Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex

Messages recommandés

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="backtobedlam"]
Je l'ai tellement blessé et emmerdé pendant la relation qu'il ne garde que ça: la fille qui la saoulé.[/quote]

Et si tu trouves encore un pretexte pour lui écrire et surement te lamenter comme tu le fais depuis je ne sais combien de temps, il ne gardera que ça:"la fille relou pot de colle qui passe son temps a chialer et qui ne comprends rien"

Le SR ne doit pas marcher pour qu'il revienne mais pour que tu arretes d etre si dependante de lui et ses contacts alors deja arretes de mater son FB,

purée Back, serieux, ça fait combien de fois que tu dis "allez la c est bon je fais un vrai SR" et que tu n en fais strictement rien???

Colère, vengeance, hargne..., la panoplie facile et vitale dans ce genre de situation. Vois juste son voyage comme un signe pour toi de recouvrer ton calme, de te recentrer sur toi, de reconstruire ton raisonnement. Autrement dit, ne fais rien, rien pour l'instant. Vis ta vie, en toute simplicité. Garde ton énergie pour toi. Sans compter que des explications par sms sont, à mon avis, la dernière des choses à faire. Si écrire peut t'aider, eh bien noircis du papier, pour évacuer, pour y voir clair, pour gagner en objectivité.
Courage ! Le temp fait généralement bien les choses ;)

@Bigsister: je n'ai rien envoyé depuis le sms qui parlait de la naissance de mon neveu.ça fait 15 jours que je souffre en silence.
J'ai obtenu un stage qui m’intéresse énormément dans la médiation culturelle.Je suis assez réservée et je pense que ça va m'apporter beaucoup.ensuite, au mois d'avril, je serai en normandie en stage.Au mois de mars, je pense voir une amie.Je veux avancer dans ma vie mais cette culpabilité me ronge.

Mon ex avait des défauts comme tout le monde mais était vraiment là pour moi.Il m'encourageait quand je baissais les bras, était plein d'attention et très généreux, vraiment.Mais moi, je me faisais des films dans ma tête et je lui faisais des remarques méchantes.J'étais négative pour un rien.

Maintenant que je réalise mes erreurs.Je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle et pu le pousser à me quitter.ça me ronge vraiment car je ne peux rien faire à part essayer d'avancer.Le problème est que j'ai perdu la personne que j'aime et c'est irréversible.Du coup, j'ai ce besoin constant de lui dire qu'il est super, que je regrette même si je ne le fait pas.

Il est là le problème, je culpabilise à mort car j'ai détruit cette histoire alors qu'il était amoureux de moi.
J'ai été ignoble alors qu'il était adorable.On va me dire qu'on est deux dans un couple mais avec le recul, je vous assure qu'une grande partie de la rupture venait de ma part.Dès que j'éais seule, je me montais des trucs tte seule et allait l'agresser alors que lui m'envoyais des sms avc des marques d'amour.

J'essaye d'avancer dans ma vie mais ce type c'était mon amour, c'était vraiment une personne adorable.

Peut être que sur le forum, je donne l'impression de me morfondre mais c'est parce que je reste forte dans la vie de tous les jours.Mes pensées sombres je les poste ici pour me soulager en quelque sorte.

Bonsoir tout le monde! j'étais en Sr jusque là mais j'ai vu ma psy ce soir.Elle m'a dit d'envoyer le sms concernant mon stage car c'est une bonne nouvelle et pas une demande de retourner avec.Surtout, que c'était un sujet qui fachait entre nous (mon manque de confiance)
Pour elle, il faut s'écouter pour renoncer ensuite.Sa réponse est à l'encontre de la méthode ici mais elle me dit de penser à moi, de ce que j'ai besoin.Au bout d'un moment, si lui montre qu'il s'en fiche, je vais me lasser de moi même et lacher prise.
C'est un peu comme la méthode de fig à ses débuts, dans ses premiers posts ;)

On fait beaucoup de merdes et on se rend compte que c'est ridicule.Après, c'est pas top pour l'ego.

Je n'ai pas de réponse pour l'instant mais je crois que je dois vraiment passer à autre chose.
Après l'avantage du SR, c'est de ne plus rien attendre du tout.Je comprends pourquoi on le préconise car on attend rien et l'autre n'a plus d'emprise.

Coucou back!! :)

Je ne suis pas venue depuis quelques temps sur ton post désolée :oops:
Je vois que ca ne va pas tellement mieux... :?
Tu traverses encore beaucoup de périodes où tu culpabilises...

Il est temps d'aller de l'avant tu sais, mais si c'est dur à faire, regardes les semaines passées avec du recul, et tu verras que ce n'est pas la vie que tu veux... Une vie à culpabiliser, à te lamenter sur votre histoire passée, c'est pas sain du tout, quand ca dure trop longtemps comme ca...

Pour ce que ta psy a dit, bah moi je suis pas trop d'accord, mais bon je suis pas psy hin :lol:
Moi je me dis si tu lui envoies un message concernant ton stage (qui n'est pas sûr si j'ai bien lu), bah ca fait bizarre après 15 jours!
Je veux dire ca serait quand même mieux que ca soit lui qui te contacte parce qu'il s'inquiète, parce qu'il veut des nouvelles de toi, ou qu'il se demande sincèrement ce que tu deviens ect ect...
Alors que là le contacter pour raconter ca, ca donne vraiment l'impression que tu cherches son approbation, que tu attends une réaction de sa part, que tu fais pas ca pour toi mais que son avis et ses réactions sont importantes pour toi.
N'oublies pas qu'il t'a sorti de sa vie, faut avoir un peu de fierté, si il voulait connaitre ce qui se passe dans ta vie, je pense qu'il serait rester en contact avec toi... :?
Si je te dis ca, c'est parce que si il ne te répond pas, ou si il répond mais que derrière ca ne mène à rien, bah tu vas souffrir, ca n'aura servi à rien, et tu réaliseras que c'est encore toi qui a fait un pas vers lui pour rien.

A toi de voir, attends d'autres avis peut être je sais pas... :?

Courage!! tiens le coup!! ;)

coucou bou,

C'est bon pour le stage.Il y a eu des changements depuis! mon prof a accepté.

Disons qu'elle m'a dit de faire ça pr mieux lacher.On se rend compte qu'on se fait ps mal d'idées et quand on voit que l'autre s'en fou, on lache.

Le pire pour elle est de penser à manipuler et à trop penser.Un peu comme quand on se dit, si je fais sr pendant 20 jours il va m'appeler.Je ne sais ps laquelle des méthodes est la mieux mais la jrme me parait mieux pr notre fierté.l'autre méthode nous empeche de nous torturer la tete.On fait et on voit.

j'a envoyé le sms et il a ps mal ecrit.Il a dit qu'il était content que j'ai pu trouver un bon stage dans le domaine qui m'interessait, que lui allait bien, qu'il était au ski et que c'était vraiment cool.Il a ps l'air d'etre bien triste.Il me dit qu'il espere que je vais bien et que le petit de ma soeur aussi.Je n'ai ps repondu, est ce que je le devrais, je n'en sais rien.

Après par fierté, une non réponse est peut etre mieux.