Bougnagouille Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je crée un post parce que j'ai besoin de vos conseils. Demain soir, une soirée est organisée avec les collègues de travail. Un certain nombre d'ami à moi seront là. Je voudrais avoir votre avis, parce que mon ex sera là avec son copain. On me l'a confirmé elle viendra et passera une partie de la soirée là bas. Je ne peux plus décommander et j'ai déjà payé. Je suis partagé entre l'envie d'y aller ou de rester chez moi Je voudrais aussi discuter avec elle avant la fameuse soirée mais je ne sais pas si je dois et ce que je devrais dire. Que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut Bougnagouille! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Au risque de paraître désagréable je ne comprends pas le pourquoi de ce 2e Post. Le 1er suffisait... Que te dire ? Fanette t'a à mon avis très bien conseillé... Maintenant que tu veuilles ou ne veuilles plus la reconquérir tu vas à ta soirée. Tu ne vas pas arrêter de vivre parce qu'elle sera là avec ton remplaçant. C'est dur, je le sais, j'ai ma remplaçante sous le nez très régulièrement et j'ai le droit à leurs gestes tendres le plus souvent possible. Ça agace c'est sûr mais tu vas rester poli, zen (le plus possible), t'amuser et surtout éviter de les mater toute la soirée (le plus difficile) et si elle vient seule tu fais pareil... Joue les Fatal et relis les conseils des uns et des autres. Courage et garde un seul Post parce qu'on commence un peu à s'y perdre là et je ne dis pas ça seulement pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ce post est indépendant de l'autre en fait. Je comptais laisser celui ci tomber dès que la soirée serait passée. C'était surtout pour avoir les conseils de personnes qui n'ont pas forcément lut tout mon parcours mais qui souhaiterait m'aider dans ma démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Et alors tu vas faire quoi ? Franchement moi j'irai et je ferai comme si de rien était. Je suis sûre qu'elle sera la plus embêté même si elle fanfaronne un peu. Mais dis-moi tu veux la récupérer ou pas ? Si tu abandonnes vraiment à cette soirée tu vas lui dire bonjour, tu demandes si ça va, tu ne dis rien sur votre passé et tu files voir des potes et tu ne t'occupes plus d'elle. Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci de ton conseil. J'ai bien réfléchis et il en ressort que malgré tout je l'aime. J'ai relus ton post et je ressens la même chose que toi. Je peux très bien me lancer dans une autre relation et très bien le vivre. Mais je ressens quelque chose de particulier pour elle, justement parce que ça ne s'est pas fini comme cela devrait... pas de commun accord etc... Donc sérieusement j'ai abdiqué, je sais qu'elle a quelqu'un etc...et je vais y aller. Mais j'ai envie de la reconquérir, même si ce n'est pas tout de suite, je pense que notre avenir à tous les deux vaut la peine que je tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Alors vas-y mais fais attention à toi. Rien n'est sûr dans nos histoires. Il y a toujours une part d'interprétation et on ne peut pas obliger l'autre à avoir des sentiments. J'aime mon EX, je n'ai pas envie d'abandonner mais il faut que je mette mon énergie à vivre pour moi. Fais la même chose et tu verras bien ce qu'il adviendra. Va à cette soirée et tiens nous au courant. Mais gaffe à toi, ça va pas être facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'appréhende déjà un peu moins. Je connais les lieux et tout les membres présents. Alors que lui et bien finalement il ne connait personne. Punaise, j'en viendrait presque à croire que finalement il aura le beau rôle. A votre (ton) avis, je devrais lui en parler avant ? Je précise qu'elle ne doit pas se douter que je l'aime encore, puisque depuis le début je reste vraiment détaché. Donc elle se posera surement moins de questions que moi (je cache bien mes sentiments). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Alors pour avoir vécu ce genre de situation, je vais te la raconter peut être que ça te donnera du courage, du moins je l'espère! ;) Le week end du 31 octobre, on a fêté l'anniv d'un pote, sur 3 jours! Bin oui il faut ce qu'il faut! :lol: Un pote en commun avec mon copain (qui donc à l'epoque était encore mon ex, compliqué non? :D ), j'appréhendais ce fameux week end. Il est originaire de Vierzon mais habite du côté de chez moi pour le taf, bref...ce qui fait que tous ces potes de là bas ont débarqué. J'ai fait leur connaissance en premier le jeudi soir, ce qui fait que le vendredi quand on a attaqué la chouille, j'avais déjà une longueur d'avance sur mon ex qui ne les a connu qu'un jour aprés moi. J'ai passé ma soirée à discuter avec tout le monde, les mecs comme les filles, je me suis éclatée sans le calculer. Le samedi aprés midi je suis rentrée chez moi pour dormir un peu, je n'avais pas vraiment envie d'y retourner parceque malgré tout la présence de mon "ex" me "bloquait" un peu, un petit pincement au coeur même si je faisais mine de rien. Ce fameux samedi je suis sortie avec un des mecs présents, je ne l'ai pas embrassé devant mon "ex", je ne me le serait pas permis, néanmoins mon "ex" a capté ce rapprochement et nous a vu nous caresser la main même si ça a été fait de façon discrète sous la table! :oops: C'est à ce moment là qu'il a eu le déclic... Quelques jours aprés, lorsqu'il m'a fait sa déclaration, il m'a dit que ça lui avait été trés dur de me voir rigoler avec tout le monde sans pouvoir venir ni me voir, ni me toucher, ni m'embrasser, en me voyant "revivre", il s'est dit qu'il pouvait me perdre définitivement et à n'importe quel moment! Et résultat "IL est revenu". Voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider mais peut être au moins t'inspirer du comportement à adopter dans ce genre de situation! De toute façon tu n'y gagneras rien à squatter tout seul dans ton coin à te morfondre en les regardant, si ce n'est que lui faire plaisir parcequ'elle verra que tu es malheureux et sera "rassurée"! Alors un conseil: gardes le smile et éclates toi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci de ton témoignage. Le problème c'est qu'elle, elle y va accompagnée et que moi j'y vais tout seul. De plus, les couples seront déjà formés et il n'y aura qu'une ou deux filles qui n'ont personne mais que je ne peux pas draguer (des amis tentent déjà de sortir avec). J'y vais donc pour m'amuser et bien sur je vais devoir faire croire que tout va bien. Enfin, c'est moi qui en quelque sorte suis responsable du fait qu'on ne soit plus ensemble. Elle a donc vraiment toutes les cartes en main... Je lui ai envoyé un message très rapide ce soir (un peu de neige, je voulais lui faire savoir). Je pense très sincèrement qu'elle n'y répondra pas. De plus, nous avons tous reçu un message indiquant les participants de la soirée. Elle comptait peut-être garder ça secret je ne sais pas, en tout cas maintenant je suis de toute façon, au courant. ^^ Maintenant SR jusqu'à la soirée et je vais tout faire pour m'amuser... (Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 ...et ça va être dur. Elle est là toute souriante, sachant ce que j'ai fais pour elle. Tout les sacrifices auxquels j'ai consenti... Maintenant, je me demande comment je dois agir. A la soirée bien sur, je dois m'amuser, je ne peux pas faire autrement. Mais avant et après. Qu'elle attitude dois-je adopter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Naturel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui. Elle se rapproche de moi. Passe des coups de téléphone devant tous le monde. Ce genre de chose ne lui ressemble pas. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'elle veut me dire quelque chose. [Edition] Oui je pense que je me fais des idées. En fait elle s'en fou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je sais pas si mes intuitions étaient fondées ou pas. Quoiqu'il en soit elle m'a envoyé un mail. Juste un lien vers site amusant (et le surnom qu'elle m'avait donné lorsqu'on était ensemble). Je n'essaye pas d'interpréter, ça ne veut rien dire. Je me prépare pour demain soir. Un de mes meilleurs amis sera là de toute façon ^^ Merci à toi fanette en tout cas, je pense que ce matin, le naturel a vraiment payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Le naturel paye toujours, si on cache ce qu'on est, un jour ou l'autre ca ressort, et la on perd vraiment tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougnagouille Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui c'était bizarre ce matin. Au début je suis arrivé vraiment abattu et puis j'ai suivi le conseil de Fanette. J'ai senti qu'elle me regardait. Le mail est arrivé 2 min après que je sois parti. J'avoue que j'ai été un peu surpris mais bon, comme je le disais, ça ne veut rien dire du tout. Et puis demain soir elle sera bel et bien avec son copain. Je vais suivre les conseils, m'amuser un maximum et l'ignorer elle et lui le plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 T'as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés