Aller au contenu

1 relation de 10 ans, 1 mariage, 1 rupture...et 1 réconquête

Messages recommandés

Merci à vous pour vos encouragements!
J'ai un bon esprit en ce début de week-end! Je suis en train de me créer une petite playlist "Bonne humeur" et ça marche!! Le soleil est là et je vais aller faire les soldes :D

Lolo pour te répondre, mon mari est parti vivre depuis 1 mois chez quelqu'un qui peut l'accueillir...il est parti avec la quasi totalité de ses affaires. Non il n'a pas fait de main courante...je pensais que c'était plus à moi de le "dénoncer" mais je n'en ai pas envie pour le moment. Et je pense qu'en cas de besoin je demanderai plutôt la lettre d'un tiers qui peut témoigner qu'il est parti...

Pour le moment pas de procédure de divorce entamée, c'est un peu tôt même pour lui je pense de faire la démarche. Je pense qu'il attend un peu, car il s'est que le lancement de la procédure va me dévaster, il attend surement que je "digère un peu". Et il n'a surtout pas bien conscience de tout ce qu'un divorce engendre! Je ne pense même pas qu'il ait conscience qu'il n'a pas le droit de quitter le domicile!

Pour le moment je ne veux pas encore penser à toute cette procédure, ni le menacer de quoique ce soit...tant que j'ai encore un espoir de le récupérer. Mais pendant ma période d'interdits, je lui avais dit que de toute façon je n'accepterais pas le divorce...

J'attends donc qu'il m'informe de ses éventuelles démarches...je me dis d'ailleurs qu'il a peut être profiter du week-end pour prendre rdv avec un avocat...

Et en attendant, tant qu'il n'entame pas de démarches, ça lui laisse le temps de cogiter un peu de son côté!!

Bonne journée à tous!

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok, c'est déjà ça ...
parce que moi mon ex a fait une main courante avant de louer son appart !
de plus elle a pris un avocat (procédure obligatoire soit disant si tu veux profiter des aides, apl etc ...)
mais cela fait quand même 4 mois que je n'ai aucune nouvelle de son avocat, sachant que j'en ai aussi pris un dans la foulée !! et oui, quand t'es pété de tunes, tu peux !!!!!!!!!!

Petite (grosse!) rechute à mi-parcours du week-end!!! :oops:

Je subie de plein fouet le syndrome des montagnes russes niveau moral!! Il était au beau fixe samedi matin et il a suffit que j'ai des nouvelles indirectes de mon ex pour que tout s'écroule à nouveau! Il est toujours déterminé sur sa décision, ne doute pas, n'a aucune intention de revenir car actuellement il se sent bien...ET! il espère bien reconstruire sa vie et pense trouver une relation plus épanouie que la notre...1 mois de séparation et son état d'esprit vis-à-vis de moi est de pire en pire!

Et bien sûr il s'occupe à fond, part en week-end et ne s'est jamais retrouvé seul depuis la séparation. Il est toujours "divertie"...comment voulez-vous que je lui manque?!! :cry:
Et il envisage de trouver une colloc prochainement...il veut revivre sa vie d'étudiant?! Je crois qu'il nous fait sa crise d'ado un peut tardivement...

Mais bon il parait qu'il ne faut pas perdre espoir! Tant que je veux le récupérer il ne faut pas croire qu'il est trop tard! Ses sentiments peuvent encore évolué...hein ?!

En tout cas aucun impair au niveau de mon SR, ça déjà une petite victoire!

[quote="Dolidou"]En tout cas aucun impair au niveau de mon SR, ça déjà une petite victoire![/quote] :-1

te plainds pas, moi ça fait 4 mois et la situation empire !!!!! c'est l'impasse totale !
par contre, oui le SR (demi dans mon cas) j'arrive à le gérer .....
allez, tiens bon, on est là nous !! :D

• 2 semaines après...
SR brisé hier car j'ai appris que mon ex avait déjà entrepris un début de relation avec la fameuse fille à qui il pensait avant la rupture officielle!!
Je n'ai pu m'empêcher de le contacter (tout en restant calme) pour en avoir le cœur net. Il m'a admis à demi-mots, que oui il voyait cette personne, sans pour autant dire "oui je sors avec"...

J'enrage et je dois me rendre à l'évidence, s'il est déjà avec elle, qu'il l'embrasse 1 mois après la séparation, c'est qu'il a déjà réussi à tourner la page et se projeter dans cette nouvelle relation! Je suis tombée de très très haut, je ne le croyais pas capable de faire ça si rapidement! Je ne me sens pas respectée...jusqu'à nouvel ordre je suis encore sa femme et il me doit fidélité...en tout cas le respect pendant quelques mois, avant de dire qu'il tire un trait sur moi et notre histoire de 10 ans! Comment peut-il aller voir ailleurs si rapidement!!

Bref je lui en veux et je dois admettre que là c'est fini, il ne reviendra pas! Et je dois apprendre à ne plus vouloir de lui non plus!! Mais p***** c'que ça fait mal!!
Je ne suis pas sortie!! Il faudra bien pourtant, mais pour le moment c'est dur...

Dolidou j'ai lu ton histoire 10ans c'est très long comme relation je te conseille le SR comme les autres l'on proposé car c'est un temps ou tu vas DEVOIR penser a toi et uniquement a toi.

Car ce n'est qu'en pensant a toi que tu ira de l'avant et c'est fou comment sa marche même si aucune certitude.

Mon SR dure depuis 1 an et commence a peine a payer enfin si ont peu dire sa comme sa.

Cependant grace au SR j'ai pu faire pleins de trucs que j'avais envie et qui mon redonné gout a la vie (et certainement donné plus de charme).

Maintenant si tu doit le revoir prépare toi bien comme si tu sortais a une soirée et montre lui de la distance c'est truc qui marche super bien ^^.
Bon je ne peut que te souhaiter d'avoir du courage et de garder la tête haute dans cette histoire

Courage

Dolidou,

Je pense que Shakka1 a complétement raison.

Il avait des vus sur elle, c'est une chose. Il était avec toi, et ça a un coté excitant et interdit (j'imagine). Maintenant qu'il peut l'avoir pour de vrai, c'est autre chose. Comme je t'es déjà dis, laisse le profiter et se rendre compte dans sa relation toute fraiche.

Contre dix ans, ça ne vaut rien. Ne l'oublie pas.

Concernant le fait que tu es encore sa femme, réfléchis autrement. Si vous êtes séparé, il a "le droit". Ça fait mal à l’orgueil, je comprend très bien ce que tu ressens. Mais Ça peut aussi te servir. Comme un déclic pour lui.

Par contre, je pense que tu aurais du te contrôler. Même si tu es restée calme, dans un sens, vu que vous êtes séparé, il a pas a te dire ce qu'il fait. Il te l'a dit, c'est bien. Mais, faut pas qu'il ait le sentiment de devoir te donner des comptes. Sauf, si il en parle de lui même, et encore, TOI, il faut que tu t'en foutes. Ça te concerne plus. Faut qu'il le comprenne.

Donc, arrête les interdits. Lui demande pas de comptes. Fais silence. Et surtout, recentre toi sur TOI. Profites en pour faire des choses que tu voulais faire, mais que tu n'as pas fait car tu étais dans ta petite routine. Fais toi belle aussi, remets toi en valeur pour TOI avant tout. Sois détachée. Prend du recul sur ta relation. Tu peux faire un truc con, comme par exemple mettre ce qui n'allait pas sur une feuille. Ça permet de visualiser (routine, sujets ou attitudes d'engueulades récurrent(es), peut être qu'il te considérait comme acquise ?...)

Puis tu te réveilleras un matin en te disant que y'en a marre de penser à ça. Que tout ce que tu as fait pour le récupérer, et toutes les larmes que tu as versé, ça fait rien avancer.

Tu vas t'occuper de toi, redevenir resplendissante, faire ce qu'il te plait pour toi. Redevenir attractive quoi. Fais le pour toi, ton bien être. Il le regrettera.

C'est dur, très dur. Mais je te jure que ça passe. Plus vite qu'on le croit. Nos histoires sont super similaires. Vous avez le mariage et quelques années en plus. Au début tu veux le récupérer. Tu fais de la merde, tu mets ta dignité et ta fierté de coté en faisant tous les interdits possibles. Ça ne fait que l'effet inverse, ça éloigne l'autre.

Je donne l'impression de faire du bourrage de crâne, mais j'ai compris ça au bout de 3 mois. Faut que tu le comprenne de suite. Là tu l'as appelé pour un sujet "négatif", donc oublie le un moment. Facile à dire, je sais.

Bon courage, et sois forte ! :-Uzi

Je te comprends je vis la même chose. Moi c'est 7 ans de vie commune et 2 ans de mariage. On a aussi un magmifique bébé de 11 mois. Nous sommes séparé depuis septembre mais on se parle régulièrement à cause du bébé. J'ai aussi appris qu'il a une next depuis environ 1 mois. Il lui a présenté notre enfant hier :(
Je ne sais pas quoi faire ça fait mal.
Il est aussi bizarre car il n'aime pas savoir exemple quej'ai un rendez vous ou quelque chose du genre. Il dit aussi qu'on a une belle complicité, qu'on s'entend bien, etc.......
Je ne le comprends pas, je veux le récupérer......

Merci pour vos messages!

Oui en effet, j'ai pris conscience que je ne devais pas le harceler concernant sa relation avec l'autre fille. Nous nous sommes vu la semaine dernière pour des raisons administratives et je lui ai fait comprendre que j'avais réagi sous le coup de l'émotion et qu'en effet il n'avait pas à me rendre des comptes sur cette situation. C'est vrai que ça fait mal, mais je sais que je n'y peut rien!

Nous avons mangé ensemble et je lui ai fais part du travail que j'avais entamé sur moi et sur le recul pris par rapport à notre rupture. Il a été très touché. Je ne lui ai rien demandé en retour. Ce moment passé ensemble nous a permis de retrouver une communication plus positive et qu'il garde aussi une image plus positive de moi...Ce n'est pas grand chose, mais c'est un tout petit pas. Et il veut bien discuter avec moi plus tard...il dit que c'est encore trop tôt...

Donc je continue ma reconstruction, retourne en SR et on verra bien par la suite! Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir qu'on s'entend toujours aussi bien, qu'on est toujours aussi complice, mais qu'on ne peut plus être ensemble...

Courage à tous!! Et bon week-end!

Moi je dis pense à toi et ne pense pas à une éventuelle reconquête auprès de ton mari . Lui à l'air de faire sa vie de son côté et en lisant ton histoire j'avais l'impression qu'il avait pris sa décision bien avant dans sa tête de te quitter . Il s'éloignait déjà apparemment vu que vous en aviez discuter . Et désolé de contredire que les next des ex sont des relations pansements je vais démentir cette généralité . Mon homme actuel après 7 ans de relation avec son ex copine s'est mis en couple avec moi quelques mois plus tard . Elle a essayé de le récupéré en vain . La mère de son ex l'a même appelé mon homme pour lui dire de ne pas se mettre en couple si vite parce que tout le monde pensait qu'il sortait avec moi pour apaiser la douleur d'une rupture . Et pourtant on va se marier . Donc attention oui un homme peut ( j'ai dit peut) oublier une histoire de 10 ans et passer à autre chose . Et j'ai pleins d'exemple autour de moi. Pense a toi en premier et reconstruit toi. pas facile mais je ne vais pas te dire oui il reviendras et tout le bla bla alors que ça n'a pas l'air en bonne voie

• 1 mois après...
Un petit mot en attendant de voir une prochaine évolution...

En l'espace d'une semaine un beau retournement de situation pour moi!
Après une rencontre il y a plus d'1 mois, puis une proposition de sortie il y a 3 semaine (refusée), quelques échanges de sms sur un ton plus léger, 1 coup de téléphone pour prendre des nouvelles très agréable...j'ai retenté ma chance la semaine dernière en proposant une soirée avec une activité sympa par téléphone pour ce week-end: rencontre acceptée et qui s'est super bien passée!!

En plus de l'activité que je lui avais proposée il a accepté et m'a proposé en prime un resto pour discuter...j'ai donc accepté après avoir précisé qu'on était pas obligé de "discuter", mais il a insisté.

Pour faire court, il s'est réveillée et a fini par réalisé au bout de près de 3 mois que finalement ses sentiments étaient toujours là et que notre histoire méritait qu'on se batte pour elle, pour nous...
On a beaucoup discuté et on a convenu d'y aller tout en douceur...de se voir de temps en temps, sortir ensemble, essayer de se reconquérir avant de revivre ensemble...si on en arrive jusque là!

Rien est gagné, tout reste à faire, mais nous avons désormais une nouvelle chance d'y arriver et surtout avec un nouvel état d'esprit pour chacun de nous!

Affaire à suivre...

[color=#000000][b]Bonjour Dolidou,

Nous ne connaissons pas, je suis nouvelle sur le forum, mais je voudrais te dire que même si rien n'est encore gagné c'est super tout ce chemin parcouru, tes efforts de silence radio ont payé. ;) Je te félicite et je te souhaite de retrouver ton amour au temps juste, celui qui conviendra pour que ne reste que l'amour qui triomphe de cette mauvaise mais parfois nécessaire expérience. Sympathie du Sud [/b]
[/color]