Aller au contenu

Déterminé et énervé sans aucune raison

Messages recommandés

tu as quel âge?
j ai vraiment l impression que t'es jeune...

t es en pleine obsession sur lui! prend rdv chez un psy cela pourrait t'aider qui sait!
j'ai un bon pote à moi qui va devoir faire des impulsions électriques dans le cerveau pour oublier son ex (véridique) il est plus avec depuis plus de 2 ans et à dû faire 2 séjours en hôpital psy... et tu as beaucoup de traits de ressemblance avec lui!

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh ça ne fait que 4 jours que ns ne sommes plus ensembles...
il a failli aller en HP même....
Je descends bas parce que ns avons passé des moments extra tous les 2 il a fait bcp pr moi et que tt s'arrête du jour au lendemain sans raison et qu'il me prenne pr une merde... Je ss super sensible, fragile, je ss faible ca m'énerve au plus haut point... Je suis mal et je ne sais pas quoi faire !
J'ai 18 ans oui je suis jeune... Je voudrais voir un psy je sais que ça me ferait du bien ms ma mère se fout de ma gueule à cause mon état, elle s'énèrve etc et me met encore plus mal donc. Je vais partir en déprime si ça continue

Pourquoi j'ai si mal ? Tt simplement parce que de la 1ère à la dernière minute il a été magnifique avec moi, tellement gentil tellement mignon (même si durant notre relation ns ns sommes embrouillé pr des conneries, c'est normal !!), et que maintenant il me prend pr de la merde, il s'en fout etc.. C'est CA qui fait mal.

18 ans ok...
bon bah va falloir apprendre à te blinder la miss! car des ruptures tu vas en connaître d'autres..(hélas)
je fait pas la morale mais c est un fait!
mon pote il a 43 ans, et des ruptures il en a connu déjà mais cette fille lui a retourné la tête donc il y a pas d'âge..
tu peux toujours téléphoner à des structures anonyme si cela peut t'aider!

Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

N'empêche qu'il faudrait vraiment que tu l'oublies la miss... zappe-le cet imbécile! Les gens changent souvent en cours de relation, d'attitude en tout cas! Laisse-le assumer sa décision, vire tous les contacts que tu pourrais avoir avec lui et concentre toi sur ta valeur à toi (c'est précisément ce que j'essaie de faire en ce moment). Si tu poursuis comme cela tout ce que tu vas faire c'est lui donner raison. Les relations amoureuses sont affreusement douloureuses parce qu'elles donnent une impression d'éternité mais peuvent s'arrêter brutalement du jour au lendemain, et quand les gens ne sont pas matures ou lâches, le respect disparaît avec la relation... Mais toi tu dois te respecter toi-même. Tu l'as attirée, il est tombé amoureux au début donc c'est que tu en vaux la peine, rappelles-toi tous les compliments qu'il a dû te faire au début et concentre là-dessus pour rebondir, pas pour être nostalgique. Tu le perds mais il te perd aussi. Dis-lui merde (dans ta tête) et dans les faits, zappe-le jusqu'à ce qu'il te montre plus de respect. Si ça ne revient pas, tant pis pour lui, et d'ici là tu te seras peut-être objectivement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.

[quote="FleurdeCactus"]Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

N'empêche qu'il faudrait vraiment que tu l'oublies la miss... zappe-le cet imbécile! Les gens changent souvent en cours de relation, d'attitude en tout cas! [b]Laisse-le assumer sa décision[/b], vire tous les contacts que tu pourrais avoir avec lui et concentre toi sur ta valeur à toi (c'est précisément ce que j'essaie de faire en ce moment). Si tu poursuis comme cela tout ce que tu vas faire c'est lui donner raison. [b]Les relations amoureuses sont affreusement douloureuses parce qu'elles donnent une impression d'éternité mais peuvent s'arrêter brutalement du jour au lendemain[/b], et quand les gens [b]ne sont pas matures ou lâches, le respect disparaît avec la relation[/b]... Mais toi tu dois te respecter toi-même. Tu l'as attirée, il est tombé amoureux au début donc c'est que tu en vaux la peine, rappelles-toi tous les compliments qu'il a dû te faire au début et concentre là-dessus pour rebondir, pas pour être nostalgique. Tu le perds mais il te perd aussi. Dis-lui merde (dans ta tête) et dans les faits, zappe-le jusqu'à ce qu'il te montre plus de respect. Si ça ne revient pas, tant pis pour lui, et d'ici là tu te seras peut-être objectivement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.[/quote]
Tt à fait d'accord ... Je me suis rappelée, le soir de son anniversaire (il y a pile un mois !!) je lui avait fait une super fête d'anniv avec tous ses meilleurs potes (y en a que j'ai réussi à faire venir de l'autre coin de la France il était super heureux, je pense que là je lui ai fait une grande preuve non ?? en montrant que j'acceptais tous ses potes par exemple !) et j'ai fait connaissance avec un de ses potes, et un moment il m'a dit "tu sais, t'as vraiment de la chance d'être avec ju, il est génial, et lui n'en revient pas d'être avec toi, il a dit qu'il avait trop de chance d'être avec toi et qu'il savait pas ce que tu foutais avec un mec comme lui". Et 1 mois après il me zappe comme une merde ? Non là sérieux, non je comprends pas. Pour moi c'est impossible qu'il ne revienne pas car il est même revenu vers une ex qui l'avait trompé et il n'y avait même pas d'amour, alors que moi il m'a idéalisé même devant ses potes.. Je n'arrive pas à y croire !! Qu'est-ce qui l'a fait changé comme ça ? Pdt 2 mois et demi il a du rampé pour m'avoir et une fois que c'était acquis il se barre ? Il m'a souvent répéter: pourquoi je partirais ? J'ai galéré pour t'avoir tu crois que j'vais tout foutre en l'air ? Tout est totalement contradictoire. C'est un paumé.

[quote="Kamy28"][quote="FleurdeCactus"]Non mais c'est bon elle est hypersensible ou peut-être sensible tout court, et à 18 ans c'est plus que normal... et les mecs sont souvent très cons et lâches à cet âge là, ils préfèrent aller jusqu'à se mentir à eux-mêmes et en oublient les bons moments ou veulent les oublier...

N'empêche qu'il faudrait vraiment que tu l'oublies la miss... zappe-le cet imbécile! Les gens changent souvent en cours de relation, d'attitude en tout cas! [b]Laisse-le assumer sa décision[/b], vire tous les contacts que tu pourrais avoir avec lui et concentre toi sur ta valeur à toi (c'est précisément ce que j'essaie de faire en ce moment). Si tu poursuis comme cela tout ce que tu vas faire c'est lui donner raison. [b]Les relations amoureuses sont affreusement douloureuses parce qu'elles donnent une impression d'éternité mais peuvent s'arrêter brutalement du jour au lendemain[/b], et quand les gens [b]ne sont pas matures ou lâches, le respect disparaît avec la relation[/b]... Mais toi tu dois te respecter toi-même. Tu l'as attirée, il est tombé amoureux au début donc c'est que tu en vaux la peine, rappelles-toi tous les compliments qu'il a dû te faire au début et concentre là-dessus pour rebondir, pas pour être nostalgique. Tu le perds mais il te perd aussi. Dis-lui merde (dans ta tête) et dans les faits, zappe-le jusqu'à ce qu'il te montre plus de respect. Si ça ne revient pas, tant pis pour lui, et d'ici là tu te seras peut-être objectivement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur.[/quote]
Tt à fait d'accord ... Je me suis rappelée, le soir de son anniversaire (il y a pile un mois !!) je lui avait fait une super fête d'anniv avec tous ses meilleurs potes (y en a que j'ai réussi à faire venir de l'autre coin de la France il était super heureux, je pense que là je lui ai fait une grande preuve non ?? en montrant que j'acceptais tous ses potes par exemple !) et j'ai fait connaissance avec un de ses potes, et un moment il m'a dit "tu sais, t'as vraiment de la chance d'être avec ju, il est génial, et lui n'en revient pas d'être avec toi, il a dit qu'il avait trop de chance d'être avec toi et qu'il savait pas ce que tu foutais avec un mec comme lui". Et 1 mois après il me zappe comme une merde ? Non là sérieux, non je comprends pas. Pour moi c'est impossible qu'il ne revienne pas car il est même revenu vers une ex qui l'avait trompé et il n'y avait même pas d'amour, alors que moi il m'a idéalisé même devant ses potes.. Je n'arrive pas à y croire !! Qu'est-ce qui l'a fait changé comme ça ? Pdt 2 mois et demi il a du rampé pour m'avoir et une fois que c'était acquis il se barre ? Il m'a souvent répéter: pourquoi je partirais ? J'ai galéré pour t'avoir tu crois que j'vais tout foutre en l'air ? Tout est totalement contradictoire. C'est un paumé.[/quote]
Je crois qu'à un moment il faut que tu arrêtes de te torturer avec des questions sur pourquoi il a agit comme ça (et c est moi qui dit ça, j'ai du mal à le croire!!) Fais confiance à quelqu'un d'expérience même si ça te démange ce manque de logique qui te fait souffrir... L'attitude que tu peux avoir en ce moment doit le conforter dans sa décision (enfin je ne me rappelle plus bien si tu as fait bc d interdits, mais tu lui mets quand meme un peu la puce à l oreille on dirait sur ton état)... Ignore aussi ses tentatives de provoc immatures (comme rajouter ses exs plan q)... C'est tres dur mais fais le, laisse le s'enfoncer dans sa décision, dis-toi que c'est son problème et plus le tien (même si évidemment ça te paraît aberrant, essaie de t'en convaincre!).

En faisant un SR et en essayant de penser à autre chose, tu vas te retrouver toi et laisser une ultime chance au fait qu'il revienne... Bien sûr tu y penseras toujours mais essaie de faire de ton obsession une simple pensée d'arriere-plan si tu vois ce que je veux dire : ça évitera une bonne partie de souffrance, de haine, d'incompréhension... Et la seconde chose, c'est que les réponses tu les auras sûrement, mais dans l'avenir... avec son comportement sur le long terme (même s'il s'agit d'une absence totale de réaction) entre autres.

Je pense qu'essayer de retrouver ta sérénité est primordial : avance en te disant que c est un con (d'apres les faits), tout en laissant une petite porte ouverte au fait qu'il ne soit qu'immature. C'est terrible de voir quelqu'un qui vous a couru apres vous tourner le dos, mais quelque part si c'etait vraiment sincere ça va faire tilt un jour dans sa tete et il reviendra ou en tout cas devrait etre capable de t expliquer son comportement en ami!

BigSis, lassé en un mois ? C'est quoi ça c'est pas possible !

FleurdeCactus, merci.
Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment ! Non je n'ai pas fait bcp d'interdits, il m'a quitté le dimanche soir après un week end en amoureux parfait (y), (pour moins souffrir soi disant), dans la nuit il se met célib sur facebook, le lendemain j'envoie un message pour essayer de récup la chose, il me dit que c'est le mieux pr nous et me dis de ne pas pleurer et d'être forte, le lendemain je lui demande quand il va venir chercher ses affaires et il a été froid alors que je n'avais rien fait, il m'a dit "on n'est plus ensemble donc on ne doit pas se parler". Si ça ce n'est pas immature... Ensuite le lendemain (mercredi) il me dit qu'il vient le soir pr ses affaires, avec ses potes --> n'assume pas. On s'est engueulé car je lui ai demandé de venir seul mais monsieur ne voulait pas son pote était déjà là. Donc il s'est énervé, a haussé le ton et m'a mal parler, le mec se croyait tt permis. J'ai raccroché, il a rappelé 2-3 fois, j'ai répondu et j'ai crié car il n'a pas à me parler comme ça. Il s'est tut, est venu, je lui ai donné ses affaires et j'me ss barrée. Ensuite il m'a bloqué sur facebook, je l'appelle lui demande pourquoi et il m'envoie chier devant ses potes, il fait le mec etc. Donc je raccroche et depuis mercredi soir je ne donne plus de nouvelles. Jeudi il m'a débloqué et utilise mes photos pr mettre en photo de profil, et il avait même mis un statut en parlant de cons et je pense que c'était pour moi. Suite à ça je l'ai rebloqué, le mec essaie de me provoquer je crois et je ne sais pas pourquoi. Le lendemain j'ai mis "nouvel amour chasse l'ancien", son pote est direct venu me parler et m'a demandé pourquoi j'ai mis ça, qu'il y a 3 jours je faisais la meuf grave amoureuse et que maintenant j'ai déjà un autre mec, que je faisais ça pour "foutre le seum" à mon ex et que ça marcherait pas. J'ai dis que je n'avais jamais dis que j'avais un mec et que de tte façon il était pas censé voir mon fb donc pas du tt pour lui foutre le seum. Après je l'ai retiré de mes amis et depuis plus de nouvelles du tt.

[quote="Kamy28"]BigSis, lassé en un mois ? C'est quoi ça c'est pas possible !

.[/quote]

Ha oui et pourquoi ce ne serait pas possible???1 mois = 30 jours, 1 journée, un truc qui le saoule, il s attarde pas dessus, le lendemain, t es mignonne, il t adore donc, 3eme jour, tu fais la reloute, ça le saoule, 4eme jour, reloute, le retour, la il commence a se dire que c est chiant quand meme, 5eme jour, vous vous voyez, t es de bonne humeur, il est content, 6 eme jour, il voit passer une nana gentille et cool, il se dit qu il aimerait bien que tu redeviennes comme ça, 7 eme jour, tu fais la reloute au tel pr des broutilles, la il a les noisettes qui se cassent un peu, 8eme jour , tu lui fais une crise pr une bricole, 9eme et 10 eme jour, 2 jours sans embrouilles, super, 11 eme jour...etc etc etc et pour terminer, 20eme et quelques jours, il veut respirer et voir ses potes, tu lui pètes une crise, la il se dit que ce n est plus possible et qu'il doit arreter avec toi avant qu'il ne puisse plus te supporter...et voilou

on peut se lasser en 1 mois avec des exemples comme ça

après j ai shematisé hein au dessus, je ne sais pas comment s est deroulé votre dernier mois, je veux juste te montrer que si, c est possible de se lasser en 1 mois, en peu de temps je veux dire, pour peu que le couple soit fragilisé deja (et le votre l était avec cette histoire de voyage en Angleterre et de future relation a distance que tu craignais en arrière plan)

[quote="Kamy28"] Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment ![/quote] Je crois que c'est là que le bas blesse! Personne ne pourra te dire exactement ce qu'il a dans la tête à part lui (et encore, mais dans ton cas je pense qu'il le sait). Et pas question de le harceler pour le savoir même si idéalement il te devrait ces explications. Puis même si tu nous racontes avec le plus de détails possibles, tu es celle qui a vécu les choses mais tu n as sûrement pas assez d expérience pour deviner ses raisons.

Bref! Il faut que tu acceptes de renoncer à ces explications dans un futur proche (je te dis elles t apparaîtront certainement par la suite). Dans les faits, d apres ce que tu as écris C EST un con, apres savoir s'il a un mauvais fond ou c'est juste par immaturité c est difficile à déceler. Immature, il l est en tout cas sans nulle doute et tu vas te heurter à un mur si tu continues à chercher comme ça. Sa décision, c est ptet simplement une connerie, peut etre qu il a grandement tort, peut etre qu il va finir ses jours avec une pauvre nana qui t arrivera pas à la cheville ;) mais c est SA décision et je pense qu il faut que tu en souffres le moins possibel.

Si t as vraiment besoin d une raison alors contente-toi de la raison que tu penses la plus probable pour le moment. Et ne perds plus une minute. Ne te pourris pas la vie pour quelqu'un qui te traite comme ça apres rupture. Zappe le, meme si ça prend du temps. Soit il te reviendra en s'excusant, soit il s excusera et vous serez peut etre amis, soit il n en vaut pas la peine. Ce qui est sûr c est que tant que tu n as pas d excuses et qu'il se comporte comme ça, tu vaux bien mieux que lui (et c est pas des paroles en l air).

Ok il a été adorable avant et c'est d autant plus dur, mais tu trouves que ça excuse le fait d agir comme ça par la suite? Tu as envie d un mec comme ça? Moi j en voudrais pas!

[quote="FleurdeCactus"][quote="Kamy28"] Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment ![/quote] Je crois que c'est là que le bas blesse! Personne ne pourra te dire exactement ce qu'il a dans la tête à part lui (et encore, mais dans ton cas je pense qu'il le sait). Et pas question de le harceler pour le savoir même si idéalement il te devrait ces explications. Puis même si tu nous racontes avec le plus de détails possibles, tu es celle qui a vécu les choses mais tu n as sûrement pas assez d expérience pour deviner ses raisons.

Bref! Il faut que tu acceptes de renoncer à ces explications dans un futur proche (je te dis elles t apparaîtront certainement par la suite). Dans les faits, d apres ce que tu as écris C EST un con, apres savoir s'il a un mauvais fond ou c'est juste par immaturité c est difficile à déceler. Immature, il l est en tout cas sans nulle doute et tu vas te heurter à un mur si tu continues à chercher comme ça. Sa décision, c est ptet simplement une connerie, peut etre qu il a grandement tort, peut etre qu il va finir ses jours avec une pauvre nana qui t arrivera pas à la cheville ;) mais c est SA décision et je pense qu il faut que tu en souffres le moins possibel.

Si t as vraiment besoin d une raison alors contente-toi de la raison que tu penses la plus probable pour le moment. Et ne perds plus une minute. Ne te pourris pas la vie pour quelqu'un qui te traite comme ça apres rupture. Zappe le, meme si ça prend du temps. Soit il te reviendra en s'excusant, soit il s excusera et vous serez peut etre amis, soit il n en vaut pas la peine. Ce qui est sûr c est que tant que tu n as pas d excuses et qu'il se comporte comme ça, tu vaux bien mieux que lui (et c est pas des paroles en l air).

Ok il a été adorable avant et c'est d autant plus dur, mais tu trouves que ça excuse le fait d agir comme ça par la suite? Tu as envie d un mec comme ça? Moi j en voudrais pas![/quote]
Non c'est clair je ne veux pas d'un mec comme ça qui me traite de la sorte !!! Mais il m'a traité comme ça après la rupture, et ça c'est très immature, il a dit "crois pas qu'on va être ami hein" !! Donc oui très immature, surtout que je lui ai juste demandé quand est-ce qu'il viendrait chercher ses affaires, et qu'on pourrait discuter 5 minutes, rien de ouf quoi, et voilà ce qu'il m'a répondu. Alors oui je ne comprends pas et je n'ai pas de raison, enfin la seule raison que j'ai c'est qu'il veut retrouver sa liberté, alors qu'il a rampé pour se "poser" avec moi, et une fois acquise il reveut sa liberté. Donc aucun sens, paumé, immature, et je suis dégoûtée. J'ai beau me dire que je suis mieux que lui etc, je l'aime tjs malgré tout et ça ne change rien, car je sais ce que je vaux mais apparemment lui ne le sait pas !!! Il le savait mais plus maintenant apparemment.

[quote="Kamy28"][quote="FleurdeCactus"][quote="Kamy28"] Oui il faut que j'arrête de me torturer je le sais mais je me dis que je n'arriverais pas à avancer si je ne sais pas le pourquoi du comment ![/quote] Je crois que c'est là que le bas blesse! Personne ne pourra te dire exactement ce qu'il a dans la tête à part lui (et encore, mais dans ton cas je pense qu'il le sait). Et pas question de le harceler pour le savoir même si idéalement il te devrait ces explications. Puis même si tu nous racontes avec le plus de détails possibles, tu es celle qui a vécu les choses mais tu n as sûrement pas assez d expérience pour deviner ses raisons.

Ok il a été adorable avant et c'est d autant plus dur, mais tu trouves que ça excuse le fait d agir comme ça par la suite? Tu as envie d un mec comme ça? Moi j en voudrais pas![/quote]
Non c'est clair je ne veux pas d'un mec comme ça qui me traite de la sorte !!! Mais il m'a traité comme ça après la rupture, et ça c'est très immature, il a dit "crois pas qu'on va être ami hein" !! Donc oui très immature, surtout que je lui ai juste demandé quand est-ce qu'il viendrait chercher ses affaires, et qu'on pourrait discuter 5 minutes, rien de ouf quoi, et voilà ce qu'il m'a répondu. Alors oui je ne comprends pas et je n'ai pas de raison, enfin la seule raison que j'ai c'est qu'il veut retrouver sa liberté, alors qu'il a rampé pour se "poser" avec moi, et une fois acquise il reveut sa liberté. Donc aucun sens, paumé, immature, et je suis dégoûtée. J'ai beau me dire que je suis mieux que lui etc, je l'aime tjs malgré tout et ça ne change rien, car je sais ce que je vaux mais apparemment lui ne le sait pas !!! Il le savait mais plus maintenant apparemment.[/quote]
Laisse faire le temps et fais confiance à la vie, tu verras, ça va passer ...