Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex

Messages recommandés

Coucou back!!
Comment tu vas??

Ca fait plusieurs jours que je suis pas venue :?

Ca va pas mieux de ton côté?!!
Le moral a l'air de ne pas être revenu :(
Essayes de te forcer, ou de trouver quelqu'un de ton entourage qui t'aide à te motiver!! Quelqu'un qui sera là pour te donner un coup de pied aux fesses en cas de baisse de moral!!
Si tu as du mal à te motiver toute seule, essayes d'en parler autour de toi!!!
Faut vraiment que tu retrouves ta joie de vivre, que tu retrouves le sourire, et seulement après tu pourrais envisager de le revoir, mais avant penses à toi ma belle!! Faut que tu arrives à être heureuse!! ;)

Courage!!

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Bou, Bigsister et Geoffrey!

Je dois apparaître pour une grosse dépressive mais ce forum est un exhutoire pour moi.Du coup, quand je poste, c'est pas bien positif.
Disons que j'avance.Je fais des choses pour me faire plaisir: shopping, ciné, sortie amis.J'ai commencé un cours de dessin et ça m'a fait du bien d'entendre un compliment du prof sur mon travail.Je lis bcp sur la dépendance affective et comprends bcp de chose.Je regarde même un autre garçon même si je sais que ça ne mènera nul part.Mais, j'ai l'impression que je ne le rend ps indifférent.

Mais je reste divisée entre une partie qui me dit d'oublier mon ex et une autre qui me dit d'essayer de le revoir.ça me manque de ne plus parler avec lui de tout et de rien.

je m'étais fixé le 23 pour l recontacter et voir comment je sens les choses.Si finalement je n'ai ps idéalisé les choses.

Avec le nouveau ça semble mort.Il ne me restera qu'une semaine de boulot et c'est mega compliqué de discuter.Les seuls fois ou je le croise, c'est dans la mini salle pour manger ou il y a tout le monde.
Ce midi, il m'a même ps calculé.Il ne m'a même pas regardé.
Le moral c'est pas trop ça du coup!

Hier, j'ai discuté avec une amie et elle m'a fait pas mal ouvrir les yeux sur mon ex.Je pense qu'elle a été d'une grande aide.

Depuis la rupture, j'avais beaucoup de mal pour voir les torts de mon ex.En fait, j'ai réalisé qu'il m'a pas mal écrasé vers la fin de la relation et ne me laissait pas m'exprimer.Il voulait contrôler les choses.Après avoir quitté mon travail, je me suis retrouvé dépendante et perdue dans mes projets professionnels.
Au départ notre relation se passait bien car je maîtrisais, j'avais un job, je pouvais décider des choses car j'étais indépendante financièrement et je ne me voyais ps inférieure à lui.

Au fur et à mesure la tendance s'est inversé et il ne m'a pas laissé m'exprimer.J'avais l'impression de ne plus être moi même à un moment donné.

Je sais que j'ai mes torts: j'étais dépendante dans mes sentiments et je l'ai trop laissé prendre l'ascendant sur notre relation.

Il y a quelques jours, je l'ai contacté et au fur et à mesure je crois qu'il sentais que j'attendais autre chose et je pense qu'il avait raison.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ma discussion avec mon amie m'a fait ouvrir les yeux.Je crois que je n'ai plus envie de le voir.Il n'a pas été aussi bien avec moi et m'a dévalorisé.il a accepté mon rendez vous mais j'ai plus trop envie.Je pense lui rendre qq trucs qui restaient et discuter vite fait mais je n'ai plus envie de faire des efforts pr le reconquérir.Il me dégoûte presque.Je devrais peut être annuler cette rencontre.

Coucou back,

Tu vois ca fait du bien de se tourner vers les gens de son entourage, ils ont un avis extérieur, et c'est encore plus réaliste que notre avis, vu qu'ils te connaissent et connaissent l'histoire que tu as eu avec ton ex.
C'est bien ca te permet de voir les choses sous un nouvel angle, et d'enlever un peu cette culpabilité que tu portais toute seule depuis le début.

Tu vas le recontacter par téléphone le 23?! ou vous allez vous voir?! j'ai pas bien compris...
Personnellement je trouve que c'est un peu tôt!
Tu es restée en SR strict combien de temps?! Il t'a recontacté de lui même?!

Le fait que tu ai envie de le recontacter même si lui ne l'a pas fait, bah ca prouve que tu attends quelque chose, donc ca prouve que tu n'es surement pas encore prête à le revoir et à accepter un refus éventuel de sa part (faut tout envisager)...
Même si ton amie t'a montré la situation sous un angle différent, si les sentiments sont toujours là c'est facile de replonger, donc il faut être sûre que tu sois prête à lui parler sans craquer, sans rien attendre.

Courage!

Coucou Bou! merci pour ton avis.Il faudrait que tu envoies un petit MP que je sache comment ça se passe avec ton chéri.
C'est moi qui l'ai contacté dimanche et d'un côté je regrette car je me demande ce que ça peut m'apporter.Surtout, qu'il n'a pas l'air pressé de me revoir.Je lui ai proposé mercredi et il m'a dit qu'il se libérerai plus tôt du travail.

Pour lui c'est terminé.Il trouvait que c'était tôt pour se revoir, qu'il voulait me voir sans que j'attende quelque chose.Je pense qu'il a peur de profiter de moi mais je ne pense ps être ds l'optique de faire quoi que ce soit.Je ne le vois plus de la même façon.Je le trouve prétentieux de penser ça.Je devrais peut être annuler sachant que c'est demain.C'est juste que ça me gêne qu'on se soit blessé comme ça à se dire des choses méchantes.

• 2 semaines après...
Petite question: est ce que vous pensez qu'écrire une lettre ou j'explique toute mes réactions.Pourquoi je l'agressais tout le temps alors qu'il avait pas mal d'attention.

Vous allez me dire que je porte tout sur le dos mais j'ai été particulièrement blessante avec lui car j'étais perdue dans ma vie.Je l'agressais alors qu'il me donnait des conseils sur mes formations, dès qu'il partait pour le boulot, j'avais des petits mails mignons et des petits cadeaux à son retour.Il était plus attentionné que moi.
Disons, que je ne l'ai pas aimé de la bonne manière.J'étais agressive et je ne le soutenais pas.Je lui faisait pas mal de reproches.

Je ne dis pas que mon ex était parfait mais je continue à être bouffé par ce que j'ai fait.

Vous pensez qu'une lettre ou j’explique tte mes réactions me permettrait de m'apaiser ou c'est une très mauvaise idée qui peut donner l'impression d'être une carpette.

C est un mauvaise idée qui t es dicté par ta grande propension a regretter/culpabiliser!!!

arrêtes un peu et va de l avant, ça fait des moi que tu te ronges en boucle tjrs sur le même sujet "je dois m excuser, etc etc", qu est ce que ça changerais? Il dirais "merci" ou il te dirais "mais non, je ne t en veux pas" et puis quoi? Au fond tu crois et espère qu'il reviendrait, mais ça ne changerait rien!!!

je croyais que ton amie t avais ouvert les yeux a son sujet en plus???