Puppis Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Kamy, je te demande pardon d'avance, parce je ne souhaite absolument pas te faire du mal alors que tu souffres déjà horriblement, mais il y a quand-même un certain nombre de choses dont il va falloir que tu prennes conscience. Pour ne pas souffrir plus encore ensuite, ceci dit - prends-le comme une appendicectomie. La première chose qui me saute aux yeux (et que je trouve terrible, ça me donne vraiment envie de chialer) c'est ta vision de l'amour inséparable de la souffrance. Tu te rends compte que tu te trompes gravement? Non, je crois pas. Pour toi, s'il n'y a pas cette tension atroce, ce n'est pas assez...? Dis, Kamy, tu sais qu'aimer et être aimée peut aussi se faire SANS souffrance? Tu reviens toujours et encore sur le drame, les larmes, et le fait de souffrir soit maintenant, soit plus tard. Sans même considérer qu'il est [i]possible[/i] que l'amour soit à l'opposer de la souffrance. Ensuite tu vis dans le déni de ce que tu vis (ben oui.) Pas étonnant que tu souffres autant alors que tu nies la réalité pour te forcer violemment à te conformer à tes fantasmes... Il a été clair, il ne t'a pas menti, il n'a pas "changé d'attitude en deux jours", il a simplement évolué suivant les circonstances. Pas toi, toi tu as décidé de figer le temps et les actes, et depuis tu refuses de prendre en compte les faits. C'est très égocentrique. Parce que tu lui dénies ses choix, tu lui refuse sa liberté, tu lui dénies son libre-arbitre.... Mais en passant tu te prives du tien. Tu te prives de ta capacité à choisir, tu te prives de ta capacité à être responsable de ta vie, tu te prive de la possibilité d'être heureuse, autonome, adulte en somme. Tu te mets en prison le sourire aux lèvres mais frappée, victimisée et ensanglantée. Par toi-même. Kamy, dans tout cette histoire, tu t'es contentée d'être en réaction par rapport à un éventuel évènement. Pas une seule fois, pas UNE SEULE, tu as fait preuve d'autonomie, de préservation de toi-même, d'engagement envers toi-même. Tu es passive comme si lui était le seul à pouvoir te donner des instruction sur que dire ou que faire. Tu n'as pas su faire autre chose que chouiner, pleurnicher et te poser en victime dans un remake lamentable de Roméo & Juliette où Roméo n'a pas grand chose à faire de la pièce et se tire dès le premier acte. Tu n'es pas une victime. Tu n'es pas une "pôv' petite chose" qui dépend de l'intérêt d'un homme pour exister. Tu n'as pas besoin de drââââme pour commencer à vivre Tu as encore moins besoin de la présence d'un homme pour légitimer ton existence. Tu commences à comprendre? T'es une fille futée, drôle et plutôt sympa, à priori, alors va pas te brader parce que ton narcissisme se côte en bourse (ouais, la version "quel intérêt porte-t-il à ma p'tite personne?") auprès des autres. Toi d'abord. TOI. Ok? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 [quote="BigSister"]Il veut faire le Johnny devant ses potes, je pense et si il est venu avec eux, c est parce qu'il voulait s'éviter une énième discussion prise de tete, par contre le fait qu'il ai aimé ton statut , c est pure provoc de sa part style "pense ce que tu veux tant que j ai la paix, ouais ouais" heuuu juste comme ça, évites mais alors EVITES les statuts a base de larmes, de trémolos et de plaintes sur Facebook, y a rien de plus pathétique et ça lui donnera pas envie de te regretter, ha ça non! Faut que tu renvois l'image d'une nana qui gère, qui remonte la pente, qui ne va pas si mal finalement, les gens qui se plaignent constamment ça n a jamais attiré, et puis merde hoooo, c est Facebook, tu vas pas déballer ton coeur meurtri a nu comme ça devant tous tes "amis virtuels" quand meme?? La honte!!![/quote] Ouais je sais pr facebook mais bon c'était une jolie phrase comme ça !! Puis le truc c'est qu'il SAIT comment je suis après une rupture !! C'est lui qui m'a ramassé à la ptite cuillère qd j'étais grave mal à cause de mon ex !! Donc il le sait comment je suis... Mais là ce soir monsieur décide de débarquer je dois dire amen ?? Je lui ai dis écoute passe un autre soir qd tu seras seul ou alors je passerais tes affaires à S (un pote à lui que je vois ts les jrs). Il me dit "non non c ce soir c tout je viens je pars là". Je lui dis écoute je ne veux pas te voir (je ne ss carrément pas prête j'étais à 2 doigts de chialer même, ouais j'suis hyper fragile j'y peux rien), je passerais tes affaire à S demain tranquil ! Et là il hausse le ton "non mais non je viens ce soir point je les veux ce soir c'est mes affaires si tu veux pas me voir tu passes à tes parents mais jles veux en mains propres j'vais me taper 15min de voiture tu sors 2scd tu me donnes et j'me casse c fini on a plus de lien, tu sors !! T'as pas les couilles de sortir c'est quoi ça, sors !" en l'entendant me parler comme ça en gueulant j'ai raccroché. Il rappelle. Je lui dis "eh écoute moi bien là pour qui te t'prends exactement à m'parler comme ça tu crois que t'es qui ??? J'me suis rabaissée plus bas que terre pour toi tu t'prends pr un toi maintenant ? Si je veux pas sortir je sors pas point d'où tu me donnes des ordres ? Tes affaires tu les auras mais jamais tu me reparles comme ça !" là il s'est tut. Choqué je pense, car je ne lui ai jms parlé comme ça (en criant aussi). Il m'a prise pr sa soumise ! Bref au final il est venu devant ma porte, j'ai ouvert, j'ai donné, je lui ai dit que sa clé était ds le lot, il ma dit ok merci, bonne soirée, j'ai rien dit, j'ai fermé la porte assez violemment. Archi énervée de comment il m'avait parlé et grave dégoûtée. Jamais il ne m'a parlé comme ça. Là j'avais l'impression qu'il s'était foutu de moi pdt notre relation. Que je ne comptais pas et que je n'étais qu'une merde. [quote="Puppis"] La première chose qui me saute aux yeux (et que je trouve terrible, ça me donne vraiment envie de chialer) c'est ta vision de l'amour inséparable de la souffrance. Tu te rends compte que tu te trompes gravement? Non, je crois pas. Pour toi, s'il n'y a pas cette tension atroce, ce n'est pas assez...? Dis, Kamy, tu sais qu'aimer et être aimée peut aussi se faire SANS souffrance? Tu reviens toujours et encore sur le drame, les larmes, et le fait de souffrir soit maintenant, soit plus tard. Sans même considérer qu'il est [i]possible[/i] que l'amour soit à l'opposer de la souffrance. [/quote] Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça Puppis ? Je n'ai rien fait, moi, c'est lui qui m'a mal parlé, j'ai simplement décidé de ne plus me laissé faire, après avoir mis fierté et dignité de côté, j'allais pas en plus me laisser marcher dessus par un paumé !! Je n'ai rien décidé du tout à la fin de cette relation !! [quote="Puppis"] Ensuite tu vis dans le déni de ce que tu vis (ben oui.) Pas étonnant que tu souffres autant alors que tu nies la réalité pour te forcer violemment à te conformer à tes fantasmes... Il a été clair, il ne t'a pas menti, il n'a pas "changé d'attitude en deux jours", il a simplement évolué suivant les circonstances. Pas toi, toi tu as décidé de figer le temps et les actes, et depuis tu refuses de prendre en compte les faits. [/quote] Oui, mais en 2 jours me zapper carrément alors qu'il y a 2 jours il m'aimait là non désolée mais je ne comprends pas. Faire le mec à qui ça n'atteint pas, qu'il n'est pas touché, ça non plus je ne comprends pas. Déjà qu'il n'a pas eu les couilles de me dire clairement que c'était fini, après il parle de "couilles" ? Il me l'a clairement fait savoir sur FACEBOOK en se mettant célibataire. Ensuite oui dès la minute qui suivait il me répondait peu car monsieur a dit que c'était fini donc on ne doit se donner aucune nouvelle, plus aucune paroles !! Je suis désolée mais ce n'est pas le comportement d'un mec amoureux et triste de devoir quitter sa copine car il n'a soi disant pas le choix !! Je lui ai dit que l'Angleterre ce n'était qu'une excuse, il m'a dit non ça c'est tes copines qui te montent la tête, je t'ai dis la vérité maintenant si tu veux croire tes copines très bien. Donc oui je veux bien avancer, la seule chose que je ne ferais que me demander, c'est POURQUOI avoir des réactions telles quelles ? [quote="Puppis"]C'est très égocentrique. Parce que tu lui dénies ses choix, tu lui refuse sa liberté, tu lui dénies son libre-arbitre.... Mais en passant tu te prives du tien. Tu te prives de ta capacité à choisir, tu te prives de ta capacité à être responsable de ta vie, tu te prive de la possibilité d'être heureuse, autonome, adulte en somme. Tu te mets en prison le sourire aux lèvres mais frappée, victimisée et ensanglantée. Par toi-même.[/quote] Je ne lui refuses pas sa liberté. En venant vers moi dès le 1er jour il m'a dit CLAIREMENT: je connais les sacrifices qu'il y a à faire en couple et je les ferait, je sais que je perdrait une part de ma liberté mais ça en vaut la peine. Je ne lui ai JAMAIS rien refusé. Mais là il commençait à faire des trucs de célibataire je suis désolée il n'a pas à aller dans des boîtes de strip teaseuses !!! Quelle meuf accepterait ça !! Ca n'allait pas fort entre nous et le mec se barre là bas ! Et après il ne comprend pas pourquoi je m'énerve et ça le saoule car il n'est pas libre tranquille ! Donc comme d'hab, à la moindre difficulté il abandonne et préfère retrouver sa liberté. C'est lâche, dégueulasse, égoïste, et ça me prouve qu'en fait il s'en foutait de moi. [quote="Puppis"]Kamy, dans tout cette histoire, tu t'es contentée d'être en réaction par rapport à un éventuel évènement. Pas une seule fois, pas UNE SEULE, tu as fait preuve d'autonomie, de préservation de toi-même, d'engagement envers toi-même. Tu es passive comme si lui était le seul à pouvoir te donner des instruction sur que dire ou que faire. Tu n'as pas su faire autre chose que chouiner, pleurnicher et te poser en victime dans un remake lamentable de Roméo & Juliette où Roméo n'a pas grand chose à faire de la pièce et se tire dès le premier acte. Tu n'es pas une victime. Tu n'es pas une "pôv' petite chose" qui dépend de l'intérêt d'un homme pour exister. Tu n'as pas besoin de drââââme pour commencer à vivre Tu as encore moins besoin de la présence d'un homme pour légitimer ton existence. Tu commences à comprendre? T'es une fille futée, drôle et plutôt sympa, à priori, alors va pas te brader parce que ton narcissisme se côte en bourse (ouais, la version "quel intérêt porte-t-il à ma p'tite personne?") auprès des autres. Toi d'abord. TOI. Ok? ;)[/quote] J'ai fais bcp d'effort comme il me l'avait demandé et en 2 mois je me suis très vite (et bcp) attachée, je suis tombée deeply in love malheureusement, je n'arrive pas à être autonome, je me sens faible et je sais que j'ai besoin d'une présence masculine pour me sentir rassurée et plus forte. J'ai pleuré car il commençait vraiment à m'en faire baver alors que je faisais tous les efforts qu'il m'avait demandé pour que nous 2 ça marche. J'ai un très gros caractère et je ne comprends même pas comment j'ai pu me laisser faire par un mec. Seulement parce que je l'aime, c'est tout... Grrr je m'énerve... Je me suis laissée marcher dessus, il connait mes faiblesses et j'ai l'impression qu'il en a profité. Je suis une phobique de la solitude !! et lui un phobique de l'engagement (Y). Mais ça m'a fait du bien ce soir de me défendre, de lui faire fermer sa bouche et de lui montrer que ce n'était pas lui qui dominait ici. Car comme il connait mes faiblesses il peut se dire tranquille je sais que quoi que j'ferais elle sera derrière mon cul, elle est à fond là ! Ben non, connard. Voilà je me reprends, on ne me parle pas comme ça à moi, surtout après ce que j'entendais de sa bouche du genre "je t'aime mon coeur, le pire me détruirait, je ne veux même pas y penser" mon cul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Il m'a supprimé et bloqué de facebook... Pourquoi est-ce qu'il me déteste à ce point qu'est-ce que j'ai fait putain :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Voilà vous allez me dire que j'suis conne... Mais j'vois ça direct j'l'ai appelé, il s'est énervé "mais pourquoi tu m'prends la tête regarde on est plus ensemble et tu m'prends encore la tête !!!!!" en gros c'était ça. Voilà je l'ai perdu pr tjs, il m'a zappé en 2 jrs il s'en contre fou de moi et j'ai rien fait putain :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Je l'ai fait encore plus fuir, je ne comprendrais jamais, jamais, jamais. Je pleure je suis triste, jamais il ne reviendra, comment faire un travail sur moi-même si je ne sais pas ce que j'ai fait ? là au tel il était méchant car il était avec ses potes ! il me disait non j'suis pas sadique j'veux pas que t'aies mal mais tu cherches et tout... Tu m'prends la tête et tout... Putain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [quote="Kamy28"][. Je lui dis "eh écoute moi bien là pour qui te t'prends exactement à m'parler comme ça tu crois que t'es qui ??? J'me suis rabaissée plus bas que terre pour toi tu t'prends pr un toi maintenant ? Si je veux pas sortir je sors pas point d'où tu me donnes des ordres ? Tes affaires tu les auras mais jamais tu me reparles comme ça !" là il s'est tut. Choqué je pense, car je ne lui ai jms parlé comme ça (en criant aussi). Il m'a prise pr sa soumise ![/quote] Bien répondu, non méo, faut pas qu'il commence a se prendre pour un cador! POur le reste, les "pourquoi, pourquoi, pourquoi, qu est ce que j ai fais?" je te renvoi a la réponse de Puppis! Dis moi, ton ex d'avant, pour quelles raisons il t as largué exactement? Ca c est fait en combien de temps? Il me semble que lui aussi disait t aimer profondement et t as fuit quasiement aussitot après la rupture non, et que toi tu ne comprenais pas et cherchait a comprendre encore et encore ? Je pense que c est sur ces similarités que tu devrais te questionner, qu est ce qui fait que? Pour le fait que tu l ai appellé hier soir, voila une des choses a rajouter dans ta liste de réponses a "qu est ce que j ai fais pour qu'il me deteste" arretes un peu de le saouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Mon ex m'a quitté mais était tjs un peu là ! Il ne m'a pas zappé du jour au lendemain ça s'est fait progressivement (environ 1 semaine) tandis que lui bim dès la minute qui suit! Je ne veux pas le saouler mais le mec me supprime sans raison, je cherche à savoir pourquoi et je me fais engueuler !! Pourquoi est-ce que ça le saoule, avant on s'appelait, on se parlait, ça le saoulait pas, c'est pas parce qu'il y a un truc en moins que je n'ai plus le droit de lui parler ! C'est quoi cette vieille réaction immature ??! Je suis désolée il n'a pas à me parler comme ça !! Je ne suis pas une merde ! Bordel j'ai mal j'ai trop mal il a changé du jour au lendemain je n'existe plus et je lui casse les couilles ... :'( il ne reviendra jamais :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 salut heuuuuuuu là non effectivement il risque de pas revenir! je t'avais dit que si tu continuais il allait te zapper trèsssssssss vite! bah voilà tu as gagné! moi perso une nana qui me fait ça (harcèlement) je l'envoi bouler direct et pas à moitié... si tu veux pas paraître comme une looser,lui faire pitier et qu'il se dise "ouf j'ai bien fait de la quitter elle est complètement barje" ARRETE LES FRAIS! et je serais même d'avis que tu prennes rdv avec un comportementaliste( c'est pas méchant) car je doute que c est la première fois que cette histoire t'arrive... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [quote="pinpon"] et je serais même d'avis que tu prennes rdv avec un comportementaliste( c'est pas méchant) car je doute que c est la première fois que cette histoire t'arrive... a+[/quote] :-1 Kamy, ton ex la, le dernier, il ne t as pas quitté en 2 jours, il a essayé de te quitter en douceur au depart puis la il ne veut plus avoir a faire a toi, tout cela a pris une semaine aussi, comme avec ex ex...et c est comme ça que tu vas bientot avoir envie de "lui cracher a la gueule" a lui aussi....On parie??? On dirait qu'au lieu d'accepter la rupture qui se passe , on va dire, assez bien, tu fais tout pour pourrir le truc encore +, ok tu as besoin de réponses, il te les avais donné pourtant, mais comme tu ne veux pas les croire, les écouter, les comprendre, tu pars en live, tu deviens une furie et pire, je crois que tu ne t en aperçois pas et c est forcé que le mec du coup, il ne veut plus aucuns contacts avec toi a un moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Kamy je comprends ton comportement pour avoir vécu un peu la même chose... Je trouve pas correct que ton mec soit tout le temps avec ses potes mais tu sais il y a des mecs qui vrillent comme ca tu sais pas pourquoi. Le mien a fait ca. Maintenant ne fais pas comme moi, reste digne et quitte à pleurer, fais le dans ton lit en silence. Il n'a pas à savoir ton mal être. Comme je dis toujours, la meilleure des vengeances c'est de bien vivre. Si ce mec était vraiment dingue de toi eh bien tu penses bien que l'Angleterre n'aurait pas vraiment posé problème mais n'aurait été qu'une étape dans votre couple. Le fait qu'il te quitte pour l'Angleterre, cela montre qu'il n'est pas autant prêt qu'il l'a laissé entendre. Laisse le mariner dans son jus, il va ptêtre se rendre compte qu'il tient plus à toi que ce qu'il pensait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 J'veux bien accepter les critiques, voir ce qui va ou ce qui va pas, mais de là à me dire que j'ai besoin de consulter euh.. merci quoi ! Déjà que ça va pas fort en ce moment.. On est tous tombé amoureux ici on a tous fait des choses par amour, que ce soit des conneries ou pas ! D'où je l'ai harcelé ? C'est lui qui m'a appelé 50 fois hier soir pour qu'il ai ses affaires, c'est pas moi ! Je l'ai appelé une fois le soir pour savoir pourquoi il m'avait bloqué et ça s'arrête là. je ne l'ai ABSOLUMENT PAS harcelé !!! Lundi matin (quelques heures après la rupture) je lui envoi un message en lui parlant de tout ce que j'étais prête à faire pour nous, il me répond que c'est mieux pour nous pour moins souffrir blablabla, point ! Le lendemin (mardi) je demande quand il vient chercher ses affaires et j'en profite pour demander pourquoi il répond assez méchamment ! Y'a pas d'harcèlement y'a rien !!!! Et pour hier je vous ai raconté ! Si je l'avais harcelé je lui aurais envoyé des messages ttes les 5 minutes, je l'aurais appelé je sais pas cb de fois par jour... Donc faut pas me dire que je le harcèle parce que c'est complètement faux. Je sais que l'avoir appelé hier soir c'était une erreur, mais a-t-il besoin d'être méchant comme ça ? Il faisait le mec parce que ses potes étaient à côté, à me dire "on n'est plus ensemble et tu m'prends la tête !" et son pote dit "c'est sans fin !" ! Je n'ai pas été méchante, juste hier mais parce que LUI a haussé le ton et m'a super mal parlé, j'ai raccroché, il m'a rappelé, et j'ai crié, fin comme ce que j'ai expliqué plus haut quoi. C'est tout. Moi je pense qu'il a voulu me voir une dernière fois ce week end pour se vider les couilles une dernière fois !! Il savait au fond que ça allait être fini ! Et je suis désolée mais me quitter pour une raison non valable ? C'est du pipo tout le monde le dit ! Et je commence à y croire ! Comme si demain je retrouve qqun, une fois qu'il est bien amoureux je le quitte en lui disant "je suis désolée mais dans 2 ans je pars en erasmus, je dois te quitter maintenant pour ne pas qu'on souffre :)" vas-y c'est n'importe quoi ! Je suis même pas devenue une furie hier soir quand je l'ai appelé j'étais juste OUTREE de comment il était !! Oui il a changé de comportement du jour au lendemain car samedi dimanche = grave amoureux "je t'aime" "t'es trop belle" et tt ce qui va avec, et lundi, presque plus rien, mardi, devient méchant, mercredi, me crie dessus et est encore plus méchant. Aujourd'hui il a mis sur facebook: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont ;)" , avec le petit clin d'oeil que je déteste qui veut bien dire "j'me fous de ta gueule"... J'espère qu'avec mon absence il se rendra compte... pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 [quote="Kamy28"] et son pote dit "c'est sans fin !" ! [/quote] Son pote a tout bien résumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Pas de réponse pr le reste ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy28 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 BigSister sérieux tu penses vraiment que je l'ai harcelé ?! on fait tous des erreurs qd on aime !! Lis ce que j'ai écris au moins je commence à devenir désespérée là... Je suis en SR maintenant !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Désolée, mais je suis assez d'accord avec BigSister... Tout s'était plutôt bien passé de son point de vue, il avait réussi à te quitter sans effusion de larmes ou cris ou autres et tu reviens à la charge, je comprends qu'il soit agacé. Après, pour cette question de harcèlement, tout dépend ce qu'on entend par ce terme. Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse parler de harcèlement dans ton cas, en tout cas jusqu'à aujourd'hui (on est d'accord, SR maintenant). Je dirais plutôt que tu as été insistante, très insistante, sûrement trop pour lui. Ca l'a saoulé, il s'est énervé et est devenu méchant, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés