Aller au contenu

Messages recommandés

Re bonjour,


long temps de "silence radio" hé hé


Alors oui, j'ai tenté avec cette nouvelle arrivée... quel carnage !!

Mon ex est tellement présente, je me suis forcé dans tous les sens avec cette nouvelle fille, et bien ça n'a pas marché.. Trop méfiant l'un de l'autre, ça n'avance pas, allez plof en 2 mois c'est plié on arrête...

Et d'ailleurs depuis plusieurs semaine, je pense toujours à mon ex... Nous nous sommes vus une après-midi, je me suis forcé à faire le "pote", j'ai vu dans son regard que l'a perturbé, il y a quelque chose encore.. N'ai je pas tout tué ?

A l'heure actuelle, je me rends compte donc que je suis incapable de me relancer avec quelqu'un d'autre, je l'ai trop dans la peau...


Que feriez vous ? Lui diriez vous ?


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re bonjour,


je suis désolé de relancer un sujet finalement plutot aoncien... mais par pitié jetez y un oeil.. car me voici, comme certains le sentaient (parles en à un psy etc), complètement dépressif. Et oui ! Toute cette histoire aura eu raison de moi, anxyolytiques and co pr tenir le cap, pour ne pas sombrer totalement... Ma mère pleue mon etat, je pleure de voir mes proches comme ça..


Pourquoi ?


J'ai quitté très rapidement cette fille rencontrée, elle m'a permis de me rednre compte de l'immensité de l'Amour que je portai à mon ex. Nous avons alors repis contact. Je lui ai simplement envoyé un message "désolé de te dire ça comme ça, mon coeur parle : tu me manques". Nous nous sommes vus le lendemain, je la sentai contente de me voir revenir comme ça...

Puis nous nous sommes vus régulièrement depuis deux mois, j'etais bien avec elle, j'avais retrouvé une stabilité je la savais là pour moi. Mais jamais nous ne parlions de nous. non non non.

Les situations ambigus devenaient légions, caresses, bisous ds le cou, regard troublants... je recommençai à y croire, vraiment. Et avec tt le recul qu'il m'est possible d'avoir, n'importe qui se serait fait un film comme moi.


Et puis dimanche soir dernier, ma vie qui s'effondre. J'apprends qu'elle avait essayé avec quelqu'un il y a quelques semaine,s que ça a évidemment foiré au bout de quelques jours.. Ok j'ai mal, mais je n'ai rien à dire. Alors j'embraye sur nous et là... L'horreur, le cœur qui se déchire, les nausées, le monde qui s'effondre, le cauchemar devenu réalité : elle me dit qu'elle ne m'aime plus, qu'elle ne veut pas me donner de faux espoirs, qu'elle pensait que c'était clair etc...

Et pourtant ! Ses yeux disaient le contraire !


Je suis parti alors... Je ressens une telle injustice, j'ai tout donné pour elle, j'ai été la main tendue, je l'ai supporté dans les pirs moments et voilà qu'elle ne ressent plus rien pou moi... Je ne sais que faire. Je me demande si je ne suis pas allé trop vite, si je n'aurai pas du attendre plus, que la petite flamme se réveille... je n'en saurai jamais rien.


J'ai la sensation qu'elle est morte, nous ne nous donnons plus de nouvelles depuis, alors qu'on s'appelait tout le temps... Certains me disent qu'elle a pris mon affection pour se construie, mais que les choses étaient claires pr elles d'emblée... je les crois, mais encore une fois, que faire ??


Je compte aller chez quelqu'un pour me faire aider, je sombre doucement, c'est affreux, l'anorexie m'a tout volé... je veux mourrir


j'ai besoin d'avis extérieurs, c'est très égoïste je le sais, mais n'hésitez pas...


merci à tous ceux qui ont pu lire cette étrange histoire, et tirez en des leçons pour vos vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que tu ressens, ton monde s'ecroule une 2eme fois...c'est tres tres dur. Tune dois pas vouloir mourir pour autant...

Je comprends ce que tu ressens parce que mon ex m'a aussi dit qu'il ne m'aimait pas et pourtant son regard et ses gestes semblaient dire le contraire. ce n'est pas facile a entendre quand toi tu aimes tant!!!!

Je te conseille maintenant de couper tous contacts avec elle. Tu as besoin de te reconstruire et tu ne pourras pas si tu restes en contact. Quand tu iras mieux, vous pourrez peut-etre en discuter pour t'aider a comprendre.

Au fil des ruptures que j'ai eu ( coup de massue a chaque fois), j'ai appris que l'on ne pouvait pas forcer les sentiments des autres donc que preferes-tu, etre avec quelqu'un qui ne t'aime pas ou attendre de trouver celle qui te declarera sa flamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je vais essayer de faire, mais c'est tellement difficile !! Sur tout qu'elle va me répondre je le sais si je l'appelle, peut-être même qu'elle l'attend, il y a quelque chose de pas clair.. je veux dire, elle aurait pu être bien plus claire des milliers de fois, tout a été fait pour que j'y crois...



je veux avant tout me débarrasser de cette boule au ventre, de ces idées morbides, de cette sensation de futur gâché, d'avenir sombre, et de ces putains de fantomes que je vois partout dès que je rentre dans un lieu où elle a déjà été...

Évidemment je suis encore dans l'optique de la reséduire, j'arrive pas à m'en sortir... Je vais donc faire au mieux pr respecter un bon silence radio, me "soigner" un peu d'elle... mais tout ce qu'on a vécu, de traumatique avec la maladie, nous lie tellement...


c'est pas juste "très dur", c'est insupportable comme douleur...


merci à toi :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage keeping true, je sait ce que tu ressent pour le ressentir aussi en ce moment,


mon histoire est totalement différente de la tienne, mais au final je souffre comme toi, on est pas seul et cette pensée m'encourage un peu.

j'ai terriblement mal, tellement j'y ai cru et je continue à y croire bien que je réalise tout les jours un peu plus qu'il vaudrais mieux tourner la page, voir clore le chapitre et même peut-etre fermer le livre une bonne fois pour toute,..


en tout cas ne baisse pas les bras, pense a toi essaye de la mettre un peu de coté ( je sais c'est dur)


courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien...


mais c'est extrêmement difficile.. Je crève d'envie de l'appeler, pour retrouver cette situation très confortable que nous avions, de savoir que nous étions là l'un pour l'autre, sans vraiment être ensemble non plus...


La solution est donc de couper totalement les ponts ? mais COMBIEN DE TEMPS ? combien de temps faut-il pour que je puisse aller mieux, ou au pire, la revoir sans replonger... quelle douleur atroce que tout ceci...


Il me faut donc faire mon chemin de croix seul ? Pour pouvoir fonctionner seul, et alos seulement je pourrai la voir, ou mieux, être en mesure d'être indifférent au fait de la voir ou non ? Qui a pu supporter cela ?


cette maladie l'a fait mourrir à petit feu, m'a paralysé, m'a paumé, et me l'a maintenant volé... quitterai-je un jour ce lourd sentiment d'injustice ?


merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et à ce sujet, puisqu'ici se touvent nombre de gens aux avis affutés et clairvoyants. J'aimerai comprendre certains de ses comportements.


Comment puis je interpréter (je sais c'est mal) ses gestes durant notre rapprochement ? Nous ne nous faisons pas la bise bien évidemment,, sa tête sur mon épaule parfois, très collé, je peux lui masser les jambes, l'embrasser sur le visage, elle m'a offert un cadeau sans raisons particulières, les appels à toutes heures possibles, les prétextes pour passer du temps ensemble (voir sa nouvelle déco par expl)


comment voir cela ? Je crois que cela peut m'aider aussi


(SR J+5 yaouh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu as commencé ton SR, continue c'est vraiment la base de ta reconstruction. Les prochaines semaines vont être très dur mais tu verras avec le temps ça ira mieux.


Concernant ton ex, il me semble que l'amour et la tendresse ne disparaisse pas du jour au lendemain entre deux personnes, et que forcément ça transpire dans son comportement. Tu as été et tu restes pour elle quelqu'un d'important.


Après même si son comportement peut te laisser penser quelque chose, elle peut en dire une autre et vouloir tourner la page. Dans ce cas là tu ne peux rien faire, tu ne peux qu'attendre que cela devienne plus claire pour elle.


Silence Radio ! Et si tu n'arrives pas à te la sortir de la tête, tu l'as recontactes dans 2 mois pour prendre des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :'(


ouais du courage il en faut... ma ptite femme doit désormais quitter mon coeur, et c'est dans un torrent de larmes qu'il me faudra la chasser...



A ce sujet, jhabite encore dans "notre" appart', des conseils pr éviter lmes fantomes ? C'est atroce aussi... Et je reçois encore d lettres pour elles, j'en ai 5 là... qu'es ce que jen fous putain.. j'attends un peu et je la vois en coup de vent pr lui filer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tourner la page plus vite tu peux lui demander de faire un changement d'adresse, ça prend une 10aine de jours. Donc dans 3 semaines tu lui envoies tout son courrier et basta c'est terminé.


Sinon tu gères rien, tu vois si elle s'occupe de ça de son coté (après tout c'est son courrier, à elle de gérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Keeping True,


Je vis une situation assez similaire à la tienne depuis près de 9 mois. Causes différentes, mais même résultat.


Pour avoir un peu "d'avance" par rapport à toi, je peux te confirmer qu'une telle situation peut durer de nombreux mois sans que rien n'avance, si ce n'est la souffrance que tu endures.

Je sais que c'est extrêmement difficile à faire mais il faut absolument que tu arrives à prendre tes distances, pour que tu te reconstruises.


Pour y arriver, les étapes sont nombreuses, et la lecture de tes posts me laisse à penser que le travail est encore grand.


Tout d'abord il faut que tu arrives à reconnaître le fait que votre histoire est terminée et que c'est de ton ex que tu nous parles. Votre rupture date de décembre et tu parles encore de ta "petite femme". Je sais que c'est peut être anecdotique, mais cela reflète assez bien le fait que tu n'as pas encore totalement intégré la rupture. C'est tout à fait normal, mais il faut te forcer à reconnaître la situation. Se répéter, comme je le fais encore aujourd'hui "c'est fini" 100 fois par jour jusqu'a ce que ton cerveau l'intègre.


En outre, la reconnaissance de la rupture ne peut pas se faire tant que tu as ses affaires sous les yeux chez toi. Je ne sais pas s'il en reste, mais si c'est le cas enlève absolument tout ce qui te fait penser à elle, photos, souvenirs communs, mets tout dans un placard et ne l'ouvre plus jamais. Ca fait très mal au départ, mais ca soulage ensuite. Pour le courrier, tant que vous n'avez pas évoqué le sujet, mets le dans le placard. Pour la suite, fais attention à ce que le courrier ne soit pas un prétexte, pour toi comme pour elle, pour vous voir.


Ensuite, il faut essayer de ne rien interpréter. Tous les signaux qu'elle t'a envoyés, les câlins, les regards équivoques, dis toi simplement que rien ne doit être pris pour argent comptant. Elle est en pleine souffrance et vous avez vécu des moments très forts, et tu resteras toujours à part dans son coeur. Mais il ne peut s'agir que d'affection venant de quelqu'un qui a peur d'être abandonnée par celui qui la soutient.


Alors sois fort, dis toi que tu ne peux rien faire pour elle, c'est à elle de vaincre ses démons. Elle sait que tu es la pour elle si ca ne va pas. Pour le reste, pense avant tout à toi. Tu as débuté un SR mais il sera probablement rompu de nombreuses fois car il reste malgré tout beaucoup de liens entre vous. Sois courageux dans ces moments, et essaie d'éviter d'être trop dans l 'attente. Je sais à quel point c'est difficile, surtout quand on a une ex qui souffre et qu'on ne peut rien faire. Mais je peux te garantir qu'il y a une issue, j'en vois le bout, je sens que je progresse, après 9 mois de relations ambiguës. Alors courage, toi aussi tu vas y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour sweetlife,


le système de notification par mail ne m'a pas prévenu de ton message... Merci, tu vises juste...

Je commence effectivement à peine à réaliser que c'est bien fini (X100 oui, il faut beaucoup se le répéter c'est clair)


Dur dur de s'en relever, et je maintiens le SR.


Elle l'a rompu il y a quelque sjours en fait.. Ca a comencé par des msgs anodins demandant des nouvelles avec le prétexte du courrier qu'elle veut récupérer.. je lui ai dit que je pouvais lui envoyer par la poste. elle s'est énervé, m'a engueulé (c'est fort quand même !), puis m'a rappelé en pleurant, en disant que tout ça était dommage que je lui manquai etc...


j'ai tenu, même été très sec, expliquant la situation et que je ne voulais plus qu'on se voit, ni même de contacts... ça fait dizaine de jours, elle me manque beaucoup, ma vie me parait bien vide, malgré toutes mes occupations et nombreux amis qui "s'occupent de moi", mais je tiendrai, ne serait ce que par la souffrance que j'ai subi récemment (cf post plus haut)


j'ai beau tout faire pr adopter la conduite la plus "bonne" possible, au fond de moi j'espère toujours, mais petit à petit cela s'efface... j'ai du mal à comprendre ses réactions, pk fait elle ça ? essayer d continuer à se voir, pourquoi a-t-elle toujours besoin de moi ? Elle n'a même pas respecté ma douleur récemment.


CEci dit faire le mort a une chose bénéfique évidente : on devient maître des choses. C'est moi qui décide maintenant, et cela lui a fait bizarre que je lui dise que désormais, sauf cas grave, je ne serai plus là pour elle...


Raconte moi un peu ton histoire si le coeur t'en dit, je suis très curieux, et je m'enrichis des histoires proches de la mienne


bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour keeping_true. Ton histoire me touche, et ta douleur aussi.


Je crois que tu as fait la seule chose à faire : tu as été sincère avec elle, tu lui as dit qu'elle te manquait, mais que tu devais avancer et que chaque contact t'en empêchait.

Et c'est absolument vrai. Tu sais, nous sommes en "sevrage", comme pour une drogue dure, les contacts ont le même effet qu'une prise sur un drogué. Un mieux … et puis une descente aux enfers en guise de décompensation.


En ce moment, dis toi que tu traverses le plus difficile, et de loin. Il faut poursuivre ton SR, ou plutôt ta rupture de contact totale pendant plusieurs semaines (mois ?). Comme tu le soulignes, cela a pour effet de de donner le sentiment de reprendre le contrôle de ta vie. Tu as subi la rupture … tu décides le SR. Même si c'est parfois épouvantable (grosses crises de manque et de tristesse), tu tiens le bon bout, en reprenant ta vie entre tes mains.


Quant à son attitude à elle, je dirais qu'elle est normale. Elle est attachée à toi, sans doute profondément, comme mon l'ex l'est avec moi. Mais … ce qui compte, ce sont ses actes, or, pour le moment elle a rompu et n'entend pas reprendre. Tout contact avec elle ne peut donc que te faire souffrir. Sans doute reviendra-t-elle vers toi, en te recontactant (en fait, je le pense) si tu lui manques trop et trop longtemps. Mais il faudra être clair avec toi-même : ce n'est pas une amitié que tu veux, ni même cette sorte "d'amitié tendre" que vous aviez.

Ne la rappelle pas, dans ce cas. Continue ton silence. Et surtout meuble-le autant que tu peux, sinon … le temps dure l'éternité. Mais tu le sais.


Dis-toi aussi qu'il faut tuer l'espoir et que ce n'est pas un "petit" combat, ni un combat rapide. Il a tendance à ressurgir au moindre contact, à la moindre interprétation d'un silence, d'une parole, d'une attitude. Une raison de plus pour faire un SR total. L'espoir finit par s'atténuer, et c'est là, quand on renonce qu'on finit par aller mieux. Et c'est là aussi que du coup, puisqu'on se sent plus "fort" on a tendance à les recontacter. Eh bien … d'après mon expérience récente, c'est encore trop tôt. :twisted: Parce qu'on pensait l'espoir mort de chez mort, et il n'était qu'endormi. La bête est coriace.


Et tu verras que d'ici à quelques semaines, quand le sevrage commencera à s'installer ;) tu commenceras à te sentir mieux … vivant.


Bon courage, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

(oh que le post ci dessus est juste...)


j'explique, je l'ai revu (elle dure cette histoire dites donc !) cette semaine, après un mois et demi de silence radio total...

Je devais lui rendre ses lettres, je ne me voyais pas lui renvoyer par la poste, 4 ans pour en finir là, c'était pas concevable...


c'est elle qui a décidé du lieu de dv, de l'heure etc, je l'ai laissé tout faire. elle avait l'air très contente de me voir, on a bcp discuté, je la sentai intéressé réellement à moi, ca m'a fait bizarre.. Bref, nous buvons un verre, elle se rapproche parfois physiquement de moi, je m'écarte à chaque fois, son visage effleurait presque le mien par moment... il y avait quelque chose de troublant.. Jouait-elle avec moi à nouveau ?

A ce moment là, je me dis que tt ceci devient trop "nostalgique" et je décide de partir.

Au moment de se séparer, je m'approche pour lui faire la bise.. là, elle s'écarte et me dit "ah ouais ??!!", rouge pivoine et visiblement choquée ( c la première fois que je dois lui faire la bise), à son visage j'ai vu que j'avais tapé "fort"...


Et je m'en suis allé, sans donner l'espoir que nous nous revoyions... le lendemain, je lui ai envoyé un sms juste p^r remercier d'un tuc qu'elle me donnait, elle m'a rappelé illico (je n'ai pas répondu) puis sms...


Et moi de me demander si je n'ai pas persévéré dans une voie qui était mauvaise ??? car elle me manque tellement.. elle va mieux cela se voit, et il y a tjs clairement quelque chose entre nous...


Et voilà, je lui ai envoyé un sms, elle n'y répond pas (bon il n'appelait pas réponse, mais ça fait tjs chier)...

Je repasse en SR du coup...


pensez vous que mon abnégation à couper les ponts est "adaptée" ?? je n'en peux plus sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 405 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...