Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Pat, je suis contre les coups de pied aux fesses. C'est trop violent ! Je crois profondément à la persuasion douce, à la reprise de la confiance en soi, au retour de l'estime de soi.

Oui, tu as raison, cela va lui être difficile de sortir des griffes de cette femme. Mais toi, cela va t'aider à comprendre comment elle fonctionne et comment toi tu peux réagir face à ton mari. A mon avis, ne lui donne pas ce document, laisse le à un endroit où il pourrait le trouver, "par hasard". Tu vois ce que je veux dire ! Sinon, il va penser que tu cherches à la dénigrer. J'ai envoyé ce document à mon mari, car c'est lui qui a commencé à parler d'elle dans ces termes. Avant, lorsqu'il était encore à la maison, il ne voulait pas non plus "entendre" lorsque je lui disais qu'elle était forcément au courant des sentiments qu'il avait pour elle, qu'elle le manipulait. Il me disait "non, ce n'est pas possible ; il n'y a aucune raison pour qu'elle le sache". Il la défendait et pensait probablement en lui-même que c'était la jalousie qui me faisait parler ! Et même encore, maintenant, après m'avoir dit tout cela sur elle, après avoir lu le document et l'avoir (selon ses propres termes) trouvé "édifiant", il dit encore que "c'est dur à admettre".

Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai en ce moment !

Marie

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, pas de nouvelles. Il est passé à la maison toute à l'heure en coup de vent, car mon évier était bouché, mais pas plus. Il a vu une de mes filles qui était à la maison avec une gastro.

Et ce soir, je rends visite à une amie, alors, je ne lui parlerai sûrement pas sur MSN.

Maintenant, c'est à lui de se manifester à nouveau. Moi, je continue le SR. Je ne le recontacterai que si ma psy me donne les coordonnées d'un psy pour lui. Mais je le ferai par e-mail. Il ne vaut mieux pas tenter le diable. Il sait que je suis là s'il a besoin de moi...

Demain soir, j'ai rendez-vous avec un monsieur avec qui j'ai discuté sur le site Amiez. On doit aller prendre un verre aux alentours de 21 heures. Il a l'air sympa et drôle. Tu vois, j'essaie de m'en sortir comme ça, même si, c'est vrai, j'ai plus de raisons d'y croire encore qu'il y a quelques jours... Mais cependant, rien n'est fait et le chemin est peut être encore long, pour lui du moins. Ca s'est débloqué, un peu, mais il a beaucoup de retard à rattraper.

Bonne fin de journée à toi et j'espère bien te voir "en vrai" un jour à Toulouse.

Je t'embrasse

Marie

Bonjour à tous et toutes,

Eh bien, vous voilà bien silencieux(ses) !

Alors, je commence : j'ai passé une bonne soirée hier avec mon contact Amiez, que j'ai rencontré pour la première fois. C'est un garçon très sympa : un dessinateur indépendant. Nous avons pas mal discuté, de tout, de rien, de nos vies, de nos deuils, etc... mais c'était très plaisant ! Et, du moins je le pense, sans ambiguité.

Et une soirée de passée, une !

J'ai transmis des coordonnées de psy à mon mari. J'espère qu'il va saisir la balle au bond et faire le nécessaire. J'espère avoir de ses nouvelles, mais rien de certain, je verrai bien ; en tout cas, je ne bouge pas.

J'ai chatté hier soir avec Nath et Zarziboulette, c'était sympa. Si d'autres veulent me donner par MP leur adresse MSN, ce sera avec plaisir et cela permet de passer un petit moment.

J'attends de vos nouvelles. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je me sens "bof"....

Marie

Loute, je viens d'aller lire ton post. Tout cela ne me semble pas si grave que ça. En effet, vous n'êtes pas séparés depuis longtemps. Les ex peuvent avoir la tête dure parfois et sont un peu lents à la comprenette. Laisse-lui encore du temps ! Et fais comme moi, occupe toi, sort, vois des amis. Tous les moments passés sans penser à lui te feront du bien.

