Aller au contenu

Messages recommandés

hello,

désolé de re-lourder avec tt ça.. du coup j'essaye de participer un petit peu ailleurs, mais c'est pas tjs facile !

juste p dire que je suis peut-être en train de replonger, et que ça me fait complètement halluciner !

Je m'explique, elle m'a en fait rappelé, en s'excusant d'avoir mis du retard... elle était à nouveau super bavarde, à nouveau je la sentai heureuse de me parler... elle est partie ds un trip où elle parlait souvent de nous ("tu te souviens, on y était allé ensemble ?" ou "ah tu m'y avais pas emmené là")... Moi je continue à maintenir une distance de sécurité, mais elle est ok pr qu'on se revoit quand je vais remonter sur la capitale...

C'est étrange tout ça, je suis en train de me demander si elle est pas tarée ?

Soit effectivement ce SR a été sacrément efficace, soit elle me manipule à mort, soit je me fais à nouveau un grand film ?

Je sais même pas si je dois aller la voir en fait.. elle, elle en a clairement envie... Je suis plus fort qu'avant, mais ma carapace n'est peut-être pas ultra solide encore...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pain je craque complet moi... j'en chie un mois et demi p faire le SR, et plaf, vlà t'y pas que jlui envoie un mms avec un endroit d'où on était allé en vacances.. elle y a répondu, plutôt "njouée" d'ailleurs, mais bon, putain je déconne...

c'est vraiment épuisant, et à force de faire du sport elle va plus me reconnaître après :D

a ce sujet, il y a peu d'histoires longues comme la mienne ici, où c'ets moi qui n'ait pas encore tout lu (c'est long !)

Bonsoir keeping_true,

Des histoires similaires à la tienne, dans l'ambiguïté du comportement après la rupture, il y en a quelques une sur le forum. Elles ont toutes en commun plusieurs éléments: une fragilité psychologique de l'ex, souvent liée à une peur de l'abandon, une forte sensibilité de la personne quittée, et une durée beaucoup plus longue que la moyenne pour s'en sortir. J'en suis à presque une année de rupture, et je ne me considère pas encore guéri. Et pourtant, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui tout se passe très bien, qui a compris que mon histoire précédente m'a fait souffrir et qui en plus fait beaucoup d'envieux. Mais malgré cela, je garde ce satané espoir d'un retour de mon ex!

Au moins, le fait d'avoir rencontré quelqu'un de bien me permet de me changer les idées, et d'agir comme un catalyseur dans la disparition de cet espoir.

Je sais que tu as essayé de ton coté, et que ca n'a pas marché. Peut-etre était-ce trop tôt? J'ai mis presque un an à envisager une histoire avec une autre. Un an à la soutenir dans ses moments d'angoisse, à la rassurer, à ce qu'elle puise mon énergie pour se tenir à flot, a supporter l'ambiguïté sans broncher, à l'embrasser comme un couple à chaque fois qu'on se voit. Mais sans qu'elle envisage un retour, tellement bloquée par son manque de confiance en soi et sa phobie du jugement des autres...

Alors prends ton temps, et profite de l'été qui arrive pour commencer à envisager l'après, sors, fais des rencontres jusqu'au jours ou tu trouveras la perle rare qui te fera oublier ton ex. Ca peut te paraître difficile à envisager pour le moment, et c'est normal. Il faut du temps. Assez naturellement, ton coeur te dira stop. Marre de souffrir, d'espérer. J'espère vraiment pour toi que ce jour arrivera bientôt!

Courage

Sweetlife

Bonsoir Keeping_true !!!

Pour être intervenu avec sagesse sur mon post, je te retourne les propos que tu m'as laissé ... ;)

Elle peut "jouer" longtemps, trop longtemps avec toi, le temps qu'elle se reconstruise, le temps de te "détruire", parce que trop attaché à ces petits détails qui signifient tant pour nous, mais bien moins pour eux.

Je suis d'accord avec Sweetlife, profite de l'été pour mettre ça en stand-by quelques temps et peut-être que tout naturellement ton coeur "pétera" l'étau dans lequel il se trouve actuellement.

Tu dois te préserver afin de sortir grandi de tout ça !!! ;) !!

Courage !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet