Marion1976 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je crois qu'on serait tous preneur!!!! Seule solution: le temps! Et dieu sait que le temps semble long en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hében Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Que le temps est lonnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg! Que c'est duuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrr! J'en ai plein la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut hében ! J'aime beaucoup ton interprétation du SR: ne pas vouloir étaler tes états-d'âmes. Je suis complètement d'accord avec Lili sur la relation protecteur/protégée. Tu es lucide par rapport à ça et c'est parfait. Tu menais la danse, tu lui a demandé de prendre le relais de temps en temps et elle n'a pas su (pas pu?) le faire. Elle ne le pourra sans doute jamais, en tous cas pas avant un gros travail sur elle-même (psy?). La récupérer aujourd'hui n'aurait pas de sens. En revanche tu peux profiter de cette séparation pour réunir en toi les causes qui te permettraient une relation plus équilibrée et qui te convienne mieux (en passant trop de temps à se perdre dans la fragilité de l'autre, on en oublie de s'écouter soi-même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hében Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour Corbiere, Que dire? Si ce n'est que tu as raison... C'est dur de se faire à cette réalité malgré tout. J'ai énormément analysé mon histoire en écrivant les côtés positifs de ma relation, les côtés négatifs, mes erreurs...etc... Même si je n'en ai pas envie aujourd'hui, je pense avoir les armes pour ne pas reproduire les erreurs dans le futur. Aujourd'hui, c'est normal, je ne m'envisage pas dans une autre relation. J'oscille entre nostalgie, inquiétude, manque, tristesse... Je me pose des questions hallucinantes! J'imagine tout et rien. Je ne sais rien de sa vie actuelle. Est-elle joyeuse ou triste? Est-elle seule ou accompagnée? Vit-elle une nouvelle passion ou est-elle recluse chez elle? ??? Je n'ai, et c'est surement mieux comme ca, aucune information sur sa vie, sur son état d'esprit, sur elle, sur ce qu'est sa vie... C'est tuant. Ca ferait surement mal de savoir mais le doute est dur à gérer. Difficile de se recentrer sur soi... Pour me préparer au pire, je me suis conditionné au fait qu'elle est avec cet autre. Je vais même des fois jusqu'à penser qu'elle est peut être enceinte... je ne sais même pas pourquoi! Surement de par quelques phrases sans importance, de par la brutalité de la séparation comme si cela devait se solder au plus vite, de par l'éloignement soudain de quelques personnes proches d'elle qui au début de la rupture avaient répondu présents pour moi. Comme si, depuis, ce qu'ils savaient étaient tellement lourd qu'ils n'osaient à présent m'affronter... J'en peux plus de penser!!!!!!! Comme nous sommes sur le même lieu de travail, j'ai même imaginé que l'on vienne me féliciter de cette hypothétique grossesse comme si j'en étais l'auteur... J'en ai marre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hében Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Corbiere, Une petite question, peux-tu être plus explicite quand tu dis "la récupérer aujourd'hui n'aurait pas de sens"? Tu peux développer un peu stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ça n'aurait pas de sens dans la mesure où vous retomberiez dans le même type de relation (meneur/menée) et donc ça se terminerait probablement de la même manière. (Vu qu'on se dit que peut-être qu'elle a un gros travail à faire sur elle pour apprendre à ne plus se laisser mener) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hében Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben en fait je sais pas trop... Je me dis que si il devait y avoir un jour quelque chose de nouveau, se serait forts de nos erreurs à ne pas reproduire. De la meme maniere que je ne referai pas la boulette de prendre trop de place, je serai attentif a luien laisser et j'imagine qu elle ferait pareil de son coté. Certes, ce n'est pas a l'ordre du jour mais si elle devai y avoir un renouveau, ce serait sur de nouvelles bases. Mais je n'y crois pas qu'il y ait cette reconqu ete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1976 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben dis-donc t'as l'air d'avoir un petit moral ce soir! Je t'ai envoyé un mail! Aller , aller on se reprend! :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbiere Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Je suis ok avec lili! Elle a une part du travail à réaliser mais il faut garder en tête qu'elle ne fera sans doute pas. Ce qu'on oublie aussi beaucoup dans la rupture c'est le travail à faire sur soi-même. Au bout de tes réflexions tu te rendras peut-être compte (en fait j'en suis sûre) que c'est une personne plus affirmée qu'il te faut. Un compagne qui sera présente pour écouter, décider, soutenir mais qui saura aussi se dédier du temps et prendre soin d'elle sans attendre tout de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut Heben, Tu vois j'étais passée à côté de ton histoire et ton message en MP me fait découvrir une autre histoire très proche de la mienne sur plusieurs points, comme pour Marion... Mais tu vois j'ai aussi un point commun avec ton ex, je suis de manière générale quelqu'un de plutôt discrète et mon homme me reprochait souvent que je ne parle pas assez de mon boulot, de mes journées...moi j'estimais ne rien avoir d'intéressant à dire et j'appréciais de faire une vrai coupure entre mon boulot et la maison. Par contre j'aimais parler de nos projets communs, des week-end, des vacances etc. mais lui il voulait qu'on parle plus du quotidien! Par contre c'est moi qui gérait les choses et il appréciait... Il m'a reproché qu'on devienne "colocataires" au quotidien...sa rupture m'a donné un véritable déclic! J'avais enfin envie de changer les choses, pas simplement de faire des efforts...car les efforts je les avais fait dernièrement, mais il n'y était plus réceptif...bref il n'avait plus envie!! Bref il n'y avait pas que ça, mais c'est l'une des raisons invoquées! Depuis la rupture (qui s'est suivi par 1 mois d'essai) et la seconde (la vrai depuis 1 mois) j'ai fait un énorme travail sur moi, j'ai compris beaucoup de chose que je ne voyais pas avant! Mais lui n'a pris aucun recul de son côté et dit que c'est trop tard, qu'on a pas eu la même volonté au même moment... Je conçois qu'il puisse y avoir une baisse des sentiments amoureux, mais pour moi il peuvent se retrouver...sauf si l'autre est accaparé par une autre personne...dans ce cas, forcément il aura beau essayé de retrouver ses sentiments (et ça ne se décrète pas!), en pensant à quelqu'un d'autre c'est impossible...enfin pour moi je pense que ça s'est passé comme ça... Rajoutons à ça que nous étions jeunes mariés et que je pensais naïvement qu'on traverserait les crises ensemble et non pas qu'il fuirait à la 1ère occasion...il n'a pas cherché à se battre pour nous...je lui en veut tellement! Comment vas-tu Marion? Bon courage à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hében Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Des histoires similaires, des sentiments très proches... Moi aussi, je lui en veux d'avoir sauter de la barque au premier remous... Enfin... il y a du en avoir d'autres que je n'ai pas pressentis.. J'ai cette même sensation d'avoir depuis compris pas mal de choses qui pourrait faire que l'on pourrait être bien aujourd'hui... Mais comme toi, elle n'avait plus envie... Je pense que notre histoire méritait de se battre un peu pour la sauver... Mais manifestement elle n'en voulait plus. Une fin que l'on ne voit pas venir, on se la prend en pleine tête. Merci Dolidou pour ton message. Ben alors Marion? Ca va? ;-) Merci d'être là! On se serre les coudes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1976 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Salut dolidou! Et bien ça va comme ça peut aller! Il me manque mais je sais que c'est terminé et que c'est sans ce qui était le mieux pour nous deux, meme si c'est tres tres dur a vivre au quotidien! On se coach mutuellement avec heben, tu veux rejoindre notre club??? Hésites pas--> MP. Plus on est de fous ...... Ça me ferait plaisir d'échanger un peu plus avec toi! Bizzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Marion, je t'avais envoyé un MP il y a quelques temps, ça n'avait pas marché?! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1976 Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 dolidoo, je t'ai envoyé un mp!!! bizzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés