Anonymous Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Pat, je suis contre les coups de pied aux fesses. C'est trop violent ! Je crois profondément à la persuasion douce, à la reprise de la confiance en soi, au retour de l'estime de soi. Oui, tu as raison, cela va lui être difficile de sortir des griffes de cette femme. Mais toi, cela va t'aider à comprendre comment elle fonctionne et comment toi tu peux réagir face à ton mari. A mon avis, ne lui donne pas ce document, laisse le à un endroit où il pourrait le trouver, "par hasard". Tu vois ce que je veux dire ! Sinon, il va penser que tu cherches à la dénigrer. J'ai envoyé ce document à mon mari, car c'est lui qui a commencé à parler d'elle dans ces termes. Avant, lorsqu'il était encore à la maison, il ne voulait pas non plus "entendre" lorsque je lui disais qu'elle était forcément au courant des sentiments qu'il avait pour elle, qu'elle le manipulait. Il me disait "non, ce n'est pas possible ; il n'y a aucune raison pour qu'elle le sache". Il la défendait et pensait probablement en lui-même que c'était la jalousie qui me faisait parler ! Et même encore, maintenant, après m'avoir dit tout cela sur elle, après avoir lu le document et l'avoir (selon ses propres termes) trouvé "édifiant", il dit encore que "c'est dur à admettre". Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai en ce moment ! Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Marie, oui j'ai bien besoin de positif aujourd'hui, je retourne le problème dans tous les sens, et aucunes solutions en vue. Mon dieu que c'est dur, ce que nos ex nous font vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Ouh là là, Pat, tu n'as pas bientôt un tour à faire du côté de Toulouse ?? Je te verrai avec plaisir... pour te remonter le moral. Oui, c'est dur, mais on va y arriver. Tiens bon. Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Me déplacer en ce moment, difficile, mais promis si je viens rendre visite à ma soeur, on essaie de se rencontrer. Bonne fin de journée. PS: as-tu des nouvelles ? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Non, pas de nouvelles. Il est passé à la maison toute à l'heure en coup de vent, car mon évier était bouché, mais pas plus. Il a vu une de mes filles qui était à la maison avec une gastro. Et ce soir, je rends visite à une amie, alors, je ne lui parlerai sûrement pas sur MSN. Maintenant, c'est à lui de se manifester à nouveau. Moi, je continue le SR. Je ne le recontacterai que si ma psy me donne les coordonnées d'un psy pour lui. Mais je le ferai par e-mail. Il ne vaut mieux pas tenter le diable. Il sait que je suis là s'il a besoin de moi... Demain soir, j'ai rendez-vous avec un monsieur avec qui j'ai discuté sur le site Amiez. On doit aller prendre un verre aux alentours de 21 heures. Il a l'air sympa et drôle. Tu vois, j'essaie de m'en sortir comme ça, même si, c'est vrai, j'ai plus de raisons d'y croire encore qu'il y a quelques jours... Mais cependant, rien n'est fait et le chemin est peut être encore long, pour lui du moins. Ca s'est débloqué, un peu, mais il a beaucoup de retard à rattraper. Bonne fin de journée à toi et j'espère bien te voir "en vrai" un jour à Toulouse. Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour à tous et toutes, Eh bien, vous voilà bien silencieux(ses) ! Alors, je commence : j'ai passé une bonne soirée hier avec mon contact Amiez, que j'ai rencontré pour la première fois. C'est un garçon très sympa : un dessinateur indépendant. Nous avons pas mal discuté, de tout, de rien, de nos vies, de nos deuils, etc... mais c'était très plaisant ! Et, du moins je le pense, sans ambiguité. Et une soirée de passée, une ! J'ai transmis des coordonnées de psy à mon mari. J'espère qu'il va saisir la balle au bond et faire le nécessaire. J'espère avoir de ses nouvelles, mais rien de certain, je verrai bien ; en tout cas, je ne bouge pas. J'ai chatté hier soir avec Nath et Zarziboulette, c'était sympa. Si d'autres veulent me donner par MP leur adresse MSN, ce sera avec plaisir et cela permet de passer un petit moment. J'attends de vos nouvelles. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je me sens "bof".... Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 j'aimerai tellement rebondir comme toi marie...au mieux d'etre un legume ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Loute, je viens d'aller lire ton post. Tout cela ne me semble pas si grave que ça. En effet, vous n'êtes pas séparés depuis longtemps. Les ex peuvent avoir la tête dure parfois et sont un peu lents à la comprenette. Laisse-lui encore du temps ! Et fais comme moi, occupe toi, sort, vois des amis. Tous les moments passés sans penser à lui te feront du bien. Tu sais, tu dis que tu aimerais rebondir aussi bien que moi, eh bien, je peux te dire que, parfois, il faut vraiment que je me pousse pour le faire. Si tu as eu le courage de lire mon post, tu auras vu que j'ai 24 ans de mariage derrière moi... alors ; bien que cela soit dur et que je ne sois pas patiente de nature, eh bien, là, je n'ai pas le choix, alors JE PATIENTE. Tu passes de l'espoir au désespoir le plus complet ; ça aussi, c'est normal, ça nous arrive à tous. Il faut essayer de faire en sorte que les moments d'espoir ou du moins de bien-être soient plus nombreux que ceux où l'on se sent au 36ème dessous. Je te souhaite plein de courage. Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour Marie, je vois que ta soirée a été agréable. Ne t'inquiète pas trop pour ton mari, à mon avis il accuse le coup, 1° il a ouvert les yeux sur le comportement de cette femme, 2° il a accepté et compris la lecture du sujet sur... Maintenant il doit digérer tout ça, et avec l'aide du psy il va retrouver sa sérénité. Quand à moi rien de nouveau, il a vu la doc et sans même la lire, juste en voyant le titre, il m'a dit " c'est quoi cette merde" (avant il aurait au moins eu la curiosité de la feuilleter), il ne veut pas en entendre parler et encore moins la lire. Voilà c'est pas gagné, je ne sais plus quoi faire !!!!! Comme toi, aujourd'hui, pas bien non plus. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 merci Marie de ton petit mot. ca va faire 3 semaines que l'on est séparé...et je sais que s'il m'a degagé de sa vie comme çela ( me bloquer sur msn, changer de tel, faire le fier sur facebook) c'est qu'il souffre aussi et qu'il finira par revenir ( peut etre pas amoureusement mais du moins amicalement). je vois le plus d'amis possible et essaye de ne pas me torturer l'esprit. en tout cas, ca se voit que tu es une femme forte:-) bizoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour Pat, Eh bien moi, au contraire, je trouve ça plutôt positif qu'il ait fait cette réflexion là ! Ne crois tu pas qu'il a tout de suite vu à quoi cela pouvait faire allusion ! Il n'est pas si naïf que tu le crois ! Manipulé, oui, mais il doit commencer à en prendre conscience.... Et ça, c'est un début... prometteur, ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Loute, Merci pour le compliment ! J'essaie d'être la plus forte possible, mais parfois c'est dur ! Si je peux me permettre encore un petit conseil, n'essaie pas, du moins tout de suite, de devenir amie avec lui ! C'est trop tôt à mon avis et tu en souffrirais. Ce n'est pas, si j'ai bien compris, ce genre de relation que tu recherches avec lui, non ?? Cela te rendrait encore plus malheureuse. Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu as peut-être raison, mais dans ce cas pourquoi ne veut-il pas lire cette doc, on dirait qu'il a peur, ça l'a mis dans un tel état de colère que là j'avoue ne pas avoir compris sa réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Marie, c vrai que ça me ferai beaucoup de mal mais je prefere etre son amie et avoir de ses nouvelles, plutot que de ne plus avoir aucun contact avec lui. je l'aime comme jamaisje n'aimé qui que ce soit mais si il est heureux comme ça, je me contenterai d'etre la bonne amie. pour le moment il ne veut pas de mon amitié, pourtant c lui qui a rompu...alors je le laisse respirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Mais Pat, comment veux tu qu'il ne soit pas en colère ? C'est signe qu'il a compris ce qu'elle était, si un simple article, dont il n'a vu que le titre l'a mis dans cet état là. Tu crois qu'il est fier de lui ? Cet article, ajouté à ce que lui disent son fils, ses amis, sa famille, tout ça, ça commence à entrer dans sa petite tête dure... Tu sais, parfois, on est persuadé d'avoir raison envers et contre tous, et puis un jour, on commence à se poser des questions. D'autant plus qu'il n'est pas plus avancé qu'il y a un an.... La petite graine a été plantée et elle commence à germer.... Patience, Pat, je trouve ça plutôt positif.. Loute, c'est toi qui vois ; mais le voir heureux et l'entendre te confier ses petits secrets comme à une amie ??? Réfléchis, c'est douloureux, ça !! Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci Marie, tu sais je me demande vraiment si il réagit, il la place sur un pied d'estale et ne peut même pas imaginer qu'elle le manipule. S'il avait du réagir, il l'aurait fait après avoir découvert tous les mensonges. Je suis certainement pessimiste, mais les faits sont là. Tu vois c'est pas mon jour, un de plus me diras-tu, du noir que du noir !!!!! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon, Pat, j'essaie encore : Si on y réfléchis bien, cela fait deux ans et demi que mon mari se fait manipuler. Donc, plus longtemps que le tien. De plus, le tien a eu une partie de ce qu'il voulait (c'est à dire qu'elle a été sa maîtresse tout de même), donc il a encore plus de mal à admettre tout ça. Personne ne peut se réjouir d'avoir été berné. Ce n'est que le début d'une prise de conscience, mais, c'en est une ; on ne se met pas en colère pour un simple article qu'on n'a même pas lu ! Tu comprends ce que je veux dire ? Je n'essaye pas à tout prix de te remonter le moral : je te dis vraiment ce que je pense, sincèrement. Courage, courage, courage. Plus que 2 jours avant l'IRM. L'avenir s'éclaircit, tu vas voir. Il faut y croire. Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu es adorable Marie, et sincère, je pense avoir compris ton point de vue, et qu'en effet l'avenir va s'éclaircir, demain soir mon fils arrive pour le week-end, et il me tarde vraiment qu'il soit là. Bon je vais m'absenter un petit moment pour ma séance de kiné, je repasse par là à mon retour. Encore merci de me soutenir, bisous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Hello à toutes, Une petite réaction aux différents messages.... Qd on est dingue de qqun, on ne raisonne plus, on est aveuglé et on se refuse à voir l'évidence. Je pense que vos maris, Marie et Pat, sont ds ce cas-là. Ce n'est pas un article qui leur fera ouvrir les yeux "tout d'un coup". Par contre, au fur et à mesure, cela peut les aider à réaliser ms je pense que c'est un long chemin et qu'il faut que les sentiments qu'ils éprouvent pour "l'autre" s'éteignent un peu ou qu'elles les déçoivent. Il faut aussi que la magie de la nouveauté s'estompe. Bref, il faut de la patience... et l'attente est on ne peut plus minante. Qt à devenir amie avec son ex... je ne pense pas que ce soit possible. Quelle torture de l'entendre nous confier ses espérances, ses joies, ses doutes... vis à vis d'une autre. Par contre, bien sûr, il faut réussir à gérer le fait de ne plus le voir, de ne plus avoir de contacts. Personnellement, je ne m'en sens pas capable ... c'est bien pour ça qu'il faut mettre toute son énergie dans une reconquête, une séduction et non dans une pseudo relation soit-disant amicale. Trop de souffrance en vue je pense... Mon ex/new/ex/new hésite d'ailleurs sur notre future relation... Amie, amante... Et bien, désolée coco, fallait y réfléchir avant de me sauter dessus, je ne tiens pas à redevenir sa confidente et à lui remonter le moral. Lui, il en a pas gd chose à cirer de mon moral, sauf lors de certains éclairs de lucidité. On récolte ce que l'on sème... J'ai revu mon ex/new/ex/new jeudi ... nous sommes allés ensemble à un concert. J'ai trouvé que les échanges de regard étaient passionnés, tendres et tout et tout comme j'en rêvais (nos étreintes aussi)... mais petite douche froide après. "Je t'aime bcp", "dans une autre vie, on se serait marié" est le maximum qu'il puisse dire et je pense que réfléchir à notre relation le gave.... En fait, cette relation est toujours la même : douceur, tendresse ... puis froideur. Epuisant. La raison voudrait que j'arrête tout. Je comptais sur ma psy pour m'aider à retrouver la raison mais, pour le moment, les consultations ne m'apportent pas gd chose... à part une certaine "déculpabilisation" dans la mesure où elle semble conclure que le fait que j'ai besoin de ces 2 relations est assez normal et que ma grande sensibilité/émotivité font partie de ma nature et que je ne peux rien faire pour changer. Mouais... ça fait pas avancer le schmilblic tout ça. J'espère que le psy qu'ira voir ton mari, Marie, l'aidera à y voir plus clair pr qu'il puisse faire un choix. Ou alors, il faut dder à Sarko de permettre la polygamie pour certaines personnes ayant une (trop) grande soif, un trop grand besoin d'amour.... Pas judéo-chrétien pour deux sous mon affaire... et il faut dans ces cas-là Mesdames que vous sortiez pour vous trouver rapidement votre 2ème mec.... J'espère que vous tenez toutes à peu près bon... Aimer est vraiment douloureux. C'est Balavoine qui disait je crois qu'aimer est plus fort qu'être aimé. Mouais, ben des fois, c'est qd même plus souhaitable d'être aimé car ça évite d'avoir la tête à l'envers à longueur de journées.... Bon courage à toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Bonsoir Cendrillon, je pense également qu'aimer fait souffrir, surtout quand un(e) seul(e) aime. Pour ce qui est de mon mari, en effet ce document qu'il ne veut absolument pas lire, ne le fera certainement pas avancer dans sa réflexion sur sa relation avec l'Autre, je pense que le mari de Marie a eu la démarche de s'intéresser à ce fameux document et là il doit sérieusement y réfléchir. Marie, j'espère que ton we s'est bien passé, et que ton moral est meilleur que le mien en ce moment. Je vous embrasse. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Courage Pat... Dans quelques temps, tout ce que tu vis aujourd'hui sera derrière toi, un affreux cauchemar qui aura disparu avec le temps... Soit tu cicatriseras et tu prendras plaisir à nouveau aux choses simples de la vie, soit il reviendra penaud et piteux et tu verras si tu as envie de le reprendre ou non, soit tu rencontreras un type qui n'aura qu'un objectif : te rendre à nouveau le sourire. Je suis persuadée que ce genre de mecs existe... Il faut simplement bien chercher pour les trouver. Fais-moi plaisir... fais-toi du bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Marie, bonjour je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis la semaine dernière. Est-ce que tu vas bien ? Je t'embrasse. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Rebonjour Pat, Je viens de faire une longue réponse sur ton Post. C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais il n'y a pas de quoi. Statu quo complet pour ce qui concerne mon mari. Pas de nouvelles, à part par les enfants. Je ne sais toujours pas s'il a pris rendez-vous chez un psy. Alors, moi, eh bien, je fais ce que je te conseille de faire : je sors, je tchatte jusqu'à pas d'heure sur mon ordinateur, avec des hommes, des femmes. J'ai rencontré un homme très sympa, avec qui je suis allée boire un pot la semaine dernière et au cinéma hier soir (Slumdog Millionnaire - un film super, que je vous conseille de voir !). Cela m'occupe et pendant que je suis avec lui, je ne pense pas à mon mari. Enfin si, car par honnêteté, j'ai raconté un peu de mon histoire à ce garçon pour qu'il sache sur quelle base se passaient nos rencontres. C'est très clair entre nous : c'est un gentleman, il a très bien compris et nous échangeons également nos points de vue sur le sujet. C'est quelqu'un de sympa, d'intelligent et de drôle. Voilà, ce sont mes nouvelles. Si tu veux on pourra s'appeler un de ces soirs (cela dit, ma belle-mère arrive jeudi soir pour une semaine et ce ne sera pas facile de parler), mais ce soir ou demain soir, je serai disponible. Fais le moi savoir. Je t'embrasse à nouveau Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Je suis dispo ce soir et demain, alors pour le coup de fil se sera avec plaisir. A toi de me dire quelle est ta préférence, car tu es plus occupée que moi. Je t'embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Pat, si cela ne t'ennuie pas, je préfèrerais t'appeler demain soir, car je voudrais commencer à ranger un peu la maison en vue de l'arrivée de ma Belle-mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Aucun problème Marie, je suis dispo demain. Ton mari est au courant de l'arrivée de sa maman, si oui, tu vas certainement avoir de ses nouvelles pendant son séjour chez toi. Je pense que son silence est un signe de réflexion de sa part, et peut-être, de savoir sa maman chez vous, va le faire réagir. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonsoir Pat, Non, je ne sais pas si cela va faire avancer les choses. Ma belle-mère n'ose pas parler vraiment à son fils. Elle a peur de le fâcher. Alors, elle lui parle de choses et d'autres... Elle va passer la soirée de Samedi avec lui, car j'ai une sortie déjà prévue avec des gens de mon site. Une soirée Karaoké ; ce sera une grande première pour moi. Je n'ai jamais fait cela, mais j'adore chanter ! Je te souhaite une bonne soirée. Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour Marie Comment vas-tu ? Ta belle-mère arrive aujourd'hui, j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour toi. Faire comme si de rien était, je sais pour le vivre très régulièrement que ce n'est pas simple, surtout avec des proches. Je t'embrasse. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour Pat, Eh bien ça y est : j'ai craqué ! Moi, la femme forte et solide, j'ai craqué ! J'ai rompu le SR. Hier soir, alors que j'avais l'impression d'aller bien depuis plusieurs jours, j'ai appelé mon mari, car j'étais frustrée de voir que, après m'avoir appelé au secours il y a 10 jours, après que j'ai tout fait pour le réconforter et essayer de lui apporter des solutions (conseil d'aller voir un médecin, adresses de psy), eh bien, plus rien. Plus aucune nouvelles de lui. Je l'ai appelé donc et je lui ai dit que j'étais triste qu'il n'ait même pas pris de mes nouvelles, qu'il devait se douter que ce qu'il m'avait dit et confié 10 jours avant, m'avait remuée et que j'étais mal. Il ne savait pas quoi me dire. Il m'a dit qu'il aurait du m'appeler effectivement, mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Il est donc passé me voir à la maison (après avoir dîné chez notre fils aîné) et j'ai pleuré comme une madeleine ; il dit qu'il est toujours paumé, qu'il ne sait toujours pas où il en est. Il n'a toujours pas pris de rendez-vous psy. Je lui ai fait promettre de le faire. Malgré ma douleur, j'aurais voulu lui faire dire, hier, que c'était vraiment fini, qu'il ne reviendrait pas, mais il ne l'a pas fait ; c'est ça qui me tue, je ne peux pas passer à autre chose. Je lui ai dit aussi que je pouvais vivre sans lui (je me suis fait de nouveaux amis, je sors, etc...), que bien sûr ce n'était pas ce que je souhaitais, mais que maintenant, je voulais savoir où j'en étais. Bref, pitoyable. Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point. C'est pour ça Pat que je ne t'ai pas appelée hier soir. Je n'aurais pas été d'un grand secours pour toi. Je retombe au fond du gouffre ! Et ça me fait peur ! Je n'ai plus trop d'espoir à présent. Je vous embrasse toutes, tout de même, mais aujourd'hui, j'ai bien peur de ne pas avoir trop d'ondes positives à vous envoyer.... Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Marie, ne t'en veux pas, c'est humain de craquer, D'autant que jusqu'à présent tu as toujours tenu le coup. Tu as été forte et beaucoup assumé, il fallait que ça sorte. Tu as essayé de lui faire dire que c'était fini, et apparemment il ne l'a pas dit ! Alors ça c'est plutôt positif, car s'il était certain de ne plus t'aimer, il t'aurait dit C'EST FINI. Le mien n'a pas hésité à le faire, il me l'a dit, JE NE T'AIME PLUS, C'EST FINI. Alors tu vois ça fait une sacrée différence. Il est paumé, et qu'il n'ai pas osé t'appeler, c'est aussi pour te préserver. Ne pas te communiquer son mal être. Mais Marie, dis toi que ton mari a encore des sentiments pour toi, sinon il t'aurait dit clairement de passer à autre chose. C'est ce que le mien a fait. Marie, garde espoir, tout n'est pas perdu. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Pat, je suis en larmes devant mon écran en lisant ta réponse. Merci, ça fait du bien, mais tu sais pour l'instant, j'ai du mal à garder espoir. Je sais que je vais aller mieux, bientôt, que c'est un moment à passer, mais Dieu que c'est dur ! Moi qui suis croyante, je te le disais l'autre jour au téléphone, je me sens tellement vide que je n'arrive même pas à prier. J'ai le coeur tellement lourd. Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Marie, moi qui n'ai plus aucune chance avec mon mari, je continue à garder espoir, je sais c'est surement une illusion, mais je n'ai jamais cru que notre histoire pouvait se terminer comme ça, il faudra bien qu'un jour j'accepte que tout est fini, mais pour le moment je ne suis pas prête. Alors que toi tu as toutes les raisons d'espérer le retour de ton mari, il ne s'est rien passé avec l'autre, il a des doutes, il a encore des sentiments pour toi, il ne veut pas te perdre. Au risque de me répéter, il a été incapable de te dire que c'était fini. Alors TU peux et TU dois garder espoir, s'il te plait Marie crois-y !!!!!! Bisous et courage..... Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Merci, Pat, merci encore pour ton soutien. Essaie d'avoir la force que tu as à me soutenir pour te soutenir toi ! Relis mes messages précédents à propos de ton mari. Toi aussi, tu peux avoir de l'espoir... même si cet espoir te paraît infime... Mais comme te l'ont dit ici toutes celles qui se sont intéressées à ton histoire, par piété, occupe toi de toi, d'ABORD ! Redonne lui envie de toi. Qu'il te sente un peu lui échapper ! Le RV est pris pour la scintigraphie ?? Tu as une date ? Les séances de kiné te font du bien ? T'es tu décidée à prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ?(ce qui ne t'empêche pas de continuer à voir ton psychiatre, qui lui, t'aidera avec des médicaments). Je ne sais pas quand je pourrai t'appeler, mais je le ferai dès que possible. Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Tu sais Marie, forte pour les autres OUI, mais pour soi, c'est une autre affaire. Pas de scintigraphie pour le moment, la kiné doit me faire un programme d'exercices pour remuscler mon dos, qui d'après le médecin est dans un piteux état ( cause perte de poids et donc plus de muscles). Je vois mon psy Mercredi prochain. Je me suis inscrite sur Amiez, royalement 49 membres sur mon département. A très bientôt. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bien Pat, c'est déjà un bon début ! Amiez (oui, d'accord, 49 membres, c'est pas terrible, mais tu pourrais quand même trouver des ami(e)s ou du moins faire des sorties !). Quand tu parles de ton psy, c'est ton Psychiatre ? Ou alors un autre ? Et puis, le programme pour remuscler ton dos va t'occuper, je pense, car il faudra que tu fasses des exercices y compris chez toi, j'imagine.. Pourquoi pas une salle de sport avec exercices adaptés ou alors de l'aquagym, tu aurais une occasion supplémentaire de sortir de chez toi et de rencontrer de nouvelles têtes ! Allez, gardons courage ! Même et surtout quand c'est difficile !!! Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Coucou Marie, Je suis triste de lire que tu es dans un creux et je compatis sincèrement. C'est difficilement évitable. Après tout, tu as une attitude courageuse et tu fais tout ce qu'il faut. Mais la souffrance est là malgré tout, et face à cette tension affective et psychologique permanente, face à quelque chose sur laquelle on a que des prises indirectes alors que notre plus grand effroi est de glisser, il est bien normal et humain de désarmer à certains moments. Il est vrai que ton mari te maintient, involontairement, dans une situation de souffrance en ne tranchant pas. En même temps, c'est signe qu'il y a encore beaucoup de choses qui pèsent de ton côté de la balance. Dans une optique de reconquête, j'imagine que cela représente un espoir, au moins autant que d'angoisse. Ayant eu droit à une coupure pour le moins franche et sans merci, j'aurais, je crois, préféré l'indécision. Encore faut-il pouvoir le supporter... Bisous, tiens bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Merci Spirit pour ton message d'espoir ! Je veux le prendre comme tel ! C'est vrai, je lui demandais hier soir de me dire clairement une fois pour toute que c'était fini. Mais au fond de moi, j'espèrais qu'il n'en ferait rien ! Et il n'en a rien fait. Mais, voilà, était ce pour éviter de me faire du mal ou parce qu'il ne sait vraiment pas où il en est ??? Voilà ce qui me torture ! Mais bon, ça va passer. Dans une heure, je vais à ma séance de psy, et ça me fait un bien fou. Merci encore à toutes et tous. J'espère retomber très vite sur mes pieds pour tenter de vous insuffler à mon tour un peu d'espoir. Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Marie, encore une fois s'il était sûr de lui, il t'aurait dit C'EST FINI, comme l'a fait le mien et peu leur importe de faire du mal ou non, de toute façon ils savent très bien qu'après tant d'années de vie commune la séparation va faire des dégâts, certes moins pour eux, mais des dégâts quand même. Le mien n'a pas pris de gants pour me le dire, il l'a dit, c'est tout. Marie, il n'a rien dit, alors que tu lui tendais la perche, donc tous les espoirs sont permis. Bonne soirée, et j'espère que demain nous te retrouverons à nouveau battante, comme tu nous l'a démontré jusqu'à présent. Je pense fort à toi, courage Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour à tous, Merci encore pour votre sollicitude ! Ca va un peu mieux aujourd'hui. Mon rendez-vous chez la psy hier soir m'a fait du bien. Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait que j'ai volé au secours de mon mari lorsqu'il m'a appelé, qu'en effet, je ne pouvais pas ne rien faire, puisqu'il n'a que moi à qui se confier. Elle m'a dit également que cela ajoutait à ma souffrance et que cela me créait des angoisses supplémentaires dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. Elle me conseille donc de passer un peu la main à quelqu'un d'autre pour veiller sur mon mari, afin que je n'ai pas trop de soucis à me faire pour lui. En effet, il était tellement mal l'autre soir, lorsque je l'ai vu que j'ai pensé qu'il pourrait faire une bêtise (appelons les choses par leur nom : un suicide). Et pour l'instant, cela me préoccupe plus que ma propre douleur. Je vais donc suivre son conseil : passer la main à quelqu'un qui peut veiller sur lui et me rassurer de ce point de vue là, et moi, j'irai mieux... Je pense, en tout cas. Si je sais qu'il a pris rendez-vous chez un psy, ce qu'il m'a promis de faire, je me sentirai plus tranquille. Ce qui me rassure, c'est que ma psy me trouve bien ancrée dans la vie et pas du tout morbide ! C'est déjà ça ! Je vais reprendre du poil de la bête ! La mauvaise graine ne disparaît pas comme ça !! Battez-vous aussi, luttons ensemble. C'est un long chemin, mais on en verra bien le bout un jour... Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonsoir Marie, je vois que ça va un peu mieux qu'hier, je te souhaite un bon we, je crois que demain c'est karaoké, ça va te permettre l'instant d'une soirée, de te vider la tête. Je t'embrasse, à bientôt. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Hello, Après qqes jours "out", je viens de prendre connaissance de vos messages. Pat... ton inscription sur "Amiez" fait plaisir... Tu vas voir, il y a plein de gens comme nous, avec une sensibilité un peu trop importante et communiquer, échanger, tout cela va bcp t'aider et te changer les idées. L'inscription à une activité sportive ou tout simplement aller à la piscine faire des longueurs pourraient aussi te faire bcp de bien. Pour ton corps, pour ta tête... et puis, qui sait, tu peux rencontrer là aussi des gens avec qui parler. Tu sembles bien pessimiste sur les sentiments de ton mari. C'est toi qui le connais mieux donc tout ce que je me permettrai de dire ici c'est qu'auj. ses sentiments sont peut-être "morts" pour toi... mais les sentiments, ça va, ça vient. Il en aime auj. une autre... demain ses sentiments pour elle peuvent s'éteindre aussi... et ceux pour toi être ranimés. En attendant, vis.... De toute façon, ce n'est pas en tournant en rond et en retournant le pb dans ta tête que tu arriveras à faire changer les choses. Donc... vis... pour toi. Marie : Comme Pat, je pense que la réaction de ton mari est plutôt positive. Il est paumé de chez paumé. Trouver qqun pour le "coacher" pour être sûre qu'il ne sombre pas me semble aussi une bonne idée afin que toi tu n'aies pas à te tracasser pour lui. Toute ton énergie doit être utilisée pour toi. Si tu es dans cet état, c'est qd même à cause de lui... il ne faut pas l'oublier. De mon côté, relation très forte avec mon "ex/new" depuis 15 jours/3 semaines... Bon. Auj, pas de message... je l'ai peut-être vexé... On est censé se revoir lundi. Je n'aurai pas mes enfants, je crois qu'il aurait souhaité qu'on fasse un bout de chemin ensemble (en tous les cas, c'est ce qu'il me dit)... tout ça pour dire que je ne pense pas m'être trop trompée... Il doit avoir qques sentiments pour moi qd même. Bien évidemment, j'ai bcp de mal à me "reconnecter" à ma vie familiale après mes escapades... Mais mon entourage est unanime... J'étais radieuse et pétillante ces derniers jours... Cette relation est donc bien fondamentale pour mon équilibre. Ma psy d'ailleurs à mon plus grand étonnement ne la condamne pas, bien au contraire... Pfffffffffff, drôle de vie... mais je vis.... A bientôt... Courage à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Merci Cendrillon pour ton message et heureuse de ton retour parmi nous. C'est bien, tu sais trouver les mots pour nous remonter le moral. Tes conseils à Pat sont pleins de bon sens ; j'espère, Pat, qu'à force de t'entendre répéter cela, tu lâches un peu prise et que tu nous entendes et que tu t'occupes enfin de toi !!! Finalement, ta vie s'est passée à prendre soin de ton mari et de ton fils et tu t'es toujours oubliée dans cette vie là. Vis pour toi, maintenant, donne envie à ton mari de te reconquérir. Si tu arrives à donner le change, il reviendra, car finalement, tu es beaucoup plus saine que cette femme qui le fait souffrir... Et puis, vous avez tellement partagé de choses en 27 ans. On ne raye pas cela d'un coup de plume. Merci aussi Cendrillon pour l'espoir que tu me donnes. Mon mari m'a parlé sur MSN et après m'avoir promis de prendre rendez-vous chez un psy, il l'a fait : il a rendez vous mardi dans 15 jours. ENFIN ! Du coup, ça va mieux pour moi, car je sens qu'il se prend en main, je n'ai donc plus que ma propre souffrance à gérer et au bout du compte, ça me semble plus léger ! Je me sens d'attaque à régler mes propres problèmes. C'est déjà ça. Je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas, mais si je sais que lui va bien, ça ira pour moi. Les femmes sont plus fortes que les hommes en règle générale. Pour ce qui te concerne, Cendrillon, je suis heureuse pour toi (bien sûr je pense à ton mari, parfois, mais bon, on n'est pas dans votre couple et en même temps, c'est avec toi qu'on dialogue). Si tu trouves ton équilibre comme cela, alors c'est bien. Si tu as de nouveau de l'espoir, c'est bien. Est ce que ce ne serait pas possible pour toi de t'éloigner un peu de ta vie de famille pour voir où tu en es. Pour aller réfléchir tranquillement ? C'est une piste, seulement, pas un conseil, bien sûr. Juste quelque chose qui me vient en tête en t'écrivant. Parce que tu es bien avec ton "amant" (appelons les choses par leur nom), tu n'as rien à reprocher à ton mari et finalement, tu ne sais pas très bien où tu en est. Mais peut être est-ce trop compliqué, peut être que cela provoquerait des aveux que tu n'es pas prête à assumer ? Je ne sais pas. Je vous embrasse toutes Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour Marie, et merci pour ta réponse, mais malheureusement je pense qu'il a été suffisamment clair et qu'il n'y a plus rien à attendre. Et ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est que je refasse ma vie. ( il ne se rend pas compte que 1° j'en suis incapable 2° je n'en ai pas envie) Et toi Marie, comment s'est passée ta soirée de samedi ? Comment vas-tu ? Je t'embrasse. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour Marie, comment vas-tu aujourd'hui, ton moral? je viens d'accepter ton contact MSN. Bisous ......Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour Pat, Mon moral est bon aujourd'hui ! J'ai repris un peu de poil de la bête ! J'ai entre'aperçu mon mari à midi ; il était passé déjeuner avec sa maman et les enfants et moi, je venais de faire mes courses et je les déposais. "Bonjour, au revoir, bonne journée", voilà en gros, notre échange. Mais c'est un peu normal, il y avait du monde... Et curieusement, j'ai l'impression que ça ne m'a même pas plombé le moral. Je verrais s'il se connecte ce soir et s'il me parle sur MSN. Merci d'avoir accepté mon adresse. Je me connecterai mais sûrement assez tard, car je ne peux pas laisser tomber ma Belle-mère pour m'installer devant l'ordinateur. Alors, ce sera plutôt vers 22 heures quand elle sera partie se coucher ! Je verrai si tu es là. Et toi, comment vas-tu ? Arrives tu à remonter un peu la pente ? Je t'embrasse Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour Marie, je suis heureuse pour toi, bonne forme et apparemment bon moral. Je ne pense pas me connecter ce soir, car depuis samedi je n'arrive pas à dormir plus de 4 heures par nuit (tout ce qu'il m'a dit me revient en tête et me hante). Demain j'ai RV chez mon psy et je vais lui demander qq choses pour dormir, car le somnifère actuel n'y fait plus rien, il y a en plus la douleur du dos, donc ça fait beaucoup. Je sais que tu m'as dit de garder espoir, mais il y a des moments où tout s'écroule, et là je constate que c'est le cas. Mon fils souhaite que je passe qq jours chez lui, je pense que ce sera pour la dernière semaine de Février, enfin ça reste à confirmer. Je t'embrasse........Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Comment allez-vous, toutes ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, du moins je l'espère. ;) Au plaisir de vous lire quand vous sentirez l'envie de vous exprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Merci Spirit de t'inquiéter de notre forme, pour moi ça va moyen, je rentre d'une semaine chez mon fils et je dois dire que j'accuse le coup. Ma situation est exactement la même, ça n'évolue pas d'un pouce, je souffre toujours de la séparation, je ne suis pas certaine de pouvoir oublier ces 27 dernières années, des tonnes de souvenirs me reviennent en tête, sans cesse, jours et nuits, c'est incontrôlable. Je sais il faut que je parvienne à dépasser cela, mais c'est extrêmement difficile. Bon j'arrête de me lamenter, encore merci d'avoir pris de mes nouvelles. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Je ne trouves pas que tu te lamentes, Pat. Tu t'exprimes en répondant précisément à ma question. Je compatis à ton désarroi. On n'insistera jamais assez sur l'ampleur du bouleversement personnel qu'une rupture peut occasionner, et je ne doute pas que tu combattes au mieux de tes possibilités actuelles. Heureusement ici, pas de comptes à rendre. Même si je souhaite dans ton propre intérêt que ce soit plus tôt que tard, tu iras mieux quand tu iras mieux, et puis voilà. Prends le temps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Tu es adorable Spirit, je souhaite de tout mon coeur que cette souffrance cesse, que la douleur disparaisse, que la vie m'aide dans ce combat contre moi même, mais avec le recul des "1 an" de séparation, je réalise que je n'ai pas progressé, je n'ai qu'un rêve, un seul, son RETOUR. Alors tu vois je suis mal barrée pour surmonter cette rupture. Nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre de situation, certains sont forts et d'autres moins. Je me range logiquement dans la deuxième catégorie, tout en jalousant les "forts". Bonne soirée Spirit et à nouveau merci. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés