Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire


Messages recommandés

Pat, je suis en larmes devant mon écran en lisant ta réponse.

Merci, ça fait du bien, mais tu sais pour l'instant, j'ai du mal à garder espoir.

Je sais que je vais aller mieux, bientôt, que c'est un moment à passer, mais Dieu que c'est dur !

Moi qui suis croyante, je te le disais l'autre jour au téléphone, je me sens tellement vide que je n'arrive même pas à prier. J'ai le coeur tellement lourd.

Je t'embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marie, moi qui n'ai plus aucune chance avec mon mari, je continue à garder espoir, je sais c'est surement une illusion, mais je n'ai jamais cru que notre histoire pouvait se terminer comme ça, il faudra bien qu'un jour j'accepte que tout est fini, mais pour le moment je ne suis pas prête.

Alors que toi tu as toutes les raisons d'espérer le retour de ton mari, il ne s'est rien passé avec l'autre, il a des doutes, il a encore des sentiments pour toi, il ne veut pas te perdre.


Au risque de me répéter, il a été incapable de te dire que c'était fini.


Alors TU peux et TU dois garder espoir, s'il te plait Marie crois-y !!!!!!


Bisous et courage.....


Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pat, merci encore pour ton soutien.

Essaie d'avoir la force que tu as à me soutenir pour te soutenir toi ! Relis mes messages précédents à propos de ton mari. Toi aussi, tu peux avoir de l'espoir... même si cet espoir te paraît infime...

Mais comme te l'ont dit ici toutes celles qui se sont intéressées à ton histoire, par piété, occupe toi de toi, d'ABORD ! Redonne lui envie de toi. Qu'il te sente un peu lui échapper !

Le RV est pris pour la scintigraphie ?? Tu as une date ? Les séances de kiné te font du bien ? T'es tu décidée à prendre rendez-vous avec un psychothérapeute ?(ce qui ne t'empêche pas de continuer à voir ton psychiatre, qui lui, t'aidera avec des médicaments).

Je ne sais pas quand je pourrai t'appeler, mais je le ferai dès que possible.

Je t'embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marie, forte pour les autres OUI, mais pour soi, c'est une autre affaire.

Pas de scintigraphie pour le moment, la kiné doit me faire un programme d'exercices pour remuscler mon dos, qui d'après le médecin est dans un piteux état ( cause perte de poids et donc plus de muscles).

Je vois mon psy Mercredi prochain.


Je me suis inscrite sur Amiez, royalement 49 membres sur mon département.


A très bientôt.


Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Pat, c'est déjà un bon début ! Amiez (oui, d'accord, 49 membres, c'est pas terrible, mais tu pourrais quand même trouver des ami(e)s ou du moins faire des sorties !).

Quand tu parles de ton psy, c'est ton Psychiatre ? Ou alors un autre ?

Et puis, le programme pour remuscler ton dos va t'occuper, je pense, car il faudra que tu fasses des exercices y compris chez toi, j'imagine.. Pourquoi pas une salle de sport avec exercices adaptés ou alors de l'aquagym, tu aurais une occasion supplémentaire de sortir de chez toi et de rencontrer de nouvelles têtes !

Allez, gardons courage ! Même et surtout quand c'est difficile !!!

Je t'embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie,


Je suis triste de lire que tu es dans un creux et je compatis sincèrement. C'est difficilement évitable. Après tout, tu as une attitude courageuse et tu fais tout ce qu'il faut. Mais la souffrance est là malgré tout, et face à cette tension affective et psychologique permanente, face à quelque chose sur laquelle on a que des prises indirectes alors que notre plus grand effroi est de glisser, il est bien normal et humain de désarmer à certains moments.


Il est vrai que ton mari te maintient, involontairement, dans une situation de souffrance en ne tranchant pas. En même temps, c'est signe qu'il y a encore beaucoup de choses qui pèsent de ton côté de la balance. Dans une optique de reconquête, j'imagine que cela représente un espoir, au moins autant que d'angoisse. Ayant eu droit à une coupure pour le moins franche et sans merci, j'aurais, je crois, préféré l'indécision. Encore faut-il pouvoir le supporter...


Bisous, tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spirit pour ton message d'espoir ! Je veux le prendre comme tel ! C'est vrai, je lui demandais hier soir de me dire clairement une fois pour toute que c'était fini. Mais au fond de moi, j'espèrais qu'il n'en ferait rien ! Et il n'en a rien fait. Mais, voilà, était ce pour éviter de me faire du mal ou parce qu'il ne sait vraiment pas où il en est ??? Voilà ce qui me torture ! Mais bon, ça va passer. Dans une heure, je vais à ma séance de psy, et ça me fait un bien fou.

