nath84 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonsoir les filles,Que c'est bien de vous lire... Ce serait mieux de vous lire heureuses mais bon je suis sure que cela va venir très rapidement.... dommage que nous soyons aux quatre coins de la France sinon nous aurions pu échanger autour d'un verre de l'amitié et nous remonter le moral en direct.Cendrillon je suis sure que tu vas t'en sortir et finir par voir que si tu aimes ton mari toujours autant que tu peux oublier ton amant qui te fait souffrir terriblement (je sais c'est pas facile...)Marie et Pat, courage car ce n'est pas facile tous les jours de pouvoir vivre en sachant que l'homme de sa vie est avec une autre !!!! mais là encore le courage vous fera surmonter l'épreuve .....Hier j'entendais une réplique dans un film (je vous explique rapidement) : il s'agissait d'un homme qui trompait sa femme (une seule nuit), la femme l'apprenant la jetait et n'a jamais voulu le reprendre, elle a refait sa vie, ils se sont déchirés pour leur fils.... le père de l'homme est décédé laissant la mère seule et l'homme de dire ''finalement il a quitté ma mère aussi et elle est aussi malheureuse, alors autant que ça m'arrive plus jeune au moins j'ai le temps de m'y habituer".... C'est peut etre mal approprié mais ça m'a fait penser à nos histoires..Zarzi d'après les posts que tu publies je pense que tu vas mieux et c'est la voie de la guérison. Maintenant je suis certaine que si tu rencontres un amoureux tu vas pouvoir reprendre confiance en toi et peut etre oublier Monsieur EX ou te rendre inaccessible....Pour ma part, j'aimerai avoir des amis et me sentir moins seule car la solitude me pèse de plus en plus surtout le week end quand le père de ma fille ne vient pas.... et ce matin je pensais "quand vais je me sortir de tous mes tracas.... le plus tôt sera le mieux" Si j'avais su ..... Allez les filles courage.... aprsè la pluie le beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour à tous,Moral un peu bas ce matin encore.... Mon Dieu ! C'est dur.Nath, je comprends que tu souffres de solitude ; oui, ce serait super de pouvoir se rencontrer un jour, mais bon... Cela semble difficile.En tout cas, j'ai parlé au téléphone hier au moins deux heures avec Pat. J'ai trouvé ça super. En tout cas, ça m'a fait du bien. On a échangé nos expériences, parlé de nos histoires, nous sommes remonté le moral (enfin j'espère que j'ai pu lui remonter le moral). En tout cas, c'était bien, une communication orale, c'est plus spontané... Alors, si cela vous dit... (j'ai le tél. illimité !) On se sent moins seule !Petite confidence sur Pat : elle a une voix très douce et distinguée et elle semble avoir beaucoup de classe ! Alors, on se demande vraiment ce qu'il fabrique son Mr Ex !Bonne journée les filles...et les garçons (s'ils passent par là !).Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour Marie, et merci pour ce gentil commentaire, pour moi aussi ça a été un plaisir de converser avec toi, nous avons finalement des histoires assez similaires.Pour ce qui est de la classe, je me pose la question vu que Mr Ex n'y prête même plus attention !!!!!Une de mes connaissances a rencontré il y a qq temps ( printemps dernier) mon mari et L'AUTRE dans un restaurant lors d'un déjeuner, et elle m'a dit " elle n'a aucune classe" donc je ne pense pas que ce soit la classe ou pas la classe qui motive nos ex dans leurs aventures.Marie, je vois que ton moral n'est pas au mieux ce matin, je te rassure moi non plus, mais dixit mon psy c'est le moment le plus dur de la journée.Alors espérons que cela s'améliore avec le temps.Bisous à toutes et à tous. Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Si ça peut te consoler Pat, ma remplaçante est vulgaire, sans classe, même pas jolie, sur-faite, et je ne dis pas ça par jalousie... Toutes les personnes qui l'ont croisé sont consternées devant sa bêtise, son style baba qui ne lui correspond pas... Les différences avec moi ? elle est mince, moi pas ; elle minaude, moi pas ; elles papouillent M. Ex, je ne le faisais plus... Pourquoi il est parti ? Je ne lui apportais plus ce dont il avait besoin. C'est comme ça. Alors les filles on se motive, on se reprend en main, on la joue FATALE, même si on a le moral dans les chaussettes. Il faut se forcer paraît alors on y croit !!! Et si nos Ex mettent du temps à revenir ou ne reviennent pas (c'est une possibilité) c'est pas une raison pour jouer aux carpettes, pour arrêter de vivre, de sortir, de rencontrer des gens...Bonne journée à toutes.Zarzi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Ok, Zarzi, on se la joue femme fatale !Bon, j'ai encore mon attelle, alors, c'est raté pour les escarpins à talon haut, mais bon, on peut être sexy, même en pantalon, non ? (les garçons, vos commentaires !). Il fait beau à Toulouse, c'est déjà ça... Ce soir, je m'efforce d'entrer vos adresses MSN sur mon ordi et on tente une discussion, ok ?Lors de notre discussion, hier soir, avec Pat, je lui ai parlé d'un site (assez actif sur Toulouse mais qui existe partout) de rencontres amicales (ou amoureuses) que j'ai découvert, il y a maintenant un an et qui est conçu de la façon suivante :c'est un site gratuit sur lequel on s'inscrit par département. On remplit une fiche, on met sa photo, si on veut, on précise ce qu'on recherche, etc..Les membres organisent des activités diverses et variées. Cela va de la sortie en boîte au cours de salsa, de la sortie au théatre ou au cinéma à la ballade en moto, du café philo au concert rock, de la visite de monuments aux cours de peinture ou de photographies, etc... Chacun paye sa part et tout le monde est autorisé, voire même encouragé à organiser des sorties.Vous pouvez discuter sur le site avec les personnes que vous choisissez en fonction de leurs fiches, etc..C'est l'idéal pour se faire de nouveaux amis. Bien sûr, on recontre des gens bizarres parfois, mais moi, je me suis faite une très bonne amie grâce à ce site.L'adresse du site est www.amiez.orgVoilà, cela peut être une piste pour ne pas rester seuls(es) ou renouveler sa panoplie d'amies !Voici pour les recettes de Mamie Marie !A bientôtMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour Marie, comment va le moral aujourd'hui ?J'ai compris qu'hier ça n'allait pas fort.Peut-être à plus tard pour des nouvellesBisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Salut Pat,Aujourd'hui le moral a été un peu meilleur !1. Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a mis sous anti-dépresseur (Seroplex) et Lexomil.2. Ma belle-soeur est venue passer le week-end avec moi. Nous nous sommes baladées, nous avons discuté (de mes problèmes certes, mais également de pleins d'autres choses).Nous sommes allées dîner au restaurant (j'ai un peu bu, mais c'était super !).En bref, une aussi bonne journée que possible dans ces circonstances !J'espère qu'il en a été de même pour toi et pour vous tous qui nous lisez !Je t'embrasse,A bientôtMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour à toutes ! Un petit message après quelques jours de silence... En fait, je suis sortie hier soir avec une amie (j'aurai pu en profiter pour voir mon amant vu que j'avais une couverture, mais, pour cela, il aurait fallu qu'il réponde à mon message le cher petit). Bref. Cette amie a mon âge, 2 filles. Elle a appris incidemment que son mari l'avait trompée en avril dernier. Qd le pot aux roses a été découvert, Monsieur, au plus fort de son courage, a plaqué la nouvelle en 5 minutes. Re-bref. Mon amie, depuis, était dans une grande souffrance car, pr elle, la fidélité dans un couple est primordiale (je ne ferai aucun commentaire sur ce point...). Plus ça allait, plus elle coulait... et son mari avait beau se démener pour rattraper les choses, elle n'arrivait pas à rebondir. Elle est sous anti-dépresseurs depuis qqjes jours et vient de réaliser qqchose qui me semble fondamental. Chacun a des "règles" de vie, des valeurs. Une des siennes (la fidélité) a été bafouée. Impossible donc de "s'aimer", de se "respecter", de se "regarder ds la glace" en sachant que l'on continue à vivre et à partager la couche de celui qui a fait exploser cette règle qu'elle s'était jurée de respecter (et de faire respecter). La décision de le quitter, la force de pouvoir le faire lui redonnent l'estime de soi et semblent lui permettre enfin de se reconstruire et donc de guérir. Mon amie va mieux car elle se retrouve "elle" et se respecte à nouveau. Le divorce est l'issue mais, au moins, elle "sauve sa peau" et sa santé mentale. Leçon de vie pour moi... et peut-être pour vous ? Une de mes valeurs, c'est le respect de l'autre. Je ne reproche pas à mon amant de ne plus m'aimer, de ne pas avoir des sentiments pour moi (en admettant qu'il en ait jamais eu). C'est comme ça. Par contre, même s'il ne m'aime plus, cela va de soi qu'il doit me respecter et respecter les sentiments que j'ai pour lui et donc faire preuve de franchise, d'empathie, avoir les mots pour expliquer sa perte de sentiments et la fin imminente de notre relation. La conclusion devient donc aisée. Mon amant bafoue une de mes valeurs. Il ne me respecte pas : silence, indifférence, mensonges ... alors qu'il sait tout à fait que j'éprouve un sentiment amoureux pour lui. A sa place, jamais je ne serai comportée comme il le fait. Aimer, oui mais peut-être pas à n'importe quel prix. Si "l'autre", par son attitude, ne nous permet plus de nous regarder droit dans les yeux et nous a fait perdre notre estime de soi, il faut trancher dans le vif pour rebondir et se retrouver. Il ne reste plus qu'à... en trouver la force... je suis peut-être naïve, mais cette réflexion m'aide à me "retrouver" et à ouvrir les yeux d'une certaine façon. J'espère ne pas avoir semé le trouble dans vos têtes. J'admire votre courage, votre volonté, votre persévérance mais ne vous perdez pas pour vos ex. Assurez-vous avant qu'ils en valent vraiment la peine et qu'ils ne vous empêcheront pas ds qqes mois de vous regarder dans la glace la tête haute... Bon, ben, en ce qui me concerne, y a plus qu'à appliquer... et surtout en trouver la force, le courage et la volonté (je me foutrai des baffes tellement je me sens faible...).... mais ça vaut la peine d'essayer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour Cendrillon, dans ce que je lis, je viens de me rendre compte que tu reproche à ton amant de ne pas être franc et sincère avec toi, alors que tu as exactement le même comportement envers ton mari. (je ne juge pas, simplement un constat!)Alors si tout cela a pu te faire prendre conscience que tu faisais fausse route avec cet homme c'est très bien, surtout pour ton mari et l'amour qu'il a pour toi et bien entendu pour l'avenir de votre couple.Quand à moi(et certainement pareil pour Marie) je suis sûr d'une chose c'est que j'aime encore sincèrement mon mari et oui il en vaut la peine. Maintenant il faut-être deux pour former un couple et là je suis seule, alors je me berce certainement d'illusions, mais je ne peux pas me résoudre à laisser tomber.Coucou Marie comment vas-tu ?Est-ce que tu supporte bien le traitement ?Bisous à toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Pat... Tu appuies bien sûr là où ça fait mal... J'ai cpt qqes circonstances atténuantes. Qd j'ai rencontré mon "ex", j'ai été troublée... et en ai fait part illico presto à mon mari. Au bout de qqes semaines, je lui ai avoué que ce type-là m'avait fait perdre la tête. Ensuite, pdt plusieurs mois, tjrs par honnêteté, je lui disais qd je voyais ce type (c'était tjrs en tout bien tout honneur) et qd il m'appelait (environ 2/3 fs par semaine pdt 10 mois). Ensuite, c'est vrai, il y a eu un gros clash. J'ai invité mon ex à passer déposer des affiches. Ce jour-là, j'avais 3 gosses avec moi et c'était l'époque où mon ex me disait qu'il ne se passerait js rien entre nous... Cpt, par honnêteté, j'ai fait part de cette visite (qui a duré 5 minutes) à mon mari dés son retour. De colère, il est allé déchirer les affiches de "l'autre". Dvt ce geste d'humeur que je n'ai pas compris, j'ai dit à mon mari que, vu son attitude, ma franchise n'était pas récompensée et que j'arrêtais donc là les frais.... C'est ensuite que ça a ... "dérapé"... Sur ce, mon mari sait pertinemment que je suis malheureuse à cause de lui. Il ne sait pas - et ne veut pas savoir je pense - jusqu'où c'est allé mais il sait que ce type est la cause de ma dépression. Donc, OK, j'ai trompé mais mon attitude n'a pas été cruelle, pleine de duperie, manipulatrice, destructrice ... enfin, bref, tout ce que je reproche à mon ex. Euh, d'ailleurs la preuve... C'est moi qui suis en pleine dépression... mon mari va plutôt bien... il est simplement triste de me voir dans cet état-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Pat, Cendrillon,Vos messages me touchent.Je suis d'accord avec Pat ; moi aussi, j'aime mon mari, inconditionnellement. Je ne peux m'interdire de l'aimer ou m'arrêter de l'aimer, simplement parce que lui a cessé de m'aimer ou ne m'aime plus comme avant. Alors, tromperie ou pas (et depuis quelques jours et pour avoir continué à espionner :oops: , je pense qu'il n'est pas passé à l'acte !), eh bien, s'il revenait, je pense qu'après bien sûr une bonne explication, je serais prête à reprendre la vie commune, pourvu que je sente que pour lui, c'est pour de bonnes raisons (c'est à dire ni pour les enfants, ni pour la maison ou autre considération financière mais pour moi).Pat, je suis comme toi, je me berce peut être d'illusions, mais après tout, c'est ce qui nous aide à continuer. Je supporte bien le traitement, bien que pour l'instant les antidépresseurs n'aient pas encore fait d'effet. En revanche, le Lexomil me calme, je crois.Quant à toi, Cendrillon, nous ne te jugeons pas ; en effet, c'est toi qui souffre et cela même mérite notre respect. Te rendant compte que ton "amant" est plutôt nocif pour toi, n'es tu pas tentée de consulter un thérapeute de couple pour essayer d'arranger les choses avec ton mari ???Je vous embrasseMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bien sûr que d'espérer leur retour fait du bien mais ça fait hélas aussi du mal, c'est pourquoi il faut vivre pour nous, apprendre à nous retrouver, à moins dépendre de leur amour, surtout si désamour ou mal amour il y a. Je parle en connaissance de cause. Nos remplaçantes, je vous le dis, ne sont pas prêtes à abandonner, c'est en tout cas l'état d'esprit de ma remplaçante. Elle tient M. Nouille (Jacques à trouver bon de le surnommer comme cela) et me nargue encore plus fort que d'habitude (elle m'a dit bonjour Zarzi à midi cf mon post page 17 ou 18 je sais plus). Là j'ai un mauvais pressentiment parce que j'ai toutes les chances de la croiser d'ici pas longtemps et ça ne m'amuse pas. Faites attention à vous les filles, moi il y aura un an bientôt que M.Ex est tombé dans les filets de la dame, j'ai avancé, j'ai pansé une partie de mes plaies mais je l'aime toujours, je n'ai pas encore réussi à bâcher l'affaire définitivement et pourtant je ne suis pas certaine qu'il reste beaucoup d'espoir. Prenez soin de vous, vraiment, vraiment... Marie ne pirate pas ses mail, son téléphone ça fait mal, très mal. Cendrillon, l'idée du conseiller conjugal me paraît judicieuse surtout si tu aimes ton mari.Bises à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonsoir Marie, bon apparemment il n'y a pas encore tromperie, tant mieux, mais tu sais mon mari prétend qu'il ne m'a pas trompé puisqu'il m'avait annoncé qu'il me quittait avant le passage à l'acte !!!!!C'est une façon bien à lui de voir les choses.Marie, j'ai vraiment peur de le perdre, j'ai peur de ne pas pouvoir le re-séduire, peur que son amour ne revienne jamais.Bon pas brillant tout ça.Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 La peur est mauvais conseillère Pat. C'est bien pour ça qu'il faut que tu ré-apprennes avoir confiance en toi, à te redécouvrir, à ne penser qu'à toi pour devenir une autre et celle qui le sortira des griffes de l'autre méduse. C'est pas facile mais si tu arrives à passer en mode colère (contre ton mari contre la méduse c'est trop fastoche) je suis sûre que tu vas trouver l'énergie pour abattre des montagnes et.... LA MEDUSE.Bises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 un petit coucou pour vous souhaiter du courage à toutes...Pat tu as bien raison de dire que ton mari doit revenir avant tout pour toi... si non la suite de la vie commune est vouée à l'échec..Marie courage, il ne faut pas sombrer, surtout pour tes enfantsCendrillon, peut etre essayer le conseiller conjugal serait une bonne solution surtout si tu aimes (amoureuse) toujours ton mari.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés