Aller au contenu

Rupture après 2 ans et demi de couple, que faire?

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'actualise mon histoire même si au fond il ne s'est pas passé grand chose mais j'en ai eu besoin subitement !

Bon après le fameux coup qu'elle m'a fait, j'ai rompu tout contact pendant 38 jours, et j'ai craqué tard lors d'une soirée en lui envoyant un sms sous l'effet de l'alcool: [i]"tu m'accueilles ou pas?"[/i] (j"étais pas loin de chez elle et c'était un petit jeu qu'on faisait quand on se voyait après la séparation, sauf que la situation n'est plus trop la même :D )

Bref, elle m'avait répondu le lendemain en se doutant que j'avais bu, jlui ai donc confessé et j'ai dit que c'était un "trip bourré" même si c'était pas discret... quelques sms échangés, je lui dis que je vais bien et qu'elle a eu surement raison sur le fait de ne pas revenir ensemble ( je sais pas si j'ai bien fait, j'étais assez perturbé par mon craquage de SR), elle me dit que oui elle avait eu raison, qu'on a besoin de grandir séparément, je prend des nouvelles et la discussion repartait sur le coup qu'elle m'a fait en février donc on s'en était arrêté là dans la conversation, et elle a finit par un "tu me réajoutera sur facebook un jour peut etre"...

Nouvelle rupture de contact pendant 21 jours et elle m'a écrit un sms pour les élections [i]"bon euh fallait bien que je t'écrive un message quand mm :) j’espère que tu le prendra pas mal! c'est juste pour te dire que je suis contente! bisous"[/i]
Très space, genre elle est obligée de m’écrire à ce sujet, jveux bien croire qu'on parlait souvent politique mais bon...
J'ai répondu, on a échangé 2,3 sms elle a voulu savoir si j'avais voté, ce que j'en pensais... la discussion s'en est fini là, j'ai rien cherché à savoir de son coté...

Donc voilà où j'en suis, c'est encore très variable comme ressenti, j'ai encore en tête de la récupérer au fond de moi alors qu'il n'y a pas de signes de sa part allant dans ce sens, et surtout elle est très différente maintenant (les conquêtes sexuelles, le fait de pas se respecter). Mais je pense que c'est surtout du fait de l'ennui de ma part voir une dépendance affective que je suis pas au top. J'essaye tant bien que mal de faire des efforts, je sors comme je peux, mais niveau conquète il n'y a rien eu depuis fin février si ce n'est un rendez vous avec une fille, elle a l'air de vouloir me revoir mais elle me plait pas assez, ça serait vraiment pour combler un manque... Le bon coté c'est que j'ai pu beaucoup + m'ouvrir à ma famille et amis "grâce" à cette situation. Mais le rendez vous de février pour envisager de revenir ensemble, alors que c'était seulement une crise de jalousie de sa part n'est pas totalement digéré...

Tant que tu auras encore du ressent continu ton SR, elle n'a pas était particulièrement correcte avec toi, ne t'étonne pas si il te faut un moment pour lui pardonner.
Je pense que il vaudrait mieux ne pas répondre à ses textos, histoire que elle ne te refasse pas le coup de "je reviens, je casse ton couple/je te fais douter, et quand t'es de nouveau seul bye".
Et pour la potencielle next, si tu ne sens pas d'attirence n'essaie pas, même si tu es en manque affectif ne fais pas souffrir une fille qui n'a rien demandé.

Pfff elle m'a envoyé un sms ce soir pour me demander quelle compagnie aérienne il faut prendre pour un tel vol... serieux après mon avis sur les élections, maintenant ça, elle croit que je suis son pote ou quoi, jpense pas lui avoir dit que j'étais à sa disposition quoi...
Ca m'énerve + que ca me fait du mal, elle est ridicule, je sais pas si elle cherche quelque chose mais elle a la mémoire courte...
Là j'ai répondu encore mais si à l'avenir elle continue à me demander quelque chose, je pense que je vais la renvoyer bouler à force ou ne pas répondre... jcrois qu'en lui ayant répondu la dernière fois elle se croit tout permis maintenant...

• 2 mois après...
Allez petite réactualisation de mon histoire...

Je suis resté pendant un peu plus d'un mois avec quelqu'un, ça s'est terminé mercredi de ma part, pas assez de sentiment et de complicité, bref c'est comme ca!
Et hasard des choses, je vois mon ex samedi, je l'avais pas croisé depuis des mois, bal des pompiers, il se trouve qu'elle est avec son nouveau mec...
Elle ose pas venir me voir, alors qu'elle me regarde plusieurs fois, finalement je la regarde et je lui fais un geste signifiant "tu pourrai venir dire bonjour".
Elle vient, verre de champagne à la main, saoule...
Elle me voit avec un pote qu'elle connait pas, elle me fait "ben ils sont où tes fidèles potes" qu'elle énumère (elle est en froid avec mes meilleurs potes depuis la séparation), "jcomprend pas comment ça se fait???" je lui dit que j'ai des évolutions sociales.. Bim 1-0
Puis elle me dit qu'elle bosse à tel endroit pour l'été, on parle de sa meilleure amie, et elle me demande à 2 ou 3 reprises: "ben je comprend pas, elle est où ta copine, toi t'es là et pas elle??"
Très drôle de savoir qu'elle était au courant que j'étais en couple, la fille en question m'avait laissé un message sur mon facebook il y a quelques temps, qui signifiait bien qu'on était ensemble, mais mon ex n'est plus dans mes amis, mais elle est au courant...
Je lui dis qu'elle est pas là ce soir, sans explication.
Elle insiste je dis la même chose. Après elle s'embourbe dans ses histoires, franchement pathétique, je lui dis à l'oreille calmement "sois heureuse" et je tourne le dos et elle s'en va.
Elle va voir son mec et l'embrasse pas discrètement...
Bref pathétique, elle me disait qu'elle grandissait mais là je vois plutôt une belle régression, ça fait limite pitié.

Le lendemain, je reçois un sms "dsl hier soir j'étais un peu saoule :s"
Je répond pas.
Quelques heures plus tard: "euh je sais pas si tu m'a répondu, mais si oui, il se peut que je l'ai pas reçu parce que mon portable beugue.biz"
Pas répondu non plus.

Je suis limite rassuré dans le sens qu'elle parait stagner, même s'il y avait l'alcool en ligne de compte, mais bon me demander 3 fois où est ma copine... ça me fait beaucoup rire après coup...