Aller au contenu

La femme de ma vie...


Messages recommandés

Tu c’est khena le suicide n’est pas une solution, c’est en quelque sorte, fuir la réalité, je comprends ton geste, car moi aussi je suis passé par une tentative de suicide médicamenteuse pour au final me retrouvé aux urgences dans un état second, ce qui ne ma pas empêché deux jours âpres de m’ouvrir les veines tellement la douleur était grande !

Mais avec le recul je regrette mon geste, c’était immature et égoïste de ma part sachant en plus que j’ai une petite fille de 20 mois, je le regrette chaque jour tu sais et mon poignet et marqué à vie par cette connerie.

Surtout ne lui parle pas de ta tentative de suicide, cela le fera plus fuir qu’autre chose, par contre je trouve son comportement plus qu’immature par rapport au test de grossesse, car il a une part de responsabilité quand même !?

Tu compte faire quoi maintenant ?

En tout cas garde espoir et courage !

Concernant ma situation, depuis dimanche je ne donne aucune nouvelle à mon ex, je lui parle seulement au téléphone 30 seconde le soir pour le bisou du dodo à ma fille, et la conversation et axé que sur ma fille, je ne prend même plus de ces nouvelles, alors que j’en crève d’envie !

Dans la journée elle m’envoie un sms pour me dire bonjour et me donner des nouvelles de ma fille, c’est très dur mais je ne lui répond plus !

Est que je prends les bonnes décisions ?

Je ne sais plus j’ai l’impression qu’en agissant de la sorte, ca va l’éloigné encore plus de moi ??

Si quelqu’un vie ou a vécu une situation similaire, please aidez moi !

Car je me bat tous les jours pour ne pas craquer et lui crier mon amour !!

Tous vos conseils sont les biens venus.

Merci d’avance

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce que moi j'ai vécu, c'est que dès que j'ai arrêté d'être demandeuse, c'est lui qui a commencé à revenir. Avant qu'il revienne, je lui ai dit que je l'avais rayé de ma vie, que je ne voulais plus le revoir tellement le souvenir était mauvais (j'ai exagéré...) que de toute façon il m'avait fait trop de mal en se barrant comme ça alors qu'il voulait qu'on fonde une famille. Donc, le fait de se détacher peut peut-être arranger les choses... Du nouveau depuis ?

Pour moi, j'ai bien conscience de mon geste, très égoiste en effet... Je n'ose même pas aller voir le médecin tellement j'ai honte. Du coup, je ne dors plus, ça devient épuisant...

Et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui depuis le "je raccroche". On dirait qu'il a peur de moi... cette façon de ne même pas vouloir me parler, j'ai l'impression d'être RIEN. Moi je n'ai pas essayé de l'appeler, si c'est pour entendre "je raccroche", c'est pas la peine. Mais je n'arrive pas à avancer. Et je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne le rappelle pas, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire (moi-même j’ai beaucoup de mal avec le silence radio…).

Mais je pense qu’il faut créer un manque ou du moins de la curiosité…

Je pense également que tu devrais aller voir un psychologue, car pour ma part elle m’a énormément aidée à me reconstruire, et surtout il faut que tu penses à toi, sort avec des amies, fait du shopping, réapprend à vivre sans lui !

C’est très dur mais c’est nécessaire pour te sentir mieux !

Courage surtout!!!!


Moi la situation n’a pas beaucoup bouger,je continue le silence radio.

Hier après-midi elle et venue me parler de ma fille sur MSN ,de fil en aiguilles on c’est mis à parler de la fête de la musique,je lui ai dit que j’allais à Bastille voir Mademoiselle k, kool shen, Ariel Wizman.

Elle s’était plus qu’étonner que j’aille écouter mixer Ariel wizman, pensant que je n’aimais pas ce genre de musique,je lui ai répondu qu’il y a peu je l’ai vue mixé au duplex et que j’ai apprécié,puis j’ai déconnecter prétextant qu’il fallais que je me prépare!

Pas de nouvelles depuis…

Elle doit m’appeler ce soir vers 20h pour que je parle à ma fille, j’ai de plus en plus de mal à jouer celui qui ne s’intéresse plus à elle, je me dit que si elle me vois faire ma vie et m’amuser sans elle, elle va rencontrer quelqu’un pensant que j’ai tourner la page !

Si ce n’est pas déjà fait.

J'espère bien que non car je n’ose même pas imaginer la douleur que cela me provoquerai !

Comment faire pour la rendre jalouse, la rendre curieuse, je sais pas comment faire !

De l’aide s’il vous plait !

:?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que je ne suis pas la seule! Moi, je lui ai parlé hier, pour la premiere fois depuis 23jours... Il a été distant et moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie... Je meurs d'envie de lui dire que je l'aime et qu'il me manque (au moins un petit sms...) mais je tiens bon, j'ai tellement peur de me prendre un vent! Ca fait 3 mois de séparation (tu peux lire mon histoire dans "votre avis : reste-t-il de l'espoir?").

Mais je me dis que si j'ai été troublée par cet appel, lui aussi a dû l'être...

Je suis tellement perdue! J'ai tellement peur de le perdre mais je ne bouge plus, je finis d'abord le mois de silence radio et ensuite on voit! Je ne veux pas quil me voit pleurer ou me lamenter! Si tu as des conseils, en tant qu'homme, n'hésite pas.

Pour en revenir à toi, surtout, ne dis rien! Il faut juste aller bien (ou faire semblant) et tu l'intrigueras. Reste poli et aimable mais ne t'attarde pas... Si elle est intriguée, elle s'intéressera à toi de nouveau et se souviendra de vos bons souvenirs...

Courage. On n'oublie pas quelqu'un comme ça... enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lillyroz,

Tout d’abord merci d’avoir répondu à mon appel !

Pour en revenir à ton histoire, je pense également que ton ex a besoin de recul, mon ex a moi a 24 ans et moi 28, je pense quelle n’a pas assez vécu et qu’elle a pris peur, (du moins ça doit être l’une des causes de ça subite prise de conscience) contrairement à moi plus mature qui était près pour la vie de famille.

Je pense également que ton ex a était troublé par cet appel, mais qu’il ne le montrera pas ou même ne l’admetrera pas !

La fierté d’un homme et parfois très con (j’en suis le premier concerné !lol

), C’est peut être la raison pour laquelle il a était distant !

Fini ton silence radio, et surtout ne lui montre pas que tu as était troublé par hier, tiens bon surtout !

Courage !!

J’espère qu’on oublie pas l’être aimé comme ça, surtout quand l’amour a durer pour ma par 3 ans.

Je viens de l’avoir au téléphone, pour le bonne nuit à ma fille, elle a était assez froide avec moi, du moins je l’ai ressenti comme ça, j’ai pas pris de ces nouvelle,juste de ma puce,et je lui et souhaiter une bonne soirée,puis ciao.

Vous en pensez quoi ??

J’ai tellement peur qu’elle se sente seul et quel aille voir ailleurs, ce disant pourquoi pas puisque lui n’a pas l’air de ce soucier de moi !!

Aidez moi à la comprendre les filles !!!

Please :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne la trouve pas très "fille" dans ses réactions, plutôt "gars".

En général, la femme est plus mature, l'homme trouve qu'il n'a pas assez vécu autre chose, l'homme se débine et prend la fuite, ne veut pas trop discuter... là tout est inversé !!!! Qu'en pense ta psy ? Les professionnels sont peur-être plus à même d'être objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khena,



Ma psy me dit que ça réaction est normale, qu’elle avait besoin de reprendre sa vie en main.

Il est vrai que notre vie n était pas très excitante, moi qui travail dur et elle, mère au foyer à 24 ans, ça doit pas être évident, mais de la à dire qu’elle ne m’aime plus parce que j’ai eu une période ou j’était tellement stressé par mon taf que j’étais peut être pas assez pressant pour elle.

Ce qui me fait le plus peur c’est qu’elle m’a toujours dit en me parlant de ses ex, pourquoi revenir avec puisque ça na pas marché !

Maintenant que j’en suis un je flippe car quand elle a quelque chose dans la tête !!

Je ne veux pas la perdre :cry:


J'espere que pour toi les choses avance :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est jeune... Pourquoi ne travaille-t-elles pas ? pas de diplômes ?

Le travail, c'est un équilibre, elle a peut-être peur d'être dépendante, de regretter dans qq années.

Pour moi rien n'avance, je pense qu'il ne me rappellera jamais.

Vous, vous avez commencé à construire, avec votre petit, ça fait un poids dans ta balance. Mais prends soin de toi avant tout, c'est de te voir "attractif" qui peut la faire revenir, comme le dit le site, et je pense que c'est bien vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur deux ou trois petites choses....

Elle t'as dit que ça ne servait à rien de revenir avec ses ex si ça n'avait pas marché. Oui mais toi tu n'es pas un simple ex, tu le père de son enfant! Vous aviez des projets de mariage! Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, là c'est la vrai vie de couple que vous aviez et ce n'est pas rien!


Moi je penses que sa raison pour partir est suffisante, et je ne crois pas forcemment qu'il y ait d'autres raisons dans son départ. Tu évalues peut-être mal son étouffement car toi à côté tu travaillais et tu l'analysais peut être pas à sa juste valeur.

Elle étant seule à la maison avec sa fille, elle a du se sentir inutile, seule. Dans ces moments là, où tu es seule, tes émotions sont décuplées. Je ne suis pas catégorique sur le fait qu'elle ne t'aime plus, c'est tout de même étrange... Mais elle ne s'en rend surment pas compte, parce que vous n'aviez plus de vie de couple comme avant, elle s'est senti délaissée. Besoin d'autre chose, de se sentir importante, utile.


J'ai une amie qui est avec son conjoint depuis 3 ans, qui me disait depuis un moment qu'elle s'ennuyait, qu'il n'y avait plus de flamme, que son conjoint était trop casanier. En gros, à 22 ans, elle avait l'impression d'en avoir 62 ans. Et bien elle me disait, et le pensait dur comme fer, qu'elle ne l'aimait plus, que la seule chose qu'elle ressentait s'était de l'amitié. Je lui ai conseillée d'arrêter d'atendre qu'il fasse le premier pas pour faire des trucs ensemble, et de le proposer elle, de prendre les choses en main, elle!

Résultat: elle retombée folle amoureuse!

Et pourtant c'est une idée qui ne lui avait jamais traversée l'esprit, parce que dans la tête d'une femme, c'est à l'homme de prendre ce genre d'initiative, de la faire rêver, de la chouchouter, et jamais, oh non jamais, à elle! Faux! Mais bon, les femmes tu sais....


C'est possible que ta copine ait pensée ça. Elle, elle en avait assez avec sa petite, pas le temps de s'occuper du reste, MAIS, tout en voulant que toi tu t'en occupes de tout ce reste...


Si tu lui prouves que tu fais pleins de choses, que tu as une vie excitante, moins de travail, plus de temps libre, peut être que ça la fera réagir....


Je ne suis pas experte dans les relations où il y a un enfant, mais je ne penses pas que ça doit être si différent. Un couple reste un couple, et si la flamme n'est pas alimentée, elle s'éteint....


En tout cas je te souhaites beaucoup de courage, car ce n'est jamais évident les ruptures, et encore moins quand un enfant est au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que j’ai rencontré mon ex il ya 3 ans elle était en école de commerce, d ailleurs elle a foiré son année, puis à la rentrée 2005 elle a fait une fac de droit qu’elle a laisser tomber car elle était en enceinte.

Elle a des diplômes mes n’a jamais travaillé, à la naissance de notre fille elle a décidé de s’occuper d’elle en attendant une place en crèche ou éventuellement l’entrée à l’école, pour ensuite faire une recherche d’emploi…

Recherche d’emploi qu’elle fait depuis qu’elle est retourner vivre chez ca mère!

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi lorsque l’on était ensemble, elle n’a pas pris l’initiative de faire des recherches sachant en plus qu’avec juste mon salaire c’était pas évident ?

Je prends très bien soin de moi, je m’habille, je sors tous le temps, je prends soin de mon corps etc…

Mais le problème c’est que je ne le fais pas pour moi, c’est pour lui montrer que je vais super bien et que j’arrive à vivre sans elle, chose qui est complètement faut, car je n’arrive pas a vivre sans elle et ma petite, et ca depuis plus de 3 mois….


Ne baisse pas les bras Khena, l’espoir fait vivre comme on dit !n’abandonne pas !!


Merci à toi Invité mystère, ca me réchauffe le cœur ce que tu me dit, tu a tout a fait raison et j’en suis conscient, peut-être qu’il y a encore de l’espoir§

Depuis quelque jour j’arrive plus a relativiser, j’ai tellement envie de lui parler, de lui dire combien je l’aime et recoller les morceaux, car j’ai tellement peur qu’elle retrouve un homme, car cela fait déjà plus de 3 mois, et c’est une jolie femme, qui apparemment sort beaucoup le week end, donc je flippe à longueur de temps, et je me dit qu’en lui montrant que moi je m’amuse elle comprenne par la que j’ai tourner la page et recommence une histoire avec un autre.

Je dois peut-être la voir demain soir, je ne sais pas quoi lui dire ni comment réagir, si je dois lui dire que je l’aime ou alors faire comme si de rien n’était,,,


J’ai l’impression que je vais devenir fou :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 352 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...