Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire


Messages recommandés

bonsoir Marie, je ne sais pas comment tu fais pour le SR mais moi il passe régulièrement à la maison, donc à part être distante et ne pas le questionner je ne sais pas quoi faire.

Tu vois tout à l'heure il est venu pour surveiller la piscine ( tout ce qui concerne la technique et le système de nettoyage), et il m'a proposé de m'accompagner à l'hôpital pour l'IRM, je ne lui avais rien demandé,(bien que mon médecin me conseille de ne pas y aller seule, car je dois prendre un calmant à cause de la claustrophobie, et que je risque d'être un peu à l'ouest !!)

Comme je n'ai personne de dispo en pleine après-midi ( RV 15H), j'avais décidé de me débrouiller toute seule.

Mais là du coup je ne sais pas quoi faire, est-ce-que j'accepte qu'il m'accompagne ou non ?

Bon j'ai le temps d'y penser, ce n'est que le 30 janvier.



Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Pat,

Pour l'IRM, effectivement, tu as le temps d'y penser. Peut être peux tu trouver quelqu'un d'autre pour t'accompagner. Ou bien demander une prise en charge par la sécu pour un retour en taxi. Tu expliques par exemple que ton mari est en déplacement ou autre.

Il faut qu'il voie que tu peux te débrouiller sans lui.

Par exemple, je me suis fait avant hier soir une entorse à la cheville chez moi : eh bien, je ne veux pas qu'il le sache. Je me suis arrangé avec un de mes collègues qui, le lendemain matin m'a conduite à l'hôpital, puis me ramène chez moi le soir. Je porte une attelle, c'est ennuyeux, mais je préfère "mourir" que de lui demander quoi que ce soit.

Autre exemple encore, j'ai envoyé l'autre jour un mail à la banque pour faire modifier un prélèvement sur le compte joint. Je me suis contentée de le mettre en copie (sur son mail professionnel), sans ajouter aucun commentaire personnel.

Voilà comment je me débrouille ! Je sais qu'il passe à la maison régulièrement, souvent pendant le déjeuner, pour prendre le courrier. Je ne suis généralement pas là à ce moment. Mais s'il devait passer un jour où je suis à la maison, je m'arrangerais pour être dans ma chambre afin de ne pas le voir.

De toute façon, pour l'instant, c'est assez facile pour moi, car je ne ressens absolument pas l'envie de le voir ou de l'entendre...

Essaie de penser à des petites choses comme cela pour ne pas le voir ou lui parler.

Bon courage

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et merci pour ta réponse, j'espère que ton entorse ne te fait pas trop souffrir, je vois que tu as beaucoup plus de force que moi pour résister à la tentation envers ton mari.

Je crois en effet que pour l'IRM je vais me débrouiller toute seule, car je n'ai personne d'autre que lui pour me conduire à l'hôpital, comme je l'ai déjà dit, mes amies me tournent le dos et en profitent pour faire courir des rumeurs qui me blessent énormément, donc je ne veux même pas leur dire pour l'examen.

Quand ça va mal, ça va mal !!!!!!!!!!!

Bon week-end...........Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat,

Surtout ne perd pas courage ! Ces ami(e)s qui te tournent le dos et qui font courir des rumeurs ne méritent pas ce nom d'amis... Tu t'en feras d'autres, des nouvelles peut être.

Pour ce qui est d'être forte, j'essaie de faire de mon mieux et je dois dire, que je me sens assez fière de moi, pour l'instant. C'est une piètre satisfaction sans doute, mais c'en est une petite, et on a bien besoin de cela dans ces moments difficiles.

Il n'empêche que je me sens parfois (souvent !) très seule tout de même et j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Je ne sais pas ce que va donner ce SR. Peut être que ça l'arrange finalement, et que cela lui donne bonne conscience... Je ne sais pas.

En tout cas, moi, je ne vois pas d'autre alternative.

Notre second fils va avoir 20 ans lundi prochain. Je ne sais pas ce qu'il va faire : va t'il m'appeler pour le fêter avec nous ? J'en doute. S'il le propose, j'accepterai. Mais je ne ferai en aucun cas le premier pas.

Tu sais, depuis quelques mois, je vois une psy. Cela m'aide beaucoup. Vois-tu un professionnel qui pourrait t'aider ?

Je te souhaite également un bon week-end.

Marie


PS : Pour mon entorse, ça va à peu près. Je reste tranquille ! Pas de soldes pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, moi aussi depuis le mois d'août je vois un psychiatre, l'élément déclencheur à été une très forte envie d'en finir, trop de souffrances, et là j'ai eu un moment de lucidité et je me suis dit, il faut consulter.

Quand à dire que ça me fait du bien! je ne sais pas, il me conseille de vivre, de penser à autre chose, de penser à rencontrer qq'un d'autre, mais pour le moment j'en suis incapable, à son grand désespoir.

Je me sens également très seule, c'est un sentiment qui me semble normal après tant d'années de vie commune.


Je pense aussi à ton fils et à son anniversaire, 20 ans c'est important dans la vie d'un jeune homme, et, j'espère qu'il pourra fêter cela avec ses deux parents.

Comment prend-il la séparation ?

ça ne dois pas être facile pour lui non plus, ni d'ailleurs pour ses frères et soeurs !


Bonne fin de week-end........Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

Penser à rencontrer quelqu'un est peut être effectivement un peu prématuré. Depuis quand es tu séparée de ton mari ?

Je pense que dans les débuts, on n'a pas grand chose à donner à quelqu'un d'autre ! Ou alors, il faut avoir la volonté de n'avoir qu'une histoire de sexe. Ce n'est pas mon cas, alors, pour l'instant, je m'abstiens. Je pense que tu es dans le même cas.

Pour mes enfants, en effet, c'est assez difficile, surtout pour les trois derniers qui sont adolescents. Ils ont du mal à comprendre, d'autant plus, qu'ils n'ont que ma version des faits. Leur père ne leur a jamais rien dit à propos de la situation et ils n'osent pas lui poser de questions (ce que je trouve pour ma part, incroyable !).

Je pense que mon fils fêtera son anniversaire avec ses frères et soeurs et moi, dans un premier temps, puis avec son père, car je n'ai eu aucune nouvelle de sa part.. Et comme c'est demain soir....

Je me sens un peu cafardeuse en cette fin de week-end. Vivement demain, que je retrouve mon boulot. Dans la semaine, cela me parait moins difficile...

Je te souhaite une bonne soirée.

A plus tard

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie, Salut Pat,


Primo, vous n'êtes pas seules, vous êtes lues et, perso, je vous trouve très fortes toutes les 2 (avec un "hola" particulier pour Marie !). Vos mecs sont perdus, cherchent le gd amour, la passion, le sentiment amoureux, recherchent aussi fort certainement à être rassurés sur leur "physique" et leur capacité de séduction. Moi, si j'étais vous... je ne ferais pas forcément un SR drastique... Comme il y a des enfants et que les contacts se feront qd même d'une certaine façon, j'adopterais peut-être une stratégie un peu différente. 1/ même si c'est coton avec une cheville en vrac et un dos en compote, je ferais les soldes (internet c'est pas pour les chiens !) et me referais une garde-robe branchée, un rien coquine au niveau des décolletés, de la lingerie, des nuisettes etc 2/ coiffeur 3/ sport, sport, sport pour changer de ligne 4/ crémouilles, maquillages - bref : vous devrez être la même tout en étant différente, affriolante, sexy etc, etc. Pquoi tout ça ? Ben déjà ça vous fera du bien à VOUS. Ensuite, vous vous donnez les moyens pr que vos mecs vous regardent d'un "oeil" nouveau. Après, ils vont aussi avoir une petite crainte que ce soit vous qui refassiez vos vies. Une fois fait tout ça... lors des contacts, je me montrerais particulièrement enjouée, gaie, drôle, séduisante, un rien coquine. Je m'arrangerais aussi si j'étais vous pour "flatter leur petit égo rabougri" en rigolant comme une bossue à leur moindre blague, en les regardant comme s'ils étaient "des héros", comme si vous aviez une confiance immodérée en leurs capacités (cf bouquin de J. Gray - les hommes viennent de Vénus...)... Ben oui, les gars, vous courrez peut-être après des chimères alors que des filles extra tip top sont là et vous trouvent formidables... Pquoi aller chercher ailleurs dans ces cas-là ?

Voilà, voilà... mais, comme je le disais ds un précédent message, je suis de l'autre côté de la barrière (je n'ai jamais témoigné Marie, tu ne trouveras pas de post...j'ai trop "honte"... certes, j'ai été plaquée en août mais je n'ai jamais manqué d'amour puisque mon mari a toujours été présent). Où en suis-je aujourd'hui, moi, la "grande stratège" ? Ben, j'ai récupéré mon "amant" (en mettant en pratique les conseils donnés + haut) début décembre... pr combien de tps c'est une autre affaire... et j'ai toujours honte car j'ai besoin de ces 2 relations... J'aime mon mari, je suis amoureuse de mon amant, ma vie "familiale" me prend la tête avec les gosses et aller rêver dans d'autres bras m'épanouit.... Pas très "judéo-chrétien" tout ça donc je ne développe pas... mais il y a de la souffrance aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon pour tes conseils et ton humour ! J'ai beaucoup souri en te lisant !

Pour les conseils que tu donnes (et qui sont totalement justes !), je les suis... Enfin j'essaie... Cela fait plusieurs mois déjà que j'ai perdu les kg que j'avais en trop et je pense être pas mal "conservée". Donc de ce point de vue là, je pense que je suis à peu près au point...

Pour ce qui est du SR que je persiste à tenir, je pense être dans le vrai : je me protège et je l'intrigue (probablement). Cela dit, lorsqu'il m'appelle pour les enfants ou autre problème matériel, je reste bien évidemment courtoise et j'essaie de rendre nos échanges aussi légers que possible.

Je verrai bien ce que ça donnera.

Pour ce qui concerne ton expérience, j'aimerais bien en savoir un peu plus, si le coeur t'en dit. Je pense toutefois que tu ne dois pas te sentir coupable. Certes l'équilibre affectif que tu as trouvé n'est peut être pas très orthodoxe, mais chacun fait comme il peut. Ton mari est il au courant de la situation ? Ton amant est il lui-même marié ?

J'espère ne pas être trop indiscrète, mais parfois, en exposant sa situation, cela permet de mieux se comprendre.

A bientôt

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, Cendrillon, mon mari m'a annoncé qu'il me quittait en février dernier, et il a quitté la maison en juin.

Dans sa tête il pensait que l'AUTRE allait faire comme lui ( se séparer de son mari, car elle lui avait dit qu'elle le ferait), mais à aujourd'hui il est toujours à l'attendre.

Comme je l'ai déjà raconté, elle lui a menti à plusieurs reprises, ( faux suicide du mari, culpabilité, elle ne veut pas tout perdre en le quittant.....)

Et là il apprend qu'elle part jeudi pour le Maroc avec son mari, alors qu'elle dit au mien qu'elle fait tout pour lui pourrir la vie, qu'il est violent envers elle....

Enfin en gros, c'est la "COSETTE" d'aujourd'hui.


Pour ce qui est de la séduction, j'ai commencé à revoir ma garde-robe ( un peut par obligation car j'ai perdu 9 kgs, alors que je n'en avais absolument pas besoin), et j'ai toujours fait très attention à mon apparence, mais ça ne fait aucun effet à Mr, j'ai l'impression d'être totalement transparente.


Oui Cendrillon, pour ce qui est du SR pur et dur, impossible dans mon cas, mais lorsque je le vois j'essaie de ne rien montrer, ce qui est extrêmement difficile, mais j'arrive malgré tout à gérer.


Merci à vous pour votre soutien..........Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat,

Une chose m'étonne dans tes différents messages. Tu sembles bien au courant des aventures de ta rivale. Est ce que c'est ton mari qui t'en parle.

Si c'est le cas, il faudrait peut être que tu mettes le holà ! En effet, cela ne me paraît pas très sain (et de plus, cela doit être douloureux pour toi) qu'il se serve de toi comme confidente pour ses déboires amoureux. C'est à la limite de la perversité.

En même temps, j'imagine que toi (et je ferais sans doute la même chose), tu dois avoir soif de savoir où il en est dans son histoire. Penses toutefois à te protéger : c'est essentiel pour toi. S'il fait mine de t'en parler, renvoie le courtoisement dans ses buts en lui disant que cette histoire ne te concerne pas et que ce n'est pas toi qui la règlera.

Non mais !!!

Je t'embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !


Franchement, on forme un drôle de trio ...


Pat : je pense la même chose que Marie. Tu n'es pas la confidente de ton mec. Il est malheureux en amour ? Oh, pauvre chou. Ben, il gère... comme un grand. Il faut le lui dire gentiment et ajouter que toi, tu lui parles pas de tes rencontres (et vlan, dans les dents).


Je vois que j'ai à faire à des wonderwomen qui ont la ligne et qui prennent soin d'elles. C'est bien les filles. Continuez... il y aura bien un coeur tendre et de jolis yeux pour vous remarquer et avoir envie de vous protéger si vos ex n'en sont plus capables.


Pr mon histoire : non, mon mari ne sait pas. Il sait par contre que je suis tombée amoureuse de "mon amant" il y a un an et demi puisque je m'étais confiée au tout début pour qu'il m'aide à gérer et par "honnêteté"... Il faut dire qu'au départ cette relation était on ne peut plus platonique car mon "amant" avait qqun et que je n'étais pas prête du tout à sauter le pas (j'ai mis bcp de temps à admettre que j'étais tombée amoureuse... Je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer 2 hommes en même temps). Je ne suis devenue sa maitresse qu'en juillet dernier (1 an plus tard donc), j'ai été plaquée en août (une des raisons avancées : ma situation familiale), grosse dépression avec un mari qui me voyait en souffrance, qui en ignorait les raisons concrètes (pensait que j'avais fait du rentre-dedans à ce mec et que je m'étais fait jeter) mais qui a été d'un soutien exemplaire. Je suis avec mon mari depuis mes 16 ans, nous avons 2 enfants, jamais jusqu'à cette rencontre, je n'ai douté de mon avenir avec lui. Mon mari est mon roc et mon meilleur ami. Encore auj, qd je vais mal (qd l'autre ne donne pas signe de vie), mon mari est d'une patience... qui me fait rougir de honte.


J'ai essayé d'oublier mon "amant"... en vain... Je me suis mise à faire du sport comme une folle, j'ai perdu pas mal de poids, j'ai bcp changé et me suis mise à regarder les hommes ce que je n'avais jamais fait avant... et récupéré mon ex (mon amant donc !) début décembre.... avec des hauts et des bas... Je culpabilise énormément car je pense toujours aimer mon mari mais je suis complètement dépendante de cette relation extra-conjugale, comme si j'étais une "droguée" (comme ton mari Pat ?). C'est peut-être tout simplement un magnifique "retour de bâton" après avoir été trop mère pendant 8 ans... C'est peut-être un déséquilibre affectif de ma part... c'est... je me perds en conjectures et je perds la tête qd je n'ai plus de nouvelles de mon "amant" comme c'est le cas là depuis jeudi. Ridicule hein ? Rassurez-vous ! Je consulte bientôt... Venir sur ce forum "me fait du bien" car je me dis que je ne suis pas la seule à me rendre malheureuse pour des histoires de coeur ... je ne serai pas si folle que ça ...


Bon courage les filles... en espérant ne pas vous avoir trop choquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Cendrillon tu as un mari formidable, je souffre tellement d'avoir perdu le mien que je me dis que tu as beaucoup de chance d'avoir un homme merveilleux à tes côtés.

Je ne veux porter aucun jugement, mais pourquoi te faire autant de mal alors que tu as tout le bonheur à porter de mains.

Pour répondre à votre question concernant les problèmes de mon mari, je lui ai simplement demandé samedi soir s'il allait bien (la veille il s'était fait arracher une dent), et c'est là qu'il m'a répondu"pas vraiment" et vous connaissez la suite....

Je n'arrive pas à me le sortir de la tête, il est là jours et nuits, moi non plus je ne voyais pas mon avenir sans lui et pourtant !!!!


Marie comment se passe finalement l'anniversaire de ton fils ?


Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cendrillon, Bonjour Pat,


Pour Cendrillon,

Je rejoins Pat lorsqu'elle te dit que tu as un mari formidable. Prêt à tout pour sauver votre couple, même s'il ne connaît pas le fond de l'histoire. Ne crois-tu pas qu'il s'en doute ?

J'ai vécu la situation de ton mari : j'étais là, présente, amoureuse, aimante avec mon mari et je savais (je sentais) que bien que gentil avec moi, il n'était présent que physiquement, et cela m'a fait beaucoup souffrir. Je l'aime, mais pas à n'importe quel prix. J'ai préféré lui dire de partir vivre sa "grande aventure" plutôt que de faire l'autruche afin qu'il reste avec moi.... Prends garde Cendrillon, peut être ton mari fera t'il cela un jour... Ce n'est pas une menace, crois-moi, mais il y a des limites au-delà desquelles, même quelqu'un d'amoureux ne peut aller.

As tu songé, plutôt que de te focaliser sur ton "amant", à essayer de sauver ton couple ? Ne penses-tu pas qu'il serait nécessaire de voir, peut être, un thérapeute de couple, afin de faire le bilan de la situation et de voir où tu en es par rapport à ton mari ? Est ce une simple mais grande affection et plus de l'amour, ou bien l'amour est il en sommeil de ta part ?

Mon mari a refusé de consulter un thérapeute de ce genre : cela m'a beaucoup fait souffrir car je considère qu'il n'a rien fait pour sauver notre couple et je lui en veux beaucoup pour cela. On ne peut pas se battre seul ! Résultat : j'ai recommencé une psychothérapie, pour moi, pour arriver, moi, à me reconstruire... Il m'a dit, avant notre séparation, qu'il comptait consulter également pour lui, mais je pense qu'il n'a rien fait dans ce sens, du moins pas encore. Et chacun sait que plus on attend.....

Tant pis pour lui : aujourd'hui, j'ai l'impression que son histoire avec l'autre est au point mort : s'est il fait jeter ? A t-il réalisé que ce n'était pas ce qu'il recherchait ? Je n'en sais rien, mais le résultat est là : aujourd'hui, il est seul face à lui-même ! Est ce vraiment cela qu'il voulait ?


Pour Pat,

Mon fils travaillait hier soir, nous n'avons donc pas encore fêté dignement son anniversaire. No news de mon mari. Il a appelé son fils pour le lui souhaiter, mais rien de plus. Ce soir, je sais qu'il est à Paris et qu'il voit sa soeur. Peut être arrivera t-il à se livrer un peu et aurais-je de ses nouvelles ?


Il a vu les enfants ce week-end et je sais qu'il a demandé de mes nouvelles et a voulu savoir ce que je faisais. Au moins, le SR l'intrigue. C'est déjà ça !

On se contente de ce qu'on peut.


Je vous souhaite une bonne journée, les filles, et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.


Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2 pour vos messages (désolée de parasiter ton post Marie).


Je vois une psy jeudi. J'avoue avoir hésité à annuler. Je mantiens car je n'ai plus de nouvelles de mon amant et une envie de pleurer continuelle. Cette histoire me rend tout simplement dingue.


Marie... qu'est ce que l'amour ? qu'est-ce qu'être encore amoureux ? Comment savoir ça après tant d'années ensemble et 2 enfants qui pourrissent le quotidien ? Ne serait-il vraiment pas possible d'aimer 2 personnes en même temps pour des raisons différentes ? Faut-il dire non à une relation qui nous rend heureux et qui rend la vie plus belle (enfin qd elle marche) ?


Regarde toi... Ton mari semble se poser ces questions existentielles... et, si tu es ici, c'est qd même pr le récupérer... Ce qui nous arrive auj. à ton mari ou à moi, ça peut peut-être vous arriver demain à toi et à mon mari... Est-ce une raison pour ne pas pardonner et tout arrêter alors que "le couple fonctionne bien de façon générale" ? Se marier doit-il forcément signifier une totale exclusivité "physique" ? Si on aime toujours, pouquoi tout arrêter, tout ça pour une "envie folle" ? Pquoi ne pas s'autoriser (et autoriser à l'autre) des coups de folie pour vivre intensément et ne pas avoir de regrets ?


Je pense aimer toujours mon mari mais peut-être suis-je dans le déni total par "angoisse" de me lancer dans un divorce, vente de maison etc, etc... Mon mari me plait moins physiquement que mon amant mais il me fait plus rire, je sais que je peux compter sur lui (mon amant me prouve quotidiennement que non), je le trouve intelligent etc, etc....

J'ai conscience de mettre mon couple en danger mais je me dis (bêtement sans doute) que la vie est courte et qu'il faut en profiter.

Je suis dépendante de ce type et je ne sais pas pourquoi.

Ce type a des droits sur mon sourire, ma joie de vivre, mon équilibre mental et, là encore, je ne sais pas pourquoi.


Je donnerai bcp pour ne pas l'avoir rencontré car je suis devenue dépressive et malheureuse à cause de lui... mais, en même temps, il m'a ouvert les yeux sur ma féminité, m'a sortie de "mon rôle de bobonne" et m'a fait vivre des moments très forts.


En résumé, j'ignore quelle est la bonne solution. Se préserver sans aucun doute. Comment ? C'est une autre histoire...


Merci encore pour vos messages... Je suis folle, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cendrillon,

Ne t'inquiète pas. Continue à parasiter mon post ; après tout, on discute et nos points de vue différents enrichissent ma réflexion ! Je guette donc tes messages...

Non, tu n'es pas folle ! Tu souffres et tu es sincère. C'est l'essentiel pour moi. Si ton mari ne sait rien et vit cette situation "à peu près bien", alors, je t'en conjure, ne lui dis rien. Cela serait terrible pour lui (enfin, je vois cela par rapport à ma situation !).

Quant à aimer deux personnes en même temps, cela me semble difficile, mais je n'ai pas la science infuse, n'est ce pas ? J'ai été moi-même attirée par d'autres hommes au cours de mon mariage, mais certainement pas suffisamment ou alors j'ai pesé le pour et le contre et décidé de ne pas mettre mon mariage en balance pour cela ? Je ne sais pas... Cela a été de beaux fantasmes, mais ce sont restés des fantasmes...

Tes enfants ont l'air jeunes, car tu dis qu'ils te pourrissent la vie ? Tu n'as pas la possibilité peut être de te retrouver en couple, seule avec ton mari, pour des petites escapades ?

Tu as bien fait, à mon sens, de maintenir ton rendez-vous avec le psy. Tu verras, cela t'aidera à voir plus clair dans ta vie.

N'hésite pas à écrire sur mon post. Tu es la bienvenue !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...