Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex

Messages recommandés

[quote="backtobedlam"]Je viens de le supprimer et ça fait tout bizarre.Je ne peux pas revenir en arrière en plus.J'ai peur qu'il ne m'oublie encore plus de cette façon.[/quote] Bravo pour ce pas !
Tu sais ça a l'air horrible et difficile de perdre petit à petit les moyens de le contacter mais tu verras que c'est libérateur pour toi. Tu peux enfin te consacrer à toi, à ta vie, à ta reconstruction.
Les prochains jours seront sans doute difficiles mais petit à petit on relève la tête, on se rend compte qu'on a la vie devant nous, que nos meilleurs souvenirs sont pour demain et on avance un pas après l'autre.

Pleins de forces et de courage pour toi !

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends pas comment j'ai pu faire à ce point détruire un amour si fort.
Je regrette tellement ce que j'ai fait!!
Je m'en veux tellement de ne pas avoir vu ce que j'avais au lieu de voir ce qui manquait.Il m'aimait tellement et je l'ai fait avoir une image négative de moi.C'est moi qui ai engendré tout ça.

J'en suis presque à me détester et je ne sais pas comment je vais faire pour retirer cette culpabilité qui me bouffe tellement.

Je survis en ce moment.Je n'arrive pas à vivre et être insouciante.Je me demande si un jour, je pourrai retrouver ça.

bonjour back,

j'ai suivi ton post de loin. Là j'ai besoin de réagir car plus je lis, plus je me reconnais dans les propos!!!
je me retrouve exactement dans ta situation, je suis en SR strict depuis 2 jours.
J'ai poussé à bout mon partenaire en voyant toujours le verre à moitié plein et en le dévalorisant, jamais satisfaite de ce que nous étions, et surtout en voyant les autres avancer. Je culpabilise encore, mais je me rends compte que mon partenaire n'était pas non plus le meilleur sur d'autres points.

Je médite sur ma capacité "à tout foutre en l'air" et je me pose la question de savoir d'où je tire toute cette énergie utilisée à tout gâcher plutôt qu'à tout embellir mais j'ai l'impression de tourner en rond. Est ce qu'un psy peut nous aider dans cette situation sans nous retourner la tête encore plus? Quand est-ce le bon moment pour y aller? j'entends par là que je me suis épuisée à espérer son retour, à pleurer, m'enfoncer encore plus, maintenant, je me laisse du répis. Faut-il encore que je me laisse du répis pour engager une thérapie avec un psy? (je suis capable de m'acharner, je me connais lol)
bonne soirée à vous toutes!

Bonsoir Jessy!

Un psy t'aidera beaucoup à comprendre les mécanismes qui te poussent à agir de la sorte.
De mon côté, c'est lié à une peur de l'abandon.J'attendais de l'autre qui me soutienne car je ne sais pas me soutenir seule.
Pour le moment, j'ai vu ne psy deux fois.Je la revois vendredi et ça m'a déjà énormément éclairée sur beaucoup de choses.Je regrette de ne pas avoir trouvé la bonne personne au bon moment.
En effet, il y a pas mal de psy qui te laisse juste parler et là je ne vois pas l’intérêt.Pour moi, l'échange est très important.
Je te conseille vivement d'en voir une à condition de trouver la personne avec qui tu es à l'aise :)

Coucou back!!
J'espère que ca va mieux?!

bravo pour ce grand pas que tu as fait aujourd'hui concernant facebook!
Tu verras c'est un élément qui engendre la dépendance, la surveillance et on devient accro à force de surveiller et d'interpréter la moindre chose!
Du coup au début ca te fera bizarre, mais bien vite, tu te sentiras libérée, et t'auras déjà moins de raison de te faire des nœuds au cerveau! ;)

Je me reconnais énormément dans ce que tu ressens, tout comme ce que dit Jessy!!
J'ai vécu la même chose avec mon ex, et je n'ai pas vu de psy mais dès qu'on ouvre les yeux sur LE VRAI problème, les vraies raisons qui nous poussent à être comme ca, bah ca aide beaucoup!
Tu as bien raison de poursuivre cette thérapie, ca va beaucoup t'aider, et Jessy si tu en as la possibilité, lances toi!
Moi j'ai pas vraiment pu le faire, j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais j'y ai beaucoup pensé, et à la place sur le forum j'ai discuté avec certaines personnes qui ont vécu la même chose il y'a des années, et qui m'ont ouvert les yeux et aidé à comprendre bien des choses!
Bref que ca soit un psy ou quelqu'un d'autre, l'essentiel c'est d'arriver à comprendre et analyser nos réactions, parce que le risque c'est de les reproduire soit avec notre ex, soit avec un autre, donc c'est vraiment essentiel de passer par ca, pour nous qui avons ces problèmes de réactions à tout foutre en l'air....

Maintenant faut pas t'accabler comme ca, les erreurs ont été faites, il faut pas les corriger mais faire en sorte de changer ca pour que ca ne se reproduise plus!

Courage! ;)

Bou tu es toujours plein de bons conseils qui donnent un peu d'espoir.

Je réalise ce que j'ai fait: le supprimer de facebook et j'ai l'impression de regretter.Comment peut on se reparler, comment je peux lui redonner une meilleure image de moi s'il ne me voit plus ?

J'ai peur qu'il reste sur ses idées genre "cette fille ne changera pas.Elle était trop négative, tout ça."

Je me dis aussi qu'on risque de ne plus se revoir et ça me rend triste :(

Désolée si mes posts sont très déprimants mais je ne parle plus de mes peurs à mes amis.Je sens que ça les saoule et pour moi aussi, ça me rend moins malheureuse de parler d'autre chose avec eux.

C'est juste que j'ai besoin de me confier à quelqu'un qui vit la même chose.

deja tu nous saoules pas ;)

ensuite c est pas pq tu le supprimes qu il pense ça.
ça peut aussi le faire réfléchir, se dire "elle évolue" , il peut aussi se dire que finalement il a envie d avoir de tes news etc etc

enfin pleins de trucs donc on ne pense pas négatif tt le tps :)

aller stand up!

+5 de SR.j'ai peur de craquer la semaine pro.Samedi prochain il part avc le bde de son collègue.ça me rend malade de savoir qu'il puisse reséduire.ensuite, c'est la st valentin.Je sais, c'est une fête commercial mais l'année dernière avc mon ex on l'avait fêté comme il se doit.
Je sais c'est ridicule mais plus je repense, plus je pense à la façon dont j'ai tout fait foiré!

Comment nos ex peuvent nous regretter ??? on n'a ps arrêté de les saouler avec nos demandes.il trouverons forcement une relation plus simple.

Mon histoire est foutue car je n'ai jamais su faire ce qu'il fallait au bon moment.J'aurais pu faire changer les choses à la reconquête.Il etait prêt à me revoir et moi j'ai fait tout foiré avec mes doutes et mes peurs.
Pourquoi je ne suis pas capable d'être heureuse et de l'avoir été alors qu'il etait adorable!

alors back je t arrête direct!

dans une relation faut être 2!
2 pour faire de la merde, 2 pour dialoguer, 2 pour s aimer et s amuser, 2 pour communiquer!
alors là tu t auto flagelles!
tout n est pas entierement TA faute, comme tout ce qui était bien n était pas entierement GRACE à lui. relativité....

Je sais bien qu'il faut être deux mais quand tu vois que l'autre ne t'ecoute pas, continue à te critiquer et que tu en viens à te demander pourquoi cette personne fait ça.
Il m'a prevenu plusieurs fois que ça l'usait, qu'il avait besoin de stabilité et je n'ai pas été capable de lui donner ce dont il avait besoin.Il faisait des efforts pour nous, essayait de faire marcher les choses.J'étais moins attentionnée finalement.Il m'a dit que la solution qui lui permettait de ne plus lutter était de ne plus être avec moi.
Ce qu'il m'avait écrit sur le chat:

"Je t'ai zappé aussi facilement parce que ca fait 9 mois que je lutte et ne plus etre avec toi c'est ne plus avoir a lutter"
On dirait que tu as envie de croire que je te prends pour une conne, que je ne te considère pas, que je m'en fout de toi. Ce n'est pas vraiment, j'ai du respect pour toi, je sais que tu es un fille très bien et intéligente et que tu peux devenir une fille resplandissante. Mas si je reste avec toi, je ne verrais pas ça car je serais toujours biaisé et blessé par rapport a cette année passé ensemble. Tu as fais tout ce que tu as pu a ce moment la et tu as enfin trouver les choses qui n'allaient pas pour evoluer positivement. Mais de mon coté, j'ai essuyer les platres et ça m'a fait disparaitre mes sentiments petit a petit. Ce n'est pas ce que je voulais, j'ai tout fais pour que notre histoire fonctionne et pour avoir la patience nécessaire en esperant tu puisses changer, mais maintenant, je n'ai plus tout ca pour toi."

Il a lutté pour nous comme il dit et moi je n'étais pas capable de le faire.

J'ai la sensation d'avoir tout fait de travers, de ne pas avoir pu minvestir de la bonne manière.A la place d'avoir des intentions mignonnes, je cherchais le moindre truc négatif!!!! j'en ai marre de culpabiliser.comme tout le monde dit, on est deux dans une relation mais c'est invivable pour l'autre d'être traité comme ça.

Coucou Back!!!
C'est vrai ca, arrêtes de te blâmer, de t'auto-flageller!!!
Ca va t'apporter quoi à part sombrer encore plus dans la tristesse...
Je pense que la peine, la tristesse c'est normal, c'est même constructif car au final tu te rends compte de ce que tu perds, de ce que tu aurais pu faire ou ne pas faire pour le garder, bref ca apporte une réflexion sur certains éléments de la rupture!
Mais là ce que tu fais, ca va rien t'apporter du tout je t'assure!
Tu as compris tes torts, tu as compris comment tu aurais fait les choses si tu avais une autre chance, mais repenser à ca 50 fois, c'est pas constructif du tout, au contraire, tu te focalises la dessus, et ca t'empêche d'avancer de changer!

Tu sais c'est pas parce que ton ex verra que tu culpabilises, que tu penses tout ca qu'il reviendra! Il reviendra uniquement si tu tires quelque chose de ces erreurs là et que tu avances et changes ton comportement. Là c'est pas ce que tu fais en pensant qu'à ca en boucle....

Le fait de voir un psy c'est déjà une très bonne chose, je pense que ca doit t'apporter beaucoup pour analyser tes réactions! Mais maintenant il est grand temps de te prendre en mains, de te bichonner, de penser à toi, c'est nécessaire.
Je t'ai dit, tout ce que ton ex a dit, mon ex a dit ou fait pareil et sa réaction est normal!
Maintenant que tu es en SR, et que tu le tiens (pour au moins quelques semaines hin!!), avances, travailles sur toi même, et te focalises pas sur ce qu'il fait ou ce qu'il pense!
Le principal c'est que si tu le recontactes quand tu seras prête, il voit que tu as changé, que tu as évolué, que tu es différente!!
Y'a pas de secret, la culpabilité, les pleurs, la tristesse tout ca ton ex s'en fiche, et ca lui fera rien, ce qui peut le faire changer d'avis et envisager tout ca d'un autre oeil, c'est de voir quelques semaines plus tard, une femme qui a su faire de efforts, qui a su tiré de ses erreurs!!

Il est grand temps que tu te mettes un coup de pied aux fesses ma belle!!
Je sais que c'est triste, on est beaucoup dans le même cas, avec les mêmes problèmes de comportements qui ont tout fichu par terre!!
Mais il faut relever la tête et changer ca, c'est la 1ère démarche et ton principal objectif actuel à tenir, avant d'envisager de retrouver ton ex! Car si tu n'as pas changé, si tu culpabilises comme ca, que tu n'essayes pas d'évoluer autrement à partir de tes erreurs, bah il n'y croira pas et ca ne marchera pas de toute façon!!

