Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex

Messages recommandés

J'essaye d'être dans une démarche positive mais c'est très dur.J'ai l'impression d'avoir eu la mauvaise attitude avec mon ex.Je n'arrêtais pas de le contacter lui mettait un peu la pression pour savoir ce qu'il ressentait.

Je n'ai jamais laché prise et je comprends mieux pourquoi il ne me prend plus au serieux et dit ne plus m'aimer.

Il a perdu l'estime qu'il avait pour moi.

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@lila: je te trouve très courageuse.En plus, je sens que j'ai besoin de stabilité.Du coup, j'ai vraiment du mal à retourner en boite.J'ai envie de faire des choses mais je me sens epuisée en ce moment.Je perds le sommeil mais pas trop l’appétit étrangement.

@Bou: J'ai l'impression de mettre discrédité à lui avoir posé plusieurs fois la même question.C'est à dire comment il a pu se voiler la face sur ses sentiments.Surtout, que c'est pas le genre.Maintenant, j'ai peur qu'il me prenne pour une fille qui lui a trop collé aux fesses.

Je viens de le supprimer et ça fait tout bizarre.Je ne peux pas revenir en arrière en plus.J'ai peur qu'il ne m'oublie encore plus de cette façon.

Bravo pour ce pas !

Tu sais ça a l'air horrible et difficile de perdre petit à petit les moyens de le contacter mais tu verras que c'est libérateur pour toi. Tu peux enfin te consacrer à toi, à ta vie, à ta reconstruction.

Les prochains jours seront sans doute difficiles mais petit à petit on relève la tête, on se rend compte qu'on a la vie devant nous, que nos meilleurs souvenirs sont pour demain et on avance un pas après l'autre.

Pleins de forces et de courage pour toi !

Je ne comprends pas comment j'ai pu faire à ce point détruire un amour si fort.

Je regrette tellement ce que j'ai fait!!

Je m'en veux tellement de ne pas avoir vu ce que j'avais au lieu de voir ce qui manquait.Il m'aimait tellement et je l'ai fait avoir une image négative de moi.C'est moi qui ai engendré tout ça.

J'en suis presque à me détester et je ne sais pas comment je vais faire pour retirer cette culpabilité qui me bouffe tellement.

Je survis en ce moment.Je n'arrive pas à vivre et être insouciante.Je me demande si un jour, je pourrai retrouver ça.

bonjour back,

j'ai suivi ton post de loin. Là j'ai besoin de réagir car plus je lis, plus je me reconnais dans les propos!!!

je me retrouve exactement dans ta situation, je suis en SR strict depuis 2 jours.

J'ai poussé à bout mon partenaire en voyant toujours le verre à moitié plein et en le dévalorisant, jamais satisfaite de ce que nous étions, et surtout en voyant les autres avancer. Je culpabilise encore, mais je me rends compte que mon partenaire n'était pas non plus le meilleur sur d'autres points.

Je médite sur ma capacité "à tout foutre en l'air" et je me pose la question de savoir d'où je tire toute cette énergie utilisée à tout gâcher plutôt qu'à tout embellir mais j'ai l'impression de tourner en rond. Est ce qu'un psy peut nous aider dans cette situation sans nous retourner la tête encore plus? Quand est-ce le bon moment pour y aller? j'entends par là que je me suis épuisée à espérer son retour, à pleurer, m'enfoncer encore plus, maintenant, je me laisse du répis. Faut-il encore que je me laisse du répis pour engager une thérapie avec un psy? (je suis capable de m'acharner, je me connais lol)

bonne soirée à vous toutes!

Bonsoir Jessy!

Un psy t'aidera beaucoup à comprendre les mécanismes qui te poussent à agir de la sorte.

De mon côté, c'est lié à une peur de l'abandon.J'attendais de l'autre qui me soutienne car je ne sais pas me soutenir seule.

Pour le moment, j'ai vu ne psy deux fois.Je la revois vendredi et ça m'a déjà énormément éclairée sur beaucoup de choses.Je regrette de ne pas avoir trouvé la bonne personne au bon moment.

En effet, il y a pas mal de psy qui te laisse juste parler et là je ne vois pas l’intérêt.Pour moi, l'échange est très important.

Je te conseille vivement d'en voir une à condition de trouver la personne avec qui tu es à l'aise :)

Coucou back!!

J'espère que ca va mieux?!

bravo pour ce grand pas que tu as fait aujourd'hui concernant facebook!

Tu verras c'est un élément qui engendre la dépendance, la surveillance et on devient accro à force de surveiller et d'interpréter la moindre chose!

Du coup au début ca te fera bizarre, mais bien vite, tu te sentiras libérée, et t'auras déjà moins de raison de te faire des nœuds au cerveau! ;)

Je me reconnais énormément dans ce que tu ressens, tout comme ce que dit Jessy!!

J'ai vécu la même chose avec mon ex, et je n'ai pas vu de psy mais dès qu'on ouvre les yeux sur LE VRAI problème, les vraies raisons qui nous poussent à être comme ca, bah ca aide beaucoup!

Tu as bien raison de poursuivre cette thérapie, ca va beaucoup t'aider, et Jessy si tu en as la possibilité, lances toi!

Moi j'ai pas vraiment pu le faire, j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais j'y ai beaucoup pensé, et à la place sur le forum j'ai discuté avec certaines personnes qui ont vécu la même chose il y'a des années, et qui m'ont ouvert les yeux et aidé à comprendre bien des choses!

Bref que ca soit un psy ou quelqu'un d'autre, l'essentiel c'est d'arriver à comprendre et analyser nos réactions, parce que le risque c'est de les reproduire soit avec notre ex, soit avec un autre, donc c'est vraiment essentiel de passer par ca, pour nous qui avons ces problèmes de réactions à tout foutre en l'air....

Maintenant faut pas t'accabler comme ca, les erreurs ont été faites, il faut pas les corriger mais faire en sorte de changer ca pour que ca ne se reproduise plus!

Courage! ;)

Bou tu es toujours plein de bons conseils qui donnent un peu d'espoir.

Je réalise ce que j'ai fait: le supprimer de facebook et j'ai l'impression de regretter.Comment peut on se reparler, comment je peux lui redonner une meilleure image de moi s'il ne me voit plus ?

J'ai peur qu'il reste sur ses idées genre "cette fille ne changera pas.Elle était trop négative, tout ça."

Je me dis aussi qu'on risque de ne plus se revoir et ça me rend triste :(

Désolée si mes posts sont très déprimants mais je ne parle plus de mes peurs à mes amis.Je sens que ça les saoule et pour moi aussi, ça me rend moins malheureuse de parler d'autre chose avec eux.

C'est juste que j'ai besoin de me confier à quelqu'un qui vit la même chose.

Articles du blog en lien avec ce sujet