MLL Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ma pauvre enfant oups! ou plutot mère de famille XD :lol: lol allé un peu d'humour quoi ç faitpas de mal ^^ ;) loloui c'est sur que face à l'abandon comme tu dis on est vraiment seul, mais justement c'est parce que c'est notre combat que ça se partage pas, c'est que c'est nous qui sommes sur le ring et pas les autres! On se doit de combattre et etre fort pour tenir bon, alors tiens bon oki?? allééé!!! figthing!! ;) ++ On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci MLL, tu as réussi à me faire sourire.Allez ! Haut les coeurs, je vais me ressaisir.... jusqu'à la prochaine fois...Courage à toi aussi. J'ai lu ton histoire ; pas facile de résister quand justement ce que l'on attend arrive... Fais toi un peu désirer encore. Cela n'en sera que meilleur !!!Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 J'ai vite déchanté ! Même très entourée (et même si je mesure la chance que j'ai), on reste quand même très très très seule face à l'abandon... Je t'entends bien Marie... Tu as raison. Il y a une part irréductible de douleur qu'on est seul à affronter dans une rupture, tout simplement parce que personne d'autre ne le vit à notre place ni n'en comprend aussi dramatiquement les enjeux. C'est quelque chose qui m'a frappé quand je l'ai vécu (et le vis encore quelque part). Ce sentiment de solitude infinie, d'incompréhension absolue. Cependant l'amour que nous porte notre entourage, pour dérisoire et inutile qu'il puisse parois paraître, reste très important dans cette épreuve et nous fait du bien. Si, quand tu peux te le permettre, tu sens que tu a besoin "de te rouler en boule et de pleurer" un moment, fais-le. Il faut l'accepter. Ça ira mieux après.Je dois aussi dire une chose. Je redoute d'intervenir sur les histoires telles que la tienne. D'une part ça me rappelle le divorce de mes parents (cette année). D'autre part quand il y a des enfants et une vie derrière je me sens... humble et non-qualifié pour pouvoir émettre un avis puisque je n'ai pas cette expérience de vie.Je t'envoie cependant mes plus chaleureux encouragements. Contrairement à mes parents, et particulièrement à ma mère qui est une véritable enfant, tu sembles avoir de la psychologie rien que par ta volonté de vouloir analyser la situation et entendre l'avis des autres, et ça aide en tout. All these moments will be lost in time, like tears in the rain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci Spirit pour ton message et tes encouragements ! Je suis flattée que tu aies pris la peine de me répondre ;) Lorsque j'étais au lycée, je prenais des cours de théatre et le comédien qui nous suivait a eu un jour une phrase que je n'ai jamais oublié ; nous parlions de la douleur, de la souffrance et de la façon de l'exprimer (je ne me souviens plus à partir de quel texte). Il nous a dit : "Il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur ; un tel ne souffre pas plus qu'un autre au vu simplement de son expérience ou de sa vie. Un nourisson qui pleure parce qu'il a faim souffre de la même façon qu'un homme qui vient de perdre sa femme".Je pense qu'il voulait dire par là, qu'on vit sa souffrance de son propre point de vue, avec son propre ressenti...Cela me permet de ne pas sourire lorsque sur le forum, je lis des témoignages sur la douleur de la rupture après un mois de relation amoureuse...Alors, même si tu n'es pas dans la même situation que moi, n'hésite pas à me prodiguer tes conseils. On n'avance jamais seul, je crois.Amicalement,Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MLL Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Slt Marie,ben écoute je suis contente que tu souris un peu c'est ce qu'il faut ^^oui mon histoire je l'ai raconté ici :http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1864oui c'est dur l'attente, mais malgré tout je commence à en voir le bout, dans le sens que je commence à m'en détacher et donc à avancer, le SR nous permet réellement de se reconstruire et de vraiment réfléchir aux raisons qui nous poussent vraiment à vouloir récupéré notre ex, même si, pour ma part, c'est plutôt floue -_-Mais sinon faut garder la pêche ok?!!! Garde la pêche et moi les poissons :lol: lol allé courage +++ On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi, la douleur est un sentiment très personnel et aucun ne réagit de la même façon, certains se réfugient dans le travail, d'autres sortent et font de nouvelles conquêtes pensant que ça aide à oublier.......Mais au fond tout ça n'est qu'illusion, car au petit matin lorsqu'il faut se lever le mal est toujours là, si profondément en nous, que recommencer une nouvelle journée à faire comme si tout allait bien et très difficile, et le blues revient vite.Bonne journée et bon moral........Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ca va Marie ? Tu tiens le coup ?Je trouve ton histoire sur la douleur assez juste. J'ai voulu commenter, mais finalement il n'y avait rien à ajouter. :) All these moments will be lost in time, like tears in the rain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Merci Spirit pour ton message.Les fêtes de Noël se sont bien passées. Mes enfants étaient là et j'étais avec ma famille. Mais bon, cela fait quand même 23 ans que je n'ai pas passé Noël sans mon mari, alors.....J'espère que pour toi, ça va... A plus tard.Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 1er Janvier 2009 ! Belle année à tous !Ma première réflexion ce matin est que 2009 ne pourra pas être pire que 2008...Et puis, j'ai bien dormi cette nuit et je n'ai pas la gueule de bois ! C'est toujours ça.Voilà, il faut se satisfaire des petites joies de l'existence.Je suis relativement sereine aujourd'hui, car j'ai vu mon mari hier, il est venu prendre des affaires à la maison pour s'installer dans son studio. Mais cela s'est passé calmement, nous avons discuté, de tout et de rien, de son réveillon de Noël, du mien, enfin, c'était un peu bizarre, mais bon, il faut que je m'y habitue.Je n'ai posé aucune question, ni sur ce qu'il faisait, ni sur l'état de ses réflexions sur notre vie commune, ni rien... En bref, je ne l'ai pas harcelé. Et je crois qu'il m'en ait reconnaissant. Il n'a pas l'air bien joyeux non plus...Je me répète, mais le temps est essentiel dans toute histoire de rupture (ou toute histoire tout court, d'ailleurs). Quelles que soient les issues, il faut attendre.Je forme des voeux pour chacun de nous en cette nouvelle année : puissions nous atteindre la sereinité, avec ou sans "EUX". Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonne année à toi aussi et plein de courage. Je vis un peu la chose "à l'envers" (je suis tombée amoureuse d'un autre homme que mon mari - cela fait 1 an et demi avec "passage" à l'acte en juillet, rupture de la part de "mon" amant en août, repassage à l'acte en décembre et relarguage 3 semaines plus tard toujours par le même individu), donc je "peux" comprendre en quelque sorte ton mari. La situation n'est pas simple, le dernier film de W. Allen pose d'ailleurs entre autres ce pb : au bout d'un certain temps, les sentiments s'émoussent même si on aime toujours notre "conjoint officiel"... Ce qui (nous) manque, c'est le sentiment amoureux ("être amoureux de qqun.... nous aimons nos "conjoints" mais nous ne sommes plus forcément amoureux d'eux à cause du temps, du quotidien, des enfants etc) et, quand il y a une (mauvaise) rencontre, cela peut être fatal pour l'équilibre du couple. Que faire ? S'oublier ? Faire du mal ? S'étourdir ? Je pense que ton mari est perdu, il a peut-être aussi besoin de voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que l'amour, le vrai, celui qui dure depuis plus de 20 ans (c'est aussi mon cas, j'ai connu mon mari à 16 ans) n'est pas si courant et que notre responsabilité est d'essayer de ne pas le gâcher... En résumé, laisse lui du temps, laisse lui comprendre qu'il s'égare certainement, peut-être a-t-il besoin de faire des erreurs pour comprendre ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur ? Je pense être aussi perdue que ton mari et je vais d'ailleurs consulter un psy pour m'aider à régler tout ça. J'espère que ce sera la solution. Comme je me sens "solidaire" de ton mari, je ne peux que te conseiller d'être patiente, charmante, d'arriver à re-susciter ce sentiment amoureux qui "nous" manque tant et qui nous pousse "à faire n'importe quoi". D'un autre côté, pour me déculpabiliser certainement, je me dis que personne n'est à l'abri de ce genre de "rencontres fatales". Imagine-toi à sa place peut-être pour mieux comprendre ce qu'il vit et essayer de lui pardonner le mal qu'il te fait. Bonne chance à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci Cendrillon pour ton message ! Cela me fait du bien d'entendre ce que tu as à me dire, car en effet, j'ai enfin la "vision" de quelqu'un qui voit les choses de l'autre côté.Je pense que ta situation ressemble à celle de mon mari.C'est moi qui l'ai poussé à partir car je ne supportais plus cette situation. Je l'aime, mais je ne souhaite pas qu'il reste avec moi pour de mauvaises raisons : les enfants, la maison, etc... Je n'ai pas voulu cela, car pour ce qui me concerne, je n'ai jamais cessé de l'aimer. C'est cela qui est difficile. Cela dit, je n'ai jamais considéré que tout m'était acquis. Et pourtant...Je m'efforce de faire silence, de lui laisser du temps pour réfléchir, pour faire le point sur sa vie et j'espère qu'il me reviendra... Nous gardons de bonnes