Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mariée depuis 23 ans, mère de famille nombreuse, je suis aujourd'hui confrontée au problème de la séparation.

J'ai la sensation que ma vie par en morceaux.

Nous sommes séparés depuis un mois maintenant ; mon mari souhaitait prendre du recul et réfléchir ; il a quitté la maison à ma demande également, car je ne pouvais plus supporter de le voir comme cela.

Nous nous sommes vus lundi dernier pour faire le point : il a besoin de temps supplémentaire. Je m'en doutais un peu, mais cela fait mal tout de même.

En fait, il est tombé amoureux d'une de ses collègues de travail qui était en couple, il y a de cela deux ans et demi...!!! Après discussion et parce que je voyais bien que cela n'allait pas, il me l'a avoué en me disant qu'il ne s'était rien passé entre eux et qu'elle n'était même pas au courant. Je l'ai cru bien volontiers.

Et après la première douleur passée, j'ai essayé de reconstruire mon couple, comme j'ai pu. Nous avons alors beaucoup discuté, beaucoup échangé, nous nous sommes retrouvés par moment, mais je sentais bien que cette histoire n'était pas terminée pour lui. A la façon d'un ado attardé, il restait amoureux sans l'avouer. Mais moi, je souffrais, car je comprenais bien ce qui se passait. Et puis, il lui écrivait des SMS, etc, etc...

Il y a un peu plus d'un mois, après discussion, j'ai réussi à lui faire dire qu'il ne l'avait jamais vraiment oubliée : de plus, elle vient de se séparer de son compagnon, a déménagé et mon mari s'est bien sûr repris à espérer !


Je l'ai donc encouragé à partir pour faire le point... Ce qu'il a fait...

Nous nous sommes revus 15 jours après son départ (et en ayant fait silence radio pendant tout ce temps-là). Le dîner a été parfait ; nous étions heureux de nous voir ; nous n'avions jamais été séparés sans se parler pendant autant de temps ! Nous avons discuté. En résumé, il m'a dit qu'il lui avait avoué ses sentiments, qu'il ne s'était encore rien passé entre eux, qu'il ne savait pas ce qu'il faisait dans cette histoire, que ce n'était pas une fille pour lui, mais bon...


Je suis rentrée ce soir là à la maison, plutôt sereine.

Nous nous sommes revus lundi dernier et l'ambiance n'a pas été la même ; il m'a dit qu'il avait besoin de plus de temps, qu'il était décidé à aller voir un psychologue pour essayer de voir où il en était (chose que je lui suggère depuis des années car c'est quelqu'un de très secret et assez introverti).


Je suis évidemment très en souffrance et aujourd'hui, j'ai envie d'officialiser cette séparation car je ne supporte plus d'attendre une hypothétique réponse de sa part.

Lorsque je parle d'officialiser, je veux dire, avertir ma famille, à laquelle j'ai pour l'instant caché la situation, car je n'en peux plus de jouer la comédie. J'ai besoin de leur soutien et de leur réconfort...


Voilà, je vous livre mon histoire ; j'attends vos commentaires éventuels. Il est toujours bon d'avoir des avis extérieurs et désintéressés.


Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marietnpmc,


oui je te comprends, ça doit être dur, mariée et enfants...

Mais est ce que au fond tu veux le récupérer ton mari?

C'est normal qu'au bout d'une semaine il ne peut pas savoir de suite ce qu'il veut.

Et ce, bien que cela te fasse mal, il faut que tu lui laisse reprendre ses esprits, parce que à toujours lui demander et attendre qu'il revienne vers toi quand vous vous voyez ne fera que le faire faire des pas en arrières te concernant.

Tu te montres trop présente pour lui! Vous vous voyez en plus, oui je sais que c'est particulier là parce que en plus c'est ton mari, mais franchement même le site le dit, quelque soit la particularité d'une situation, il faut maintenir les règles du SR à quelque chose près.


Tu dois lui montrer que tu va de l'avant, et que tu avances alors que lui fait du sur place, montre lui que depuis qu'il est parti, tu t'occupes bien, que tu te débrouilles bien sans lui, il verra que tu es pétillante et brillante, et va commencer à se poser des questions, se demander qu'est ce qu'il fou? Qu'il a une femme formidable et lui fou tout en l'air! Laisse le temps bien que je sais très bien que ça te brise, mais soit forte! Tu as une mission à accomplir ok?!!


Pour ta famille, ne leur dit rien encore, car on sait comment la famille est! Ils vont se mettre à tailler ton mari, et lui risque de se braquer, et donc de ne pas revenir.

Attends encore un peu, et si vraiment la situation ne s'améliore pas, parle leur s-en.

Mais pourquoi est ce que tu n'en parlerais pas à quelqu'un de ta famille à qui tu as le plus confiance? En étant sûr qu'elle ne dira rien aux autres membres, comme ça tu pourras être soutenue?


Tiens nous au courant.

On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MLL,

Ne rien dire à ma famille ? Comment veux tu que je fasse au moment des fêtes de Noël ?

C'est une fête de famille, et nous sommes censés y participer d'autant plus que cela se passe à Paris dans ma famille, puis dans la sienne, et que nous habitons, nous, à 700 kms de là.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai réussi à cacher les choses à tout le monde jusqu'à présent.

Seule ma belle-soeur est au courant (elle est non seulement la soeur de mon mari, mais c'est ma meilleure amie depuis l'âge de 15 ans !).

Quant à ce que va penser ma famille, je sais bien que ce ne sera pas facile, mais je les empêcherai de le juger (en ma présence, du moins). Après tout, il ne s'est pas comporté en salaud ; il a essayé de faire les choses le plus proprement possible.

Je ne sais pas où il en est aujourd'hui avec cette femme ; peut être est-il passé à l'acte. Cela ne me regarde pas puisque pour l'instant, il est libre.

Il me semble qu'en officialisant les choses, je ne me place plus en tant que victime qui attend la décision, mais en tant qu'actrice de ma vie.

Il réfléchit ? Très bien. Mais alors, on se sépare. J'ai l'impression que ce sera plus clair pour moi, que je ne serai pas là à attendre patiemment un retour hypothétique, que je pourrais commencer à aller de l'avant.

On pourra revenir ensemble un jour peut être. Je pourrai peut être essayer de le reconquérir, d'autant plus qu'il dit qu'il dit qu'il n'a rien à me reprocher, qu'il éprouve toujours des sentiments pour moi, etc...

Je souhaite qu'il aille au bout de cette histoire avec cette femme, afin que cela ne reste pas de l'ordre du phantasme. Et pourtant Dieu sait que cela ne me plaît pas !

Comprends-tu mieux mon attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marietnpmc,


oui c'est vrai avec les fêtes, eh bien tu n'es pas obligé de leur dire, même s'ils von te poser des questions, tu dis qu'il pouvait pas venir, et s'ils te disent pourquoi, tu leur dis que ça, faudra le demander eux même à ton mari c'est tout, parce toi comme moi on sait comment elle est la famille... Franchement soit sûre si tu veux vraiment le dire à ta famille...


Après pour ton mari, s'il te dit qu'il a encore des sentiments pour toi et qu'il n'a rien à te reprocher, alors c'est qu'il a bien compris que le problème venait de lui, et sûrement qu'il sait pas ce qu'il veut, oui faut le laisser le temps d'emerger...même si ça doit prendre du temps. Mais pourquoi veux tu te séparer? vous l'êtes déjà non?

On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MLL pour ta réponse ! Je suis désolée de n'y avoir pas répondu plus tôt.

Finalement, je me suis tout de même décidée à en parler à ma famille !

Eh bien, je dois te dire que je suis soulagée.

Tout le monde est prêt à m'entourer de son affection. Et cela, sans juger mon mari ! Et c'est ce qui est important pour moi.

Tout le monde le connaît, depuis presque 30 ans ; tout le monde sait que c'est quelqu'un d'introverti et tout le monde pense qu'il a effectivement trop gardé ses problèmes pour lui et qu'aujourd'hui, tout lui explose à la figure ! C'est exactement ce qui se passe.

Alors, moi, je ne suis plus là à attendre qu'il prenne une décision.

J'essaie juste de ramasser les morceaux de ma vie et de repartir sur des bases nouvelles et surtout lui laisser le temps, à lui, de réfléchir et de retrouver sa sérénité.

J'ai fait ce qui me semblait être non pas le meilleur, mais le moins pire pour moi !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as pris la bonne décision en le disant à ta famille, à quoi bon mentir, faire semblant... et je te suis aussi lorsque tu dis qu'il doit aller jusqu'au bout de son histoire. Ça fait mal mais c'est indispensable pour repartir sur des bases justes si reconquête il y a. Prends soin de toi et n'hésite pas si tu as un doute et même à nous donner des conseils je te trouve étonnamment forte, tu dois beaucoup l'aimer ton mari.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarziboulette pour ta réponse.

Oui, je l'aime ; cela fait 30 ans que je l'aime... (nous sommes mariés depuis 23 ans et avons 5 enfants). Ca crée des liens forcément....

En fait, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Et c'est ce qui est difficile pour moi.

Forte ? je ne sais pas... Je l'espère. Et pourtant, j'ai peur, Dieu sait que j'ai peur ! Peur de devoir vivre sans lui, peur de l'avenir, etc...

Mais de toute façon, je sais que je ne pouvais plus supporter de vivre avec lui en sachant que malgré tout, il pensait à une autre... Cette femme a partagé ma vie et mon lit (même s'il n'y a pas eu adultère) pendant deux ans et demi. C'est long... Je pense même avoir pensé à elle plus souvent que mon mari le faisait... Cela devient surréaliste comme situation.

Alors, voilà, aujourd'hui, je le préfère loin de moi qu'avec moi mais absent...

Dès que je m'en sentirai la force, je donnerai moi aussi des conseils.

On se sent toujours plus forte à donner des conseils aux autres.

Je vais chercher tes messages pour comprendre ton histoire.

A bientôt

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marietnpmc,


Hé bien le plus important c'est que tu te sentes bien, du moins que tu fais aller quoi.

J'espère que t'en sortira de cette spirale, ce n'est évident pour personne.

Je suis contente de la réaction de ta famille.

Il te faut d'être forte et oui continuer à aller de l'avant, parce qu'à attendre ceux qui sont indécis, tu es condamné à rester éternellement sur place.

Ton mari, laisse le réfléchir, en plus au moment des fêtes, le moment qu'il passait avec vous, avec toi, il va se sentir seul et pensera forcément tite famille qu'il laisse derrière lui s'il ne se décide pas. Il a pas encore TILTé la chance qu'il avait, il le saura, mais quand? ça... on y peut rien... seulement attendre, mais attendre en avançant! pas en restant sur place compris?


Courageuse maman que tu es, du nerf!!!

courage.


bye

On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MLL pour tes encouragements !

Oui, avancer, c'est ce qui me paraît important aujourd'hui !

Et toute la famille se mobilise ! Je reçois des invitations pour les vacances prochaines, février, pâques, etc... Cela me fait rire, car j'ai déjà du mal à me projeter sur la semaine prochaine, mais bon... Cela fait du bien d'être entourée. J'en ai besoin et je reçois autant d'affection que je peux en souhaiter... Je me rends compte que malgré tout j'ai au moins de la chance de ce côté-là. Je ne suis pas seule, même si lui me manque...

Je ne désespère cependant pas : je vais m'efforcer d'aller mieux dans les prochains jours (ou semaines) et puis hop, je passe en phase de reconquête, et là, il va voir ce qu'il va voir !!!! :lol:

Non, mais !

Je te remercie encore.

A plus tard. Bon courage à toi aussi.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, je suis PAT et c'est fou comme nos histoires se ressemblent, moi mon mari m'a quitté en Juin dernier après 27 ans de mariage, aussi pour une femme avec laquelle il avait une relation platonique depuis presque un an ( c'est son supérieur dans le boulot, donc il l'a connu comme ça). Tu pourras lire mon histoire dans la rubrique Je me présente à Pat28. Moi aussi je l'aime énormément depuis très longtemps, et je n'arrive pas à comprendre comment il a pu passer à cette histoire sans regarder en arrière.

Si tu veux lis et dis moi ce que tu en pense. A bientôt . Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Rien de neuf sous le soleil, mais aujourd'hui, je viens sur le forum car j'ai le cafard ; et j'espère trouver ici quelques paroles de réconfort...

Je me sentais forte ces derniers jours, et là, j'ai à peine dormi, je suis au bureau, mais j'ai l'impression que je vais craquer....

C'est normal, je pense, de passer par ce genre d'étapes.

Heureusement, à la fin de la semaine, je suis en vacances et je rejoins ma famille à Paris pour les fêtes (drôles de fêtes !).

A plus tard

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marietnpmc,


lol moi aussi je suis au bureau xD

moi aussi j'ai pas la forme :S mais bon...

on se doit d'être forte parce que sinon on s'écroule, alors mieux vaut supporter une charge lourde plutot que de se trouver par terre écroulé sous une charge lourde nan? ;)

Allé courage, en plus tu vas bientot voir ta famille, ça va te faire du bien et oublier un peu et te faire changer les idées.


++

On n'oublie jamais une personne qu'on a aimé, on apprend juste à supporter son absence. MLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, je vois que tu es comme moi, c'est vrai qu'il y a des jours avec et d'autres sans, ça fait parti des aléas dans ce genre de situation.

J'ai compris que tu travaillais donc ça aussi ça oblige à aller de l'avant. Même si je pense que se doit être difficile quand on a la tête prise par toutes ses peines.

Tu as aussi ta famille qui est apparemment très à l'écoute et qui te soutien.

Aller tu n'es pas seule et tu es très forte, tu vas réussir, et l'année qui arrive sera je le souhaite pleine de bonnes choses.


Bonne journée..............Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Je viens à l'instant de l'avoir au téléphone : il me demande d'aller à Paris avec sa voiture qui fonctionne mieux que la mienne !

Quel désespoir d'entendre sa voix : il me semblait tellement lointain, tellement inconnu...

J'ai abrégé la conversation et je m'arrangerai samedi soir pour ne pas être là lorsqu'il viendra chercher ma voiture et me déposer la sienne !

Je n'en peux plus : je suis au bureau ; j'ai une grosse boule dans la gorge ; j'ai envie d'une chose : me coucher en boule dans mon lit et pleurer comme un enfant jusqu'à ce que je m'endorme...

Bon sang, aujourd'hui, c'est dur...

Hier soir, je disais à maman au téléphone, que je me sentais mieux depuis que j'en avais parlé à toute la famille, car je me sentais portée par une vague d'amour.

J'ai vite déchanté ! Même très entourée (et même si je mesure la chance que j'ai), on reste quand même très très très seule face à l'abandon...

Je vous embrasse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...