Aller au contenu

SR d'un mois : j'ai reçu un sms de mon ex


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends rien.1 semaine avant la rupture, il me disait qu'il m'aimait.

J'ai envie de lui envoyer un mail comme quoi il s'est voilé la face et donc s'est menti à lui même mais m'a surtout menti à moi!!! Il m'a expliqué qu'à ce moment là il devait le penser mais qu'il se voilait la face par rapport à nous.

Je me demande si ce n'est pas maintenant qu'il s'est voilé la face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou backtobedlam!


Je viens de tomber sur ton post, je pensais que tu étais toujours sur l'ancien :oops:


Bah je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, tu connais mon avis sur tout ca ;)


Pour le mail d'adieu c'est vrai que ca fait plus "dernière perche" que tu lui tends, plutot que réel message d'adieu!

Je dis ca parce que pleins de fois je l'ai fait moi aussi, un dernier message avec tout ce que je pensais, une fois je faisais la fille triste, au bord du gouffre, pour qu'il me réponde (par pitié), et une fois je faisais l'inverse mon message d'adieu c'était comme si j'assumais tout, que c'est fini tenpis pour lui!

Bref tu verras que tu auras envie de lui renvoyer d'autres messages, donc un message d'adieu c'est pas crédible sincèrement, même lui il prendras pas ca au sérieux je pense, même si tu y mets tes plus belles phrases! :?


Tu sais je comprends complétement ton comportement et celui de tipoune aussi, j'ai lu ce qu'elle t'a écrit, moi c'est pareil mes réactions c'était les mêmes je me reconnais dans ce manque de confiance en moi, qui pousse l'autre à bout au fur et à mesure!

Tu vois ce qui cloche, tu le comprends, mais tu n'arrives apparemment pas à le maitriser sinon tu prendrais un peu de recul!


Juste un ptit conseil, moi qui avait les mêmes réactions que toi durant ma relation avec mon ex, j'imagine que ton ex doit être dans le même état d'esprit que le mien!

Et la seule chose qui marche, c'est la distance!!

Je me revois te dire au moins dix fois de tenir un SR, qu'il t'en crois pas capable donc de le faire vraiment et que ca le surprendra!

Mais bon à toi de voir, mon ex ca l'a fait réagir et comme on est dans le même cas, je te conseille vivement d'essayer!!

Dis toi que tout ce que tu tentes depuis des semaines ca le fait reculer donc essayes, tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bou :

Non bou, ton ex était plus positif que le mien.Maintenant, il dit ne plus m'aimer.C'est rapide dis donc.Il dit que même si on se remettais ensemble, son regard serait biaisé par la vision de notre relation pendant nos 1 an.du coup, il ne me verra pas comme je suis.


Surtout, que là il est bien rapide.Il est déjà en train d'organiser des periples avec une fille pour laquelle on se prenait la tête.C'est une amie à lui japonaise qui fait e tour du monde et qui passe en europe, dont Paris.Il m'a avoué sur facebook qu'il ne savait ps comment il la voyait, que quand on était ensemble, il ne se serait jamais rien passé avc elle car il la voyait comme une amie à ce moment là.Je trouve ça assez rapide son évolution.Du coup, je me demande s'il ne s'est pas fichu de moi.


Je suis très déçue.


@Fi: pour le moment, je laisse jusqu'à samedi.Ensuite, je vire! j'avancerai mieux comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi samedi? c est une perte de tps .

Ouais je suis du même avis :?


C'est normal d'avoir besoin de reculer, d'attendre pour pouvoir se raccrocher à quelque chose, mais là ca le fait fuire, je comprends pas trop pourquoi tu n'essayes pas au moins de faire un vrai SR, de te couper de lui un moment...

A continuer dans cette voie j'ai bien peur que tu en souffres vraiment + par la suite :?


Et tu sais mon ex, n'était pas positif du tout durant les 3 mois, y'a juste quand on se voyait qu'il me confiait ses sentiments, effectivement il disait m'aimer toujours, mais si j'avais continué à être dans ses pattes, ca aurait fini par jouer sur ses sentiments, déjà que ca a joué sur son état d'esprit et son bien être au point qu'il me quitte....

Y'a juste quand j'ai fait mon 1er SR que j'ai commencé à entrevoir ce qu'il souhaitait finalement avec moi!!


Vraiment tu n'as plus rien à perdre, tentes le coup du vrai bon SR, ca te fera du bien, tu te sentiras triste au départ, mais peu à peu libérée!

Et lui ca lui fera tout drôle! De toute façon si tu continues de reculer les échéances, de penser que par lui, et tout tu vas trop en souffrir!

Donc essayes d'avancer pour toi, qu'il voit vraiment un changement, y'a que ca qui le fera revenir! Je t'assure ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne plus du tout le contacter.Pour facebook , j'ai peur de regretter alors j'attends.Je pense le faire très bientôt.Je laisse deux jours et ensuite delete!

Au départ, mon ex je lui ai laissé 2 semaines sans news.j'avais juste envoyé un sms et eu fur et à mesure, il était de plus en plus négatif par rapport à nous.Après, j'avoue, j'ai peut être été bcp trop présente.mais bon, est ce que les choses auraient tant changées que ça.Je n'en suis pas sure.


Vos messages m'aident beaucoup et je n'ai plus envie de lui envoyer de mails.Après tout, il le sait ce que je pense.

Je commence à me réinscrire sur un site de rencontre pour me changer les idées.ça fait du bien de parler avec d'autres hommes qui s’intéresse à moi, pas comme mon ex en ce moment.


quand on a discuté avant hier, je demandais des conseils pour Barcelone car je vais aller voir une amie la bas en stage.Il me sort que c'est dommage qu'on ai ps pu y aller ensemble.Pfffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backtobedlam


Je me permets de réagir car j'ai vécu , vis la même situation que toi et j'arrive enfin à prendre un peu de recul (finalement merci MR l'ex qui m'a imposé un silence radio, pas eu une seule nouvelle depuis 4 mois, pile auj, date de la rupture après une relation intense mais déchirante de 15 mois).Je ne suis plus une jeunette et donc si toi t'es plus proche des 30 ou autre, profite avant qu'il soit trop tard de régler ton problème de relationnel aux hommes.


J'ai été avec qnn d'adorable, qui a tout fait pour me rendre heureuse ..et j'ai tout détruit (je sais , on est à deux dans une relation et il a dû y trouver son compte à un moment donné) à force de reproches, de commentaires déplacés, tout fait pour tester son amour pour moi et le mettre KO..donc il est parti, j'ai été anéanti, car de l'amour pour lui j'en avais mais pas pour les bonnes raisons. Je suis une thérapie depuis et j'avance, de manière plus ou moins douloureuse évidemment. J'ai compris que j'attendais d'un homme la reconnaissance extrême, qu'on vienne rassurer mes faiblesses, mais c'est seulement quand on s'aime pour qui on est, qu'on est fort seul(e), qu'on peut être à 2 dans une relation et pas à côté de qqn pour pas être seule. Moi, c'est d'autant plus douloureux qu on avait parlé enfant et mon horloge biologique est presque au point mort. Mais , c'est comme ça. C'est pas la première relation que je foire comme ça. (et je précise qu'il m'a dit en me quittant 'c'est la première fois que je quitte qqn que j'aime , respecte ma demande de non contact, ce que je n'ai pas reussir à faire et a dû le conforter dans sa décision..)


Et les interdits manipulation , j'en ai fait des tonnes (fausse lettre d'adieu, genre je comprends, message où je demande le pardon car je peux pas avancer..). Rien, rien, j'ai très longtemps été dans la colère et puis petit à petit, malgré la douleur vive du manque de lui (ou de ne pas être seule? c'est pas la même chose), je vois ce qui clochait et je crois qu'il me rend service à sa manière,car il est incapable de répondre à mes attentes, et qu'on ne peut aimer qqn qui ne vous renvoie pas de manière rassurante la même chose.


alors, oui, c'est dur, dur dur de dire adieu à des projets, d'aborder la vie à nouveau seule, et de se dire qu'on va finir bouffée par un berger allemand, comme Bridget Jones sans que personne ne s'en rende compte ..mais pense que si un jour qqn a pu voir en toi les qualités que tu as, un autre les verra (je sais, c'est pas ce qu'on veut entendre en général dans ces moments là) mais si tu ne cherches pas à analyser le pourquoi de tes mécanismes, tu retomberas dans les mêmes travers. Longtemps, je me suis dit, 'c'est la faute à pas de chance, pas le bon mec.." mais c'est que mes attentes ne pourront jamais être satisfaites puisque je ne me satisfais pas...


Alors, oui, SR même si on a l'impression qu'on va en crever. 4 mois qu'il arrive lui , à faire ça et moi j'ai mis mon amour propre au placard..et y a un moment, ça suffit, comme dirait une amie, 'il a qu'à ramper pour revenir mais moi, même si j'en crève dans u coin, je n'aurai donné aucun signe de vie". J'ai pas réussi, même dans la rupture, j'avais besoin de savoir qu'on m'aimait encore. A quoi bon? c'est probablement le cas sinon, cela ferait longtemps qu'il m'aurait envoyer c.. de manière plus brutale (en même temps, je ne sais pas si je suis pas dans ses spams dans ces emails..)


J'essaye de me regarder autrement, non plus comme une victime des coups durs de la vie mais comme l'instigateur de mon bonheur ou du moins ma reconquête. Il ne reviendra pas vers moi, et si par le plus grand des miracles, ce serait le cas, ce n'est pas à moi de le forcer pour..et est ce que cela refonctionnerait de toute manière?


courage, courage à toi, il y a 4 mois, je mangeais plus, ne dormais plus, pleurais sans cesse et ça a duré de longs mois mais là, petit à petit je vais mieux et c'est pareil pour chacun d'entre nous si on arrive à mettre son putain d'égo de côté.

lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message lila28.Avant la rupture, je réalisais déjà qu'il y avait quelque chose qui clochait en moi.J'avais donc pris rendez vous chez une psy et j'ai détesté.ça ne m'a rien apporté.J'en ai vu une autre suite à la rupture et que je continue à voir.Tout d'un coup, tout s'est éclairé dans ma tête.J'ai réalisé à quel point j'ai demandé trop de choses à mon ex pour me rassurer car je ne sais pas affronter la vie seule.

J'en avais parlé à mon ex.il était prêt à réessayer mais il n'y croyait plus finalement.

J'avais déjà cassé une relation auparavant mais elle était bien différente par rapport à celle là.

tu sais Lila, je ne suis pas si jeune que ça.Je suis à un âge ou autour de moi mes amis sont en couple et parlent bébé et maison tandis que moi je retourne à la case départ.C'est assez difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 ans piges...alors tu sais les gens en couple, y en a plein autour de moi..et bcp qui se séparent aussi..parce qu'ils n'arrivent pas à être dans le compromis, tu sais si tu arrives, ce à quoi j'aspire au plus profond de moi, à être bien seule, malgré la pression sociale, tu as tout à gagner car rien n'est acquis et n'importe quelle relation (c'est plus la génération de nos parents) peut s'écrouler du genre au lendemain et si on ne sait pas avancer dans la vie , alors que se passe t il? je sais pas , imagine que ça t'arrive à 50 balais, il faut être armér et on nous a pas armé, on a été bercée par des contes de fée à la con où le Prince charmant allait nous emmener sur son cheval blanc et au bout y a l'arc en ciel. Non, l'arc en ciel à nous de le peindre..


Tu sais, je n'y arrive pas tous les jours mais depuis peu, j'essaye de vivre jour après jour pour laisser les peurs au placard..car sinon on voit juste une montagne infranchissable 'je vais finir seule, j'aurai pas d'enfants'. Il faut d'abord savoir ce qu'on veut!


J'ai eu la chance par mon boulot, de beaucoup voyager, d'essayer de continuer et même voyager seule, c'est chouette car y a pleins de gens ouverts en chemin.


Je sais à quel point c'est dur quand on perd qqn qu'on aime, qu'on se sent rejeté, traîté comme de la m..mais tu n'es pas ça, c'est un moment de la vie à aborder, c'est dur, on parle de deuil, faut tout redimensionner mais je t'assure, ça vaut le coup.

Qqs fois, vraiment je suis en colère, car on n'a qu'une vie et on essaye de la remplir au mieux qu'on peut mais elle n'est faite que de moments de bonheur, qu'on se crée. Fais le point sur toi, peut être que ton éloignement plus serein sera ressenti à distance par ton ex, qui sait et qu'il sera prêt à t'accorder une nouvelle chance, mais n'attends rien au fond vcar c'est encore une fois, faire dépendre son bonheur de qqn d'autre. C'est pas cool je sais et moi, toutes mes collègues femmes ont des enfants, c'est bien et pendant ce temps, je me prévois de chouettes vacances cet été, suis dans une troupe de théâtre, ai renforcé mes amitiés, je vais reprendre l'escalade indoors et j'ai jamais passé autant de temps seule, chez moi, à arrêter de fuir , ma seule présence..pour surtout ne rien avoir à confronter. Je pense, je lis, j'écris et quand l'envie est trop forte , je lui écrivais, sans envoyer les mails , ça vide et fais du bien et quand on les relis qqs jours après, une fois que l'émotion intense est tombée, on se rend compte que c'était un cri de détresse, et lui il va le sentir et courir encore plus loin.


Encore courage, n'hésite pas à reposter un forum, moi ça m'a aidé.

lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 435 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...