relations (nous avons tout de même 5 enfants !), mais je ne le contacte jamais depuis que j'ai pris la décision de tout révéler à notre entourage (c'est à dire, le 13 décembre dernier). Je l'ai eu quelques fois au téléphone et je l'ai vu, mais c'était toujours à son initiative.J'espère qu'il m'en sait gré. Je ne peux plus rien faire pour lui : je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire ; j'ai décidé de lâcher prise : j'ai enfin admis que je ne pouvais en rien l'aider à régler son problème de mal-être. Il doit enfin se prendre en charge. Il m'a dit qu'il comptait aller voir un psy pour se faire aider. Je ne peux que souhaiter qu'il le fasse... Je vais rechercher ton post sur le site et aller le lire. Peut être cela m'éclairera t'il et peut être aurais-je, moi aussi, quelques remarques à t'apporter du côté "adverse" ? ;) A bientôtMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour Marie, juste un petit contact pour avoir de tes nouvelles.Il semble que tu te fasses discrète en ce moment, peut-être une baisse de moral, ( je sais que lorsque ça ne va pas fort, on n'a pas trop envie de communiquer son mal être, je le vis ces derniers temps, je peux comprendre).Je souhaite tout de même que tout aille bien pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour Pat, merci pour ton message.Tout d'abord, et en dépit des circonstances, bonne année 2009 ! Après tout, on n'est pas obligé de subir dans tous les domaines, n'est ce pas ???Ma période de silence a été due surtout aux fêtes de Noël que j'ai passé en famille à Paris et pendant lesquelles je n'ai pas eu l'occasion de me connecter.Par ailleurs, j'ai été très bien entourée par toute ma famille qui a fait preuve de beaucoup de compréhension, d'affection et de solidarité, sans pour autant accabler mon mari. Ce que j'ai vraiment apprécié, car j'aurais détesté que tout le monde dise du mal de lui (je suis la seule à m'autoriser cela ;) . Je l'aurais probablement défendu et je n'ai pas pour le moment, l'énergie nécessaire pour cela...Le retour à la maison a été un peu plus difficile, j'avais le cafard. Mais bon, il faut bien reprendre une vie normale ; et peu à peu, c'est ce que je fais. Je me surprend à passer de longs moments sans penser à lui... Est ce un début de guérison ? Je ne sais pas, mais enfin, ce n'est plus tout aussi obsessionnel pour moi qu'au début.Et puis, j'ai repris le boulot, et ça c'est bon aussi pour le moral.Et toi ? Que deviens tu ? Comment se sont passées les fêtes ? Pas trop difficile ?A bientôtMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonsoir Marie, et plein de bonnes choses pour toi et ta famille, pour cette nouvelle année.Les fêtes se sont relativement bien passées, compte tenu des circonstances, pour Noël nous étions tous les trois (avec mon fils), comme si de rien était.Par contre le réveillon du nouvel an et le premier jour de l'année ont été plus difficiles, car j'étais seule, mon fils était reparti, et mon ex était chez nos amis communs, ceux avec qui nous réveillonnions tous les ans, depuis qq années.De plus mon moral était au plus bas, et mes douleurs de dos ne faisaient qu'empirer.C'est d'ailleurs toujours le cas, et je sors de chez le médecin qui me fait passer un IRM à la fin du mois ( et oui pas avant car il n'y a qu'un appareil pour tout le département)Sinon mon mari est toujours dans la même situation, l'autre lui dit qu'elle quittera son mari un jour, mais quand ? Depuis le mois de juin elle lui raconte la même chose.Et moi j'ai toujours autant d'amour pour lui, faut-il être sotte, d'autant qu'il me dit qu'il ne m'aime plus (comme avant) et que pour "l'instant" il ne fera pas marche arrière.Comme pour toi, je ne l'appelle plus et lorsque nous nous voyons c'est toujours à son initiative. Bonne soirée........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour Pat,Merci pour ta réponse !Oui, le SR est notre meilleure réponse ! Cela ne peut que les intriguer. Malgré tout, si je peux te donner un conseil, c'est de ne plus aborder avec lui ses problèmes avec "l'autre". Il est inutilement cruel qu'il te fasse partager son histoire.Moi, je ne lui pose aucune question concernant sa relation (qui à mon avis n'a pas du aller bien loin, étant donné que : 1er : il semble toujours disponible le week-end pour voir ses enfants et 2ème : il n'a pas l'air de quelqu'un qui, bien que préoccupé par ses questions existentielles, serait sur le point de connaître une autre grande histoire d'amour.S'est'il fait "jeter" ? A t'il compris que ce n'était pas là le fond du problème ? Je ne sais pas et je me garde bien de le questionner à ce sujet. C'est mon mari (ou ex), pas mon copain ! Tu comprends ce que je veux dire ?Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés