Aller au contenu

Il était temps d'en parler... 1 an après

Messages recommandés

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mattew!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est un peu compliqué, comme histoire...

J'aurais une question, sur un détail qui pourrait être important : Décaler le voyage au 14 février, tu as eu le choix pour la date? Parce que si elle est un peu réticente (mais est quand même tentée pour ce voyage), tu n'as pas peur que partir le jour de la St valentin soit un peu trop? (trop quoi, je sais pas)

Je ne sais pas si lui donner les billets au dernier moment soit une bonne idée. C'est sûr que ça ne laisse pas de place pour le doute, si elle accepte, elle n'a plus le temps de réfléchir et de se rétracter. Mais en même temps, c'est peu être aller un peu trop vite pour une réconciliation, non?

Concernant ton appel, je pense qu'il faut d'abord que tu écoute ce qu'elle a à te dire, ce qu'elle pense de la situation. Ne t'emballe pas trop, essaye de rester posé, calme, quoiqu'elle dise. Et prépare toi au pire (comme ça tu ne sera pas déçu).

Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement, elle m'a l'air un peu perdue sans ses sentiments.
Ton invitation aux USA peut la faire craquer comme ça peut la faire fuir... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus

Merci pour ta réponse.

Pour résumer, il s'agit de deux billets que j'avais acheté pour fêter le nouvel an, repartir à zero, juste après la rupture.
Elle a un temps hésité, puis a décidé de ne pas venir car elle voulait commencé cette nouvelle année seule.... Pour ce cas là, j'avais donné les billets aux alentours du 10 décembre...lui laissant le temps de la réflexion...

Suite à son refus, et à la fois ou elle m'a dit des choses très difficiles à encaisser, j'avais décalé les billets pour le mois de mars (son anniversaire), en lui donnant le billet en question et en lui disant, "fais en ce que tu veux et si au mois de mars tu veux y aller avec moi, tu me le diras...." ce qui laissé un certains temps....
Mais suite à mes résolutions pour la nouvelle année, et à l'évolution, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et décaler pour le 14 février...d'ici là je voulais être présent sans la souler ou autre en lui donnant de l'espace...mais c'était avant le message de ce matin... :s

C'est vrai que je suis un peu trop romantique, mais l'année dernière on était à NY pendant la même période et j'avais du partir le 12 févrirer, et elle me l'a toujours reprochée....

Maintenant pour ce soir, j'arrive quand même mieux à gérer la situation qu'au début...je pense qu'elle est toujours attachée à moi mais comment....?Elle ne change jamais d'avis et avec moi, elle me disait que c'était différent...
Elle fonctionne de la façon suivante "si on s'éloigne, elle s'éloigne...."

Maintenant les billets, je les ai acheté, j'ai réservé l'hôtel, c'est un peu quitte ou double...suivant la conversation de ce soir, j'hésite à me mettre en SR jusqu’à la semaine du départ et réapparaitre avec les billets....après elle fera ce qu'elle veut....

Je l'ai eu au téléphone... et je suis au fond du trou....

Concrètement, elle est encore attachée à moi...je comprends pas trop ce qu'elle veut...elle m'a dit que elle voulait qu'on limite les contacts car cela l'empêchait d'avancer...
que lorsqu'elle me voyait, elle était contente mais je lui rappelais la souffrance... que être présent ça l'empêchait de s'ouvrir aux autres...
elle m'a dit que pour le moment c'est comme ça et peut être que ça changera...

Ce qui m'a fait mal c'est son besoin de vouloir s'ouvrir, de même essayer de rencontrer quelqu'un tout en me disant que ça se trouve ça ne se passera pas... je la sens perdu...qu'elle veut être heureuse mais que avec moi elle pense que ce n'est plus possible à cause du passé...

Du coup je suis perdu, je ne pas quoi faire...s'éloigner va l'éloigner...et je veux pas la perdre...mais bon si je comprends bien il n' y que elle qui décidera...

C'est vrai que là... c'est elle qui a le contrôle de la situation.
Elle a envie de voir ailleurs, d'essayer autre chose.
Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire d'autre que avancer et voir ce que le futur te réserve. Reste présent, mais pas trop (c'est pas trop clair, désolée). Tu ne dois pas te faire souffrir pour elle, et tu ne dois pas t'imposer à elle.

Laisse la faire son chemin, fais le tien et... qui sait?

Le problème c'est même pas forcément qu'elle veut rencontrer quelqu'un d'autres... On a pas 20 ans mais 26 chacun et on souhaite simplement construire qqch...elle sait qu'en étant présent elle restera attaché à moi...
Pour moi c'est assez clair, si elle doit rencontrer qqun d'autre, elle fait une croix sur moi et elle le sait..elle m'a dit "on verra mais pas tout de suite"... Je l'ai bien compris ça.

J'ai 3 semaines à être présent avant de lui donner les billets. Si le 14 elle vient pas c'est terminé pour moi. Donc il faut que je gère ce temps....être présent sans l'a harceler et voilà...

Ce serait donc plus une peur de l'engagement?
Mais au moins, tu as bien cerné la situation, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Je trouve ça bien que tu ose venir en parler sur ce forum. On est pas magiciens, on donne pas forcément LE conseil qui résoudra tout, mais je sais que pour ma part, ça m'a bien aidé de parler ici. Ce forum ne devrait pas s'appeler "je récupère mon ex" mais "je me récupère moi-même" ^^

Merci ;)

Je ne pense pas que ça soit une peur de l'engagement...mais un ras le bol total. Elle pensait trouvait en moi une relation différente de ce qu'elle avait connue...car c'est ce que je lui avais montré...Mais notre mauvais départ à tout fait capoter et j'ai eu un comportement un peu immature alors qu'elle était déjà une femme..
Je pense qu'elle avait un temps d'avance sur moi...

Au jour d'aujourd'hui, elle m'associe au bonheur et à la douleur...donc c'est la raison pour laquelle elle a dit stop à tout...je pense qu'elle doit d'abord me pardonner avant d epouvoir de nouveau envisager quelque chose avec moi...Mais le problème c'est que le temps de se pardon, il peut se passer tellement de chose... Comme elle m'a dit, toit et moi ça sera le destin ou pas...

Donc du coup je vais essayer de pas m'éloigné d'elle jusqu'au 14 et selon son choix ba je la rayerais de ma vie ou pas...ce qui est dur c'est d'être présent mais pas trop..

Merci.

Nan je sais qu'on ne va pas couper contact mais quelques jours de SR ne peut que "faire du bien"..et puis j'ai toujours été présent à prendre soin d'elle par des intentions ou autres, alors je vais voir...déjà le we et on avisera après..
de toute façon comme tu le sais, j'effacerais cette histoire ou pas après le 14 février. Et si d'ici là elle rencontre quelqu'un ba je la rangerais dans la case appropriée...mais bon on en est pas là..

Bon Ba j'ai fais une grosse connerie...j'ai pas brisé le SR mais au lieu de ça je suis parti acheter une paire de basket qu'elle adore, sold out dans tous les magasins, et assez cher..en fait comme on les trouve plus nulle part, et que moi sans forcément vouloir faire ça je les trouve par hasard et à sa taille, je me suis dis que c'était un signe et voilà...ce qui est plus drôle c'est qu'elle ne sont pas remboursable mais juste échangeable...

Voilà pour l'histoire.

Que dois je faire avec cet achat...les revendre sur ebay? Ou lui offrir...
sincèrement je sais qu'elle sera super heureuse de les avoir mais je sais qu'elle va croire que c'est pour la récupérer ou l'acheter alors que trop pas c'était juste un hasard...et surtout ça me faisait plaisir mais bon..

Lui donner, c'est risqué, en effet.
Tu peux toujours le faire, et être purement sincère, mais il y a toujours le risque qu'elle l'interprète autrement.
Après, tu peux aussi la contacter, lui dire que tu as repéré ces chaussures, que tu sais que ça lui plait, et que tu serais heureux de lui prendre vu que tu es à côté (c'est un peu déformer la vérité, mais ça te permettrait de jauger sa réaction).

Mais c'est sûr que pour le moment il faut que tu laisse passer quelques jours. SI tu veux vraiment lui donner les chaussures, fais-le après le week end, prends le temps de peser le pour et le contre.
Et puis sinon, comme tu as dis, ebay reste le meilleur moyen de te séparer de ces chaussures sans compromettre tes chances de reconquète

merci Eldriale.

Je crois que je vais arrêter les stratégies et scénarios... pour les chaussures je vais pas me prendre la tête..je vais lui donner en la surprenant après le we...je vais l'harceler ni batailler mais juste lui dire la vérité...elle tient à moi, à encore des sentiments donc elle verra que je veux simplement lui faire plaisir...
le reste on verra par la suite...

Tu as raison, les scénarios, ça se passe rarement comme prévu et c'est souvent pire après. Les films c'est beau mais ça reste des films (moi je suis un peu trop romantique, j'aimerais bien que mon ex débarque chez moi avec des fleurs. mais je sais que ça n'arrivera jamais. )
reste toi-même, dans tous les cas. C'est apparement ce qui lui a plu chez toi, et donc ce qui a le plus de chances de lui plaire aujourd'hui. De toute façon, tu es comme tu es et si ça ne lui va pas c'est que ça n'aurait pas fonctionné.

Ce qui est drôle c'est que quand j'ai essayé d'être distant avec elle il y a deux semaines...elle me le reprochait indirectement du style "tu es bien dans ton rôle d'être froid mais si ça te permet d'avancer fais le"...

C'est un peu n'importe quoi...et donc quand je me suis remis à être moi même et être attentionné ba elle a refait le coup de la fille lunatique...
A ne plus rien y comprendre...

Son comportement est vraiment bizarre, en effet.
On dirait qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut, qu'elle joue avec toi pour voir jusqu'où tu peux aller pour elle, peut être pour voir si tu "vaux le coup".
J'ai l'impression que tu te fais vraiment du mal à cause d'elle.
ça ne fait aucun doute qu'elle est attachée à toi, mais si ça te fait plus de mal que de bien, ce n'est pas un attachement sain pour toi. Tu peux garder un temps de réflexion, par exemple jusqu'au 14 février comme tu l'avais envisagé, mais si ça n'apporte rien, il faudra vraiment que tu mette fin à cette relation (je sais que c'est ce que tu avais prévu, mais je te confirme que c'est une bonne idée ^^ ).

ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi. j'espère que tu arrive à avancer malgré tout.

Disons que je vais un peu mieux qu'au tout début... Mais ça reste très compliqué... J'ai pris en considération les nombreux conseils du site mais je les ai un peu adapté à ma personnalité et à ma situation.

Après je suis quand même assez réaliste et en un peu plus de deux mois avant le 14 février, j'aurais montré pas mal de choses et prouvé surtout...Elle pensait que j'allais tout de suite retourner avec mon ex mais ce n'est pas le cas...

Maintenant oui je me suis fixé une deadline à cette souffrance...de tout façon il n'y a pas d'autres solutions.
Elle ne donne pas de signes de vie en tout cas..

2 eme jour de SR et j'ai vraiment du mal à gérer ça...
S'occuper, se changer les idées c'est bien beau mais parfois c'est juste impossible.j'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui demander comment son we c'est passé mais bon..si elle ne me répond pas ça va me décevoir encore plus...
Je sais que le temps devrait être un allié mais c'est plutôt un vrai mur.

Non pas vraiment et puis je ne communique pas avec elle. J'appelle pas, je la laisse tranquille. Je suis pas retombé dans les interdits mais bon, si je veux lui donner c'est plus pour qu'elle apprécie et puis surtout pour qu'elle puisse les changer si cela ne lui convient pas..il n'y a que 15 jours de délai.
Bon c'est vrai je recherche aussi une réaction, mais bon je suis assez faible avec ce SR

Je suis parfaitement sûre que tu veux juste lui faire plaisir, et tu sais que ça lui fera plaisir :)

Mais même avec les meilleures intentions du monde tu sais au fond de toi que tu attends quelque chose, et elle, interprètera ton geste autrement qu'un simple signe d'amitié. C'est encore beaucoup trop tôt, beaucoup trop frais et la moindre tentative de ta part sera immédiatement cataloguée "il veut me récupérer/il me colle/il ne comprend rien/je fuis"

Hem.

Pour tenir le SR, dis toi bien que, le fameux (et non pas fumeux) "Suis moi je te suis, fuis moi je te suis" est totalement véridique. Maintenant que tu as bien été présent, très présent, coupe tout contact avec elle. Elle s'en sentira sans doute soulagée au début, de voir que tu t'en sors, qu'elle peut à nouveau respirer, sans se sentir mal pour toi. Et puis elle finira par baliser, mince alors il s'en sort, et si j'avais fait une bêtise, en plus il n'est pas retourné avec son ex, etc etc. Crois-moi, malgré mon peu d'expérience (complètement désastreuse et destructrice je te l'accorde), mais le SR, ça marche.

Il ne faut pas raisonner en "si je m'éloigne elle m'oubliera" (parce que c'est faux) mais en "si je reste, elle voudra m'oublier". Eh oui !

Bon courage à toi :D

Janysse,

Tu as probablement raison...Mais je ne peux m'empêcher de penser que si je ne suis pas un "minimum" présent" elle va s'en aller...
Je vais lui donner et je vous tiendrais au courant dans la soirée de ce qui c'est passé..après selon sa réaction j'aviserais avec vous tous.
En tout cas merci du soutien.

A tout à l'heure.

bonjour,

Lanaa, j'ai déjà fais pas mal de petites choses attentionnées et elle a toujours réagit positivement...avec des échanges.

Là je n'ai rien, je ne sais même pas si elle a pris la paire...
C'est plus qu'un fiasco...peut être qu'elle dormait puisque j'ai déposé le cadeau un peu tard (23h30), alors je laisse passer la matinée pour voir...

2-3 appels et 2-3 sms...et elle m'a répondu...

elle m'a dit qu'elle était sous le choc et qu'elle en savait pas trop quoi dire...et qu'elle m'appellerait pour que l'on en parle..en répétant à la fin "je suis sous le choc".
Je lui ai répondu "il n'y a rien à dire, c'est juste un concours de circonstances...passe une bonne journée".

ça va un peu mieux.

Elle a dit qu'elle m'apellerait dès qu'elle pourrait, que ce soir ce n'était pas possible et qu'elle m'expliquerait...

Je ne sais pas je sens quelque chose de louche...je ne veux pas mettre "la charrue avant les bœufs" mais j'ai un mauvais pressentiment...enfin de compte, je pense qu'elle s'en fou...elle est simplement gentille pour ne pas me faire souffrir mais bon je ne lui manque pas..,
Ça devient pathétique tout cela..s'accrocher et espérer. On démontre, on s'investit, on montre un changement mais pour rien...plus on montre de l'intérêt, plus elle fuira..
Le SR sert à se reconstruire mais surtout à créer un manque chez la personne qui a quiité..il n'y a pas de science exact mais bon je suis un peu dépité ce soir.

un texto de sa part aujourd'hui après deux appels "ne t'inquiètes pas rien de grave...je t'appellerai demain je te le promets et je t'exppliquerai..mais je vais bien..."
Bon je sais pas trop quoi en penser...j'ai répondu juste "prends soin de toi, bisou"
Vous trouvez ça positif?

J'ai bien réfléchi à mon histoire, et il est vrai que pour moi, la date de "non retour" sera la 10 février, date du voyage à new york pour la saint valentin. Je compte lui donner les billets vers le 4 février avec un "périple" (pour ceux qui ont suivies mon histoire). Donc jusqu'au 4 février, il y a 18 jours (mon dieu que c'est long)...et après réflexion, je vais faire un vrai SR 8 jours avant le 4 février..soudain... je ne l'ai jamais fais et j'espère que je vais la surprendre...Le but c'est de la voir une dernière fois pour manger ou faire une activité originale, avoir un bon souvenir, puis disparaître (chose que je n'ai jamais faite) et réapparaitre le 4 février avec les 2 billets...

Alors je sais ça fait vraiment scénario de film, stratégie etc...mais j'ai envie d'aller au bout de mes idées et ne pas avoir de regrets....mais jusqu'à la date de début de mon SR, je dois être un peu présent et c'est là où ça sera le plus dur....

Des nouvelles de mon histoire pour ceux que ça intéresse.

Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle s'est coupé de son téléphone pendant 4 jours, pour réfléchir etc...personnellement je ne la crois pas, je pense qu'il y a autre chose la dessous car j'ai été voir chez elle plusieurs fois et sa maison était vide...

Je lui ai fais savoir, on s'est un peu fâché puis après quelques minutes on a repris notre calme et on s'est dit qu'on reparlerait de tout ça ce soir.

Pour le cadeau, elle m'a dit que c'était beaucoup trop, qu'elle ne pouvait pas accepter...je lui ai dis qu'on en reparlerait plus tard.

Comme je sais qu'il n'y a personne chez elle, j'ai envie d'aller la voir, et de mettre tout cela à plat...j'ai pas envie de la récupérer mais qu'elle me dise la vérité..et s'il y a quelqu'un d'autre, qu'elle me le dise que je passe à autre chose...
La voir c'est pas une bonne idée n'est ce pas?

[quote="Mattew"]Des nouvelles de mon histoire pour ceux que ça intéresse.

Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle s'est coupé de son téléphone pendant 4 jours, pour réfléchir etc...personnellement je ne la crois pas, je pense qu'il y a autre chose la dessous car j'ai été voir chez elle plusieurs fois et sa maison était vide...

Je lui ai fais savoir, on s'est un peu fâché puis après quelques minutes on a repris notre calme et on s'est dit qu'on reparlerait de tout ça ce soir.

Pour le cadeau, elle m'a dit que c'était beaucoup trop, qu'elle ne pouvait pas accepter...je lui ai dis qu'on en reparlerait plus tard.

Comme je sais qu'il n'y a personne chez elle, j'ai envie d'aller la voir, et de mettre tout cela à plat...j'ai pas envie de la récupérer mais qu'elle me dise la vérité..et s'il y a quelqu'un d'autre, qu'elle me le dise que je passe à autre chose...
La voir c'est pas une bonne idée n'est ce pas?[/quote]
Bonsoir Mattew !

Bien sûr que ton histoire nous intéresse :)

En revanche là, c'est pas bon du tout...
Je sais que c'est difficile de se dire que c'est en lâchant prise et en coupant tout contact que tu auras une chance de la récupérer, mais pourtant c'est véridique...

Tu ne te forces pas à penser à autre chose là ! Tu lui achètes des baskets - c'est un concours de circonstances, soit -, puis tu les lui offres, puis tu vas plusieurs fois chez elle voir si elle est là, maintenant tu veux aller chez elle... Doudiou !

Si elle te dit qu'elle réfléchit, crois la ! Elle doit malgré tout tenir à toi, parce que là, vu comme tu t'accroches à elle, une femme qui aurait eu moins de considération pour toi t'aurait déjà envoyé paître sévère.

Si tu la laissais respirer ?
Si tu respirais un peu toi aussi ? Aère toi l'esprit, fais autre chose que des choses qui te la rappellent (genre lui acheter des trucs ou aller espionner chez elle), arrête de penser à elle et fais-nous un vrai SR.

Evidemment ça paraît olympien, mais tous ici y arrivent, et tu ne fais pas exception à la règle.

Allez courage, mais ressaisis-toi !!!

Entièrement d'accord avec Janysse.
Même si c'est difficile de s'éloigner et de ne pas se laisser envahir par la crainte de la perdre définitivement.
Essaye d'inverser les rôles, que penserais tu si tu avais besoin de réfléchir et qu'en permanence l'autre te rappelle à son bon souvenir, cadeaux, messages ... Crois moi c'est contre-productif et ça ne sert à rien.
Elle sais que tu l'aimes, que tu tiens à elle, laisse là respirer et respire toi aussi...

Bon courage

Tom

Je sais que je dois me ressaisir... Je sais que si elle a quelqu'un d'autre, elle ne me le dira pas... Oui elle tient à moi mais reste il de l'amour...il est vrai que le SR parait pour moi quelque chose d'impossible...je n'arrive pas à tenir plus de 2 jours...j'a comme pour objectif d'en faire un avant d'aller la voir par surprise au portugal mais bon...
Je sais juste que dans ces relations passées, quand on s'est éloigné d'elle, elle s'est mis avec quelqu'un d'autre...
Elle m'a pas dit qu'elle réfléchissait mais juste que pour le moment c'était comme cela et que plus tard on verra...Façon de quitter en douceur quoi..

Voilà pourquoi le SR me parait dur...Je vais vois et je vous tiendrais au courant...

Merci janysse et tom

Mattew,

On se torture tous l'esprit avec les mêmes questions :
A-t-elle tourné la page ?
A-t-elle quelqu'un ?
Que se passe t il dans sa tête ?

Parfois on a envie d'y croire et dans la minute qui suit tout s'écroule ...

D'ou l'importance d'essayer de se détacher, ce n'est pas simple mais essaye de tenir au moins 1 semaine de SR cela pourrait la surprendre si tu n'as jamais tenu plus de 2 Jrs.

Tom

Je sais parfaitement ce que tu ressens Mattew...

Mais le but du SR n'est pas premièrement de faire revenir l'autre, c'est avant tout de se faire revenir soi-même ! C'est-à-dire se reconstruire pour être plus fort, rien qu'un tout petit peu plus fort, pour affronter les éventuels rebondissements (qu'ils soient bons ou mauvais) de son histoire.

Et là, je pense que tu en as véritablement besoin, car si tu apprenais qu'elle avait quelqu'un d'autre, tu serais complètement détruit, j'en ai bien peur :/

Es-tu seul ? J'entends par là, es-tu entouré de tes amis, ta famille, tes collègues ? Essaie au maximum de ne pas rester seul, d'être toujours avec des gens, occupé à faire des choses : un soir au restaurant, une heure dans un café avec un ami, un cinéma avec une cousine, que sais-je ? Avec pour seule règle, de ne pas parler de ton ex (je t'assure que ressasser tout ça tout le temps ave les gens censés t'aider à remonter la pente est une très mauvaise idée, bien que tentant) !!

Tu vas y arriver, il suffit juste de trouver le tout petit bout de courage qu'il te manque pour prolonger ton SR plus de 2 jours !

Tu n'es pas si loin que ça :)

Motivatiiiiiion ! :)

Bon du nouveau depuis tout à l'heure... Finalement au lieu de m'imposer, je lui ai demandé en lui disant que je voulais un peu parler de tout cela..elle m'a dit que ce soir elle se sentait fatigué, mais que demain elle était d'accord.

Du coup, je la vois demain. Depuis, on s'échange quelques textos comme si de rien était...c'est à ne plus rien y comprendre. Sincèrement je suis perdu la concernant..parfois je pense qu'elle me cache des choses, parfois non et demain j'appréhende un peu même si je sais que l'on va se voir juste pour parler...Elle garde toujours en elle certaines "mimiques" de notre relation et ça me trouble vraiment..

A demain pour de nouvelles aventures ;)