Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est d'elle qu'il est amoureux pas de moi. Pour l'instant Mamie a encore les cartes en main. A moi de me relever complètement de la jouer SUPER FATALE en redonnant à Mamie son côté harpie, Albane a raison. Pour te battre tu es à mon avis trop dans ton amour pour lui, il te faut plus de hargne. Tu dois être en colère contre lui, il faut que tu te relève pour attaquer comme moi. Cet été j'ai comme toi, ce week-end aussi et puis en postant ici, en lisant Jacques, Quizz, Albane, Sapias, en me replongeant sur le Post de Médio sur l'interprétation j'ai retrouvé l'envie de me battre pour retrouver confiance en moi. Pat ne pense plus qu'à toi c'est la première étape avant de mettre à terre la Méduse de ton mari. Même chose pour Marie...

Bonne journée et à ce soir peut-être.

Zarzi.

Oui je sais qu'il faut que j'ai plus de colère contre lui, contre L'Autre (c'est déjà bien entamé), mais ce n'est pas ma nature et donc je dois absolument jouer pour y parvenir.

Zarzi, crois-tu qu'il y est une différence entre " aimer et être amoureux".

Moi je pense que oui, mais j'aimerai avoir ton sentiment là dessus!!!

Bien je te laisse travailler, et garde la tête froide si tu vois Mamie.

Courage

Il y a une différence. M. Ex est amoureux de Mamie parce qu'elle le cajole, le mets en valeur, le désir, le rassure, il est bien dans ce sentiment, c'est humain. Comme il est normal qu'au bout d'un certain temps l'habitude et une certaine lassitude s'installe dans le couple, mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas une raison pour tout envoyer en l'air. Et oui l'herbe peut paraître plus verte ailleurs, elle l'est quelque fois. Ton mari a besoin de se rassurer sur sa capacité à séduire, à plaire, qu'il teste. Nous ça nous fait mal mais... Ton mari doit avoir le même âge que M. Ex et je vois un peu son état d'esprit. Tu dois te révolter, c'est dans la nature de tout le monde et la colère est une phase normale et nécessaire de la reconstruction. Ne fait pas comme moi, ne charge pas uniquement la Méduse, c'est lui qui est parti, qui s'est laissé séduire, qui est là tout bête à attendre que la Méduse s'occupe de lui. C'est M. Ex qui a rappelé Mamie l'an dernier, flatté par son aplomb, son savoir-faire en matière de drague, de minauderie, tout aussi pitoyable mais il faut bien avouer que je l'avais délaissé, que je n'étais plus la Fatale qu'il avait connu. Explose Pat, il le faut, pour toi, pour lui. Le sentiment amoureux disparaît très vite si on ne le fait pas évoluer, si l'amour ne s'installe pas (là j'ai les boules Mamie a dit en 8 jours à M. Ex qu'elle l'aimait et elle lui en a donné des preuves en quittant son mari). Les passions ont une durée de vie limitée. Le problème c'est que je ne sais plus où en est M. Ex. Toi tu as encore de la marge. Qu'il passe à l'acte ou pas n'a pas d'importance il est parti...

Zarzi il est passé à l'acte, et ça après notre séparation, il a été au moins été réglo là dessus, nous n'étions plus ensemble ( enfin nous habitions toujours ensemble, mais il était dans une autre chambre, et ce, jusqu'au mois de juin dernier qu'il déménage).

Mais ce qui est vrai, c'est que je pense qu'il a trouvé qq qui le rassure sur son pouvoir de séduction et qui sait en jouer à la perfection. Je te rappelle qu'elle est encore avec son mari, et le mien attend.

Alors à part des promesses non tenues, des mensonges et le coup du we dernier où Mme était au Maroc avec son mari ( prétexte: cadeau d'anniversaire), rien que des moments volés pendant les heures de boulot, car après changement de costume, elle joue à la bonne maman et fait tout ce qui est possible pour pourrir la vie de son mari afin qu'il quitte la maison de lui même ( dixit Mme).

