Aller au contenu

Loic, Rupture difficile(Début SR le 10/01/2012)

Messages recommandés

Pourtant tu as bien fait !

Tu veux la récupérer mais pas n'importe comment : y a pas beaucoup de monde qui aurait ce courage (moi-même je ne l'ai pas eu à certains moments)...

C'est bien que tu lui demandes de faire le ménage avant, tu lui montres bien que tu n'es plus sa priorité (vi vi elle t'a plaqué, elle assume :twisted: )

J'aime bien le "je pourrais passer à côté de l'amour de ma vie"... Si ça, c'est pas du beau chantage ^^ Ah oui, le fait de venir à ton boulot non mais :shock:

Au pire, tu lui rappelles qu'elle était prête à tout pour te récupérer ??? Et bien, qu'elle soit prête :
- A attendre un peu
- A quitter son next officiellement

De ton côté, gère comme d'habitude, tu le fais très bien !

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Normal que c'est dur, le fait de la revoir fait resurgir des émotions plus ou moins contrôlables. C'est inévitable, continue à ne rien lâcher, c'est maintenant que tout se joue, il ne faut plus la revoir pendant un bon moment, j'espère que toute la paperasse est réglée sinon elle va trouver une autre excuse, et une autre et encore une...Tu vois ce que je veux dire, jusqu'à ce qu'elle s'habitue de cette situation et qu'elle s'en lasse volontairement (comme pour se prouver qu'elle avait bien fait, je sais "bizarre" mais c'est souvent comme ça). Donc pas de ça, plus de contact et tout ira pour le mieux surtout pour toi, mais j't'apprends rien, tu t'en sors déjà très bien tout seul ;)
Aujourd'hui c'est un peu dur, mais ça ne dure pas :) . Demain ça ira mieux.
Courage !

Loic, je n'en fini d'être admirative de ton self-control.

Tout a déjà été dit par les les autres mais effectivement tu vas devoir serrer les dents...encore quelques semaines!

Parce que d'accord elle veut revenir, mais t'as pas envie qu'elle se barre encore dans quelques semaines/mois. Le SR du moment c'est aussi pour qu'elle ait une occasion de s'améliorer, changer et apprendre à formuler et exprimer ce qu'elle n'a pas su exprimer plus tôt!

Ah be ça doit être la saison... Moi aussi j'ai reçu un autre petit "coup de sonnette" de l'ex aujourd'hui qui me demande un autre petit service... histoire de voir si je sors de mon mutisme. Ben...non ! Dé-so-lée ! Sans rancune, mais je me protège. Loic, fais gaffe... Comme quelqu'un du forum te l'a très justement dit, l'amour se mesure aux ACTES pas aux paroles. Ils sont quand-même gonflés... Ils se tirent avec un(e) next, nous traînent dans la boue dans les premiers temps (perso, j'en ai pris plein la gueule pour pas cher) sans se soucier de l'effet dévastateur qu'ont certaines paroles et quelques temps après... Ding dong ! Faudrait tout oublier et recommencer à zéro. J'ai envie de leur faire un doigt d'honneur...

Tout à fait Souris, avec le temps qui passe,"ils" ou "elles" se rassurent en voulant maintenir un contact, faire comme si rien ne s'était passé...c'tte bonne blague :lol:
Mais FUCK le passé :D et FUCK les ex :P, sans être rancunier je n'oublierai jamais l'enfer qu'elle m'a fait vivre par son immaturité et son manque de franchise. Alors elle peut toujours essayer de m'appeler, à force elle finira par se lasser, j'vais pas changer mon numéro à cause d'elle, ça serait lui faire trop d'honneur...

[color=#0000BF]Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et réactions.
Je m'attendais à une nouvelle insomnie suite aux évènements mais j'ai bien dormi. J'ai encore rêvé d'elle, que je lui courrait après... sans l'atteindre... puis je foutais une branlée à Jason Tantan... j'fais des rêves bizarres...Surement les anxiolitiques.
Ce matin, ça va, j'ai une patate de ouf dingue, je déchire tout au boulot, je m'attendais pourtant à être mi figue mi raisin.

J'ai eu une longue discussion avec ma meilleure amie(qui m'heberge) sur "l'entrevue" d'hier. Elle me dit de lui dresser un énorme doigt pointé vers le ciel... Puis elle m'a fait me rendre compte d'une chose avec une seule question: "Si vous recommenciez, serais tu prêt à tout quitter pour la suivre au bout du monde?" Ma réponse fut naturellement "Non!", ce n'est donc pas LA femme de ma vie. Après réflexion, je ne l'aurais jamais fait pour aucune de mes exs. Peut-être n'ai je jamais connu l'amour avec un grand A... ça me fait beaucoup réfléchir...

Quand à mon ex, depuis notre discussion d'hier, nous sommes en SR l'un l'autre, j'aurai pourtant cru avoir des ses nouvelles suite à sa "déclaration". Mon refus... ou plutot... ma non-réponse l'aurait-elle reprécipitée dans les bras de son Next? Je ne sais pas... C'est bizarre... Mais je reste dans mon nouveau SR.

J'essai de continuer comme si cette discussion n'avait pas eu lieu, je garde mes nouvelles habitudes, ce soir c'est sport à gogo puis visites d'appartement.[/color]

[color=#0000BF]Bonjour Corbière!

Alors, les nouvelles, je vais bien! :D

J'ai continué mon SR jusqu'hier, plus pour me protéger mais parce que je sais que c'est le mieux pour moi. J'ai pris de plus en plus de distance par rapport à elle, je suis de plus en plus dans l'optique de profiter de mon célibat à 100%. De réaliser mes rêves, de devenir l'homme que je m'imaginai être lorsque j'étais enfant, un aventureux à la forte réussite professionnelle entouré d'un large réseau d'amis proche. Et j'estime être sur la bonne voie. Je me suis fixer tout un tas d'objectif à atteindre, une liste de challenge plus fou les uns que les autres avant 30 ans (de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco). Et j'ai du chemin à faire, mais je sais qu'une fois tout ça accomplie, je pourrai envisager une nouvelle relation sans rien avoir à regretter!

Quand à mon ex, et ce malgré moi, elle réagi exactement comme le décris la méthode. Elle veut recommencer avec moi, elle me dit qu'elle est prête à tout pour me récupérer, qu'elle estime avoir droit à une seconde chance et qu'elle veut découvrir le "nouveau" Loïc.
Je ne pense pas réessayer avec elle... pour les raisons évoqués précédemment, surtout que je ne pourrai peut être plus avoir confiance en elle, et c'est, pour moi, un fondamental de la vie de couple. Il n'est pas impossible qu'elle apparaisse sous peu sur ce forum.

Voilà, je continue mon ptit bout de chemin, j'ai arrêté les somnifères mais continue les anxiolytique et la "nuit tranquille" pour dormir. Je continuerai à poster régulièrement, pour raconter mon parcours et surtout, pour venir aider les autres![/color]

[quote="loic_aj2b"][color=#0000BF]Bonjour Corbière!

Alors, les nouvelles, je vais bien! :D

J'ai continué mon SR jusqu'hier, plus pour me protéger mais parce que je sais que c'est le mieux pour moi. J'ai pris de plus en plus de distance par rapport à elle, je suis de plus en plus dans l'optique de profiter de mon célibat à 100%. De réaliser mes rêves, de devenir l'homme que je m'imaginai être lorsque j'étais enfant, un aventureux à la forte réussite professionnelle entouré d'un large réseau d'amis proche. Et j'estime être sur la bonne voie. Je me suis fixer tout un tas d'objectif à atteindre, une liste de challenge plus fou les uns que les autres avant 30 ans (de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco). Et j'ai du chemin à faire, mais je sais qu'une fois tout ça accomplie, je pourrai envisager une nouvelle relation sans rien avoir à regretter!

Quand à mon ex, et ce malgré moi, elle réagi exactement comme le décris la méthode. Elle veut recommencer avec moi, elle me dit qu'elle est prête à tout pour me récupérer, qu'elle estime avoir droit à une seconde chance et qu'elle veut découvrir le "nouveau" Loïc.
Je ne pense pas réessayer avec elle... pour les raisons évoqués précédemment, surtout que je ne pourrai peut être plus avoir confiance en elle, et c'est, pour moi, un fondamental de la vie de couple. Il n'est pas impossible qu'elle apparaisse sous peu sur ce forum.

Voilà, je continue mon ptit bout de chemin, j'ai arrêté les somnifères mais continue les anxiolytique et la "nuit tranquille" pour dormir. Je continuerai à poster régulièrement, pour raconter mon parcours et surtout, pour venir aider les autres![/color]
[/quote]
Bonjour loic_aj2b ,Je voulais juste te dire que j'admire ton courage de ne pas retourné avec ton ex ...

Salut Loic, un petit message car je viens de lire tout ton post et ton histoire me fait penser à la mienne, comme toi c'est moi qui ait les revenus les plus importants dans le couple et c'est moi qui suis partie de notre appartement. Nous avons demandé la résiliation de l'appartement, mais lui ne trouve pas d'autre appart et me reproche de le laisser à la rue...
En attendant je suis retournée chez mes parents et je continue à payer la moitié du loyer, comme toi. Sauf que ce mois-ci il ne pourra pas payer.
Comme toi, j'ai vu qu'il avait une potentiel next...

Mais j'ai eu beaucoup moins de courage que toi en accumulant les interdits, en perdant ma dignité, en me laissant traiter comme de la merde.

A l'heure actuelle je ne suis pas au même stade que toi, j'espère sincèrement m'inspirer de ton courage pour pouvoir rentrer en SR malgré les diverses choses administratives en cours...

[quote="loic_aj2b"][color=#0000BF]de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco[/color][/quote] Ha ha ha! Moi c'est le Kilimandjaro qui me titille en ce moment!

En tout cas, clap clap clap! Je suis heureuse de te lire dans une telle détermination. Y'a pas à dire, la colère c'est vraiment un bon moteur quand on la met à profit.

Courage Nikita!

félicitations loïc continues sur cette lancée !

je te trouve très courageux et plein de force, après tout la vie continue

pour ma part je sais que je ne reverrais jamais mon ex, il est muté au mois d'août, là-bas il pourra se poser avec une autre...
en y réfléchissant les ruptures même si elles font mal nous font voir la vie sous un autre aspect

courage pour la suite

[color=#000080]Bonjour tout le monde! Merci pour vos réactions et vos commentaires.

Il faut que je vous parle de l'évolution de l'histoire (parce que y a du nouveau).
Je ne sais si ce message doit être placé dans les rubriques "[/color]
[b][color=#000000]Les interdits[/color][/b][color=#000080]" ou "[/color][b][color=#000000]reconquête[/color][/b][color=#000080]" ou encore "[/color][b][color=#000000]j'ai (enfin) récupéré mon ex[/color][/b][color=#000080]". C'est pour cela que je continue sur mon histoire.

Elle a continué à m'envoyer des messages (touchant parfois) et à me relancer sans cesse. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps, de beaucoup de temps. Elle était mal, ne dormait plus, plus d’appétit, ne pensait qu'à moi, avait des palpitations, plus de gout à rien (bref, vous avez compris et vous connaissez tous). Finalement, je décide qu'on se fixe rendez vous hier soir après ma séance de sport et c'est elle qui vient! Moi, j'étais parti dans l'esprit de lui faire comprendre que je voulais être seul et profiter de ma vie bien que je tiennes encore beaucoup à elle. Elle, venait pour me sortir le grand jeu, le tout pour le tout...

On s'est retrouvé pour manger ensemble. Je l'ai fais très soft, pas d'alcool pour garder le contrôle. (coca zéro, pâte). Je l'ai laissé me parler, elle m'a suppliée de la croire, que pour elle, j'étais le bon, que son erreur lui avait beaucoup apprise sur elle et que maintenant, elle savait ce qu'elle voulait dans la vie... moi. Que l'ensemble de son cercle sociale la poussait dans cette voix (sa famille m'adorait) et qu'elle était prête à tous les sacrifices pour moi. Là dessus, je suis resté asse froid, bien que profondément troublé (c'est le discours que j'ai fait y a pas si longtemps...). Et là, le truc qui a fait basculer la situation: "Qu'est ce qu'on risque à réessayer? On été heureux avant, on ne peux que l'être plus avec nos "nouveaux" nous?". Remarque pertinente mais en total contradiction avec les résolutions que je m'étais fixé. A ce moment, je réfléchi à 10 000 à l'heure, que faire? quoi dire? quoi choisir?

Là dessus, elle avait les larmes qui coulaient.J'ai donc demandé à partir pour plus d'intimité et avons rejoins ma voiture. Et là, j'ai craqué, je l'ai embrassé et c'est partie en sucette. Je l'ai serré dans mes bras, puis elle, puis câlins... J'en avait envie, elle aussi... Puis je l'ai raccompagné à sa voiture, elle voulait qu'on dorme ensemble mais j'ai refusé car ça allait trop vite et elle est repartie chez elle (anciennement chez nous).

Maintenant, elle a ranimé quelque chose que j'avais annihilé de moi, mais cette chose va foutre une sacrée merde dans ma tête. J'ai aucune idée de ce qui est le mieux, vivre le célibat? retenter avec elle en gardant tous mes objectifs? retenter avec elle en en créant de nouveaux? Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour faire le point, elle, a peur que je la laisse tomber...

Donc pour l'instant, wait and see...
J'ai aucune idée de ce qui va se passer mais une chose est sûr! Il faut que je reste en phase avec moi même et que je continues tout ce que j'ai commencé.

Mais j'suis re-un peu paumé quand même... :( [/color]

Bonjour Loic

Il y a aussi une autre option : continuer de te construire en étant avec elle. Il faudra tout simplement lui expliquer ce que tu veux faire, pourquoi et que c'est non négociable.

Après, il faut que tu fasses ton choix... Tu l'as bien dit Wait & See, donc réfléchis un peu quand même :-D

Arghf...! 'Sont chiants ces ex à venir mettre le bazar :twisted:

Et bien, c'est à toi de mener la danse j'ai envie de dire; parce qu'elle en a des choses à se faire pardonner la demoiselle.

Les premières étreintes c'est doux mais la confiance a été sérieusement mise à mal et j'espère qu'elle a de bons bras parce qu'il va falloir ramer maintenant :mrgreen:

A toi de marquer le tempo donc! Tu as lancé une belle énergie ces derniers temps. Tu as eu du temps pour te reconnecter à ton "moi" intérieur. Ce serait dommage de ne pas en récolter les fruits, ne serait-ce que pour toi!

A elle de s'adapter!