Aller au contenu

Nouvelle ici - Silence Radio, il a repris contact...

Messages recommandés

Bonjour,
mon histoire est particulière car mon copain vit à l'étranger et nous n'utilisons quasiment que msn.

Après une rupture de sa part, il a voulu discuter avec moi pour m'expliquer.
Il s'est énervé tout seul.
J'ai disparu 3 jours puis j'ai demandé si on pouvait se parler calmement...puis j'ai redisparu.
Puis nous avons discuté sur msn.

A la suite de quoi j'ai disparu une bonne semaine...il s'est connecté longuement plusieurs soir (et je sais qu'il va sur msn pour moi en général).
Finalement j'ai fait un passage express sur msn hier et il m'a sauté dessus pour savoir comment j'allais :o
J'ai répondu très évasivement et j'ai dit que je devais partir et à plus tard.
Hier soir il était connecté toute la soirée. Je pense qu'il m'atendait.
Moi je ne me suis pas montrée.

Voilà...
Comme on vit loin on ne peut pas aller boire un coup etc...

Donc comment gérer la suite?
Je pensais me remettre en ligne dans une semaine...est-ce trop tôt ou trop tard?
Les avis de mes amies divergent...

Comment se reparler? à quel rythme??
Merci pour vos conseils!

Salut Badem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors...il a rompu parcequ'il a des problemes à vivre ses sentiments...quand il se rapproche et ressent les choses, il recule de trois pas juste après.
Il utilise le pretexte d'épouser une fille du pays pour me faire m'éloigner en général. Et je crois qu'il n'est pas prêt de l'épouser (d'ailleurs il n'a pas de fille en vue).

Il vit en Turquie. Moi je retourne pas mal la bas pour mes études mais pas forcément dans sa ville. En gros il faut qu'on décide de se revoir pour se voir.

Il vit de façon permanente la bas.

Nous sommes en relation à distance depuis 6 mois. Nous avons passé 2 semaines complètes ensemble 24/24, en juin puis récemment en octobre.
En octobre nous avons esquissée une rupture, puis avons décidé de réflechir plutôt...sans se contacter pendant une semaine à un mois.
Résultat...une semaine plus tard il reprenait contact avec moi et non stop (pendant 1 mois 1/2) jusqu'à y'a une semaine 1/2 où il m'annonce par mail la rupture après m'avoir dit la veille que je lui manquais.

(il verbalise très mal et très peu ses sentiments mais est très présent via msn).

La suite c'est ce que j'ai raconté au dessus...

Voilà as-tu une idée de comment mener la suite?
Merci!

Tout d'abord il n'est pas facile de vivre une relation à distance et si lui est décidé à vivre là bas, toi tu dois aussi décider de ce que tu vas faire de ta vie. Envisages-tu de vivre en Turquie un jour ? Si non, il vaut mieux laisser tomber.
Pour le SR vu que vous n'utilisez que msn, je te conseille de lui dire une bonne fois pour toute ce que toi tu souhaites et ce que tu penses de votre relation, et de le laisser cogiter plusieurs semaines après ça (une semaine c'est loin d'être assez, un mois c'est le minimum).

Merci Ariane,
Heu oui bien sur que j'ai envisagé le fait de vivre là bas...sinon il n'y aurait aucun avenir ;)
Lui vit la bas depuis toujours, c'est son pays.

Comment lui dire ce que je souhaite de notre relation, alors que nous sommes séparés?
Je veux dire nous ne sommes plus ensemble officiellement...!

Il sait de plus très bien ce que j'attends d'une relation et plus particulièrement avec lui.

Nous n'avons eu qu'un contact depuis, très rapide, j'ai écourté. C'est lui qui a repris contact.

Sur le site ils disent de ne pas laisser sans réponse quand ils recontactent.
D'où ma question...maintenant qu'il a recontacté lui...je fais quoi?
Je repars pour un mois de silence? Je ne comprends pas bien là...

Bon vous vous étiez donné du temps pour réfléchir et finalement il a dit stop (malgré t'avoir dit que tu lui manquais) ? C'est donc qu'il n'a pas encore réfléchi. Donc oui SR d'un mois (au pire tu le bloques un mois sur MSN pour avoir la paix). Si jamais il te contactait entre temps, tu réponds évasivement, tu restes polie. mais en restant connectée sur msn tu restes encore trop disponible pour lui.

On s'était donné du temps pour réfléchir....ce qui a duré de son coté une semaine.
Il est venu me reparler...et ça a duré 1 mois 1/2 de communication très régulière!
Jusqu'à ce qu'il commence à verbaliser que je lui manquais, et là aussitôt retour de bâton le lendemain : un mail de rupture! :lol:

Ben je me connecte hyper-rarement en ligne en fait.
Le hic c'est qu'il m'avait demandé quand on a discuté après la rupture, si je voulais bien qu'on se parle en amis (=se parler sans engagement).

Donc là si je ne lui parle absolument plus, c'est assez vache par rapport à ce qu'il m'avait demandé et que j'ai accepté...

D'autres personnes me conseillent de réapparaitre de façon aléatoire, et distancée...toute les semaines ou deux semaines...de répondre si il me parle mais brièvement...

Donc me revoilà...

Pour te répondre...en fait je suis tombée sur ce site après que nous nous soyons reparlés.
Donc j'avais entamé ma propre démarche...qui était de ne pas me reconnecter du tout pendant une semaine.
Et de tenir ce rythme avec lui si il me recontactait...pas plus d'une connexion par semaine.

Avant on se parlait très (trop souvent)...donc déjà une semaine ça lui fait du changement.

Donc comme dit plus haut bien sur que nous nous sommes vus, ce n'est pas une rencontre internet! On s'est connus la bas, en Turquie.

Il m'a quittée par peur de s'engager je pense.

Sur le site ils parlent du fait que si eux recontactent, on peut leur répondre mais de façon évasive...ce que j'ai fait lundi.
Donc ce serait un peu mal venu de redispraitre pendant un mois non?

Même s'ne il est vrai que tu es dans un cas etrêment particulier, ça ne change rien...
Parce que regarde te montrer de nouveau va lui faire croire que tu es de nouveau dispo, or que non si on se fie aux règles du site, alors attends encore, au pire les mails ça existe, et s'il pense vraiment trop à toi, tkt pas qu'il saura comment te laisser un message, il peut aussi te laisser des messages différées.

Mais après dans cette histoire, tu dois toi aussi te remettre en question, cad si tu veux vraiment d'un gars qui ne sait pas ce qu'il veut et flippe de l'engagement.
C'est pour ça que le SR est là, pour que tu prennes également du recul, et analyse honnêtement ce que toi aussi tu veux vraiment.

Bon courage.

Bonsoir Badem,
Comme toi , j'ai vecu une relation amoureuse à distance , puisque 8000 km nous separaient dejà .....
Cette relation à durer 3 ans ...nous nous sommes vus et revus plusieures fois duran ces 3 années, six fois en tout ;lui est venu en france , et moi chez lui.....Il m'a presenter à ses enfants las bas et ses amis , et ici m'a presenter à sa famille....Vois tu notre relation, etait base sur l'amour que l'on pouvait se porter l'un a l'autre , tres intense et sans faille ...si une seule , LA DISTANCE , cette maudite distance qui à finit par avoir raison de notre relation, surtout de son coté puisque c'est lui qui à mit fin à notre relation....
Cela remonte maintenant au mois de juillet , avec une tite reprise en aout ca n'a duré que 8jours , et la vraie rupture etait donc en septembre.....
Depuis en octobre , je lui ai envoyer un mail , auquel il yavait une proposition où il devait prendre son temps avant de me repondre ....et moi en Sr depuis cette date...
Nous sommes en decembre , tjs pas de reponse à ma proposition, sinon, lui a repris contact avec moi courant novembre m'a parler de ses soucis ..etc..
C'est tjs lui qui reprends contact avec moi , moi depuis octobre (en sr), je ne l'appelle pas , ni lui envoie des sms , sauf pour lui repondre , c'est tout....
La distance , permet pas de nous rapprocher vraiment, maiscela dit , depuis que je suis en sr , c'est lui qui vient me parler , oh pas souvent , il a des soucis , mais qd mm c'est lui et uniquement lui ....et d'ailleurs , il commence tout doucement à me dire des chose qui pourrait faire penser qu'il m'aime tjs , il l'a dit mais ....les actes parle plus que le reste donc , je ne me fais pas de film, du moins j'essaie !! lol !! :lol:
Voilà , tout cela pour te dire que mm si la distance est là , il ne faut pas te prendre la tete , on a toute nos chances !!!
Voilà, j'espere que mon recit ne t'aura pas fait fuir , mais au contraire .... :lol:
Bisous et bon courage à toi ...

Ah aussi tout comme toi msn , etait notre lien , le plus frequent , tout les jours , en rapport avec les decalages horaires mais tout les jours.....
Depuis lui ne se connecte que tres rarement , moi je suis tjs connecter , ne l'ai pas bloquer , et n'eprouve pa le besoin de le faire ....s'il se connecte , il sait que je peux etre là ou ne pas etre là , c'est lui qui fait la demarche de me parler , je ne suis pas obliger de lui repondre , parceque je me connecte en absente tjs .....
Donc le truc de msn, c'est qu'a partir du moment où tu sais que c'est lui qui à rompu , tu n'a pas à aller lui parler , s'il te parle tu lui reponds gentiment, et d'ecouter ce qu'il à te dire tout simplement.....
A la difference , des autres , msn , est le seule contact que nous ayons ....
Donc, si tu sent de lui repondre , fais le , mais sinon tu laisse .....
S'il ne ne se connecte pas , dis toi seulement qu'il tres occupé ou qu'il n'a pas envie de parler tout simplement .....et que ce n'est pas forcement à toi que c'est lier , ca peut etre pour plusieurs autre raisons .....
Voilà, allez courage !!!

Merci à toi!
Alors en fait ce qui est assez différent, c'est que depuis qu'on s'est vus la bas...comme j'ai expliqué...on s'est dit qu'on reflechissait de une semaine à un mois de silence.
Donc moi j'ai commencé une sorte de SR sans le savoir :lol: ...je n'ai pas repris contact, mais lui l'a fait. Ca a duré 1 mois 1/2, où c'est à 95% lui qui me parlait et non moi.
Comme je sentais ses peurs etc...je me disais que je devais le laisser faire...donc le laisser venir à moi quand il voulait.
Résultat, il me parlait tout le temps, et j'ai du regulièrement me cacher en hors ligne, pour respirer un peu.

La rupture est venue quand il m'a demandé si je lui manquais...je pense une façon de tester voir si j'étais amoureuse.
Lui m'a dit que je lui manquais.

Plus tard j'ai dit qu'il me manquait aussi...et la crack badaboum...rupture le surlendemain!
Par mail, disant qu'il souffrait trop. Puis il m'attendait sur msn pour m"expliquer....en fait il a fait une crise...moi je suis restée zen, en disant : si tu veux te separer ok...et plus je disais ok, plus il s'enervait!

Après ça, quelques jours après, je lui ai demandé si on pouvait se parler calmement maintenant...pour ne pas rester sur une engeulade au moins.

On a parlé et les choses se sont applanies. Il m'a demandé si on pouvait parler en amis.

Après j'ai disparu une bonne semaine...où il s'est connecté régulièrement aux heures ou je me connecte en général.

Puis je me suis connectée rapidement un midi, il y était, il m'a sauté dessus pour avoir des nouvelles. J'ai fait bref et court en disant à plus tard.

Depuis il se connecte tous les midis!!

Voilà, si je suis ma logique je me remettrais en ligne ce WE...pas trop longtemps.
Soit un rythme de silence d'une semaine à chaque fois.