Aller au contenu

1 relation de 10 ans, 1 mariage, 1 rupture...et 1 réconquête

Messages recommandés

Merci pour vos petits mots et désolée pour les fautes dans mon précédent post, ça fait mal aux yeux :shock:

Oui en effet, c'est déjà une superbe avancée...c'est ce que j'attendais! Une reconquête en douceur...des moments agréables, une réflexion commune sur notre couple, des discussions franches et ouvertes seront au programme!
Et pour la next...je ne vais pas lui mettre sur le dos, mais j'ai quand même besoin d'en discuter pour ne pas risquer de garder une rancœur pendant des années et lui ressortir à la prochaine crise...je peux pardonner, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête...mais je suis capable de pardonner, tant la next que la rupture.
Je le laisse venir à moi...c'est lui qui m'envoie des sms, m'appelle et me propose des sorties...

Je vous souhaite de belles évolutions à votre tour!!
Bon courage!!

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Même si je ne viens pas souvent, car j'ai eu une période très mouvementée et compliquée d'un point de vue familial ce dernier mois, je tiens à donner quelques news, ne serait-ce que pour les gens qui comme je l'étais il y a 3 mois, sont en alerte devant les évolutions positives des histoires postées sur le forum...
Car je sais que moi j'étais à l'affût du moindre post qui me redonnait de l'espoir...en me disant pourquoi pas moi?!
Je ne poste pas encore dans la rubrique "j'ai enfin récupéré" mon ex, car rien n'est encore officiel, mais ça va dans le bon sens!

Un mois après m'avoir livré qu'il voulait qu'on se donne une autre chance, mon mari n'a pas changé de cap (ouf!!). Cela fait un mois qu'on "se fréquente", qu'on va au resto, au ciné, au théâtre, qu'on se balade etc. on s'entend toujours aussi bien, on apprécie de passer du temps ensemble. Mais on a pas encore franchi le cap supérieur... :?
Au bout d'un mois, je commençais à m'inquiéter, à me dire qu'on risque de se voir qu'en tant que copains et qu'il prenne l'habitude de me voir comme ça.
Jusque là je n'avais pas relancé de discussion sur notre couple en tant que tel, car je m'étais promis de lui laisser du temps et de l'espace...et j'ai réussi! Mais bon il faut bien vérifier aussi qu'on veut aller au même endroit! Alors je lui ai posé la question et sa réponse a été catégorique...il ne me voit pas du tout comme une copine et son intention est toujours la même: nous retrouver tous les 2! Mais il pense qu'on a besoin d'encore un peu de temps pour être parfaitement à l'aise et ne veut pas brusquer les choses.
Finalement ça me va aussi, du moment que ses intentions sont claires, je ne perds pas mon temps...

J'ai aussi profiter de cette discussion pour lui dire que si j'étais capable de pardonner, j'aurai aussi besoin de temps et de lui extérioriser la souffrance qui a été la mienne pendant ces 3 mois, pas pour le culpabiliser, mais pour ne pas risquer d'accumuler des rancœurs de mon côté...

Voilà, les choses se reconstruisent petit à petit, alors qu'il y a 1 mois j'étais au plus bas! Je me retrouve aujourd'hui comme une gamine à me demander quand on va s'embrasser, est-ce qu'il va me prendre la main etc... :lol: Je profite de ces moments de légèreté avec des mois d'angoisse et de détresse!

Ne perdez pas espoir! Mais posez vous les bonnes questions avant d'être sur de vouloir le/la récupérer, car le chemin peut être long et douloureux, et il vaut parfois mieux tourner la page et qui sait trouver un beau cadeau au bout du chemin...?

• 3 semaines après...
Alors voilà, nous avons enfin pu prendre le temps de discuter sérieusement de nos sentiments, surtout des miens!

J'avais besoin de lui exprimer ce que j'avais ressenti pendant ces 3 mois de rupture, comment ma vie a été suspendue, l'état de souffrance, mais également ma détermination à continuer d'espérer, à ne pas vouloir lâcher prise tant que je sentais que ce n'était pas réellement fini...Ma douleur quand j'ai appris qu'il y avait une next.
Il m'a écouté, a pleuré avec moi...c'était un exercice très difficile, mais j'en avais tellement besoin! Il fallait vraiment que je lui dise les choses.

Et puis bien sûr il a voulu être honnête avec moi et m'a confirmé qu'il avait une eu une aventure avec sa collègue...même si je le savais déjà, j'espérais qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout, que la relation n'ai duré que quelques jours...mais non! ça a duré plus d'un mois. Et j'avais beau être préparée à attendre ça et bien c'est quand même super dur! Une nouvelle claque qui m'a replongée un moment dans la souffrance et les pleurs.
J'ai envie de pardonner, mais je ne sais pas si je vais y arriver...pour le moment je suis pleine de doute et j'ai besoin de temps.

En tout cas, lui de son côté sait qu'il peut me perdre et se rend compte désormais à quel point c'est dur. Il est revenu car il pensait à moi, que les bons moments ensemble ont fait place aux derniers mois difficile et que ses sentiments étaient toujours là, alors qu'il était avec une autre. Il a donc rompu avec elle et sans le savoir je l'ai appelé pour lui proposer une sortie à peine une semaine après sa rupture...comme quoi le timing était bon!
A lui de me prouver qu'il veut être avec moi, qu'il doit m'aider à retrouver confiance en lui et qu'il a envie de me rendre heureuse!

Ce que je me dis c'est que déjà je souffre pas autant que lorsque nous étions séparés, mais ça ne m'empêche pas d'être mal...

Affaire à suivre...

• 4 mois après...