petitetriste Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Voilà, je suis en mode renconquête depuis plus de 2 mois et Monsieur hésite toujours, la dernière version c'est "j'ai l'impression de pas avoir connu assez filles (il en a connu q'une avant moi) pour dire que t'es la bonne mais j'ai peur en allant avec qq'un d'autre de me dire "j'ai trouvé mieux" mais qu'ensuite je le regrette et je réalise que finalement la bonne c'était celle d'avant (moi en l'occurence!)", donc bon c'est que des trucs comme ça et il est à baffer (voir plus...) c'est clair , le problème c'est que lui craque toujours et vient tjs me voir et on fini par faire l'amour ... je sais que c'est un interdit mais j'arrive pas à résister, en fait j'ai l'impression que ça maintient tout de même un lien entre nous (il n'est pas complètement insensible, loin de là, et je ne pense pas qu'il fasse l'amour "comme ça", sans que ça le touche profondément au fond de lui), je veux dire je pense que si j'ai du mal à résister c'est aussi car concrètement je me dis que si je refuse que va t'il se passer : il va y avoir une grande distance entre nous, lui va être frustré et préférer ne pas me voir pour pas accentuer sa frustration et tout cela va nous éloigner...enfin c'est ce que je pense (sur le site ils développent pas vraiment en quoi c'est mauvais de le faire), j'aurais donc besoin que vous m'expliquer clairement et CONCRETEMENT toutes les raisons qui font que ça nuit à ma reconquête (j'ai un esprit très pragmatique et pour que je comprenne vraiment une idée il faut me l'expliquer de manière très terre à terre avec des exemples concrets et des mots "percutants" ). voilà, merci, pê que ça me motivera pour tenir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut petitetriste! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 La réponse est dans ton message. Il a envie de connaitre autre choses et pense qu'il réalisera ensuite que tu étais la bonne. Tu ne lui laisses pas l'occasion de le réaliser. Puisque tu es toujours disponible. Il en est encore à se demander s'il reste avec toi par amour ou par crainte de se tromper en te laissant. En t'éloignant, en le laissant mariner et réfléchir, tu lui laisserais l'occasion de se rendre compte à quel point il tient à toi. C'est d'ailleurs ce qu'il te demande, être sûr de ses sentiments. En te comportant comme tu le fais, il sera et tu seras toujours dans le doute. Rien n'évoluera et... vous finirez sans doute par vous séparer. Sinon, vous ne serez pas complètement heureux ni l'un ni l'autre. Grâce au SR, il va se rendre compte du manque, de l'amour qu'il te porte, que tu es la seule, l'unique, que la vie n'a pas de saveur sans toi et qu'avoir envie de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre n'a vraiment pas de sens. A toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Pourquoi c'est mal de le faire? Tu veux des mots "percutants"? Je vais t'en donner: Pourquoi est ce qu'il se ferait chier à te faire de belles promesses, à prendre une décision, à savoir ce qu'il veut quand il sait qu'il peut te "mettre un coup" quand il le souhaite??? :shock: Dans ta situation il a le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier! Situation idéale et sans prise de tête! Il veut tirer son coup, à coup sûr, il vient te voir, parcequ'il sait que tu es du tout cuit, il veut aller voir ailleurs, il peut puisqu'il est célibataire! Une situation comme ça, moi je signe tout de suite! :lol: Désolée si j'ai choqué mais ce sont les mots justes... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Soyons clairs ! L'erreur que tu commets, coucher régulièrement avec ton ex, je l'ai faite avant toi. Il était dans sa période "je veux découvrir plus de filles", "faire de nouvelles expériences" tout ça. Je me disais que pour lui aussi, coucher avec moi signifiait quelque chose vu qu'il m'a aimé très fort. Voici ce qu'il m'a confié bien après cette période : - Céder à ses avances était une grosse erreur et j'aurais mieux fait de me laisser désirer, qu'il pense pouvoir me perdre pour lui laisser une chance de revenir (ce qu'il a fait quelques mois plus tard, quand je pensais que c'était vraiment fini et que je le laissais même pas me faire la bise) - il avait besoin de faire le point, de mettre de l'ordre dans sa tête, et en acceptant ses appels de la chair, je le rendais plus confus encore car il ne savait pas s'il m'aimait ou si c'était l'habitude car il aimait faire l'amour avec moi (ce qui ne signifie rien dans la tête d'un garçon) - Coucher avec lui a donc retardé sa réflexion à notre sujet - en acceptant, je me suis mise au même niveau que les autres pouffes qu'il s'est tapé pendant cette période par expérience, or j'aurais tout gagné en restant au dessus du lot. - c'était trop cool pour lui car il était gagnant sur tout la ligne sans avoir à s'engager - il me respectait moins pendant cette période Et cela je le tiens donc de mon ex, je pense que ça devrait te parler. Autre point parlant, Fanette et moi avons justement (bénies parmi les bénies) récupéré nos ex. Nous savons donc de quoi nous parlons. D'autant que les interdits de ce genre on les a allègrement commis. Sois sûre d'une chose, plus on a couché, plus on a perdu de points. C'est quand on a vraiment su se respecter et respecter nos corps qu'ils ont enfin compris ce qu'ils perdaient. En couchant (tu parles d'ailleurs de céder donc tu te laisse faire, ce n'est pas à ton initiative et tu te montres faible), tu montres que tu ne te respectes pas. Comment veux-tu qu'il le fasse ? Tu as peur de ce qui pourrait se passer si tu refuses ! Alors deux choses, soit c'est un mec bien et ça le pousse à réfléchir et à te respecter un peu plus (pas d'illusions là c'est pas le cas), soit c'est un pauvre type et il refuse de te voir et je doute que tu veuilles d'un gars qui ne te considère que comme un trou (pour être vulgaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 merci de vos réponses : c'est ce que je pensais au fond de moi mais j'avais besoin de l'entendre (ou plutôt de le lire en l'occurence!) car je trouvais toujours des excuses pour justifier que mes peurs me poussent à accepter ce qui est inacceptable. Je pense que je vais trouver la force de résister et vous avez tout à fait raison : son comportement à ce moment là sera très éloquent sur le personnage je pense !!! ;) ça y est LA FORCE EST EN MOI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 [quote="petitetriste"]merci de vos réponses : c'est ce que je pensais au fond de moi mais j'avais besoin de l'entendre (ou plutôt de le lire en l'occurence!) car je trouvais toujours des excuses pour justifier que mes peurs me poussent à accepter ce qui est inacceptable. Je pense que je vais trouver la force de résister et vous avez tout à fait raison : son comportement à ce moment là sera très éloquent sur le personnage je pense !!! ;) ça y est LA FORCE EST EN MOI ![/quote] Trés belle remontée! Continues sur cette voie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 [quote="Ariane"]car il ne savait pas s'il m'aimait ou si c'était l'habitude car il aimait faire l'amour avec moi [u](ce qui ne signifie rien dans la tête d'un garçon)[/u][/quote] Mais euh... c'est inexact... tout du moins pour mon cas. :( En un an et demi de rupture, j'ai pas été plus loin avec une autre que de la prendre dans mes bras. Je rêve encore de mon ex que j'ai désirée du début à la fin de notre relation, et ce fantasme désormais inaccessible me poursuit et me bloque. Pour moi faire l'amour, c'est quelque chose qui peut certes paraître "simple" dans le quotidien d'un couple mais qui fut toujours un moment privilégié de consécration de l'amour, la rencontre intense de notre attirance physique et de nos sentiments, chargé de désir et d'affectivité. Si ça ne signifiait rien, pourquoi je reste bloqué ? Pourquoi je n'irais pas "m'amuser" en passant (lamentablement) de l'une à l'autre ? Parce que, entre autres, je ne crois pas une seconde à une relation purement physique. On touche là automatiquement à un niveau de rencontre supérieur, même s'il ne durait que pour le moment de l'étreinte. Et pour cela il faut être disponible affectivement. Je ne le suis toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je suis d'accord à 100 % avec Ariane. Et oui, Spirit, tous les hommes n'ont pas forcément ce genre de comportement mais il faut bien avouer que le distinguo coucher par besoin physique / coucher par sentiments est relativement aisé à faire et plus facilement par les hommes que par les femmes. Il suffit d'observer autour de nous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je partage tout à fait le point de vue de spirit, même si j'entends déjà d'ici "Oui tous les garçons disent la même chose mais c'est du baratin, pour mieux nous amener dans leur lit...". Pour ma part on m'a déjà fait des avances dernièrement, et même justement pour un plan cul "ça te détendra tu verras". Mes fesses ouais (excusez du peu), je crois qu'il n'y a rien de pire que de se laisser aller à cette facilité pour se sentir encore plus mal, car on aura notre rx en tête pendant l'acte (Je vous raconte même pas le retournage de cerveau puissance 1000). Et ensuite on se sent sale, petit et dégouté de soi même. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense que c'est l'état d'âme que j'aurais eu si cela m'était arrivé. Pour tout vous dire, j'ai même fait un rêve où je couchais avec une autre fille et je me suis senti mal de chez mal au réveil, et ce n'était qu'un rêve, je vous laisse imaginer si cela était arrivé. D'ailleurs quand j'y repense (ouille que ça fait mal !), mon ex m'avait dit que nos ébats étaient un feu d'artifice pour elle car il y avait énormément d'amour dans cet acte et qu'elle n'avait pas connu ça avant (ce sont ses propres mots). Ce qui me "rassure" en me disant qu'avec son nouveau mec ce ne sera peut être pas aussi intense et profond au niveau l'échange émotionnel et amoureux concrétisé par l'union physique de deux corps, ce qui peut être une chance pour ma reconquête éventuelle, mais là je ne suis maitre de rien concernant ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristesse6 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Personne n'est maitre de sa reconquête, a part l'être qu'on veut reconquérir, soit il/elle accepte, soit il/elle refuse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je vais donc être plus précise dans mes propos. Cela a une signification pour un garçon amoureux (de sa nana ou d'une ex dans votre cas). Mais dans la tête du boulet confus, ou juste du mec en général (donc pas amoureux) ça signifie...que dalle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 [quote="Ariane"]Je vais donc être plus précise dans mes propos. Cela a une signification pour un garçon amoureux (de sa nana ou d'une ex dans votre cas). Mais dans la tête du boulet confus, ou juste du mec en général (donc pas amoureux) ça signifie...que dalle ![/quote] pour ce qui est du cas de mon ex je ne pense pas non plus que ça ne signifie rien pour lui de le faire (sous ses airs de petit "macho" il est très sensible) mais ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que ça l'embrouille encore plus car il ne sait plus si c'est de l'attirance physique ou plus "amoureuse" et donc à chaque fois après il se sent obligé de se justifier, de dire que s'il vient me voir c'est par nostalgie, et c'est ça qui au début me faisait dire que ça pourrait marcher comme méthode de reconquête car il revenait tt le tps et il avait fini par être obligé de reconnaître que c'était plus que de l'affection qu'il ressentait pour moi...Ms maintenant j'ai l'impression qu'il "stagne", il est revenu comme avant la rupture et l'histoire de l'autre fille où il pense m'aimer ms ne pas savoir si je suis "la bonne", dc ça n'aura pas suffit à résoudre le pb (ça aurait été trop simple!), je pense que j'ai mon rôle à jouer : il faut que je lui montre que s'il continue comme ça il va VRAIMENT me perdre pour qu'il voit ce que ça lui fait .... ms ça fait vachement peur qd même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 dernière news! : hier soir il est venu chez moi (prétexte : il devait passer vite faire m'apporter un chèque), très vite il me prend ds ses bras alors qu'on discute en regardant la tv, bon jusque là ça tout va bien...puis il m'embrasse, me fait des petits calins (ça dérape légèrement ms bon...) qd il veut aller plus loin je dis NON (oui j'ai réussi!), dc on continue les petits calins et bisous et il revient à la charge PLUSIEURS fois, bon au bout d'un moment il m'a tellement donné envie que j'ai pas pu résister...je m'en veux ms au moins cette fois j'aurais refusé .... et puis bien sûr après blablatages habituel, il me dit que me quitter a été la décision la + difficile qu'il ait eu à prendre de sa vie, que c pour ça qu'il avait du mal à s'y tenir ms qu'il pensait que c'était la bonne décision car il ne pouvait pas rester avec moi en me mentant car il est par sûr....Et blablabla et blablabla.... bon après on a dormi ensemble (je lui ai dis de faire comme il voulait, de toutes manières j'avais déjà flanché c'était foutu...), ce matin il était tout gentil, m'appelait toujours "bébé", ms tt en étant contradictoire (reprenait ses affaires!) dc j'ai été un peu plus ferme et lui ai dit qu'il fallait qu'on coupe vraiment les ponts, lui a été d'accord et m'a dit qu'après m'avoir apporté mon deuxième chèque (début janvier) il prendra ce qui reste à lui et voilà ...(bon il reste tjs le frigo et la gazinière qui est à lui dc bon !). Il a dit que ce serait dur puis après "non pas tant que ça en fait il faut juste faire le pas", j'apprécie tjs ses petits phrases qui tuent :evil: ). enfin bon j'ai qd même très peur ms comme je lui ai dis je vais me tenir à ce que j'ai dis.enfin j'espère car il y a eu tellement de rebondissements...en plus je sais qu'au fond lui ne pense pas que je vais vraiment lui résister, dc en gros il n'a pas vraiment peur de me perdre...je suis vraiment dégoutée, par moi, par cette situation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitetriste Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Je suis vraiment dégoutée car je suis tellement bien avec lui ...me réveiller avec lui c'était tellement bien ... je sais que je ne ressentirai pas ça demain pour quelqu'un...j'ai recontré un garçon via internet hier et je dois le revoir demain ms le coeur n'y est pas ... en même temps je me "force" qd même un peu car je sais que j'ai tendance à bcp me renfermer sur moi et à faire des obsessions dc des contacts extérieurs ne me feront pas de mal (au contraire ça va pê m'aider à avoir un peu confinace en moi). Mais j'aime vraiment mon ex, je m'en rends de + en + compte. J'ai vraiment l'impression que j'aurai bcp de mal à trouver qqu'un qui me fasse autant craquer, qui soit aussi gentil, avec qui je me sens aussi bien, etc... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés