Aller au contenu

Il était temps d'en parler... 1 an après

Messages recommandés

Et il persiste dans son erreur le petitot.

Tu prends le SR comme une finalité : la récupérer. Le SR n'a pas ce but. Il a pour objectif de TE reconstruire. Tu ne vois pas qu'elle te fait patienter, qu'elle joue avec toi, et que tu es réduit à l'état de petit jouet ?

Elle n'a aucune intention de revenir, et sait pertinemment que si tu fais un SR, c'est dans l'espoir qu'elle change d'avis. Ce n'est pas le silence radio qui la fera changer d'avis, c'est toi, ta personnalité, ce qui fait que tu es, et ce qui fait qu'elle est sortie avec toi.

Je ne crois pas un instant qu'elle doute et qu'elle revienne, elle doute surtout sur la manière de s'y prendre. Sois objectif, si elle doutait vraiment, elle repousserait son départ en suisse et te donnerait une chance en continuant à te voir. Ce qui n'est manifestement pas le cas. Ca s'appelle de la lucidité, et visiblement, ce n'est pas deux mois qu'il va te falloir, c'est une année entière pour l'être.

Je pense que tu persistes dans ta bêtise. Oui, tu en as fait assez pour lui montrer que tu étais son jouet, maintenant il faut que tu arrêtes le massacre. TU seras assez chanceux, à mon avis, si après son voyage en suisse elle revient te voir, et si tu prends le SR comme une occasion de te reconstruire, alors tu pourras, si elle te pardonne tes erreurs (faire le gentil toutou) espérer légitimement avoir une chance de la regagner. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et tu continues à t'obstiner à vouloir la récupérer, quoi que tu en dises. C'est ta façon de penser et de présenter les choses qui laisse soupçonner ça. Ce n'est pas elle qui a fait une erreur. C'est toi qui les a enchainées, et tu t'es enchainé dans ces erreurs sans comprendre comment briser ces chaines.

J'ai de l'expérience et je n'aurais jamais laissé quelqu'un faire ça. J'aurais coupé immédiatement les ponts, et si elle persiste à vouloir me tester, j'utiliserais les mêmes armes qu'elle, et les retournerais contre elle. Si elle me prend pour un jouet, à me faire patienter et à me faire attendre, alors je vais la prendre pour un jouet, la faire patienter et l'attendre. Et je ne lui montrerai aucun signe d'attachement, mais surtout d'éloignement et de distance. Je lui montrerais au contraire que c'est moi qui suis entrain de faire un choix et que mon choix ne sera pas un choix par défaut, à savoir celui d'accepter le sien. Mon choix sera celui de vivre, de réussir ma vie (émotionnelle, sociale, professionnelle) pas celui d'être dépendant. Ce sont ces qualités qui font qu'on attire les femmes.

Aujourd'hui, quand je vais en soirée, en général on ne voit pas un toutou, mais quelqu'un qui a travaillé pendant deux ans d'arrache pied, qui a eu des rêves et de la détermination, et qui a obtenu deux des plus prestigieuses écoles en France, et qui est entrain de préparer l'ENA. Il faut voir ce que c'est que de voir des femmes apprendre qu'elles ont en face quelqu'un qui a tout du prestige social, de la réussite, et qui déjà avec ses diplômes aura les métiers qu'il veut juste en envoyant un e-mail pour obtenir un rendez vous. Elles viennent instantanément et n'osent pas ouvrir la parole : elles savent qu'elles peuvent se faire massacrer en deux seconde, ou se faire mépriser d'un regard, parce qu'elles ne sont pas [i]du même rang[/i]. Car la tradition française tient aux diplômes, à la réussite sociale, et aux connotations qui y sont solidement attachées. C'est faire partie de la Noblesse et du mérite, notion qui découle de la Révolution Française ; la caste dominante qui était la noblesse s'est transférée à celui du mérite républicain par l'excellence scolaire, qui garantit une vie confortable.

C'est avoir le pouvoir et le prestige, et le pouvoir de pouvoir choisir n'importe quelle femme sans se soucier d'avoir à s'embarquer dans une galère pour devoir démontrer sa valeur.

Elles savent qu'approcher quelqu'un "de ce rang" est rare, et que la réussite scolaire qui y est attachée confère déjà les qualités intrinsèques qu'elles recherchent chez les hommes : la détermination, l'obstination, les passions, les rêves, le pouvoir, la richesse, la culture ; elles savent déjà que le type qui est en face ne s'aplatira pas quand elles auront un caprice car il a le choix d'en trouver une autre. Elles savent déjà d'avance, par ses qualités intellectuelles, qu'il s'est démarqué de la masse.

C'est celui qui, non pas suppliera d'obtenir un rendez vous pour discuter et essayer de la faire changer d'avis, et encore moins celui qui prendra l'avion pour lui présenter une bague, mais celui qui proposera une sortie pour aller voir l'exposition de Basquiat car il sait que ça en vaut le coup, et qui ne se posera pas la question de savoir s'il est possible que ça soit récupérable ou non. C'est celui qui va insister une deuxième fois en y mettant de l'humour et qui la deuxième fois s'arrangera pour passer un bon moment avec elle, au lieu de discuter et de se prendre la tête. Elle s'en rendra compte et donnera le feu vert, naturellement, pour qu'il re-propose quelque chose. Et ainsi de suite, jusqu'au happy end.

Tu prends le silence radio comme l'outil ultime pour la faire plier avec ton égo, ton arrogance et ton assurance de faible, alors qu'elle ne sera pas dupe de ce jeu, car il est artificiel. Ce sont des stratégies, alors que ton attitude devrait être la même que ces stratégies, mais de manière naturelle, avec détachement.

Pour ce qui est de mettre en place des stratégies pour la destabiliser, c'est exactement ce que font celles qui sont LSE, mais de manière naturelle. Elles ont ces stratégies inconscientes, et c'est comme ça que les hommes se font attraper. Car elles envoient des signaux contradictoires, qui génèrent des tensions amoureuses, sans que l'on sache pourquoi. C'est exactement ce qu'elle fait avec toi. Elle te garde sous la coupe en étant dans l'incertitude : un coup elle te parle, ce qui ravive tes sentiments émotionnels, et l'autre jour c'est une douche froide. Tu fonces droit dans le ravin de l'obsession amoureuse qui produit des frustrés et qui, avec la prochaine qu'ils rencontreront, se déchargeront de toute cette tension et cette frustration accumulée en devenant des personnes sans aucun respect et qui n'auront que du mépris pour ce que sont les femmes.

A t'entendre, c'est elle ou rien. Mais va en draguer d'autres, des aussi jolies, elles en vaudront tout aussi la peine que ta greluche partie en suisse baiser son blaireau des alpes. Concentre toi sur toi, et arrête de penser en termes de "c'est tout ou rien".

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre, quand on tombe sur une LSE manipulatrice qui cherche a avoir du pouvoir à tout prix et qui n'en a rien à foutre de rien, c'est une aut' paire de manches.

J'dis ça, j'dis rien. Elle l'emportera pas au paradis, encore trois semaines à attendre et elle va se prendre le feu nucléaire :twisted:

Je vois à peu près le message que tu essayes de me faire passer, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je fais ce SR parce que j'en ai trop fait c'est tout et pour moi aussi. Maintenant, je n'ai pas envie de rentrer dans la "friend zone" tout simplement.
Je la crois sincère. Elle est déjà rentrée de Suisse et nous n'en sommes pas au point de se demander si on est capable encore de se parler.

Je pense que c'est tout ou rien avec elle oui mais pas dans ma vie future. Les phrases "il y en a plein d'autres etc..." c'est bien beau, mais quand tu souffres ça te fait plus chier qu'on te dise ça qu'autre chose.

J'ai surement commis des erreurs, mais j'estime mériter autre chose que ce qu'elle me fait subir. La récupérer? j'essaye de ne plus y croire.

[quote="Janysse"]Schopenhauer : belle vision de la femme...[/quote] Toutes vénales hein :mrgreen:

Sinon pour la vision de la femme, c'est aussi expliqué par des facteurs psychologiques : elles cherchent inconsciemment un mari qui sera capable d'élever ses gosses.

Mais je caricature volontairement le trait, il y en a des superchouettesgéniales (surtout au lit :twisted: ).

[quote="Schopenhauer"][quote="Janysse"]Schopenhauer : belle vision de la femme...[/quote] Toutes vénales hein :mrgreen:

Sinon pour la vision de la femme, c'est aussi expliqué par des facteurs psychologiques : elles cherchent inconsciemment un mari qui sera capable d'élever ses gosses.

Mais je caricature volontairement le trait, il y en a des superchouettesgéniales (surtout au lit :twisted: ).[/quote]
Belle vision de la femme BIS.

J'avoue, meme si je comprend que tu veuilles y aller sechement avec Mattew (qui a quand meme sacrément accumulé les erreurs il faut avouer) tu as tendance a un peu t'emballer sur certains discours, meme si on te sent passioner.

Parce qu'au dela de tout ca, tu risques de tomber sur quelqu'un qui va te foutre au fond du trou sans que tu t'en rendes compte :)

Je ne pense pas que considérer les femmes comme tu le fais soit une bonne solution.
Apres, chacun son truc !

[quote="Geoffrey"][quote="Janysse"]
Belle vision de la femme BIS.[/quote]
Tu viens de te faire une amie Schope :lol: [/quote]
Et encore, je n'irai pas plus loin, ou je risque de m'emballer et de vraiment, vraiment m'énerver - mais peace on the world tout ça tout ça, donc je préfère rester concise.
[quote="Geoffrey"]elle est gentille la "Graouuu"[/quote] :mrgreen: Bah voui !

[quote="Janysse"][quote="Geoffrey"][quote="Janysse"]
Belle vision de la femme BIS.[/quote]
Tu viens de te faire une amie Schope :lol: [/quote]
Et encore, je n'irai pas plus loin, ou je risque de m'emballer et de vraiment, vraiment m'énerver - mais peace on the world tout ça tout ça, donc je préfère rester concise.[/quote]
J'aimerais voir ça en réel :lol:
[quote="Janysse"][quote="Geoffrey"]elle est gentille la "Graouuu"[/quote] :mrgreen: Bah voui ![/quote] Je sais :mrgreen:

[quote="Schopenhauer"]:? Ces féministes 8-)

Remarque, elles m'ont toutes dit ça avant de craquer :oops:

Edit : Ah bah, si t'es aussi gentille que ça, on va devenir potes je sens :mrgreen:[/quote]
Je ne suis certainement pas féministe, loin de là.
Mais si on va par là, "toutes les femmes sont vénales" et tous les hommes sont des salauds qui cherchent juste à tirer leur coup.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, que ce soit de la femme ou de l'homme.
Appelle-moi humaniste utopique si tu veux, mais je refuse de nous considérer tous de cette façon.

Bref je m'arrête, ce n'est certainement pas le lieu pour un débat de ce genre. (tiens pas à m'faire virer par Monsieur Modo moi ;) )