Aller au contenu

Séparé depuis 1 semaine

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà; me présente valuan 35 ans.

Mon histoire qui a débuté il y a de cela 14 ans vient de ce finir.

Ce que m'a dit la femme que j'aime : désolé je n'éprouve que de l'amitié pour toi, et en attendant elle s'est jeté dans les bras d'un homme qu'elle aime depuis sa plus tendre adolescence (le fils de son parrain et sa maraine qui n'ont aucun lien de parenté avec ma belle).

Ce week end du 14/15 elle est donc chez lui en me laissant avec les enfants pour ces folles nuit d'aventure en alsace (suis en seine et marne)...

Autre points noirs, je suis obliger de vivre avec elle dans la même maison en attendant de pouvoir voler de mes ailes.

Je sais que parfois je n'étais pas trop à son écoute et que d'autres problèmes m'ont fait oublié de prendre soin d'elle; mais je l'aime.

Ma situation actuellement est de déprimé (je sais ce n'est pas bien). Et que je suis toujours à son écoute en tant que bon copain.

Même si je pars je serai obligé de passer souvent pour emmener mes enfants à l'école (5 et 10 ans).

Que dois je faire pour peut être amélioré la situation; et reconstruire notre famille ?

Espérons un post de votre part, et en vous remerciant par avance.

Cordialement

Salut valuan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je vais encore en rajouter une petite dose; comment puis je faire en sorte de faire un SR en vivant sous le même toi ?

Je fais aussi beaucoup de choses dans la maison; mais dois je tous stopper ?

Après avoir lut le guide; j'ai fait beaucoup trop d'erreur.... Mais je suis prêt à faire tout mon possible pour l'a reconquérir.

Bonjour Valuan,

et bon courage !!

Ta femme te quitte pour vivre pleinement l'amour qu'elle nourrit depuis des années, elle a eu le temps de l'idéaliser pendant toutes ces années, elle risque de vite déchanter .... ou pas.
Toi tu n'as pas le choix que de la laisser aller au bout de cette histoire (pour l'instant).

Tu n'as pas la possibilité d'aller vivre chez un parent ou ami en attendant que la situation matérielle se décante ?
C'est pas bon de rester sous le même toit que qqun dont on ne veut plus, c'est pas qu'une question de SR c'est surtout qu'on finit vite par plus se supporter et c'est l'enfer pour tout le monde, les enfants y compris.

Il faut que tu partes, tant pis pour tout ce que tu faisais, préserve les enfants au maximum, organisez-vous pour vous en occuper en attendant de savoir où vous allez

j'insiste un peu mais si tu pouvais trouver une autre solution en attendant ton logement, ça éviterait à madame de t'humilier sous votre toit, ça te donnerait plus de dignité aussi.
Et surtout, c'est à partir du moment où tu ne seras plus dans la maison qu'elle va commencer à réfléchir sur ce qu'elle est en train de perdre

c'est un bon début ;)

il faut qu'elle comprenne que puisqu'elle en veut un autre, et bien elle doit faire sans toi !
c'est dur, je sais .... mais c'est indispensable dans ta situation

oublie son prince charmant, pense à toi, sors le soir ! heu attention, j'ai pas dit, va faire n'importe quoi hein, mais passe le moins de temps possible sous le même toit qu'elle

si les enfants pouvaient ne pas être les otages de votre déchirement, ça serait sympa pour eux .... déjà que ça doit pas être facile.

Retourne la situation ! rééquilibre les temps que vous passez l'un et l'autre à vous en occupez !
Annonce-lui, lundi soir je rentrerai pas (c'est un exemple) et de fait, elle sera bien contrainte de se souvenir de son statut de mère !! (coome ça elle en profitera pour vérifier par elle-même comment ils vont :D )