Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex

Messages recommandés

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+5 de SR.j'ai peur de craquer la semaine pro.Samedi prochain il part avc le bde de son collègue.ça me rend malade de savoir qu'il puisse reséduire.ensuite, c'est la st valentin.Je sais, c'est une fête commercial mais l'année dernière avc mon ex on l'avait fêté comme il se doit.
Je sais c'est ridicule mais plus je repense, plus je pense à la façon dont j'ai tout fait foiré!

Comment nos ex peuvent nous regretter ??? on n'a ps arrêté de les saouler avec nos demandes.il trouverons forcement une relation plus simple.

Mon histoire est foutue car je n'ai jamais su faire ce qu'il fallait au bon moment.J'aurais pu faire changer les choses à la reconquête.Il etait prêt à me revoir et moi j'ai fait tout foiré avec mes doutes et mes peurs.
Pourquoi je ne suis pas capable d'être heureuse et de l'avoir été alors qu'il etait adorable!

Je sais bien qu'il faut être deux mais quand tu vois que l'autre ne t'ecoute pas, continue à te critiquer et que tu en viens à te demander pourquoi cette personne fait ça.
Il m'a prevenu plusieurs fois que ça l'usait, qu'il avait besoin de stabilité et je n'ai pas été capable de lui donner ce dont il avait besoin.Il faisait des efforts pour nous, essayait de faire marcher les choses.J'étais moins attentionnée finalement.Il m'a dit que la solution qui lui permettait de ne plus lutter était de ne plus être avec moi.
Ce qu'il m'avait écrit sur le chat:

"Je t'ai zappé aussi facilement parce que ca fait 9 mois que je lutte et ne plus etre avec toi c'est ne plus avoir a lutter"
On dirait que tu as envie de croire que je te prends pour une conne, que je ne te considère pas, que je m'en fout de toi. Ce n'est pas vraiment, j'ai du respect pour toi, je sais que tu es un fille très bien et intéligente et que tu peux devenir une fille resplandissante. Mas si je reste avec toi, je ne verrais pas ça car je serais toujours biaisé et blessé par rapport a cette année passé ensemble. Tu as fais tout ce que tu as pu a ce moment la et tu as enfin trouver les choses qui n'allaient pas pour evoluer positivement. Mais de mon coté, j'ai essuyer les platres et ça m'a fait disparaitre mes sentiments petit a petit. Ce n'est pas ce que je voulais, j'ai tout fais pour que notre histoire fonctionne et pour avoir la patience nécessaire en esperant tu puisses changer, mais maintenant, je n'ai plus tout ca pour toi."

Il a lutté pour nous comme il dit et moi je n'étais pas capable de le faire.

J'ai la sensation d'avoir tout fait de travers, de ne pas avoir pu minvestir de la bonne manière.A la place d'avoir des intentions mignonnes, je cherchais le moindre truc négatif!!!! j'en ai marre de culpabiliser.comme tout le monde dit, on est deux dans une relation mais c'est invivable pour l'autre d'être traité comme ça.

Coucou Back!!!
C'est vrai ca, arrêtes de te blâmer, de t'auto-flageller!!!
Ca va t'apporter quoi à part sombrer encore plus dans la tristesse...
Je pense que la peine, la tristesse c'est normal, c'est même constructif car au final tu te rends compte de ce que tu perds, de ce que tu aurais pu faire ou ne pas faire pour le garder, bref ca apporte une réflexion sur certains éléments de la rupture!
Mais là ce que tu fais, ca va rien t'apporter du tout je t'assure!
Tu as compris tes torts, tu as compris comment tu aurais fait les choses si tu avais une autre chance, mais repenser à ca 50 fois, c'est pas constructif du tout, au contraire, tu te focalises la dessus, et ca t'empêche d'avancer de changer!

Tu sais c'est pas parce que ton ex verra que tu culpabilises, que tu penses tout ca qu'il reviendra! Il reviendra uniquement si tu tires quelque chose de ces erreurs là et que tu avances et changes ton comportement. Là c'est pas ce que tu fais en pensant qu'à ca en boucle....

Le fait de voir un psy c'est déjà une très bonne chose, je pense que ca doit t'apporter beaucoup pour analyser tes réactions! Mais maintenant il est grand temps de te prendre en mains, de te bichonner, de penser à toi, c'est nécessaire.
Je t'ai dit, tout ce que ton ex a dit, mon ex a dit ou fait pareil et sa réaction est normal!
Maintenant que tu es en SR, et que tu le tiens (pour au moins quelques semaines hin!!), avances, travailles sur toi même, et te focalises pas sur ce qu'il fait ou ce qu'il pense!
Le principal c'est que si tu le recontactes quand tu seras prête, il voit que tu as changé, que tu as évolué, que tu es différente!!
Y'a pas de secret, la culpabilité, les pleurs, la tristesse tout ca ton ex s'en fiche, et ca lui fera rien, ce qui peut le faire changer d'avis et envisager tout ca d'un autre oeil, c'est de voir quelques semaines plus tard, une femme qui a su faire de efforts, qui a su tiré de ses erreurs!!

Il est grand temps que tu te mettes un coup de pied aux fesses ma belle!!
Je sais que c'est triste, on est beaucoup dans le même cas, avec les mêmes problèmes de comportements qui ont tout fichu par terre!!
Mais il faut relever la tête et changer ca, c'est la 1ère démarche et ton principal objectif actuel à tenir, avant d'envisager de retrouver ton ex! Car si tu n'as pas changé, si tu culpabilises comme ca, que tu n'essayes pas d'évoluer autrement à partir de tes erreurs, bah il n'y croira pas et ca ne marchera pas de toute façon!!

Fixes toi un planning chargé, ca aide à moins y penser, sort, vois tes amis, ta famille! Ca aide beaucoup, surtout la semaine où il sera en voyage!!
Fixes toi une date pour le recontacter si ca t'aide! Mais craques surtout pas le soir de la st valentin, ca mettrait tout tes efforts par terre, je t'assure!
Courage!! ;)

Back,
Mon ex m'a dit les même choses que toi. Je me demande si on a pas hérité d'une série limitée... et j'ai fait les mêmes "bêtises" que toi, les mêmes éternelles erreurs qui me font sentir coupables et seule responsable de tout cela. Mais il y a un temps pour tout et je pense que tu n'as pas a continuer de souffrir de la sorte. Il faut aussi savoir se pardonner à soi même.
Je suis en SR total depuis une semaine, j'ai des hauts et des bas. Il y a des moments où je me culpabilise entièrement, où je me dis que je ne trouverai jamais quelqu'un qui saura me faire oublier tout cela et recommencer sur de bonnes bases...
J'ai peur de répéter mes erreurs avec le prochain ou avec lui s'il revient...
On a assez morflé pour continuer dans ce chemin, back. Il est temps de se reprendre en main et d'aller de l'avant. Il faut aussi accepter qu'il est possible qu'on ne partage pas cela avec celui qu'on a tant aimé.

Bon courage et gros bisous