Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Merci Cendrillon pour tes propos.... Je ne me formalise pas du tout.... les échanges ici sont neutres c'est ce qui est bien....

Moi je suis d'Avignon. Alors je n'ai aucune amie et mes parents ont d'autres soucis que de savoir si je vis bien ou mal la situation.

Juste pour vous informer j'ai récupérer le père de ma fille après 3 mois de bataille donc actuellement nous sommes ensemble mais nous ne vivons pas ensemble (nous sommes à 300 km l'un de l'autre) Donc j'élève seule ma fille et c'est assez difficile car il y a des jours où j'aimerai me reposer sur qq'un être chouchoutée et dorlotée mais bon avec le père nous nous voyons tous les 15 jours mais tous les jours on se parle et ma fille voit tous les jours son père par web cam.

En lisant les posts de ce site je me rends compte que tous les hommes sont plus ou moins les mêmes alors pourquoi en changer ??? autant continuer avec le père de ma fille même si c'est bien d'être un bel amour .... et ça ne fait que 3 ans et demi qu'on se connaît alors bon ça m'étonnerait que ça tienne 20 ans !!!

Cendrillon courage courage, essaie de partir en amoureux même une seule journée avec ton mari sans les enfants..... si tu aimes toujours ton mari .....

à plus tard pour de nouvelles aventures

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, tous les hommes ne sont pas pareils. Heureusement pour notre équilibre mental ! Y a des boulets - euh, pas mal - mais il existe des hommes sincères, amoureux, mûrs sachant s'investir à fond (parfois trop) dans leur rôle de père et d'homme présent pour soutenir leur femme qd elle perd les pédales. Faut simplement les trouver et ne pas se faire bousiller avant ou pendant ! Quel âge as-tu Nath ? Ne te remets pas avec ton mec "faute de mieux". Déjà que qd on s'aime le parcours est semé d'embûches, alors, là, si c'est pour le "côté pratique", laisse tomber... Tu n'arriveras pas à être heureuse, ta fille du coup non plus... et, en plus, elle risque de t'en vouloir plus tard. De plus, quelle image du couple lui donnerais-tu ? Et celle de la famille ?

Tu décris par contre tout le problème. La solitude est très dure à vivre. La tendresse est essentielle. Il ne faut pas se tromper de bras et, comme dirait Cabrel, "confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère"... Là est la difficulté. Aimer et aimer le bon...

Et oui je pense toujours aimer mon mari... mais mais mais... J'aime l'autre aussi alors que comme réverbère il a l'air de se poser là ! Quand je pense qu'il y en a qui n'aime pas assez... moi, c'est tout l'inverse....

Bon courage... Bon, évidemment, Toulouse, Avignon, Nantes... ça va être coton pour aller boire un verre !

bonjour à toutes, je viens me rajouter au clan des yeux bouffis.

Depuis hier, pas vraiment la forme, état qui m'a d'ailleurs quitté depuis la séparation.

J'aimerai pouvoir l'oublier et passer sur les 27 dernières années, mais rien à faire.

J'aimerai pouvoir le détester pour le mal qu'il me fait.

J'aimerai avoir la force de lui dire, " je ne veux plus te voire, plus t'entendre...", mais là encore impossible.

Hier j'ai retiré alliance et solitaire, me pensant forte et croyant faire un petit pas vers le détachement, mais je crois que c'est pire, pourtant je n'ai pas cédé à la tentation de les remettre aujourd'hui.

A plus tard pour d'autres nouvelles...........Pat

Alors moi je vais avoir 36 ans (je n'en crois pas mes yeux quand je l'écris)....

Bon Pat, je sais que ce doit être difficile, j'imagine mais il te reste encore de belles années...

D'où es tu Pat ?

Bon Cendrillon je suis partante pour aller boire un verre mais je crois que tu as raison ça va pas être coton du tout ......

Bonjour Pat,

Eh bien, ma belle, il semble que tu sois dans le même état que moi. C'était peut être la date du 13 janvier qui voulait cela....

Tu ne dois pas souhaiter oublier les 27 années que tu as vécues auprès de ton mari. Celles-là, tu dois les conserver, au contraire ; personne ne pourra te les enlever.

En résumé, voilà les dernières nouvelles pour ce qui me concerne (et surtout celles qui m'ont fait craquer hier soir) ; cela me permettra de rebondir sur ton "cas" Pat.

Alors, tout d'abord, pleaaaaaase, ne me jetez pas la pierre. Je suis assez punie comme ça.

J'ai réussi à pirater le tel. portable de mon mari (bouh la vilaine) - j'imagine déjà vos mines consternées - et hier, j'ai vu un appel de la gueuse : elle l'appelait au bureau pour lui dire qu'elle arrivait, qu'elle avait eu une panne d'oreiller et surtout, elle terminait son message par "bisous". Ce qui, vous l'avouerez, n'est pas une chose qu'on dit à un homme s'il est simplement votre patron. N'est ce pas ???

Alors, là, j'ai été bien punie, croyez moi. J'ai dégringolé la pente à vitesse supersonique et cela n'a pas arrêté de la journée, à tel point que ma collègue m'a proposé de partir plus tôt.

J'ai passé une soirée horrible, car là, maintenant, je sais qu'il a franchi le pas. Et ça m'a fait SUPER MAL.

Aujourd'hui, c'est pas trop top, mais voilà ; les stats, et c'est là que je voulais en venir Pat, sont là : les hommes mariées qui ont des aventures, reviennent toujours - à part quelques exceptions (oui, je sais c'est présomptueux, mais ça nous fait du bien), vers leur épouse légitime, car, si "changement d'herbage réjouit les veaux", eh bien, en définitive, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Je vous entends d'ici : oui, elle se rassure comme elle peut. Eh bien oui, et ça me permet d'avoir au moins pendant quelques heures la gorge moins serrée et l'esprit plus tranquille...

Piètre consolation sans doute, mais consolation. L'espoir fait vivre, non ?

Donnez moi vos avis, s'il vous plaît.

PS : Seriez-vous prêtes les unes ou les autres à ce que nous échangions nos n° de tél. en MP ou nos adresses MSN si vous en avez (avec Webcam), qu'on puisse voir quels canons nous sommes toutes ! Ce serait tellement plus sympa ! Personne n'est obligé bien évidemment, c'est juste une suggestion... A vos plumes !

Je confirme tes dires Marie... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et après les réjouissances du début eh bien ils se rendent vite compte que finalement à la maison c'était aussi bien....

J'ai une collègue à qui s'est arrivé, son mari a planté un coup de canif dans le contrat au bout de 27 ans de mariage.... ça a duré un an l'aventure mais finalement ils se sont retrouvés .... je ne vous encourage pas je vous relate une histoire..... ça a été dur pour elle pendant 2 ans et finalement maintenant ils sont plus amoureux que jamais... alors vous voyez les filles ça arrive et forcément on ne peut pas oublier du jour au lendemain la femme avec qui on a vécu plus de 20 ans alors bon montrez vous sous votre meilleur jour..... je sais que c'est difficile mais il faut faire envie.....

Comment as tu fait pour pirater..... je serai intéressée meme si je sais que c'est pas bien

MP......

Un grand merci à vous toutes, pour votre soutien et votre aide, effectivement la situation est assez pénible en ce moment, pourquoi? peut-être finalement une prise de conscience, de me rendre compte que l'histoire est terminée?

Mais à la lecture de vos posts, une lueur d'espoir brille à l'horizon.

Désolée Marie pour ce que tu as découvert, moi je n'ai pas besoin d'aller pirater son portable car 1° je ne sais pas le faire, 2° je sais très bien à quoi m'en tenir, et je connais l'existence de leur relation.

Pour ça au moins il a été honnête avec moi, ils sont passés à l'acte après qu'il n'est annoncé son intention de me quitter. (fin Février dernier ).

Je voudrais tant qu'il me revienne, mais comme ils ne vivent toujours pas ensemble, et je pense que ce n'est pas pour demain, il ne se rendra pas compte de suite et ne pourra comparer avec sa vie d'avant.

Bon je vais essayer de me reprendre et ok pour le téléphone, car pas de webcam

Bisous

Nouvelles du front :

Pas terrible, terrible aujourd'hui. Je sais qu'il rentre sur Toulouse (il a passé deux jours à Paris !). Ma belle-soeur - qui a été ma meilleure amie avant d'être ma belle soeur - est au courant de "l'affaire" depuis son départ, il y a deux ans et demi. Elle me soutient comme elle peut et veut également être présente pour son frère (ce qui me paraît normal).

Elle a assisté en direct au téléphone à mon "pétage de plomb" et le soir même, elle dînait avec mon mari. Elle lui a donc dit (en substance) : "Ecoute, il faut que je te parle, Marie va très très mal, il faudrait que tu arrives à lui parler, de ce que tu veux réellement faire et il faudrait aussi que tu parles à tes enfants".

Et là, m'a t'elle raconté, il est devenu tout pâle et il s'est fermé, totalement, comme une huitre et il n'a rien dit. Elle a ajouté que pour lui ce serait mieux de parler, de se libérer un peu. Il n'a pas prononcé un mot ! Un vrai mur. Au bout d'un moment, ils sont allés dîner et n'ont plus reparlé de cela de toute la soirée.

Ma belle-soeur m'a dit que là, elle se sentait totalement désarmée. Elle ne sait plus quoi faire....

Peut être va t'il m'appeler ce week-end ? En même temps, je me dis que ça ne servira à rien, car que pourra t'il me dire ? Tu vas mal ? Je suis désolé....

Vous avez des avis là-dessus ?

Marie

Ps : Pat, je t'appelle ce soir. Courage.

Marie, si ça peut te consoler moi aussi il m'arrive encore de pirater la boite mail de M. Ex, et oui c'est pas bien, d'autant qu'à chaque fois je prends une nouvelle claque. Comme toi, je crois que l'herbage n'est pas meilleur ailleurs mais nos Ex ont visiblement besoin d'aller brouter cette herbe plus verte en apparence pour en être sur. Et ça fait mal, même si c'est moi qui n'ai pas été à la hauteur les dernières années de notre histoire (panne de câlins gravissime, j'allais pas bien, je ne le voyais pas et il est parti). Je comprends qu'il ait eu besoin d'aller se rassurer sur sa virilité et sa sensualité dans d'autres bras... Bon maintenant je l'aime et je n'ai pas envie d'abandonner, ce que beaucoup me conseillent vu les 19 ans qui nous séparent (si il revient je devrais apprendre un jour à être une veuve superbe). Mais comment faire pour les ramener au bercail nos Ex ? Là est la question. Une des réponses est de se retrouver soi, de profiter de ce temps de vagabondage (qui peut être définitif ne nous voilons pas la face, il y a toujours des exceptions...) pour nous occuper de nous. Hein Pat ? Marie, Cendrillon, Nath, je suis vos histoires et je trouve que vos échanges, vos expériences me font avancer...

Bonjour Zarziboulette,

Oui, comment faire pour les ramener ?

Je crois au SR, j'y crois très fort, même si cela demande beaucoup de volonté de notre part. J'en suis maintenant à 1 mois et deux jours (enfin, entretemps, je l'ai vu à la maison, l'après midi du 31 décembre, mais c'était à son initiative). Je ne lui ai pas écrit, ni téléphoné, ni envoyé de SMS depuis le 13 décembre... (Vous applaudissez, là ??).

Et pourtant, souvent, l'envie a été très forte. Notamment mardi soir, quand je pétais les plombs. J'ai failli l'appeler pour lui dire que comme il était à Paris pour deux jours, j'allais aller casser la margoulette de sa Princesse et qu'il ne pourrait rien y faire (cela, si je l'avais dit à ce moment-là, c'aurait été dans des termes moins choisis).

J'ai réussi à ne pas le faire et je m'en félicite. Ca m'aurait peut être soulagée sur le moment, mais après, j'aurais sûrement été très mal !

Aujourd'hui, même si je ne suis pas au top, je ne suis plus "hystérique" comme je l'étais mardi soir. Alors, je pense que s'il m'appelle, je saurais garder mon sang froid. Mais je doute qu'il le fasse ! J'aimerais et en même temps je n'aimerais pas qu'il le fasse ! Va comprendre, Charles !

Que nous sommes compliqués et en souffrance, nous, les laissés pour compte ! Pourquoi ne peut on pas s'endormir un soir et ne se réveiller que lorsque tout sera fini (ou même ne pas se réveiller du tout !) ?

Oui, je sais, pas très constructif tout cela, mais bon. Ca soulage.

Ce soir, je vais parler à Pat au téléphone. Je m'en réjouis d'avance. Ce sera mieux que le net, j'en suis sûre. Alors, si d'autres, le veulent, on peut aussi échanger n° de tél. ou adresse MSN ?

A bientôt

Marie

Moi aussi en rêve je casse régulièrement la figure de ma remplaçante et purée que ça fait un bien fou... Mais non, pas question de ne pas se réveiller du tout. Je rêve là ! On ne va quand même pas jouer les carpettes pour des mecs incapables de se rendre compte qu'on est les plus belles femmes de la terre et qu'on les aime non d'une pipe, avec tous leurs défauts en plus, alors que nos remplaçantes n'ont pas encore tâté des petits travers de nos chers ex... On se console comme on peut. Oui pourquoi pas échanger nos adresses MSN et nos n°. Je passerai faire un, deux ou trois MP ce soir.

Bonjour à toutes (et tous si Spirit est dans les parages) !

Apparemment, cette semaine est pénible pour plus d'une. Je vous trouve toutes formidables car vous voulez récupérer vos ex qui vous font un mal de chien et vont voir ailleurs. Quelles preuves d'amour... Je souhaite comme vous que les stats joueront pour vous car vous semblez bien le mériter.... sauf pour Nath car je ne sais pas si elle fait vraiment le bon choix.

Marie, ton mari a honte... c'est normal ... et il culpabilise... son attitude de se fermer comme une huitre est tout à fait masculine. Une femme éclaterait en sanglots (je connais bien ça), parlerait à ses copines, aurait invité sa soeur au resto pour échanger... mais pas un homme. Il garde tout pour lui. Laisse lui le temps, je ne vois pas comment il pourrait ne pas revenir vu votre histoire.

Pat, Nath et Zarzi... Courage. Prenez soin de toi avant toute chose... mais c'est plus facile à dire qu'à faire qd on n'a plus goût à rien. Forcez-vous, essayez de sortir, de vous oxygéner etc, de discuter avec toute oreille compatissante qui voudra bien vous écouter. Ah, Zarzi, ton dernier message fait du bien mais... mais... mais... la souffrance est toujours là. Qd ce regard qu'on aimait et qui nous donnait confiance en nous nous "jette", perso, je me sens la plus nulle et la plus moche de la terre (les yeux bouffis n'arrangent rien ! C'est balèse de se maquiller hein ?).

Je suis allée voir pr la 1ère fois de ma vie une psy auj. J'espère vraiment que ça m'aidera... Enfin, là, je touche le fond donc que ce soit pour moi ou ma famille je n'ai pas le choix de faire une telle démarche. J'ai par contre du mal à voir comment concrètement cela va me faire avancer. Je ressens juste une grande fatigue après cette séance et "les nerfs qui tombent"... Je serai aussi aujourd'hui assez forte pour pas faire ma carpette et appeler celui qui me fait tant de mal... mais la souffrance est toujours vive.

Inutile de préciser que pour les n° tél, webcam et tout ça, je ne peux pas me "greffer" vu "que je ne suis pas toute seule à la maison"... ET euh, comment on fait pour s'échanger ses adresses mails "perso" ???

Et Marie... Oh, comme toi j'aimerais me réveiller une fois toute cette souffrance terminée (ce calvaire finira-t-il un jour ?). Et bravo, bravo pour ton SR ! Je t'admire réellement... Et tes envies de "gueuler" un bon coup, je les ai aussi... en plus, moi, j'irai bien brûler sa maison, lui casser sa belle gueule, le gifler, lui dire que c'est le plus gros égoïste jamais rencontré, qu'il finira sa vie tout seul etc .... Et s'il appelle... je sais malheureusement que, comme une grosse cruche, je lui dirais "ah bonjour (genre détaché), comment vas-tu ?" La honte je vous dis.... Carpette je suis carpette je ne veux pas rester. J'en concluerai que la haine est proche de l'amour...

J'aime vous lire et vous "retrouver"... cela fait bcp de bien....

En 9 mois de rupture j'ai appris à m'occuper de moi, je me suis fait de supers amis, je sors, je fais plein de trucs (sauf travailler très sérieusement, faut bien qu'il y ai un grain de sable quelque part), bref j'ai réappris à vivre que pour moi et je peux vous garantir que ça fait un bien fou. Le psy (je vois le mien toute les semaines) ça fait énormément de bien mais il ne faut pas en attendre de miracle, c'est long un travail sur soi, mais je crois que si je n'avais pas fait ce choix là je ne m'en serais pas sortie aussi bien de cette rupture. Et oui, je vais finalement pas trop mal, je suis même prête à me remettre en chasse de mâle, comme ça pour voir si je suis encore capable de plaire un mec... Si je veux reconquérir M. Ex c'est parce qu'il y a encore des sentiments entre nous, autrement j'aurai déjà abandonné, je ne suis pas maso, pas partageuse... Mais mon boulet vaut la peine que je me décarcasse encore un peu pour lui mais pas question pour autant de m'oublier... Cendrillon continue a rêver que tu fais les pires sal******* à l'autre, ça fait du bien la colère... Bises les filles. Pour les mails perso tu vas dans la case MP là en-dessous.

Oh Cendrillon, MERCI, merci, merci pour cet encouragement. J'en ai les larmes aux yeux ! Et je veux y croire. Après tout, c'est pas une prédiction, c'est un encouragement, donc, pas de risques de représailles pour toi si ça ne marche pas ! Ne t'inquiètes pas.

Je garde mes mauvaises pensées pour la GUEUSE. Tu vois, moi aussi, je suis une carpette, car en fait, quand on y pense, la Gueuse, il n'y est pas pour grand chose. C'est lui, le responsable du gâchis. C'est vers lui que je devrais tourner ma rage.

Mais, moi, quand j'aime quelqu'un, je ne le fais pas souffrir, MOI... Voilà ce que j'ai envie de lui dire à mon amour.

J'envoie tout de suite par MP à Zarzi et Cendrillon, mon adresse MSN. Si le coeur vous en dit.... mais pas trop tôt dans la soirée, car mes ados squattent l'ordi familial !

Je vous serre dans mes bras les filles et les autres aussi !

Marie

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...