Merci encore à toutes et tous. J'espère retomber très vite sur mes pieds pour tenter de vous insuffler à mon tour un peu d'espoir.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, encore une fois s'il était sûr de lui, il t'aurait dit C'EST FINI, comme l'a fait le mien et peu leur importe de faire du mal ou non, de toute façon ils savent très bien qu'après tant d'années de vie commune la séparation va faire des dégâts, certes moins pour eux, mais des dégâts quand même. Le mien n'a pas pris de gants pour me le dire, il l'a dit, c'est tout.


Marie, il n'a rien dit, alors que tu lui tendais la perche, donc tous les espoirs sont permis.


Bonne soirée, et j'espère que demain nous te retrouverons à nouveau battante, comme tu nous l'a démontré jusqu'à présent.


Je pense fort à toi, courage


Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre sollicitude !

Ca va un peu mieux aujourd'hui. Mon rendez-vous chez la psy hier soir m'a fait du bien.

Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait que j'ai volé au secours de mon mari lorsqu'il m'a appelé, qu'en effet, je ne pouvais pas ne rien faire, puisqu'il n'a que moi à qui se confier.

Elle m'a dit également que cela ajoutait à ma souffrance et que cela me créait des angoisses supplémentaires dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. Elle me conseille donc de passer un peu la main à quelqu'un d'autre pour veiller sur mon mari, afin que je n'ai pas trop de soucis à me faire pour lui. En effet, il était tellement mal l'autre soir, lorsque je l'ai vu que j'ai pensé qu'il pourrait faire une bêtise (appelons les choses par leur nom : un suicide). Et pour l'instant, cela me préoccupe plus que ma propre douleur.

Je vais donc suivre son conseil : passer la main à quelqu'un qui peut veiller sur lui et me rassurer de ce point de vue là, et moi, j'irai mieux... Je pense, en tout cas.

Si je sais qu'il a pris rendez-vous chez un psy, ce qu'il m'a promis de faire, je me sentirai plus tranquille.

Ce qui me rassure, c'est que ma psy me trouve bien ancrée dans la vie et pas du tout morbide ! C'est déjà ça !

Je vais reprendre du poil de la bête ! La mauvaise graine ne disparaît pas comme ça !!

Battez-vous aussi, luttons ensemble. C'est un long chemin, mais on en verra bien le bout un jour...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Après qqes jours "out", je viens de prendre connaissance de vos messages.


Pat... ton inscription sur "Amiez" fait plaisir... Tu vas voir, il y a plein de gens comme nous, avec une sensibilité un peu trop importante et communiquer, échanger, tout cela va bcp t'aider et te changer les idées. L'inscription à une activité sportive ou tout simplement aller à la piscine faire des longueurs pourraient aussi te faire bcp de bien. Pour ton corps, pour ta tête... et puis, qui sait, tu peux rencontrer là aussi des gens avec qui parler. Tu sembles bien pessimiste sur les sentiments de ton mari. C'est toi qui le connais mieux donc tout ce que je me permettrai de dire ici c'est qu'auj. ses sentiments sont peut-être "morts" pour toi... mais les sentiments, ça va, ça vient. Il en aime auj. une autre... demain ses sentiments pour elle peuvent s'éteindre aussi... et ceux pour toi être ranimés. En attendant, vis.... De toute façon, ce n'est pas en tournant en rond et en retournant le pb dans ta tête que tu arriveras à faire changer les choses. Donc... vis... pour toi.


Marie : Comme Pat, je pense que la réaction de ton mari est plutôt positive. Il est paumé de chez paumé. Trouver qqun pour le "coacher" pour être sûre qu'il ne sombre pas me semble aussi une bonne idée afin que toi tu n'aies pas à te tracasser pour lui. Toute ton énergie doit être utilisée pour toi. Si tu es dans cet état, c'est qd même à cause de lui... il ne faut pas l'oublier.


De mon côté, relation très forte avec mon "ex/new" depuis 15 jours/3 semaines... Bon. Auj, pas de message... je l'ai peut-être vexé... On est censé se revoir lundi. Je n'aurai pas mes enfants, je crois qu'il aurait souhaité qu'on fasse un bout de chemin ensemble (en tous les cas, c'est ce qu'il me dit)... tout ça pour dire que je ne pense pas m'être trop trompée... Il doit avoir qques sentiments pour moi qd même. Bien évidemment, j'ai bcp de mal à me "reconnecter" à ma vie familiale après mes escapades... Mais mon entourage est unanime... J'étais radieuse et pétillante ces derniers jours... Cette relation est donc bien fondamentale pour mon équilibre. Ma psy d'ailleurs à mon plus grand étonnement ne la condamne pas, bien au contraire... Pfffffffffff, drôle de vie... mais je vis....


A bientôt... Courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon pour ton message et heureuse de ton retour parmi nous.

C'est bien, tu sais trouver les mots pour nous remonter le moral.

Tes conseils à Pat sont pleins de bon sens ; j'espère, Pat, qu'à force de t'entendre répéter cela, tu lâches un peu prise et que tu nous entendes et que tu t'occupes enfin de toi !!!

Finalement, ta vie s'est passée à prendre soin de ton mari et de ton fils et tu t'es toujours oubliée dans cette vie là. Vis pour toi, maintenant, donne envie à ton mari de te reconquérir. Si tu arrives à donner le change, il reviendra, car finalement, tu es beaucoup plus saine que cette femme qui le fait souffrir... Et puis, vous avez tellement partagé de choses en 27 ans. On ne raye pas cela d'un coup de plume.


Merci aussi Cendrillon pour l'espoir que tu me donnes. Mon mari m'a parlé sur MSN et après m'avoir promis de prendre rendez-vous chez un psy, il l'a fait : il a rendez vous mardi dans 15 jours. ENFIN ! Du coup, ça va mieux pour moi, car je sens qu'il se prend en main, je n'ai donc plus que ma propre souffrance à gérer et au bout du compte, ça me semble plus léger ! Je me sens d'attaque à régler mes propres problèmes. C'est déjà ça. Je sais qu'il y aura encore des hauts et des bas, mais si je sais que lui va bien, ça ira pour moi. Les femmes sont plus fortes que les hommes en règle générale.


Pour ce qui te concerne, Cendrillon, je suis heureuse pour toi (bien sûr je pense à ton mari, parfois, mais bon, on n'est pas dans votre couple et en même temps, c'est avec toi qu'on dialogue). Si tu trouves ton équilibre comme cela, alors c'est bien. Si tu as de nouveau de l'espoir, c'est bien.

Est ce que ce ne serait pas possible pour toi de t'éloigner un peu de ta vie de famille pour voir où tu en es. Pour aller réfléchir tranquillement ? C'est une piste, seulement, pas un conseil, bien sûr. Juste quelque chose qui me vient en tête en t'écrivant. Parce que tu es bien avec ton "amant" (appelons les choses par leur nom), tu n'as rien à reprocher à ton mari et finalement, tu ne sais pas très bien où tu en est. Mais peut être est-ce trop compliqué, peut être que cela provoquerait des aveux que tu n'es pas prête à assumer ? Je ne sais pas.


Je vous embrasse toutes

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et merci pour ta réponse, mais malheureusement je pense qu'il a été suffisamment clair et qu'il n'y a plus rien à attendre.

Et ce qu'il souhaite par dessus tout, c'est que je refasse ma vie. ( il ne se rend pas compte que 1° j'en suis incapable

2° je n'en ai pas envie)


Et toi Marie, comment s'est passée ta soirée de samedi ?

Comment vas-tu ?


Je t'embrasse.


Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

Mon moral est bon aujourd'hui ! J'ai repris un peu de poil de la bête ! J'ai entre'aperçu mon mari à midi ; il était passé déjeuner avec sa maman et les enfants et moi, je venais de faire mes courses et je les déposais. "Bonjour, au revoir, bonne journée", voilà en gros, notre échange. Mais c'est un peu normal, il y avait du monde... Et curieusement, j'ai l'impression que ça ne m'a même pas plombé le moral.

Je verrais s'il se connecte ce soir et s'il me parle sur MSN.

Merci d'avoir accepté mon adresse. Je me connecterai mais sûrement assez tard, car je ne peux pas laisser tomber ma Belle-mère pour m'installer devant l'ordinateur. Alors, ce sera plutôt vers 22 heures quand elle sera partie se coucher ! Je verrai si tu es là.

Et toi, comment vas-tu ? Arrives tu à remonter un peu la pente ?

Je t'embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 711 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...