Chose qu'elle réussi à la perfection, car pour la remercier de son comportement détestable il lui offre 4 jours au Maroc.

Joli coup, non ????

Donc effectivement je ne peux que la détester.

Il faudrait également que j'ai le même sentiment envers mon mari, car comme tu le dis si justement c'est lui qui est parti, c'est lui qui s'est laissé séduire par cette manipulatrice.

Bisous

Marie je vais continuer à polluer ton Post mais c'est utile, enfin je crois.

Pat pourquoi détester la Méduse ? Ses relations avec son mari, ses enfants et même ton mari c'est sa vie à elle et elle la mène comme elle veut. Oui c'est TON MARI QUI EST PARTI, ses promesses elle n'est pas obligé de les respecter à la minute, ni même de le faire. Tu t'en moques d'elle et de sa vie. C'est trop facile de lui en vouloir à elle, ça fait du bien au début mais c'est stérile, c'est ton mari qui s'est laissé séduire, elle est experte en la matière grand bien lui fasse, ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre, j'essaie de récupérer mon ex parti pour une autre, c'est-à-dire que je vais être amené à jouer son rôle à elle. Tu n'as à lui en vouloir d'avoir choisi de vivre comme elle vit, vie dont tu ne sais rien à part ce que ton mari t'en as dit. Ce n'est pas facile de quitter quelqu'un et qui te dit que même si elle retournait chaudement à la maison ton mari reviendrait ? Il ne va pas bien, il a besoin de souffler, de tester sa libido, sa capacité à séduire, à se sentir vivant (mon Ex m'a dit qu'à son âge ça passer par le lit de sa maîtresse, aujourd'hui sa compagne, que ça fait mal d'être réaliste, aïe). Attendre c'est bien mais pas suffisant, il faut que tu réagisses pour attaquer et récupérer TON MARI. Alors arrête de dire que tu es en colère contre elle, elle elle mène sa vie comme elle le veut, tu n'as pas à juger (je l'ai fait ça ne sert à rien du tout, j'aurai pu et je serais peut-être un jour dans sa situation...) sa façon de vivre, de faire, c'est sa VIE, par contre tu as le droit d'être en colère contre mari. C'EST LUI QUI EST PARTI. Allez il faut que tu penses à toi, sérieusement et rien qu'à TOI, pas à elle et pas à lui, pas encore.

Courage et bises à toi.

Zarzi, je ne pense pas que vouloir récupérer son Ex parti pour une autre, soit la même chose que séduire le mari d'une autre et tout faire pour briser un couple.

Là où tu as entièrement raison c'est qu'il faut que j'arrête de penser à elle, car comme le disait si justement Marie, je crois avoir plus pensé à elle que mon mari ( au moins avant qu'il me quitte).

Donc la seule issue c'est de ne penser qu'à moi, je vais essayer, j'espère y parvenir, mais mon dieu que c'est difficile.

Merci pour ce commentaire Zarzi, bisous.

Pas de problèmes, les filles, continuez à "polluer" mon post. Pendant ce temps, je grapille tous les conseils donnés aux unes et aux autres !

Pour ma part, il faut en effet que j'arrête de pirater et d'espionner ; cela ne me sert à rien si ce n'est à me faire du mal. Mais la tentation est grande et j'ai ainsi l'illusion de garder un peu de contrôle sur ma vie.

Les médicaments m'aident à être plus sereine ; je pense que l'anti-dépresseur ne fait pas encore effet, mais le lexomil me calme et je me sens mieux. Bien sûr, rien n'est réglé pour autant, mais je me sens plus combative.

Pour ce qui est de jouer la femme fatale, je suis bien d'accord sur ce point et je continue à faire attention à mon apparence ; mais le problème, c'est que je ne le vois pas (je ne l'ai pas vu ni entendu depuis le 31 décembre dernier), alors... Bon, je fais ça pour moi, d'accord, mais j'aimerais bien qu'il en profite. En tout cas, je tiens sur le SR, c'est déjà ça. Je ne fais rien pour le contacter.

Pat, suite à notre conversation téléphonique, as tu réussi à t'absenter au moins une fois lorsqu'il est venu chez toi ????

Zarzi, ne craque pas si tu vois ta rivale. Reste digne ; ça aussi, ça les impressionne !

Je vous embrasse

Marie

bonjour Marie, pour répondre à ta question, oui hier soir, il devait passer mais assez tard m'a t'il dit, donc je lui ai répondu de ne pas venir, j'étais (et là c'est vrai) fatiguée car peu de sommeil la nuit précédente, et séance de kiné.

Quand à toi et ton désir de savoir en espionnant, je te dis comme Zarzi, de ne plus le faire, mais c'est tellement compréhensible que pour le coup je pense que tu es la seule à pouvoir y mettre un terme.

Je viens juste de rentrer de mon RV chez la dermato, j'en ai profité pour faire un petit tour en ville, j'ai fais qq achats et je pense que Mr sera surpris (s'il me voit les porter) car c'est assez différent de ce que j'achète habituellement.

Mais bon qui sait, peut-être ne remarquera t'il rien, car depuis L'Autre (Méduse comme dit Zarzi, et je trouve que ce qualificatif lui va à merveille!!!) j'ai l'impression d'être transparente. Peu importe, le principal est que ça me plaise à MOI. ( D'ABORD!!!!!!) SOYONS EGOISTE.

Maintenant résultat de mon escapade, mon mal de dos devient insupportable, je vais donc aller avaler un doliprane.

Marie, je te souhaite une bonne fin d'après-midi...... Bisous

Hello,

Avez-vous lu le bouquin de J. Gray : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ? Même si ce bouquin frôle la caricature à certains moments, il éclaire sur certains aspects du caractère. On y apprend ainsi que la priorité chez l'homme c'est la confiance en général et, plus particulièrement la confiance qu'il inspire chez la femme. Il a besoin de cette confiance pour pouvoir aimer... La femme, sa priorité, ce sont ses sentiments (je parie que je ne vous apprends rien). Tout ça pour vous dire, Mesdames, que vous analysez bien la situation. Vos maris recherchent la confiance dans le regard de leurs maîtresses et semblent y parvenir avec plus ou moins de succès mais, en tous les cas, c'est ça qu'ils recherchent. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire... Les regarder, leur parler, leur montrer que vous avez une confiance inébranlable sur leurs capacités à vous rendre heureuses. C'est ce que font les autres ("méduse" est un terme assez bien trouvé il est vrai), vous devez faire pareil. En plus, en vous la jouant "Fatales", c'est encore plus valorisant pour eux. Tout neuf, tout beau. Soyez patientes, encourageantes, fatales, sexy, douces, ils reviendront. Plus facile à dire qu'à faire alors qu'ils vous ont envoyées valdinguer au fond du trou mais indispensable à mon avis pour votre reconquête. Vous n'avez plus qu'à vous entraîner à faire des oeillades pétillantes, fières et "accrocheuses" devant votre miroir ce soir...

Qt à moi, j'ai eu droit à 5 mots (et je ne compte pas les points d'exclamation) de mon ex/new/ex/new/ex aujourd'hui par mail. Ouaaaaaaaaaaaaaaah. Quel effort surhumain de sa part. Je devrais certainement me pâmer d'émotions mais je dois faire ma difficile, je n'y arrive pas. Et je vous remercie toutes pour vos conseils mais je vais vous laisser sans voix... Je n'ai pas besoin de conseiller conjugal avec mon mari... Et vous savez pquoi ? Ben, parce qu'il n'y a aucun pb (à part le fait qu'il ne me dise jamais qu'il me trouve jolie mais je vais essayer de lui exprimer ce besoin qu'il ne comprend pas et que, physiquement, il me plait un peu moins que l'autre mais tout ça n'est pas si important)... J'ai fait une mauvaise rencontre qui m'a chamboulée mais je n'ai rien à reprocher à mon mari... rien de rien... 20 ans d'amour... un peu émoussé forcément parfois avec le quotidien mais de l'amour. L'autre histoire, je la considérais comme un amour parallèle. Pquoi ne serait-il pas possible d'aimer 2 personnes pour des raisons différentes et de façon différente ? Qd on a des enfants, l'amour se multiplie... Pquoi pas alors dans ce type de relations même si, bien évidemment, mon discours n'est pas très "judéo-chrétien" ? Ma relation n'a rien enlevé à mon mari. Par contre, qd l'autre est mufle, je suis effondrée et c'est là qu'il se rend compte de la "différence"...

Bonne soirée, c'est toujours aussi agréable de vous lire....

Bonsoir Cendrillon,

Peut etre as tu besoin de plusieurs hommes pour te combler .... Ton mari ne t'apporte pas tout ce qu'il te faut.... Et l'autre ? Si tu l'avais à temps plein, te comblerait il ?

Et si un jour ton mari décidait de partir, séduit par une femme qui s'intéresse davantage à lui aussi ?

Courage Pat et Marie....

Bonjour à toutes, effectivement Cendrillon tu as raison, il faut leur montrer que nous avons confiance en eux, mais dans nos cas, c'est difficile vu qu'ils sont partis.

Alors oui, nous devons être attirantes et tout et tout, je suis d'accord, et je pense que nous n'avons jamais cessées de l'être, Marie le dit aussi, nous ne nous sommes jamais négligées. Alors!!!

Je suis aussi tout à fait du même avis que Nath, n'as-tu pas peur que ton mari se lasse de cette situation, de te voir malheureuse quand Mr Amant ne donne pas de nouvelles.

Si tu tiens vraiment à lui, bats toi pour sauver ton mariage, car je suis persuadé( je connais bien le problème (ainsi que Marie) pour l'avoir vécu), que ton mari en souffre sans pour autant te le montrer, et cette situation est très douloureuse pour le conjoint qui sait, et qui pense que tout va s'arranger, car il te fait confiance !!!!!

Marie, comment ça va aujourd'hui ?

Bisous à toutes.

Bonjour à toutes !

Pour répondre à une question de Cendrillon (qui date d'hier, je crois), je ne sais pas si on peut aimer deux personnes à la fois. A priori, je dirais non, mais tu es la preuve vivante que cela peut exister ! Je trouve, pour ma part, que c'est déjà difficile d'aimer une personne, alors deux.... Cela dit, je crois que le verbe aimer peut avoir tellement de sens différents : en effet, on n'aime pas du même amour son conjoint, ses enfants, ses parents, sa famille, ses amis... Alors, oui, cela peut être possible. Cendrillon, tu aimes tes deux hommes, mais tu les aimes différemment. Prends garde cependant à ne pas faire souffrir ton mari (évidemment, nous nous voyons l'intérêt du conjoint "officiel"). Mais surtout, Cendrillon, ne prend pas mes propos pour un jugement. Tu souffres de la situation et cela se sent. Et puis, je pense avoir suffisamment d'humilité pour ne pas juger.

Pour répondre à Pat, je vais à peu près bien, grâce je pense aux médicaments. Et toi, comment vas tu ?

Marie

Je suis comme toi Marie, mon état est assez variable, des hauts et des bas, le moment le plus difficile pour moi c'est le matin, se dire qu'il faut encore tenir une journée de plus dans cette souffrance, mais lorsque le soir arrive, c'est le soulagement, la journée prend fin, et c'est une petite victoire sur le temps.

Ton mari s'est-il manifesté ?

As-tu réussi à ne pas consulter son portable ?

Cendrillon, je me répète, mais je veux insister sur le fait que je ne porte aucun jugement, juste une réflexion et un regard neutre sur tes problèmes qui te font énormément souffrir.

Bisous

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...