Aller au contenu

J'ai glissé chef ! Besoin de conseil après ça svp...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je vous ecrit en direct de rennes, la ville où je comptais ne pas penser à elle mais malheureusement, elle m'a mis des batons dans les roues..

Ce matin, a 10h30 apres une soirée vraiment bien et arrosée, dans laquelle je n'ai pas beaucoup penser a elle, elle m'a appeler du telephone fixe de sa mere (autrement, je n'aurais pas decrocher...) et m'a parler uniquement des factures et m'a dit qu'elle a fait les demarches ce matin concernant le loyer et l'edf, afin qu'elle n'ai plus rien à voir avec ça.
Déjà, le fait de l'entendre m'a bouleversé, ensuite, le fait de savoir qu'elle a mis fin à tout ce qui nous rattacher pour le moment (factures) définitivement, me conforte dans l'idée qu'elle ne reviendra jamais sur sa decision... Et j'ai beaucoup de mal à l'encaisser...

Dans ces mots elle m'a dit «j'ai fais touted les demarches étant donné qu'on edt plus ensemble...» Paff ! Coup de massue sur ma tete a ce moment là.

Etant donné qu'elle m'a reveiller, je n'etais pas reactif, plutot l'air impassible.
Comme vous le savez je suis aller a paris mercredi, je l'avais mis sur mon Fb, et au retour, j'avais commenté le fait que je sois rentré et que c'etait bien... (elle ne peut plus rien voir je ne l'ai pas en ami.)
Et au moment de l'appel, elle me dis «bon ba salut», je reponds immediatement «oue oue salut!», et là elle me dit «bisous a ton oncle» (qui habite paris) je dis «quoi?!», elle dit «ba t'es a paris, chez ton oncle là?», je reponds «non je suis plus a paris, je suis autre part et je rentre que lundi» elle dit «ah...ok» et je mets fin a la discussion.

Depuis ce matin je ne pense qu'à elle, je me dis qu'elle fouine un peu pour.savoir que j'etais a paris, mais que d'un autre coté, son appel precise cette rupture avec les changements de noms concernant l'appart...

C'est bizarre mais a chaque fois, au bout d'une semaine et demi sans contact de ma part, elle m'appelle. Ok, ce coup-ci c important mais moi du coup je re-sombre et j'en ai marre !!

Demain mon ami va travailler, je serais seul chez lui et je sais ce que je vais faire : penser a elle, voir son Fb...pfff la galere !

Samedi soir je sais qu'elle organise une soiree chez sa mere et nos amis sont invités, pensez-vous que je devrais demander a un ami de lui parer de moi ?
Simplement parceque j'ai l'impression qu'elle me zap a fond et fait tout pour me le faire savoir...

Je suis mal ce soir, eclairez-moi svp...merci.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello !
Lorsque tu as décroché et constaté que c’était elle, tu aurais toujours pu répondre un truc du genre :
« désolé, je suis en weekend, on se rappelle dès mon retour … (et tu attends qu’ELLE te rappelle).
Tu es trop gentil…tu devrais te montrer plus ferme !
En plus tu réponds à ses questions en lui disant où tu es et quand tu comptes rentrer… :roll:
Nan mais Exx ! Il faut que tu comprennes que tant que tu ne lui mets pas un sr dans ses dents elle mènera la danse pendant que toi tu morfles !

Bonjour ! [quote]En plus tu réponds à ses questions en lui disant où tu es et quand tu comptes rentrer…[/quote] Ah non, je ne lui ai rien dis sur le lieu où je me trouvais.
J'ai dis "Je m'occuperai de tout ça Lundi puisque je rentre Lundi et là je ne suis pas à la maison.." Simplement...

Après, avouez, qu'après une soirée arrosée, se faire appeler au réveil par son ex', c'est pas la meilleure des situations pour savoir comment gérer la chose.

De toute façon, le SR, ça doit marcher pour certaines personnes mais c'est loin d'être ce qu'il me/nous faut. Je vous explique...

Un ami est venu chez moi tout à l'heure, celui-ci était à la soirée de mon Ex' samedi soir et m'a raconté plein de choses que mon Ex' lui avait dit.
Elle n'avait pas bu à ce moment de la soirée, mon ami me l'a confirmé.

Il faut savoir une chose, c'est que dans notre couple, dès que je tentais d'avoir une discussion sérieuse, que ce soit sur le sexe ou autre, Mme m'envoyée bouler et me disais arrêtes de me saouler avec ça...

Et samedi, elle s'est confié à mon ami sur pleins de petits points que j'aurais tant aimé entendre durant ma relation.
Elle lui a dit que si nos relations sexuelles étaient devenues si lointaines, c'est parce-qu'elle en a marre que ça se passe toujours de la même manière, toujours au même moment, au même endroit, dans le même schéma et qu'elle aurait souhaitée ajouter un peu de piment dans tout ça, mais ne sait pas comment s'y prendre.
(Imaginez-vous un peu dans quel état je prends ça dans le visage...)
Au niveau sexuel, elle sait pourtant que j'ai toujours été ouvert à un tas de choses (gel, réunion sex toy...etc) mais sans forcément la convaincre puisque je n'ai jamais eu la possibilité d'en discuter correctement avec elle.
Elle m'avait proposée 2 mois avant notre rupture de tenter une "aventure à 3" (avec une femme) et je suis rester sceptique, je ne la croyais pas et du coup j'avais refusé au bout d'un moment suite à un tas de questions qui venaient derrière (si j'accepte, elle voudra peut-être réitérer la chose avec un homme... :evil: ...etc).
Elle m'avait aussi dit que la seule chose qui la freinait dans cette aventure, c'était la possibilité de me voir partir avec "l'invité" (étrange pour quelqu'un qui ne m'aime plus non?).

Bref, elle s'est livrée sur ce point auprès de mon ami, lui a dit que la routine de tout les jours lui pesait et que tout ça ajouté, faisait qu'elle en avait marre et a donc rompu.

Ensuite, mon ami m'a dit, que sans lui tendre une quelconque perche, elle a posée pleins de questions sur moi, elle a cherchée à savoir où j'étais parti récemment, si j'avais rencontré d'autres femmes, s'il été au courant de ma "pseudo rencontre" (elle y a cru, il me l'a confirmé ! :lol: ), etc...
Elle s'est vraiment intéressée à ce que je devenais, mais tout ça, elle le ni en bloc et ça me rend fou !!

Elle lui a dis aussi que ces derniers jours, elle a eu l'occasion de rencontrer son ex avec lequel elle a bu un verre, celui-ci aurait voulu aller plus loin mais elle ne se sentait pas capable et a donc préférée rentrer chez elle.
Elle lui a dis qu'elle ne pouvait, pour le moment, rien faire avec un autre homme, ça lui donne le sentiment de me trahir. (et c'est de même de mon côté)

Toutes ces vérités m'ont bouleversées et m'ont mis un compte à rebours au cul si je peux dire.
Je me suis dis qu'en la laissant comme ça, elle va forcément réussir à rencontrer quelqu'un et pour le coup elle ne culpabilisera pas, et m'oubliera.

Du coup je lui ai proposé qu'on se rencontre, je lui ai écris un message clair, en lui disant : [quote] J'aimerais qu'on se voit, dans un lieu neutre, pour discuter de tout sans que tu évites un/des sujets précis.
J'en ai marre de me poser des questions qui restent sans réponses depuis plusieurs mois voire années. J'ai pas du tout envie qu'on se prennent la tête, c'est pas le but, je veux simplement que l'on discute comme on a jamais pu réellement le faire. Trop d'interrogations et de comportements me retourne le cerveau et j'en ai marre. Parlons entre adultes une bonne fois pour toute, c'est tout ce que je demande. Je sais que tu vas me dire "non" et je ne veux pas justement, donc je te demande de bien vouloir faire un effort, tout en te préparant parceque, comme je l'ai dis, je ne veux pas éviter de sujets, et ça, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le faire avec toi...
Bisous [/quote]
Elle me réponds ça : [quote] Oui on peut se voir si tu veux, même si je ne vois pas à quoi ça va servir encore une fois! [/quote] Moi: [quote] Ça va servir à répondre à nos interrogations, autant les tiennes que les miennes. Maintenant ce que j'attends c'est une discussion, un échange, et pas un monologue. J'en ai marre de ne pas réussir à te sortir de ma tête à cause des questions sans réponses... A toi de voir si tu t'en sent capable ? [/quote] Elle: [quote] Oui je m'en sens capable, mais bon bref on va rabâcher la même chose et ça ne va pas changer trop les choses mais bon.. [/quote] (Vous voyez à quoi je suis confronté un peu les amis ? Un miroir qui me réponds à côté des questions... :D )

Moi: [quote] Si tu pars dans cet état d'esprit, c'est sur que ça ne changera rien, c'est pourquoi je veux qu'on se voit. T'acceptes ? Où et quand ? [/quote] Elle: [quote] Mais de toute façon ça ne changera rien, à part répondre à tes questions. Mercredi je suis dispo, où j'en sais rien. [/quote] (Sympa ! Que faire ? :lol: )

Moi: [quote] J'ai fais quoi pour mériter de telles réponses ?!
Relis-toi, je pars dans une bonne intention, de discuter entre adultes, sans se voiler la face, autant pour toi que pour moi, et toi tu me réponds limite "vas te faire foutre" !
Tu dis que tu vas répondre à mes questions, c'est à dire en mode monologue ? Tu comprends quand je te demande un truc ?
Me fais pas croire que t'as aucune interrogations sur nous, ne serait-ce que sur ton comportement avec d'autres personnes... Alors soit adultes et pas agressive envers moi stp.
Pour le moment tes réponses à la con m'ont refroidis et je sais même plus ce que je veux.... [/quote]
Elle: [quote] Ecoutes, je t'ai dis oui, mais je ne vois juste pas où ça va me mener, donc oui pas de problème. [/quote] Et à ce moment, j'en ai eu marre à un point que vous ne saurez comprendre.
Elle est constamment en train de répondre "ça changera rien, c'est fini, ça changera rien, c'est fini..." du coup, je lui ai dis ce qu'elle me pousse à dire en mode humour, accrochez-vous! ;)

Elle sait pas où ça va la méner, je lui ai dis ça :

Moi: [quote] Ça va terminer dans mon lit, on fera l'amour comme des sauvages, s'en suivra une demande en mariage et un test de grossesse positif...T'as ta réponse... ;) [/quote] Elle: [quote] C'est une blague ?! [/quote] Moi: [quote] Une petite goutte d'humour pendant la guerre, ça fait pas de mal...
Bien sûr que je plaisantes, mais bon tu me force à dire des choses pareilles.
La finalité de notre discussion, je la connais pas non plus, ça serait trop simple et pas drôle. Mais j'aimerais qu'on se parle comme jamais on l'a fait, sans tabou, sans fierté, sans agressivité. T'es toujours dispo mercredi alors ? [/quote]
Elle: [quote] Oui [/quote] Moi: [quote] Rassures-moi, je t'ai pas choquée ?
Ok, mercredi, tu veux qu'on se retrouve quelquepart, que je passe te chercher, qu'on soit à la maison, ou autre ? [/quote]
Elle: [quote] Non je suis pas choquée, tu vois pour mercredi. [/quote] Moi: [quote] Mercredi soir à l'appart', après manger. Je t'attends pour 21h00. [/quote] (Première fois que je ne lui laisse pas la possiblité de répondre "non", où je fais le mec sûr de lui)

Elle: [quote] Ok [/quote]
Résultat des courses, je la vois mercredi, mais je ne sais pas du tout comment aborder les sujets de discussions, dans quel ordre, sur quel ton.

La seule chose qu'un ami m'a conseillé, c'est de réellement faire ça pour mon bien, afin de trouver réponse à mes questions qui m'empêchent d'avancer vers d'autres personnes.
Et de surtout, ne pas lui laisser penser que je veux la récupérée, mais lui faire comprendre, que tout ça c'est pour moi uniquement, afin que je puisse tracer ma route derrière.

Il m'a dit, tu verras, ça te feras du bien, fais lui comprendre que c'est la dernière fois que vous vous verrez, et que tout ça, c'est pour ton bien personnel !
(Facile à dire tout ça, maintenant faut que je le mette en application...)

Bref, je sais pas comment réagir en fait, j'hésite à poser mes questions à l'avance sur un papier pour avoir les idées claires.

Désolé pour le pavé, mais au moins vous savez où je me situe en ce moment (perdu donc!), et croyez-moi, le SR, pour moi, c'est pas la meilleure chose (ça fait 3 semaines quasiment et elle remet des choses en questions, j'aimerais pas qu'un autre en profite, c'est tout!) 8-)

Alors mon avis :

Tu t'es fait berner en beauté mais là , chapeau la nana ! :lol:

Elle savait pertinemment qu'en parlant à ton ami, il irai tout te raconté .

Il suffirait juste qu'elle te fasse porter le chapeau sur la rupture (C'est à cause de lui qu'on faisait plus l'amour etc..) ainsi que quelques phrases bateaux, pour tester son pouvoir sur toi et là "BINGO", tu rapplique comme un toutou.

Son égo est reboosté, et elle te le dit par message que votre discussion ne changera rien du tout, mais tu persiste car "ton ami t'as dit des trucs"

Seulement ... es-ce qu'on ne t'as pas dit de ne pas donner de crédit à ce que dis ton ex ?

Toi, DIRECT, tu rompt le S.R , tu détruit tout tes efforts , et tu fonce ronronner à ses jambes.

Moi je te donne mon avis sur la fin de cette discussion : Tu en sortiras en mode "bad", tu l'auras bien saoulé et remplacé l'image du "vrai mec" dans son esprit par celle du "toutou".

Tu auras tout perdu et elle tout gagné

C'est une hypothèse comme une autre Panda, maintenant, j'en ai marre de voir le mal partout, ça rend fou et parfois inutilement.

Mon ex', ne se livre jamais, même lors de notre dernière rupture (il y a un an), elle avait vu mes amis et ne s'était pas prononcée, si ce n'est le fait de leur dire "j'en parle plus, c'est fini".
Et au bout de quelques jours, elle m'a rappelée en pleurant.

Aujourd'hui, la situation est bien différente à tout ce qu'on a pu rencontrer auparavant.
Elle s'est confiée à mon ami sur certaines choses, qui de mon point de vue, lui passait au-dessus de la tête (sexe), et pour qu'elle se remette en questions, c'est que vraiment, il se passe quelque-chose en elle, tu peux me croire ! :lol:

Aussi, j'oubliai, durant leur soirée, ils ont manger des pizzas, avec sauces épicées et tout le reste, et mon ami m'a dit qu'à chaque fois qu'elle pouvait me placer dans une des situations se trouvant devant elle, elle le faisait ! (Ça me rappelle quand Kevin faisait ça ou ça...)
Et croyez-moi, mais quand elle décide de s'auto-persuader que notre relation est terminée, elle y arrive et ne prononce jamais mon nom !

C'est pourquoi je me suis dis que j'allais la contactée, maintenant comme je l'ai précisée en haut, je ne m'attends pas non plus à un miracle, je lui ai demandé de se dévoilée comme jamais elle l'a fait avec moi et elle a acceptée. Dans le pire des cas, elle repart, elle m'oublie, mais moi j'aurais des réponses à toutes mes questions sur notre ancien couple, et ça me permettra d'avancer plus tard.

Parce-que là, tout comme elle, si je tente quoi-que-ce soit avec une femme, je me sentirais coupable d'une trahison, qui au final n'en est pas une puisque je suis célibataire !
Mais il me manque beaucoup d'éléments pour avancer, et je comptes bien les trouvés mercredi.

Grillé ou pas, de toute façon, le SR ne marcherait pas avec elle.
Pour mon bien ? C'est pareil, je souffre encore plus du silence et je préfère limite qu'elle me dise "Casses-toi, tu m'emmerde!" plutôt que de ne pas réussir à m'endormir parce-que je pense au lendemain et à une hypothétique prise de contact de sa part.

Je verrais bien, mais je tenterai comme je peux, de me montrer, comme je suis, et comme j'ai pu devenir, c'est à dire quelqu'un sûr de soi, qui n'attends rien mais qui veut absolument trouver des réponses pour avancer seul.

Ciao les amis, je vous raconte le reste jeudi (en pleurant ?....on verra!) ;)

Le rendez-vous n'a pas eu lieu, madame m'a gentiment dit ce midi qu'elle était désolée, mais qu'elle avait un truc super important de prévu et qu'elle avait oubliée, et m'a demandée de reporter ça à demain. (je le sentais gros comme une maison)

Je suis sorti de mon monde de coton, et elle l'a bien compris, je lui ai demandé pourquoi elle se foutait de ma gu**** encore une fois à me planter, et m'a répondu comme elle aime le faire habituellement : "Je ne te dois rien, il faut que tu te mettes dans le crâne que tu n'es plus une priorité pour moi".

Ce à quoi j'ai répondu à mon tour que je ne pensais en aucun cas être à sa disposition mais que comme à son habitude, elle s'engage et ne tient rien, je lui ai donc dis que si elle n'avait rien à dire concernant notre passé, il ne fallait pas qu'elle vienne, je m'en tape ! Et que je n'attends plus rien d'elle concernant notre couple si c'est ce qu'elle croit, je n'ai besoin que d'informations qui me permettront d'avancer, la preuve en est que j'ai déposé mon préavis et ai obtenu des demandes de logement! Et que désormais ma vie, je la vois sans elle. Suivi d'un petit "penses ce que tu veux, je m'en tape!".

Et là, changement de comportement radical, elle me dit que j'aurais dû la tenir au courant pour l'appart', je lui dis donc qu'elle m'a appelée et m'a pourri ma fin de semaine pour justement me dire que l'appart' n'était plus à son nom, et que par conséquent, je fais ce que je veux et je ne lui dois rien !

Elle s'est énervée, m'a dit que si je rendais l'appartement dans un sale état, c'est elle qu'ils iront voir (en fait, elle a jamais fait de démarches je pense...) et que par conséquent, je lui devais des choses sur ce point. Pfff, le monde à l'envers !

Après lui avoir tout débalé, tout ce qui m'énervait dans son comportement et ses mensonges, elle me dit "Arretes de faire le caliméro 5 min..." :lol: (J'étais en mode "guerrier" je vous le rappel et je lui disais constamment que je ne voulait plus rien d'elle.)

Ensuite, je lui dis le pourquoi je veux la voir :
J'étais bien la semaine dernière, elle m'appelle pour l'appart, me pourri la tête jusqu'à samedi, et le dimanche j'étais d'attaque à avancer sans elle, en rentrant, un ami me parle des interrogations qu'elle se pose, et du coup, je veux des explications dessus, mais que contrairement à ce qu'elle pense, je ne veux plus rien d'elle à part ça.
Je lui dis donc que j'en ai ras-le-bol de tenter de discuter comme des adultes avec une personne totalement immature, et que si elle tenait à vraiment ne rien dire qu'elle ne vienne pas, par contre si elle s'en sent prête, elle peut venir demain à 21h.

Elle me dit simplement : [quote]Demain 21h bisous[/quote] 3 min plus tard... [quote]Tkt tu veux parler on va parler[/quote] Moi : [quote]Qu'est-ce que ça signifie ce ton ? T'es énervée ? Tu comptes réellement parler franchement ?[/quote] Elle: [quote]Je vais parler, tu veux que l'on déballe, on va déballer, non je ne suis pas énervée[/quote] Moi: [quote]Sans prise de tête ? C'est ce que j'attends, et si t'es prête, je suis content. C'est con, mais comme je te l'avais dit, il faut qu'on se pourrissent pour que tu puisse te livrer...dommage[/quote] Elle: [quote]Sans prises de tête[/quote] Moi: [quote]Et bah j'espère qu'on saura trouver les mots pour enfin comprendre ce qui nous est arrivé. Dans le cas où on est en mode "paix" c'est possible. Bonne journée à demain.[/quote] Elle: [quote]On a jamais été en guerre, enfin pour ma part =)[/quote] (le smiley fait parti du texto hein....

Fin !!! Demain ça va déballer, et même si ça me fait du mal d'apprendre des vérités je m'en fous ! Je préfère tout savoir plutôt que de me poser des questions toute ma vie...

La suite vendredi ;)

[quote]Et cette discussion, tu vas en sortir blesser et cela ne t'aura avancer à RIEN DU TOUT ![/quote] J'y entre déjà en tant que blesser tu me diras...
Ça ne va pas m'aider à la récupérer et ça je le sais très bien, mais crois-moi, quand je dis que j'ai besoin ces informations pour avancer de mon côté, je ne mens pas, et donc au final, si elle arrive à tenir une discussion franche, j'en saurais bien plus.

Par contre, étrange....je suis en stress total depuis ce matin !! :evil:

[quote]Les seules réponses , et bah tu les connais déjà car elles sont en toi.[/quote] Comment veux-tu que je trouve la réponse à cette question : Pourquoi n'as-t-elle jamais été demandeuse en matière d'intimité ? Pourquoi aujourd'hui demande-t-elle des conseils auprès de mes amis sur notre couple ? Pourquoi si elle ne m'aime plus, me place-t-elle dans des situations, cherche à savoir où je suis...

Tout ça, je n'y comprends rien, maintenant là où je dois être vigilant, c'est dans mon comportement. Comment allons-nous aborder la chose, on sait tout deux pourquoi on se voit, mais si je ne me lance pas, on est capable de se regarder dans le blanc des yeux pendant une heure...

Ce soir, je vais jouer ma dernière carte, celle qui est susceptible de créer une remise en question chez une personne fière comme elle est (conseil d'un ami qui a subit ça aussi, et qui pensait ça impossible), c'est à dire, le mec qui s'en tape, qui a appris à avancer seul, mais qui cherche qu'une seule chose, les réponses à mes questions.

De toute façon ça va être clair et net dès le départ, je vais lui dire : "Qu'on soit bien clair, je ne t'ai pas fait venir dans le but de te récupérer, notre couple et donc toi, je n'en veux plus, j'ai appris ce qu'était la vraie vie ces dernières semaines et sans vouloir te blesser, j'ai adoré. Maintenant, je veux uniquement connaitre le pourquoi de toutes ces zones floues puisque tu es partie de ma vie aussi vite que tu y es entrée, et moi désolé, mais pour parfaire à ma remontée, j'ai besoin de connaitre ces réponses.
Maintenant, soit, t'es prête à tout me dire autant que moi je suis prêt à le faire, soit tu mets tes chaussures, et tu repars chez toi définitivement, à toi de voir.

Là, c'est à double tranchant, soit elle saisi la chose et se dit qu'il serait temps de se bouger, si elle pense qu'il y a une raison de faire ça.
Soit elle s'en va, et je ne la retiendrai pas.

C'est horrible de jouer à ça, mais quand on à affaire à quelqu'un de fière, qui pense que je pense tout le temps à elle, que je voudrais la récupérer toute ma vie, j'ai pas d'autres choix.

Espérons que ça passe ! ;)