Fixes toi un planning chargé, ca aide à moins y penser, sort, vois tes amis, ta famille! Ca aide beaucoup, surtout la semaine où il sera en voyage!!
Fixes toi une date pour le recontacter si ca t'aide! Mais craques surtout pas le soir de la st valentin, ca mettrait tout tes efforts par terre, je t'assure!
Courage!! ;)

Back,
Mon ex m'a dit les même choses que toi. Je me demande si on a pas hérité d'une série limitée... et j'ai fait les mêmes "bêtises" que toi, les mêmes éternelles erreurs qui me font sentir coupables et seule responsable de tout cela. Mais il y a un temps pour tout et je pense que tu n'as pas a continuer de souffrir de la sorte. Il faut aussi savoir se pardonner à soi même.
Je suis en SR total depuis une semaine, j'ai des hauts et des bas. Il y a des moments où je me culpabilise entièrement, où je me dis que je ne trouverai jamais quelqu'un qui saura me faire oublier tout cela et recommencer sur de bonnes bases...
J'ai peur de répéter mes erreurs avec le prochain ou avec lui s'il revient...
On a assez morflé pour continuer dans ce chemin, back. Il est temps de se reprendre en main et d'aller de l'avant. Il faut aussi accepter qu'il est possible qu'on ne partage pas cela avec celui qu'on a tant aimé.

Bon courage et gros bisous

[quote="backtobedlam"]Il m'a dit que j'étais négative à propos de lui et lors de notre dernier chat, j'en ai encore rajouté![/quote]
S'il te met tes défauts en pleine tronche....silence radio pur et simple. Je n'ai pas l'impression que pour le moment il soit ouvert àquelques discussions que ce soit.

On est pas mal dans ton cas en ce lieu, à se poser la question de savoir si il/elle pense à nous ce qu'il/elle fait en cemoments, si il/elle oublie tous les supers moments qu'on a passé enssemble.
Plus tu vas le saouler moins il reviendra !
C'est difficile de prendre sur soi, et je sais de quoi je parle mais si réellement tu veux garder une chance de le reconquerir...SR total et reconstruction obligatoire ! les actes doivent faire place aux mots. En d'autres termes, quand tu auras "changé" ou évolué, tu auras les cartes en main pour le reséduire...d'ici là...;peace

Je viens de casser mon SR de 6 jours.Je suis irrattrapable!!
J'ai envoyé un sms pr parler du bébé.Disons, qu'ensemble on avait acheté des petits trucs pour le bébé et qu'il avait l'air concerné. Il m'a dit félicitations à la tata et aux parents.Il m'avait dit qu'il y pensait justement , qu'il se disait que ça allait venir.Ensuite, il m'a demandé comment il s'appelait.J'ai répondu et à la fin, j'ai écrit que j'étais désolée d'avoir été négative la dernière fois par rapport à lui, que j'avais été aveugle face à ses attentions.

Je dois retourner en SR, un interdit de plus!! arfff

Bon, j'ai plus le choix, je dois retourner en SR.

Vous pouvez me taper.De toute façon, je n'aurai plus de raisons (du moins je ne trouverai plus de raisons pour le contacter!!)

[quote="backtobedlam"]J'alimente un contact qui ne sert à rien, qui est censé me rassurer comme une drogue et je continue.
Prochaine étape: supprimer le numéro de tel.

Quand on ne peut plus se contrôler, on utilise les grands moyens.[/quote]
voila qui est parlé, alors tiens le ce putain de SR, ne serais ce que pour te prouver a toi meme que tu es capable de tenir ce que tu décides (cf titre de ce post meme)

Coucou Back!! :) :)
Je vois que ca va pas beaucoup et malheureusement j'ai pas l'impression que tu essayes d'arranger les choses.... :?
Désolée je veux pas être dure avec toi, mais c'est frustrant tout le monde te dit quoi faire et tu fais l'inverse et au final qu'est ce que ca donne?! Bah rien....
Et pourtant on va te soutenir et te dire quoi faire encore pendant 5/6 jours et puis tu referas la même chose... :(

Je te conseille de relire tous tes posts, car là tout t'a été dit je pense, je sais vraiment pas quoi rajouter. Ca me fait de la peine car on a le même type d'histoire et c'est dommage que tu n'essayes même pas de faire ce que les gens te conseillent...
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que c'est très très tentant de vouloir craquer, tout le monde sans exception l'a vécu ici, mais faut se lancer à un moment donné, sinon tu resteras dans cette situation d'attente, de culpabilité et de tristesse pendant trèèèès longtemps...

Le fait que tu ai contacté ton ex à propos de ton neveu c'est pas le plus grave. Ce qui est pire c'est de te sentir obligée de te justifier sur ton attitude de la dernière fois. Tu n'as pas compris cette phrase judicieuse qui résume tout ==> [quote="kikoboy"]les actes doivent faire place aux mots. En d'autres termes, quand tu auras "changé" ou évolué, tu auras les cartes en main pour le reséduire...d'ici là...;peace[/quote] C'est plus le moment de parler, de t'excuser ou te reconnaitre tes torts... Il faut agir, prendre le temps de changer tout ca de ton coté et ensuite, seulement après tout ca tu pourras le recontacter pour le reséduire.
Avant là toutes tes phrases, ca te donne peut être bonne conscience mais c'est pas ca qu'il faut pour qu'il te croit, qu'il croit ta démarche et ton envie de changer... Il lui faut des actes et une vraie remise en question c'est tout.

Courage ;)

Je vous remercie pour vos conseils et je les prend en compte.

J'avais des difficultés sur le fait qu'il puisse se dire que je suis négative à son propos.Je lui ai dit qu'il s'était foutu de ma gueule sous la colère et ça m'embêtait.

Maintenant, je n'échange plus avec donc je n'ai plus de raisons de me justifier et de le contacter.

Je sais que ça va être dur.

Je me sens bizarre ce soir.C'est comme si je réalisais que c'était mort, qu'on risquait de ne plus se revoir.Si il tenait à moi, il y aurait longtemps qu'il m'aurait contacté.

J+1 aujourd'hui!

Je commence à avoir les idées un peu plus claire.

Ok, j'ai vraiment été insupportable et c'est sure que je dois travailler sur moi, sur ma dépendance pour avancer.

Mais lui est aussi coupable de cet echec.Il n'est peut être pas assez mature et à tendance à trop papillonner.il a 10 000 amis et la moitié ne sont que des connaissances.Il a besoin d'être très entouré.

Je ne critique pas l'amitié car c'est important et il ne faut ps trop se centrer sur le couple.Mais lui, c'était trop.Il ne savait ps trier ses amis et comme il disait voyait du bon en n'importe qui.

Perso, j'ai du mal avec cette théorie.

C'est bien parce que tu commences à te rendre compte que tu n'es pas la seule à blâmer dans votre rupture! Jusqu'à maintenant tu as beaucoup culpabiliser, donc c'est une bonne chose de te rendre compte que lui aussi à ses propres torts, qui entrainaient chez toi une insécurité, qui te poussait à avoir ce genre de réactions!!

Après ne cherche pas trop d'explication ou de théorie comme tu dis, le principal c'est de penser à toi, et de comprendre tes propres réactions que ca soit avec lui ou dans tes précédentes relations!

Courage!!
Penses à toi, profites du temps que tu as pour te bichonner, regarder des films, manger des glaces, faire du shopping, toutes ses petites choses ca aide beaucoup!! :roll:

Merci pour tes conseils Bou!

Pour le moment coiffeur et co ne sont ps d'actualité! j'attends d'avoir les sous
Mais, j'ai le projet d'aller à barcelone après mes 1 mois de Boulot.

J'en suis à j+2!

Je me dis de plus en plus, que notre histoire est morte.Même si par chance elle est relancée, elle sera brisée...

Dis toi que là c'est le manque de pas pouvoir passer des moments avec toi, qui doit lui faire réaliser qu'il fait une erreur!

Car là, dis toi que vous avez essayé de vous voir, de passer des moments ensemble mais tu as vu comment ca se terminait?! :?
Ca n'a rien donné, car le problème de base n'est pas réglé!
Effectivement il y'a toujours le risque qu'il trouve quelqu'un, mais rien ne te dit que ca durera, et rien ne te dit qu'il trouvera quelqu'un rapidement de toute façon.

Je pense que c'est vraiment pas le plus important, même si c'est très dur d'envisager tout ca!!
Faut se dire qu'essayer de le voir pour qu'il ai envie de revenir avec toi, ou qu'il ne sorte avec personne, ou pour passer de bons moments ensemble, c'est pas la solution!
Tu as déjà essayé de le revoir, de passer des soirées avec et au final, il a pas changé d'avis, donc crois moi si il veut retourner avec toi c'est pas ta présence qui lui fera se rendre compte de ca. Il le réalisera face à ton absence!

Bravo pour ton début de SR, tiens le coup!!

Il semblerait que ce soit ok pour mon stage!! je suis super contente! c'est un stage de médiation culturelle.Je dois amener les visiteurs d'une expo à comprendre une oeuvre.ça va être très sympa!

Petite question qui n'est pas d'ordre d'ex! mes stages obligatoires commencent à partir d'avril.Or, ce stage là commence en mars.Est ce que les conventions non obligatoires existent encore?

J'aimerais faire part de cette nouvelle à mon ex car il m'a bcp aidé par rapport à mes études.J'étais paumé.Il me reprochait de ne ps croire en moi et du coup de ne ps faire les choses.
Je le fait ou ps ? je trouve ça important car il peut voir que je suis sur la bonne voie !!

Non back faut pas que tu lui donnes des nouvelles!!
y'aura toujours des choses qui te feront penser à lui, ou des choses que tu auras envi de lui raconter, mais non faut pas.
C'est comme pour la naissance de ton neveu, c'est un peu le même principe, couper le contact, c'est faire en sorte qu'il ne soit pas au courant de ce qui se passe dans ta vie.
Si régulièrement tu lui racontes ta vie bah tu lui manqueras pas.
Ton stage c'est pas maintenant en plus, donc y'a rien d'urgent vraiment!!

Déjà essayes de te mettre en tête que tu ne fais pas les choses et que tu n'avances pas pour lui prouver quelque chose! Tu fais fausse route, les changements doivent être faits pour toi avant tout, car si il ne revient pas, au moins tu auras fait ses changements qui seront valables dans toutes tes prochaines relations.
Il faut que tu le laisses dans un ptit coin de ta tête pour l'instant et que tu essayes d'avancer juste pour toi pendant quelques temps!

Et quand tu le recontacteras dans plusieurs semaines admettons, quand tu auras bien changé, ca sera quand même plus sympa d'avoir pleins de choses à lui raconter. Alors que si tu lui racontes les nouveautés dans ta vie au fur et à mesure, bah y'a peu de chances que vous vous revoyez et que tu lui manques....

Tiens le coup surtout!!!

Coucou!

Merci fig et bou de m'empêcher de faire n'importe quoi!
mon stage semble râpé car le responsable des stages refusent de me l'accorder.Les stages commencent à partir d'avril et le mien est en mars! bref ça m’énerve!! j'ai bien fait de ne pas en parler finalement!

Pour une fois j'ai suivi vos conseils!! je n'ai rien envoyé du tout !!

Je me sens très seule en ce moment! mon ex n'essaye pas d'avoir de mes nouvelles! il en a rien à foutre! c'est dingue quand même comment un moment donné on compte pr qqun et après plus rien, on te zappe comme ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...