C’est mon côté altruiste, mais t'inquiète, une âme secourable ex ou autre, ne viendra jamais me pourrir la vie... Je pense à moi avant tout, juste si je peux aider en cas d'ultime détresse, je le ferai volontiers... Mais en aucun cas je bousillerai ma vie pour ça... Je parle en état de cause, j'ai déjà vécu ça et j'ai eu à vite couper les ponts certaines fois... Je conserverai toujours une part d'égoïsme en moi, mais si je peux aider dans une certaine mesure qui me coute peux, je le ferai toujours... Je suis comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYCROIS Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote="Geoffrey"] il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition ![/quote] :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote="JYCROIS"][quote="Geoffrey"] il ne faut JAMAIS, je dis bien JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition ![/quote] :shock:[/quote] Oui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Ben moi je trouve pas que t'as tellement merdé que ça. Bon pour la question vi fallait pê pas la poser... Mais c'est humain de se poser des questions. Et je trouve que ta réponse est très digne, très gentleman... D'ailleurs j'ai l'impression que tu redis ce que tu avais déjà dit dans ton petit mail ? Pour la personne en perdition... Je dirais que tu peux rester près d'une personne en perdition pour la soutenir, mais faut surtout pas perdre de l'énergie à essayer de l'aider... Parce que ça ne sert à rien... On ne sait pas aider qq qui ne s'aide pas soi-même... Faut un déclic... Qui viendra pê jamais. Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYCROIS Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote="M'zelle Loutre"]je trouve pas que t'as tellement merdé que ça...... c'est humain de se poser des questions.....ta réponse est très digne, très gentleman... ..... [color=#FF4000]Tu peux rester près d'une personne en perdition pour la soutenir[/color]...[/quote] :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 J'aime comment JYCROIS trafique les citations :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYCROIS Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 SadPanda sache que ton histoire et celle de SIAFU n’ont STRICTEMENT RIEN A VOIR ! Toi elle t’a trompe puis quitte avec un comportement digne d’une P . . . . Lui elle l’a quitte car au vu de ces relations précédentes : un échec avec des gosses c’est difficile a encaisser alors imagine avec 2 ! De plus ces séparations l’ont « physiquement et psychologiquement » détruites. La pauvre fille ne peut même pas penser a elle : QUAND TU AURAS UN ENFANT TU COMPRENDRAS (alors 2 gosses imagine!!! )! Elle aime SIAFU mais si elle s’attache trop a lui ainsi que ces enfants ET QUE CA NE MARCHE PAS elle ne s’en relèvera pas (vu son état actuel). Elle l’a clairement dis a SIAFU !!! [quote="Siafu"] [color=#FF0000]Elle: [i]c'est parce que ça va pas du tout, j'ai un problème dans ma tête[/color][/i] [/quote] Siafu a très bien agis , c’est quelqu’un de foncièrement honnête dans ca démarche ….. les 2 zozo qui l’ont précédés ne lui ont pas faciliter la tache mais avec de la patience elle va guérir et tres probablement revenir vers lui ! SIAFU TU AS TRES BIEN AGIS TU N’AS RIEN A TE REPROCHER BRAVO JE SUIS FAN DE TOI ! Alors SadPanda quand tu dis « IL NE FAUT JAMAIS …. » je dis : CELA DEPEND DES SITUATIONS ! et surtout « never say never ! » 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siafu Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 @ "M'zelle Loutre": merci pour ton message, je pense en effet avoir bien agit. je suis en phase avec moi même c'est l'essentiel. Si elle a besoin d'aide, je lui ai tendu la main, si elle veut la saisir, elle sait qu'elle pourra compter sur moi... Je n'irai cependant pas la chercher car elle à besoin de respirer @ "JYCROIS": merci sympathique fan :P En effet, tu as bien compris la situation que mon ex est en train de vivre. 2 enfants (dont un en échec scolaire) de 2 pères différents c'est pas rien à gérer entre l'organisation des gardes alternées avec les 2 pères, son gamin en échec scolaire et moi qui venait au milieu de tout ça... Je comprends qu'elle puisse être totalement perdue et qu'elle ait besoin de temps pour cogiter sur elle même entre ses besoins, ses envies, ses attentes et j'en passe... De là à dire qu'elle m'aime, je dirai plutôt qu'elle ait complétement paumée et qu'il va lui falloir du temps pour qu'un jour un homme puisse à nouveau entrer dans sa vie. Donc pour ma part, je la laisse en paix, si elle à besoin de quoi que ce soit, elle sait qu'elle peut compter sur moi... Je ne suis plus dans l'attente, je reprends mais vie comme je l'avais laissée avant cette belle histoire... Je vais essayer de vite aller de l'avant... Je suis en bonne voie et soulagé sentimentalement car je n'ai rien à me reprocher dans la relation que j'ai eu avec elle. Un grand merci pour votre soutient, vous m'avez beaucoup aidé dans mon éclaircissement de l'esprit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 [quote="JYCROIS"]SadPanda sache que ton histoire et celle de SIAFU n’ont STRICTEMENT RIEN A VOIR ! Toi elle t’a trompe puis quitte avec un comportement digne d’une P . . . . Lui elle l’a quitte car au vu de ces relations précédentes : un échec avec des gosses c’est difficile a encaisser alors imagine avec 2 ! [/quote] Je ne relie absolument pas mon histoire avec son histoire. [quote="JYCROIS"]De plus ces séparations l’ont « physiquement et psychologiquement » détruites. [/quote] On s'en fout, ici on est là pour Siafu pas pour elle ! [quote="JYCROIS"]La pauvre fille ne peut même pas penser a elle : QUAND TU AURAS UN ENFANT TU COMPRENDRAS (alors 2 gosses imagine!!! )![/quote] Sache que j'ai élevé plus d'enfant que tu ne pourras jamais le faire dans ta vie, alors ton argument foireux :roll: [quote="JYCROIS"]Elle aime SIAFU mais si elle s’attache trop a lui ainsi que ces enfants ET QUE CA NE MARCHE PAS elle ne s’en relèvera pas (vu son état actuel). Elle l’a clairement dis a SIAFU !!![/quote] Nan c'est une femme paumé qui ne sait pas ce qu'elle veut ! Il n'y a aucune preuve qu'elle aime encore Siafu [quote="JYCROIS"] Siafu a très bien agis , c’est quelqu’un de foncièrement honnête dans ca démarche ….. les 2 zozo qui l’ont précédés ne lui ont pas faciliter la tache mais avec de la patience elle va guérir et tres probablement revenir vers lui ![/quote] Tu es marabout toi aussi c'est ça ? L'oracle <<fà>> voila ta vraie identité :lol: Arrête d'essayer de redonner de l'espoir intuile à Siafu ou aux autres ici, tu comprends pas que tu ne fais QUE du mal ? [quote="JYCROIS"]Alors SadPanda quand tu dis « IL NE FAUT JAMAIS …. » je dis : CELA DEPEND DES SITUATIONS ! et surtout « never say never ! » 8-)[/quote] NON, il ne faut JAMAIS rester à coté d'une personne en perdition ! Tu peux la soutenir mais pas utiliser TON énergie pour essayer de l'aider @Siafu : Vis ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siafu Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Bonjour. Mister panda, je compte bien vivre ma vie et je n'ai aucun espoir de reconquête... Mon ex est trop paumée pour ça. Donc, j'abdique car pas vraiment le choix et besoin de redevenir la personne sereine que je suis, qui ne vie pas dans l'attente d'un hypothétique retour de mon ex... Chaque jour, je vais un peu mieux et je pense moins fréquemment à elle. Je trouve que c'est plutôt bon signe. Donc si elle a besoin de soutien, oui, je serai là. Mais la connaissant, elle ne viendra jamais en demander. Une page se tourne. Merci encore pour votre soutien à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés