pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci Marie, tu sais je me demande vraiment si il réagit, il la place sur un pied d'estale et ne peut même pas imaginer qu'elle le manipule.S'il avait du réagir, il l'aurait fait après avoir découvert tous les mensonges.Je suis certainement pessimiste, mais les faits sont là.Tu vois c'est pas mon jour, un de plus me diras-tu, du noir que du noir !!!!!Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon, Pat, j'essaie encore :Si on y réfléchis bien, cela fait deux ans et demi que mon mari se fait manipuler. Donc, plus longtemps que le tien. De plus, le tien a eu une partie de ce qu'il voulait (c'est à dire qu'elle a été sa maîtresse tout de même), donc il a encore plus de mal à admettre tout ça.Personne ne peut se réjouir d'avoir été berné. Ce n'est que le début d'une prise de conscience, mais, c'en est une ; on ne se met pas en colère pour un simple article qu'on n'a même pas lu !Tu comprends ce que je veux dire ? Je n'essaye pas à tout prix de te remonter le moral : je te dis vraiment ce que je pense, sincèrement.Courage, courage, courage. Plus que 2 jours avant l'IRM. L'avenir s'éclaircit, tu vas voir. Il faut y croire.Je t'embrasseMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu es adorable Marie, et sincère, je pense avoir compris ton point de vue, et qu'en effet l'avenir va s'éclaircir, demain soir mon fils arrive pour le week-end, et il me tarde vraiment qu'il soit là.Bon je vais m'absenter un petit moment pour ma séance de kiné, je repasse par là à mon retour.Encore merci de me soutenir, bisous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Hello à toutes,Une petite réaction aux différents messages.... Qd on est dingue de qqun, on ne raisonne plus, on est aveuglé et on se refuse à voir l'évidence. Je pense que vos maris, Marie et Pat, sont ds ce cas-là. Ce n'est pas un article qui leur fera ouvrir les yeux "tout d'un coup". Par contre, au fur et à mesure, cela peut les aider à réaliser ms je pense que c'est un long chemin et qu'il faut que les sentiments qu'ils éprouvent pour "l'autre" s'éteignent un peu ou qu'elles les déçoivent. Il faut aussi que la magie de la nouveauté s'estompe. Bref, il faut de la patience... et l'attente est on ne peut plus minante.Qt à devenir amie avec son ex... je ne pense pas que ce soit possible. Quelle torture de l'entendre nous confier ses espérances, ses joies, ses doutes... vis à vis d'une autre. Par contre, bien sûr, il faut réussir à gérer le fait de ne plus le voir, de ne plus avoir de contacts. Personnellement, je ne m'en sens pas capable ... c'est bien pour ça qu'il faut mettre toute son énergie dans une reconquête, une séduction et non dans une pseudo relation soit-disant amicale. Trop de souffrance en vue je pense... Mon ex/new/ex/new hésite d'ailleurs sur notre future relation... Amie, amante... Et bien, désolée coco, fallait y réfléchir avant de me sauter dessus, je ne tiens pas à redevenir sa confidente et à lui remonter le moral. Lui, il en a pas gd chose à cirer de mon moral, sauf lors de certains éclairs de lucidité. On récolte ce que l'on sème...J'ai revu mon ex/new/ex/new jeudi ... nous sommes allés ensemble à un concert. J'ai trouvé que les échanges de regard étaient passionnés, tendres et tout et tout comme j'en rêvais (nos étreintes aussi)... mais petite douche froide après. "Je t'aime bcp", "dans une autre vie, on se serait marié" est le maximum qu'il puisse dire et je pense que réfléchir à notre relation le gave.... En fait, cette relation est toujours la même : douceur, tendresse ... puis froideur. Epuisant. La raison voudrait que j'arrête tout. Je comptais sur ma psy pour m'aider à retrouver la raison mais, pour le moment, les consultations ne m'apportent pas gd chose... à part une certaine "déculpabilisation" dans la mesure où elle semble conclure que le fait que j'ai besoin de ces 2 relations est assez normal et que ma grande sensibilité/émotivité font partie de ma nature et que je ne peux rien faire pour changer. Mouais... ça fait pas avancer le schmilblic tout ça. J'espère que le psy qu'ira voir ton mari, Marie, l'aidera à y voir plus clair pr qu'il puisse faire un choix. Ou alors, il faut dder à Sarko de permettre la polygamie pour certaines personnes ayant une (trop) grande soif, un trop grand besoin d'amour.... Pas judéo-chrétien pour deux sous mon affaire... et il faut dans ces cas-là Mesdames que vous sortiez pour vous trouver rapidement votre 2ème mec.... J'espère que vous tenez toutes à peu près bon... Aimer est vraiment douloureux. C'est Balavoine qui disait je crois qu'aimer est plus fort qu'être aimé. Mouais, ben des fois, c'est qd même plus souhaitable d'être aimé car ça évite d'avoir la tête à l'envers à longueur de journées.... Bon courage à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Bonsoir Cendrillon, je pense également qu'aimer fait souffrir, surtout quand un(e) seul(e) aime.Pour ce qui est de mon mari, en effet ce document qu'il ne veut absolument pas lire, ne le fera certainement pas avancer dans sa réflexion sur sa relation avec l'Autre, je pense que le mari de Marie a eu la démarche de s'intéresser à ce fameux document et là il doit sérieusement y réfléchir.Marie, j'espère que ton we s'est bien passé, et que ton moral est meilleur que le mien en ce moment.Je vous embrasse.Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CENDRILLON2911 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Courage Pat... Dans quelques temps, tout ce que tu vis aujourd'hui sera derrière toi, un affreux cauchemar qui aura disparu avec le temps... Soit tu cicatriseras et tu prendras plaisir à nouveau aux choses simples de la vie, soit il reviendra penaud et piteux et tu verras si tu as envie de le reprendre ou non, soit tu rencontreras un type qui n'aura qu'un objectif : te rendre à nouveau le sourire. Je suis persuadée que ce genre de mecs existe... Il faut simplement bien chercher pour les trouver. Fais-moi plaisir... fais-toi du bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Marie, bonjour je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis la semaine dernière.Est-ce que tu vas bien ?Je t'embrasse.Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Rebonjour Pat,Je viens de faire une longue réponse sur ton Post.C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais il n'y a pas de quoi.Statu quo complet pour ce qui concerne mon mari.Pas de nouvelles, à part par les enfants. Je ne sais toujours pas s'il a pris rendez-vous chez un psy.Alors, moi, eh bien, je fais ce que je te conseille de faire : je sors, je tchatte jusqu'à pas d'heure sur mon ordinateur, avec des hommes, des femmes.J'ai rencontré un homme très sympa, avec qui je suis allée boire un pot la semaine dernière et au cinéma hier soir (Slumdog Millionnaire - un film super, que je vous conseille de voir !).Cela m'occupe et pendant que je suis avec lui, je ne pense pas à mon mari. Enfin si, car par honnêteté, j'ai raconté un peu de mon histoire à ce garçon pour qu'il sache sur quelle base se passaient nos rencontres. C'est très clair entre nous : c'est un gentleman, il a très bien compris et nous échangeons également nos points de vue sur le sujet.C'est quelqu'un de sympa, d'intelligent et de drôle.Voilà, ce sont mes nouvelles. Si tu veux on pourra s'appeler un de ces soirs (cela dit, ma belle-mère arrive jeudi soir pour une semaine et ce ne sera pas facile de parler), mais ce soir ou demain soir, je serai disponible.Fais le moi savoir.Je t'embrasse à nouveauMarie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Je suis dispo ce soir et demain, alors pour le coup de fil se sera avec plaisir.A toi de me dire quelle est ta préférence, car tu es plus occupée que moi.Je t'embrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Pat, si cela ne t'ennuie pas, je préfèrerais t'appeler demain soir, car je voudrais commencer à ranger un peu la maison en vue de l'arrivée de ma Belle-mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Aucun problème Marie, je suis dispo demain.Ton mari est au courant de l'arrivée de sa maman, si oui, tu vas certainement avoir de ses nouvelles pendant son séjour chez toi.Je pense que son silence est un signe de réflexion de sa part, et peut-être, de savoir sa maman chez vous, va le faire réagir.Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonsoir Pat,Non, je ne sais pas si cela va faire avancer les choses. Ma belle-mère n'ose pas parler vraiment à son fils. Elle a peur de le fâcher. Alors, elle lui parle de choses et d'autres...Elle va passer la soirée de Samedi avec lui, car j'ai une sortie déjà prévue avec des gens de mon site. Une soirée Karaoké ; ce sera une grande première pour moi. Je n'ai jamais fait cela, mais j'adore chanter !Je te souhaite une bonne soirée.Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour MarieComment vas-tu ?Ta belle-mère arrive aujourd'hui, j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour toi.Faire comme si de rien était, je sais pour le vivre très régulièrement que ce n'est pas simple, surtout avec des proches.Je t'embrasse. Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour Pat,Eh bien ça y est : j'ai craqué ! Moi, la femme forte et solide, j'ai craqué !J'ai rompu le SR. Hier soir, alors que j'avais l'impression d'aller bien depuis plusieurs jours, j'ai appelé mon mari, car j'étais frustrée de voir que, après m'avoir appelé au secours il y a 10 jours, après que j'ai tout fait pour le réconforter et essayer de lui apporter des solutions (conseil d'aller voir un médecin, adresses de psy), eh bien, plus rien. Plus aucune nouvelles de lui.Je l'ai appelé donc et je lui ai dit que j'étais triste qu'il n'ait même pas pris de mes nouvelles, qu'il devait se douter que ce qu'il m'avait dit et confié 10 jours avant, m'avait remuée et que j'étais mal. Il ne savait pas quoi me dire. Il m'a dit qu'il aurait du m'appeler effectivement, mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre.Il est donc passé me voir à la maison (après avoir dîné chez notre fils aîné) et j'ai pleuré comme une madeleine ; il dit qu'il est toujours paumé, qu'il ne sait toujours pas où il en est. Il n'a toujours pas pris de rendez-vous psy. Je lui ai fait promettre de le faire. Malgré ma douleur, j'aurais voulu lui faire dire, hier, que c'était vraiment fini, qu'il ne reviendrait pas, mais il ne l'a pas fait ; c'est ça qui me tue, je ne peux pas passer à autre chose. Je lui ai dit aussi que je pouvais vivre sans lui (je me suis fait de nouveaux amis, je sors, etc...), que bien sûr ce n'était pas ce que je souhaitais, mais que maintenant, je voulais savoir où j'en étais.Bref, pitoyable. Je m'en veux, vous ne pouvez pas savoir à quel point.C'est pour ça Pat que je ne t'ai pas appelée hier soir. Je n'aurais pas été d'un grand secours pour toi.Je retombe au fond du gouffre ! Et ça me fait peur ! Je n'ai plus trop d'espoir à présent.Je vous embrasse toutes, tout de même, mais aujourd'hui, j'ai bien peur de ne pas avoir trop d'ondes positives à vous envoyer....Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Marie, ne t'en veux pas, c'est humain de craquer, D'autant que jusqu'à présent tu as toujours tenu le coup. Tu as été forte et beaucoup assumé, il fallait que ça sorte.Tu as essayé de lui faire dire que c'était fini, et apparemment il ne l'a pas dit !Alors ça c'est plutôt positif, car s'il était certain de ne plus t'aimer, il t'aurait dit C'EST FINI.Le mien n'a pas hésité à le faire, il me l'a dit, JE NE T'AIME PLUS, C'EST FINI.Alors tu vois ça fait une sacrée différence.Il est paumé, et qu'il n'ai pas osé t'appeler, c'est aussi pour te préserver.Ne pas te communiquer son mal être.Mais Marie, dis toi que ton mari a encore des sentiments pour toi, sinon il t'aurait dit clairement de passer à autre chose. C'est ce que le mien a fait. Marie, garde espoir, tout n'est pas perdu. Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés