Aller au contenu

Reconquête phase 1: et maintenant?

Messages recommandés

"Voilà la psychologie humaine, les enfants."
oula ça j'aime pas lol pas du tout d'accord!
cela revient à dire que nous sommes tous pareils,réagissons tous de la même manière!
si c'était le cas il y aurait plus de célibataire (pour parler de ce sujet)
donc NON chacun est différent quoi qu'en disent les psy(gens très dangereux pour les sociétés) et autres corporations vantant la pensée unique...
a+

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Aniac"]Je dis ça pour toi, mais lui envoyer des mails en lui disant "jai fais ça et ceci cela", vaut moins que si il apprend ça par le biais de quelqu'un d'autre ou d'un autre moyen. [/quote]
Oui mais ça c'est impossible, nous n'avons aucun ami en commun... Donc à moins que je prenne de ses nouvelles de temps en temps et que je lui raconte un peu ma vie, je ne vois pas comment il pourrait apprendre mes changements.
Mais je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort.

Moi j'aimerais savoir de quelles façons les largués parviennent à obtenir un rdv, juste pour un verre, avec leur ex! Car ce serait l'idéal mais encore faut-il réussir à l'attirer!

[quote="Lalali1974"][quote="Aniac"]Je dis ça pour toi, mais lui envoyer des mails en lui disant "jai fais ça et ceci cela", vaut moins que si il apprend ça par le biais de quelqu'un d'autre ou d'un autre moyen. [/quote]
Oui mais ça c'est impossible, nous n'avons aucun ami en commun... Donc à moins que je prenne de ses nouvelles de temps en temps et que je lui raconte un peu ma vie, je ne vois pas comment il pourrait apprendre mes changements.
Mais je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort.

Moi j'aimerais savoir de quelles façons les largués parviennent à obtenir un rdv, juste pour un verre, avec leur ex! Car ce serait l'idéal mais encore faut-il réussir à l'attirer![/quote]
Aucun amis en communs ? Ah mince de mince !
Et les reseaux sociaux ? Tu sais, histoire de faire ça innocement ;)
Faut jouer de la subtilité, je veux dire, même si je comprends que tu n'as pas bcp le choix que d'utiliser les mails.
Tiens nous au courant !

Pour pinpon, Je vois ce que tu veux dire mais je ne parle pas de la place des psy dans notre sociétè, mais de la psycologie humaine, pas d'amalgames.
Et justement, si. Nous ne reagissons peut être pas de la même maniere, mais on est tous des êtres humains. Alors courrir aprés un homme améne rarement à un résultat favorable. Nous sommes aussi dans la généralité, bien sur.
Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque.
J'espere que tu comprend mon point de vue.

Il n'est pas non plus sur les réseaux sociaux... C'est bien pour cela que je ne vois pas d'autres manières d'agir!

"Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque. "

Figure-toi que les coachs de ce site, lorsque tu leur parles en privé, désapprouve totalement la méthode su SR, et propose plutot d'être bien présente dans la vie de l'ex!
J'aurais tendance à penser comme Pinpon, il n'y a pas vraiment de règles, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux.

[quote="pinpon"]NON chacun est différent quoi qu'en disent les psy(gens très dangereux pour les sociétés) et autres corporations vantant la pensée unique...
a+[/quote]
Je me permet d'intervenir car là ça me fait un peu bondir...
Ou tu as vu que les psy prônent la pensée unique ? O_o
Il faut arrêter d'essayer de faire le mouton noir en crachant sur des corporations de métiers qui si ça se trouve, tu ne connais même pas... ou , si tu les as fréquenté, tu n'es peut être pas toméb sur un bon (car comme dans tout corps de métier, il y en a des bons et des moins bons...ou plutôt moins adaptés à ton cas)
Un bon psy personnalise le rapport qu'il a avec ses patients et est d'une grande aide, désolé de te contredire...
Bon après chacun a sa façon de voir les choses et chacun a sa haine contre certaines catégories soscioprof.... moi c'ets plutôt les garagistes, comme quoi :)

[quote="Lalali1974"]Il n'est pas non plus sur les réseaux sociaux... C'est bien pour cela que je ne vois pas d'autres manières d'agir!

"Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque. "

Figure-toi que les coachs de ce site, lorsque tu leur parles en privé, désapprouve totalement la méthode su SR, et propose plutot d'être bien présente dans la vie de l'ex!
J'aurais tendance à penser comme Pinpon, il n'y a pas vraiment de règles, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux.[/quote]
Il y a SR et SR. Sr, si tu coupes chaques ponts, que tu esquives tout ce qui se rattachent à lui, oui tu es bien partie pour sortir de sa vie.
Mais Sr, en faisant des "clin d'oeil", rencontrer un de ces amis pour qu'il parle de toi innocement à ton ex du genre "ah j'ai vu elle tout à l'heure". Le croiser dans une soirée, sans lui parler mais en étant tout sourire devant son nez, C'est du SR aussi.
Je pense que le SR est un art, et il faut le jauger.
Je ne pretends pas être plus efficace qu'un coach, mais eux aussi sont des êtres humains, pas des Dieux, ils peuvent se tromper comme nous, et avoir une opinion differente sur le SR, comme nous.