Tu sais, tu dis que tu aimerais rebondir aussi bien que moi, eh bien, je peux te dire que, parfois, il faut vraiment que je me pousse pour le faire. Si tu as eu le courage de lire mon post, tu auras vu que j'ai 24 ans de mariage derrière moi... alors ; bien que cela soit dur et que je ne sois pas patiente de nature, eh bien, là, je n'ai pas le choix, alors JE PATIENTE.

Tu passes de l'espoir au désespoir le plus complet ; ça aussi, c'est normal, ça nous arrive à tous. Il faut essayer de faire en sorte que les moments d'espoir ou du moins de bien-être soient plus nombreux que ceux où l'on se sent au 36ème dessous.

Je te souhaite plein de courage.

Marie

Bonjour Marie, je vois que ta soirée a été agréable.

Ne t'inquiète pas trop pour ton mari, à mon avis il accuse le coup, 1° il a ouvert les yeux sur le comportement de cette femme, 2° il a accepté et compris la lecture du sujet sur...

Maintenant il doit digérer tout ça, et avec l'aide du psy il va retrouver sa sérénité.

Quand à moi rien de nouveau, il a vu la doc et sans même la lire, juste en voyant le titre, il m'a dit " c'est quoi cette merde" (avant il aurait au moins eu la curiosité de la feuilleter), il ne veut pas en entendre parler et encore moins la lire.

Voilà c'est pas gagné, je ne sais plus quoi faire !!!!!

Comme toi, aujourd'hui, pas bien non plus.

Bisous

merci Marie de ton petit mot.

ca va faire 3 semaines que l'on est séparé...et je sais que s'il m'a degagé de sa vie comme çela ( me bloquer sur msn, changer de tel, faire le fier sur facebook) c'est qu'il souffre aussi et qu'il finira par revenir ( peut etre pas amoureusement mais du moins amicalement).

je vois le plus d'amis possible et essaye de ne pas me torturer l'esprit.

en tout cas, ca se voit que tu es une femme forte:-)

bizoo

en mode RAF!

Bonjour Pat,

Eh bien moi, au contraire, je trouve ça plutôt positif qu'il ait fait cette réflexion là ! Ne crois tu pas qu'il a tout de suite vu à quoi cela pouvait faire allusion ! Il n'est pas si naïf que tu le crois ! Manipulé, oui, mais il doit commencer à en prendre conscience.... Et ça, c'est un début... prometteur, ma belle !

Loute,

Merci pour le compliment ! J'essaie d'être la plus forte possible, mais parfois c'est dur !

Si je peux me permettre encore un petit conseil, n'essaie pas, du moins tout de suite, de devenir amie avec lui ! C'est trop tôt à mon avis et tu en souffrirais. Ce n'est pas, si j'ai bien compris, ce genre de relation que tu recherches avec lui, non ??

Cela te rendrait encore plus malheureuse.

Marie

Marie, c vrai que ça me ferai beaucoup de mal mais je prefere etre son amie et avoir de ses nouvelles, plutot que de ne plus avoir aucun contact avec lui.

je l'aime comme jamaisje n'aimé qui que ce soit mais si il est heureux comme ça, je me contenterai d'etre la bonne amie.

pour le moment il ne veut pas de mon amitié, pourtant c lui qui a rompu...alors je le laisse respirer...

en mode RAF!

Mais Pat, comment veux tu qu'il ne soit pas en colère ? C'est signe qu'il a compris ce qu'elle était, si un simple article, dont il n'a vu que le titre l'a mis dans cet état là. Tu crois qu'il est fier de lui ? Cet article, ajouté à ce que lui disent son fils, ses amis, sa famille, tout ça, ça commence à entrer dans sa petite tête dure... Tu sais, parfois, on est persuadé d'avoir raison envers et contre tous, et puis un jour, on commence à se poser des questions. D'autant plus qu'il n'est pas plus avancé qu'il y a un an.... La petite graine a été plantée et elle commence à germer.... Patience, Pat, je trouve ça plutôt positif..

Loute, c'est toi qui vois ; mais le voir heureux et l'entendre te confier ses petits secrets comme à une amie ??? Réfléchis, c'est douloureux, ça !!

Marie

Articles du blog en lien avec ce sujet